PDA

Voir la version complète : SAC 09: Un, Deux, Doigt, Soleil!!!



NiKo
03/11/2004, 18h19
Ce soir, mercredi 3 novembre, vers 23H00, ouverture du
Slow Animation Challenge n°9

Faîtes chauffer vos bones!:twisted:

Floby
03/11/2004, 18h26
chauffer des bones?

ça ve dire qu'on aura pas droit aux personnages "rayman"? :roll:


je vibre d'excitation

NiKo
03/11/2004, 18h29
... je suis en train de rédiger le sujet... Il sera en ligne ce soir... :twisted:

munchou
03/11/2004, 21h41
Ptit hors-sujet :

ça ve dire qu'on aura pas droit aux personnages "rayman"?
Dans le jeu Worms 3D, les vers ont été créés sous Maya et bonés, dont même des bras (invisibles). Et ça a été pareil dans Rayman 3 (pour Rayman...), et ce pour avoir des mouvements coordonnés et éviter que les mains ne se barrent à n'importe quelle distance du corps.
Voilà c'était juste pour démontrer que ta phrase n'était pas bonne. :mrgreen:

Floby
03/11/2004, 22h19
juste histoire de me faire réfléchir pour essayer de trouver une réponse? :mrgreen:

je réponds: Ben ouais ptete, mais moi je travaille sous c4d! ( la réponse qui tue).


bon a force de dire des conneries, le temps passe. Niko, le sujet!! :D :bave:

en fait c'est bête je verrai le sujet que demain, c'est la rentrée, on se couche tôt. 23h00 c'est trop tard pour moi, bonne nuit les gars.

Daubermman
03/11/2004, 22h29
Meme combat Floby, jverrai le sujet demain !

NiKo
04/11/2004, 00h18
Bonsoir à tous. Voici le sujet de ce nouveau SAC, j'espère que vous y répondrez avec autant d'enthousiasme que le précédent :poucehaut:

J'ai décidé de rester dans de l'anim de perso, mais cette fois ci en se concentrant sur un aspect précis, à savoir:

les mains

http://thierry.pietpoesie.9online.fr/mains.jpg
http://www.cvm.qc.ca/dcb/carte/interprete2.jpg
http://www.acee.net/images/Mains.gif
http://www.mozartforkids.homestead.com/files/Mains_de_pianiste_Jpeg.JPG
http://www.guitaremoi.ch/mediac/400_0/media/Guitare~6.JPG


Il s'agit donc de travailler au setup et à l'animation des mains, que vous mettrez dans le contexte de votre choix: la main de la famille Adams, les mains d'un pianiste qui joue un morceau, une cuisinière qui prépare à manger... Les possibilités sont vastes et libres.
Vous pouvez travailler sur une main seule, des mains et des bras, ou si vous vous sentez ou que vous en avez besoin pour l'anim diabolique que vous aurez prévu un perso complet. Dans tous les cas, l'important, c'est les mains.

Conseil: les os des doigts sont nombreux, mais n'ont pas une grande variété de mouvement. Pour gagner du temps et de la précision, je vous conseille de créer des controleurs animés via des DU (donnée utilisateur) et de regrouper ces DU sur un seul objet: ainsi tous les mouvements seront accessibles en 1 clic...

Quelques (petites) contraintes spécifiques à ce SAC:

- L'anim devra durer au minimum, 15 secondes.

- Votre main peut-être humaine ou non (robotique), elle devra toujours être "humanomorphe".

- Vous pouvez utiliser les mains de nos amis Otto et Meg, utiliser de simples primitives, ou tout modéliser avec vos mimines à vous.

- De façon générale, j'envisage un barême fonctionnant sur ce principe: sur 40 points, 30 sont réservés à la qualité de l'animation, au skinning et à la mise-en-scène. 10 points sont réservés à la qualité globale de votre film (éclairage, textures, sonorisation éventuelle).

- Lorsque vous postez votre anim finale: mettez quelle(s) méthode(s), quel plugin(s) vous avez-mis en œuvre.


Les contraintes spécifiques à tous les SAC:

Le fichier doit être en .avi ,.mov, encodé avec n'importe quel codec ( Sorenson, DivX, 3ivx, ...).
Le format doit être 400*225 ou 400*300 pixels, selon que vous choisissiez le format 16/9 ou 4/3. Choisissez bien votre codec, une participation qui ne peut être vue ne sera pas jugée.
Vous avez droit de réutiliser vos créations précédentes, utiliser un modèle d'une autre personne, et n'importe quel plug.

Vous devez déposer votre participation sur le Site à Sac (http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil).
UNE ANIMATION NON POSTÉE SUR CE SITE NE POURRA ÊTRE PRISE EN COMPTE (hein Padawa?:mrgreen: )

LA DATE LIMITE

Vous devez déposer vos réalisations au plus tard le dimanche soir 14 novembre à 21H00 dernier délais. Vous avez ainsi 1 semaine et demie...

J'espère que ce sujet vous bottera :wink:
Bon travail!!!! :art:

munchou
04/11/2004, 00h20
Ouaaaah, ben c'est sûr je participe NiKo, le sujet est génial et je pense pouvoir pondre une bafouille marrante.
Excelleeent :efface:

luistappa
04/11/2004, 00h29
Je suis pile poil dans le sujet en ce moment, je doit animer la main à deux pouces de mon Champimain.... Vous acceptez les mains à deux pouces qui marche?

NiKo
04/11/2004, 00h34
Je connais ton wip Luistappa: ta main est effectivement "humaniforme", donc peut être acceptée en tant que concurrente officielle de ce challenge (et aussi parce que tu en es à la modélisation et que tu n'a pas encore commencé l'anim :wink: )... ça va t'obliger à speeder la modélisation tout ça... :mrgreen:



PS: si un Modo pouvait aller créer le sac sur le site à sac ce serai sympa! (l'accès est restreint par mot de passe)...

luistappa
04/11/2004, 00h48
Je crois Niko que je vais faire l'anim de la main seule, sur la base de la modélisation que je viens de poster, à la façon de... "La famille Adams" si j'ai du temps il y aura Champimain en prime. Boner et mettre les influences ne sera pas le plus long mais il faut que je réfléchisse à la marche de la chose, cela fait plusieurs jours que j'observe ma main, je crois que je vais la filmer en train de marcher pour mieux voir.

quinn
04/11/2004, 01h01
je crois que je vais la filmer en train de marcher pour mieux voir
Si tu voit ta main entrain de marcher je te dirait qu'il y a un pb quelque part

luistappa
04/11/2004, 01h07
Les champigons Quinn, c'est les champignons :mrgreen:

childerik
04/11/2004, 01h18
chouette sujet niko :mrgreen: avec un niveau encore plus elevé, j'espere pouvoir faire quelques choses, mais j'ai deja deux trois idées, reste à savoir à laquelle s'attaquer et s'y donner :nono:
je vois la faisabilité et me mets au boulot :art:

NumZ
04/11/2004, 08h32
Sujet sympa, je vais essayer de trouver un peu de temps...

Par contre es-tu d'accord de repousser un peu la date limite de rendu ?
parce que le dimanche 14 octobre, çà va être vraiment juste... :D :D :D

a+

laurent tolito
04/11/2004, 10h25
ça, c'est pas un sujet pour moi :mrgreen: :oops:

D'accord avec Numz : si il était possible de repousser la date du 14 Octobre, parceque là, manque de bol, j'ai ma machine à remonter le temps qui vient de me lâcher (je pense que c'est la courroie de jointure à démodulateur fragmentaire externe spacio-hydrolique qui déconne) :mrgreen: :wink:

Lord_FNX
04/11/2004, 11h46
youpie! un super sujet pour m'ameliorer en anim! je n'y connais rien, je vais me lancer demain je pense, parce que la je suis a l'ecole,on verra.

quand tu dis "humanomorphe", c'est qu'elle doit avoir 5 doigts?dommage, ca me tentais moins.. :mrgreen:

NiKo
04/11/2004, 12h40
le dimanche 14 octobre, çà va être vraiment juste... :D :D :D

:oops: :oops: :oops: C'est corrigé!


Le SAC est crée sur le site à SAC, dès maintenant ( :mrgreen: ) aller y déposer vos chefs-d'œuvres!

Angeylus
04/11/2004, 17h59
Conseil: les os des doigts sont nombreux, mais n'ont pas une grande variété de mouvement. Pour gagner du temps et de la précision, je vous conseille de créer des controleurs animés via des DU (donnée utilisateur) et de regrouper ces DU sur un seul objet: ainsi tous les mouvements seront accessibles en 1 clic...


Ba je sais pas si je suis le seul, mais je ne sais pas créer de DU moi. C'est pas une chose facile comme même.

Enfin bon, ce sujet me plait bien, et si je trouve une idée, je me lance.

laurent tolito
04/11/2004, 18h01
Ba je sais pas si je suis le seul, mais je ne sais pas créer de DU moi. C'est pas une chose facile comme même.

http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=60
:roll: :roll: :roll: :google: :wink:

childerik
07/11/2004, 18h08
j'ai un petit probleme que je ne comprend pas, je viens de modeliser ma main pour l'anim et lorsque je veux faire une ratation d'une falenge, elle se met à se déformer voir ci-joint !
http://almz.free.fr/sac9/doigt1.jpg
http://almz.free.fr/sac9/doigt2.jpg
c'est une simple hierarchie
http://almz.free.fr/sac9/hierarchie.jpg

quelqu'un comprend t il se qui m'arrive ch'comprend pas

SoKoa
07/11/2004, 18h15
je sais aps si c'est le meme probleme, mais ca peux venir de l'echelle de ton modele, si elle n'est pas a la meme echelle en X,Y et Z sinon, ca deforme un peu dasn tout les sens ;) vala j'espere que ca vient de la, sinon, je sais pas dsl

munchou
07/11/2004, 18h17
Moi aussi ça m'arrive parfois ce type de couille...
Essaie de réinitialiser tes axes (normalement ça fonctionne - enfin moi c'est systématiquement ça).
Si t'y arrives pas envoie ton fichier je te résouds ça vite fait.

childerik
07/11/2004, 18h25
heu munchou t'es super sympat parceque je perd patience, je peux te l'envoyer par mail ?

munchou
07/11/2004, 18h28
Bien sûr envoie, je regarde de suite. :wink:

Aurety
07/11/2004, 19h17
sans doute n'as tu pas influencé tous tes points et tous tes os n'ont pas reçu leur influences. Il faut finir de rigger avant que de faire des tests, c'est la LOI ! :D

munchou
07/11/2004, 19h19
Non non c'est bon, c'était bien ce que j'avais dit : réinitialiser les axes (ici de l'HN en cochant tout).
Ca fonctionne :wink: (en fait on parle en pv avec Childerik, désolé de n'avoir pas prévenu).

childerik
07/11/2004, 19h24
merci tout est corrigé grace à munchou, fallait simplement reinisialiser les axes merci a tous
:poucehaut:

etant en communication msn avec munchou, j'ai oublié de signalé que tout été signalé :oops:

NiKo
07/11/2004, 20h32
Vous réinitialisez comment les axes? J'ai eu ce problème pour le setup de mon bonom... :?

munchou
07/11/2004, 20h35
Tu sélectionnes ton objet dans ta hiérarchie (en général c'est l'objet parent), ensuite tu vas dans le menu "fonctions" et "réinitialiser les axes".
Si tu coches tout et que ça te déforme ton objet, c'est qu'il faut décocher la première ou deuxième case voire les deux (me souviens plus - faut tester).

childerik
08/11/2004, 04h32
bon je trouve que vous etes tous un peu moul, rien apres un week end :arg: alors je me lance et vous presentes ma mod avec une petite anim histoire de... :art:

http://almz.free.fr/sac9/test2.mov

a moins que vous travaillez en secret dans votre petit labo en fond de cave

fredmartin
08/11/2004, 13h04
Bravo Childérik tu as bien avancé ! :poucehaut:

Je suis en train de modéliser mes petits doigts boudinés
mais je voulais poser une question à chef Niko :

si je n'ai pas le temps de finir ma main, est ce que je peux
utiliser la magnifique main de Wes Ware ? http://www.wesart.com/

NiKo
08/11/2004, 13h32
Comme précisé dans le sujet tu peux utiliser ce que tu veux... Il s'agit d'un challenge d'animation, pas de modelling.
Bien sûr la main est effectivement super, du coup tu as intéret à faire une anim qui déchiresaracequitue!

Vincent
09/11/2004, 17h11
Bon ben, puisque je suis justement en train de découvrir les bones et le skinning, je vais tenter ma chance ... :mrgreen:
Aller ! hop ! boulo !
A moi les Restriction Tags !!! :wink:

Vincent
10/11/2004, 16h55
Crotte de bique ! :x
C'est chaud à gérer le Pouce en animation/skinning ! :o

Dans quoi je me suis embarqué ? :cry2:

... et pis vu qu'il y a pas foule à discutailler dans l'coin, j'emets l'hypothèse que ça potasse dure son SAC9 ... !

NiKo
10/11/2004, 19h23
J'espère!!! :bounce:

munchou
10/11/2004, 19h31
...
je commence et finis demain :mrgreen:

Y a childerik qui a déjà commencé les hostilités, ça va saigneeeer :twisted:

childerik
11/11/2004, 01h34
c'etait surtout pour essayer de faire monter la sauce, mais la creme des cremes n'a pas vraiment pris, je ne dois pas etre un bon fouet :mrgreen: vu le peu de post depuis, rien aucun apercu, ebauche de travail, tout le monde prpare a l'affutage de son arme, LES MAINS ANIMÉS , ou alors personne ne fait rien ?

allez je lance un p'tit sondage pour voir le taux de participant, allons aloons n'ayez pas peur , faites vous connaitre :nono:

on retient deja Fred, Vincent et l'innepuissable Munchou et moi meme, ca on s'en douté un peu qui d'autre ???

NiKo
11/11/2004, 01h36
le sujet est mauvais? :|

Théoriquement, on a Munchou, Vincent, Childerik, Luistappa... Voir qui sera à l'arrivée...

childerik
11/11/2004, 01h41
le sujet est mauvais? :|

tu rigole il est super , un peu dur mais vraiment super, et meme pour les debutants, je suis sur qu'il y a moyen de faire quelques choses de sympa et surtout , c'est un sac dont on ne reviendra pas indemne. (coté connaissance et apprentissage) alors n'hésité pas , ail est encore temps avant de le regretter


bon là niko je crois que je ne peu pas faire plus, j'ai tout fait , meme mis un lien vers une prevue de rendu(pas terrible terrible mais bon c'est tout ce que l'on a sous la main :boss:

a moins que tout le monde bosse dur à la vue de c'elle ci :boss:

Aurety
11/11/2004, 01h46
J'ai commencé un truc mais je suis sur 10 choses en ce moment, on verra bien comment ca a avancé...

luistappa
11/11/2004, 01h59
le sujet est mauvais? :|
Théoriquement, on a Munchou, Vincent, Childerik, Luistappa... Voir qui sera à l'arrivée...

Zut, je suis en retard. quelques infidélités sur la Frenchanimation et une exploration de logiciel 2D vectoriel et la main de mon champimain est encore paralitique... j'ai quand même fais toutes les bones :oops:

Angeylus
11/11/2004, 10h57
Il y a aussi dans la rubrique tutoriaux, dans le dernier tutoriel sur MOCCA de Blazouf sur la main, une main bonné, et dejà préprogrammé par le melangeur de mouvement. Donc ça peut beaucoup aider, tu as dis que la mod ne compte pas, donc la il peuve vraiment se concentrer sur l'anim.

Juste une petite aide :wink:

+

Vincent
11/11/2004, 11h01
Ben je sais pas ...
Mais faudrait que le "bonage" soit perso quant mème ... ?
vous trouvez pas ... ? :?
Sinon le SAC va se résumer à du keyframing ... :wink:

Vincent
11/11/2004, 11h03
je suis sur qu'il y a moyen de faire quelques choses de sympa et surtout , c'est un sac dont on ne reviendra pas indemne. (coté connaissance et apprentissage)


... Entièrement daccord ! :poucehaut:

Aurety
11/11/2004, 11h04
Sinon le SAC va se résumer à du keyframing ... :wink:
c'est ce qu'il y a de plus dur et de plus personnel. :D

Score16
11/11/2004, 12h13
voila voila, te fait pas pipi dessus NiKo, on est la, tapis dans l'ombre, on bosse discrètement :mrgreen: :lol:

donc voila, j'ai fini moi
les plugins utilisé :
- CD IKRP Solver ( merci fluffy pour le tut' :poucehaut: )
- Optimized Morph ( merci aurety pour le tut' :poucehaut: )

les objets :
- divers éléments d'Otto
- la poubelle de CyBorg

le montage :
les plans sont montés avec Première mais les transitions sont faites directement dans c4d :mrgreen: bah oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:

c'est ICI (http://perso.wanadoo.fr/s16/video/sac9-final.mov) ( 5.33Mo ) ....j'ai bien lut et relut le règlement, y'avait une contrainte de temps minimum, mais pas maximum, alors je me suis lâché :mrgreen: ...45 secondes :arg:

c'est la première fois que j'utilise les os pour animer, alors c'est tout bugé, mal animé, mais c'était quand même marrant à faire, merci NiKo pour le sujet :efface:

Vincent
11/11/2004, 12h17
Bon ok ... :roll:
Je crois que je vais laisser tomber ... :?
Scrore16 m'a tué ! :(

Aurety
11/11/2004, 12h18
Score16, c'est EXCELLENT !!!!! :cry2: :prie: :prie: Magnifique, je me le garde au chaud, ce petit film !

Score16
11/11/2004, 12h27
Je crois que je vais laisser tomber ... :?
non, non, non, pas question, on vas jusqu'au bout :twisted:

Score16, c'est EXCELLENT !!!!! :cry2: :prie: :prie: Magnifique, je me le garde au chaud, ce petit film !
merci beaucoup :oops: :prie:

mais je suis quand même limite hors sujet, la main n'est pas finement animé partout et c'était bien ça le but si j'ai bien compris :oops:

Vincent
11/11/2004, 12h53
y'avé bizouin doune péti counsèyeu ... :D

J'avais PLEINS de problèmes de maillage avec mes Bones du "creu" de la main ... :o
Et pis à force de bidouiller tout un tas de paramêtres dans tous les sens ... j'ai découvert qu'en cochant "absolute vertex map" sur mes bones, ça réglait pas mal de choses ... :wink:

Mais au fait, c'est quoi ce "absolute vertex map" ??? :?:

... en vous r'merciant ! :poucehaut:

munchou
11/11/2004, 13h22
Môman... :shock:
Score16 c'est terrible !!! La ptite histoire, les animations, le rendu, du grand art :prie:

fredmartin
11/11/2004, 13h27
Mince ! :cry:
c'est ce que je voulais faire, le doigt dans le nez !

Quel dommage que l'on ne voit pas plus souvent tes travaux Score 16,
à chaque fois tu me scotches !

Bravo MÔsieur Score 16 ! :efface:

childerik
11/11/2004, 17h33
viva scrore16, tu portes bien ton pseudo :prie:

luistappa
12/11/2004, 15h00
Je suis en pleine définition d'influence dans ma main, pour les doigts cela ne se passe pas trop mal par contre pour ce qui se passe au niveau du dessus de la main, à la liaison des doigts c'est la grosse galère, c'est tout caca. D'un autre côté, il me reste encore deux doigts à influencer et tant que tout n'est pas fait, cela pétouille de tous les côtés.

Bon comme je vois que Score16 vous a démoralisé, histoire de vous redonner le morale voilà ma piteuse animation test que vous n'aurez jamais dû voir compte tenu de son état d'avancement. :wink:
hélas c'est là! (http://www.pplatiau.com/menu/c4d/lepied/main_champi29a.mov)
Bon les gars si vous n'arrivaient pas à faire mieux c'est grave :mrgreen:

NIKO mais que suis-je allé faire dans cette galère!

Floby
12/11/2004, 15h18
Score16, t'as des grosses mains, 25 cm !!! :mrgreen:

par contre j'ai pas compris pourquoi le pied s'en allait, c'est mon personnage préféré ; j'aime bien quand le nez reste a distance du pied :lol: et les petits mouvement qu'il fait pendant que la main s'avance.

NiKo
12/11/2004, 15h23
NIKO mais que suis-je allé faire dans cette galère!

:lol: Courage Luistappa! En plus si je ne m'abuse, tu t'y étais déja fourré tout seul dans cette galère! :nono:

En plus qu'est-cetu dis? Elle démarre très bien cette main?! Concernant l'influence, difficile d'émettre un avis tant que que tous les doigts ne sont pas influencés...
En plus, vu que je suis un peu juge ( :mrgreen: ) je réserve mes commentaires pour la fin. D'où mon silence suite à l'anim de Score16, mais... j'ai vu, j'ai vu... :grin:

Score16
12/11/2004, 16h13
Score16, t'as des grosses mains, 25 cm !!! :mrgreen:
elle n'est pas tout à fait à 25, elle est un peu en dessous ( 23-24 quoi :lol: ) et ça comprend une partie du poignet...je viens de vérifier, y'a pas de soucis, si ma propre main fait ça, c'est que c'est possible :mrgreen: ...c'est pas de ma faute si t'es le frère caché de walien :mrgreen:

NiKo
12/11/2004, 17h00
...vous parlez de la main de Score16, là, hein? Pas d'autre chose? :mrgreen:

Vincent
12/11/2004, 17h04
luistappa, c'est la couleur de ta main qui fait caca ! :mrgreen:
Sinon, ça s'annonce pas si mal; je suis sure que quant tu auras defini toutes tes influences, ça ira déjà beaucoup mieux ... :poucehaut:

Et pis comme je le disais + haut, j'avais pas mal de "bugs" de maillage, un peu comme pour ta main, et en cochant "absolute Vertex Map" sur mon Bone en début de chaîne, ça a réglé pas mal mes problèmes ... :wink:

Essaie pour voir ...
Par contre, je sais pas ce que ca veut dire "Absolute Vertex Map" , vu que personne ne me repond ... :cry2:

quinn
12/11/2004, 17h08
allez je rentre dans la course aussi :art:

Aurety
12/11/2004, 18h04
Vincent, je te réponds... :mrgreen:

Avec l'arrivée des smarts bones ( os intelligents ), il y eu cette possibilité de peindre en valeur absolue les os, c'est à dire qu'un point qui est affecté sur un os l'est à 100% effectif sur cet os d'ou les meilleures déformations. Au final, si ce point est pris entre deux os, son assignation sera à 100% sur les deux os ( 50%/50% si tu peignais à 100% sur chaque os à ce moment, sinon 30%/70% ou autres... mais à la fin le point est à 100% ), ce qui évite les ratées sur les pliures et permet de mieux les répartir.

Vincent
12/11/2004, 18h06
Merci Aurety ! :odile: :poucehaut:

... la Bretagne, ça vous gagne ! :mrgreen:

childerik
13/11/2004, 01h17
j'approche de la fin de mon anim, et je suis a la recherche de sons pour l'anim, je recherche un logiciel de son pour mac, pour jouer du piano. et je ne connais rien dans ce domaine, please help me :efface:
mon anim n'en sera que mieux
:nono:

ghosttiger
13/11/2004, 01h29
ben si tu cherches un morceau de piano ,tu n'as pas besoin de logiciel y suffit d'aller ici (http://www.findsounds.com/) ,maintenant si tu veux le faire toi-même c'est autre chose ... :nono:

childerik
13/11/2004, 01h52
en fait les deux mon capitaine, mais merci beaucoup je vais deja voir si je trouve ce que je veux/besoin, et pis sinon y'a systeme omega :nono:

luistappa
13/11/2004, 02h25
Os et influences en place... il ne me reste plus que l'anime :mrgreen:
J'ai encore été retardé par les cousins de la French... Animation justement :wink:
NIKO, je fais de mon mieux.

fredmartin
13/11/2004, 02h26
Garage Band est pas mal aussi !
Les boucles sont un peu "standard" mais il y a moyen de bidouiller !

childerik
13/11/2004, 02h31
Garage Band est pas mal aussi !

oui c'est le seul que je connaissais mais à faire tourner sur mon pauvre petit G3, se serait criminel, j'ai pas envie de lui apprendre à fumer, deja que la je l'amene dans des endroits proche de la rupture alors :evil: j'ai trouvé plus ou moins ce que je voulais,bon se sera un peu a la va vite mais bon petit moyen grosse production , c'est à éviter :cry2:

NiKo
13/11/2004, 02h31
Faut l'avoir encore...




NIKO, je fais de mon mieux.

Je n'en doute pas! :poucehaut:

quinn
13/11/2004, 03h47
Bon ben maintenant que j'ai lancé mon rendu je me demande quand que ça fini le SAC parceque on va encore dire que je fais les truc vite fais (en même temps faire l'anim en moin d'un jour j'ai honte )

NiKo
13/11/2004, 11h57
Dimanche soir, 21H00...

Vincent
13/11/2004, 12h54
'vais être obligé de bâcler l'anim' cet apres-midi, 'cause d'obligations personnelles de dernières minutes ... :cry:

... chier' ... :evil:

quinn
13/11/2004, 13h08
Bon ben l'ordi a tourné toute la nuit et a sortis une petite anim de 30 s ,J'ai appelé ça me and me computer ouai il y a des fois ou je me fais honte moi même (faite comme si on voyer pas que la texture du mur et différente entre la partie un et deux :nono: :nono: ),fond sonore c'est the police :mrgreen:
Pour l'anim c'est la 3ivx 3.5 mo avi
http://membres.lycos.fr/peluche203/frenchcinema4d/concours/meandmecomputerlitte.avi
Si le lien marche pas passé par la et faite la même procedure :deal:
http://membres.lycos.fr/peluche203/frenchcinema4d/concours/

Floby
13/11/2004, 13h16
pas mal la musique Quinn, par contre on voit pas l'image enfin, chez moi ça le fait :mrgreen: .

fredmartin
13/11/2004, 13h22
Pas mal Quinn !

L'idée est intéressante mais les mains ne bougent pas beaucoup !
C'était quand même le sujet du challenge !

La compression est un peu dégueu, on ne voit pas par exemple
le passage de la souris au stylet ! ( c'est du DIVX ? )

quinn
13/11/2004, 13h42
Bizare je dois avoir des lunettes qui filtre les défaults c'est du 3 ivx un peu trop compresser surement je corigerer ça sur la vidéo final qui sera sur le site de gestion

Vincent
13/11/2004, 14h02
C'est tripant ton anim' Quinn ! :poucehaut:

Vincent
13/11/2004, 15h44
J'avais une question ... :oops:
Est il possible d'enregistrer la position de ses bones dans l'espace, afin de retouver facilement cette position à des moments clefs de son anim' ? :?:

A force de manipuler mes bones dans l'anim', j'ai du mal à m'y retrouver parmis toutes les rotations que je leur fais faire ... :wink:

Score16
13/11/2004, 15h51
ben tu peux peut-être copier et coller la clé qui t'interesse...non...ch'sais pas en fait :oops:
il me semble que j'ai fait ça deja, je crois que ça avait marché, je m'en rappel plus :oops: :lol:

Vincent
13/11/2004, 16h00
Merci Score16 ...
Je viens d'essayer ... Dans mon cas c'est un peu "Barbare" comme technique, mais ça marche asser bien ! :poucehaut:

childerik
13/11/2004, 18h59
bon aller, il est temps pour moi de rendre ma copie, pfou ca ma fatigué tout ca, j'ai faillit devenir chauve, il doit me rester une pu deux touffes pour un eventuel prochains :arg:
bon allez je vous laisse juge :prie:
http://almz.free.fr/sac9/rendusono.mov

heu ca fait pil poil 15 secs, j'espere que ca passe, sinon je refait une petite seconde, enfin si mon G3 ne craque pas avant moi :coup:

childerik
13/11/2004, 19h32
quin tu n'aurai pas oublier de t'enregistrer sur le site des sac :lol:

et les autres là munchou fred vincent et j'en passe, vous vous faites de plus en plus discret

et ne dites pas que c'est parcqu'il y a un quoi avec des pin up, vous avez encore largement le temps pour elle, alors que ce sac est bientot fini,

aurety :odile: je t'aime bien quand meme :love:, c'est pas contre toi, mais là on est que deux, oui deux a avoir fait quelque choses et enregistrer sinon on est trois avec quin, et toi alors elle est l'anim qui dechire :prie:

Vincent
13/11/2004, 20h12
EXCELLENT Childerik ! :poucehaut:

Quelqu'un connaitrait un moyen simple de créer des sous-titres ... ?? :oops:

childerik
13/11/2004, 20h25
sous after effect, c'est assez facile, maintenant si c'est pour faire un long metrage c'est pas ce qu'il y a de plus marrant a faire :efface: si non je crois que tu peux faire ca sous quicktime pro, tu fais des caches (sous titrage) sous toshop et tu les met en calque alpha dans quicktimpro :mrgreen:

munchou
13/11/2004, 20h26
Childerik, c'est excellent ! :efface:

J'ai pas encore commencé, je ferai ça demain. Je vous garantis du nul :mrgreen: (ça va être marrant ^^)

childerik
13/11/2004, 20h30
merci munchou et vincent :oops: j'aime entendre ces mots là :oops:

muchou je croayais que tu avait deja commencé et presque fini :nono:
mais on t'attend demain :twisted:

ghosttiger
13/11/2004, 21h12
Waip bravo Childerik pour la synchro :efface:
Eh quinn il a quoi ton gars ??? :o appel aux dons :mrgreen: et en plus c'est un p'tit vicieux :mrgreen:

quinn
13/11/2004, 22h14
Quelqu'un connaitrait un moyen simple de créer des sous-titres
C'est interdit par le réglement :deal:


Eh quinn il a quoi ton gars ???
Ben c'est moi sur l'ordi a 4 h du mat je suis trés lent :nono:

Vincent
13/11/2004, 22h37
Quelqu'un connaitrait un moyen simple de créer des sous-titres
C'est interdit par le réglement :deal:



:o :o :o
C'est interdit les sous-titres ??? :o

NiKo
13/11/2004, 23h24
Ben, je crois que la regle de base des SAC c'est qu'il faut que ce soit du 100% C4D, éventuelement un soft de montage. Maintenant, moi, s'il s'agit d'un effet extérieur à l'anim pure et dure, je m'en fout.
Cependant, je ne sais pas trop ce que tu as en tête avec les sous-titres, mais je pense que le plus facile serait de le faire direct dans C4D: spline text, une couleur dans le canal luminance, tu places ce texte judicieusement face à la caméra, et zou... Tu fais autant de "panneaux" que tu as besoin et roule, c'est rendu en même temps que ton animation. Zéro post-prod hasardeuse... Voila...

fredmartin
14/11/2004, 04h31
Bravo Childérik tes progrès sont impressionants de SAC en SAC ! :efface:

Bon comme d'hab' je suis grave à la bourre !
Il faut dire que j'ai passé pas mal de temps à modéliser ma grosse paluche
mais ça m'a encore permis d'apprendre.

Je vous présente le Manunosaure qui est de la famille des quadrumains.
Cette bestiole est une tannée à faire marcher, même avec ma propre main je n'y arrive pas ! :coup:

http://www.fredmartin.freesurf.fr/manunosaure.jpg

La marche du quadrumain : www.fredmartin.freesurf.fr/manunosaure.mov
Quicktime 3ivx 125 Ko

Bon je vais essayer de faire quelque chose avant ce soir !
( Au moins le temps de rendu n'est plus un problème :mrgreen:)

Vincent
14/11/2004, 13h05
Silence radio ...
Je sens que ça bosse dur ! :mrgreen:

très bonne idée d'anim' Fredmartin ! :efface:

shtl
14/11/2004, 14h08
wwwwaaaaa fred martin elle est genial ta mannunosaure!!!
:D :bounce:

tu l'a anime avec quoi? sik? bonder? ????


:poucehaut:


euh excusez je m'incruste un peu la mais bon.... :oops:

fredmartin
14/11/2004, 15h41
Salut Shtl !

Je n'ai employé que des grands classiques :
influences "à l'ancienne" ( vertex map ) et le IKRP solver de Cactus Dan.

Je te conseille de charger le perso du dernier SAC que Niko avait généreusement
mis à disposition : http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/sacparcour/Bonom.c4d
je le trouve très bien foutu, notament au niveau des controleurs, et le résultat est nickel.
( par contre je ne sais pas quel technique il a utilisée, j'ai cru voir des tags Bonderland )

Bon j'y retournes, je vais essayer de finir cette fois ci, c'est pas gagné
d'autant plus qu'il va falloir que je laisse le G5 à ma chérie qui veut faire
le SDC chez les voisins de FrenchAnimation.

A ce soir !

NiKo
14/11/2004, 15h47
( par contre je ne sais pas quel technique il a utilisée, j'ai cru voir des tags Bonderland )

J'ai utilisé l'IKRP solver pour les jambes, et un systeme équivalent avec Bonderland pour les bras. L'IKRP est plus rigide, et donc convenait moins à la mobilité des bras...

Merci pour les compliments Fredmartin :wink: (note tout de même que je suis incorruptible! :twisted: sauf si tu me fais passer en dessous de table la V9...

ghosttiger
14/11/2004, 15h53
:prie: super fredmartin ,plus vraie que nature ...

luistappa
14/11/2004, 15h59
Ca y est mon anime est en train de rendre!
Après avoir passé du temps sur les bones et les influences, j'ai manqué un peu de temps pour étudier les différents plugs qui auraient pu ne faciliter la vie, j'en suis donc resté à de l'amination à la main c'est le cas de le dire! Vous n'aurez donc droit qu'à une seule séquence que j'ai essayé de mettre en valeur par une animation de la caméra. Pas de son, la vidéo est du brut C4D, je n'ai pas de soft de montage :oops:

185 ème image sur 485... la vidéo dans une petite demi-heure.

luistappa
14/11/2004, 16h54
Voilà ma version finale.
http://www.pplatiau.com/menu/c4d/swap/champi3.mov

childerik
14/11/2004, 17h29
Bravo Childérik tes progrès sont impressionants de SAC en SAC ! :efface:

merci ca me touche beaucoup j'espere que tu profite bien de ton G5 :twisted: moi t'imagine, ca na pas changer, alors le rendu il sans antialiasing parceque sinon il m'aurait fallu +/- 10h en ne faisant tourner que c4d :arg:pfou et encore c'était des previsions.

j'ai hate de voir ton anim fini parceque ca commence tres tres bien, :poucehaut: :prie:

luistappa tu t'en tire vachement bien, mais quand tu dit que tu as tout fais manuellement, c'est a dire sans bones, uniquement avec le maillage? :prie:

Vincent
14/11/2004, 19h16
- de 3 Heures ... :arg:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

luistappa
14/11/2004, 20h10
Non j'ai placé des bones et j'ai peint les influences, c'est de l'animation donc je parlais, j'ai travaillé sans cible,sans Castus tools, sans ikmachin, sans CI... C'est de l'animation classique, Tu enregistres des poses clefs faites par déplacement manuel de chaque os ou de la main, tu regardes le résultat de l'interpolation fait par C4D puis tu retouches en ajoutant des clefs intermédaires. Par exemple c'est comme cela que ma main ne rentre pas dans le sol.

Vincent
14/11/2004, 20h15
Bon voilà ...
Il reste encore quelques bugs d'animation, mais j'ai plus le temps de me prendre la tête avec ça ! :coup:
Je rends ma copie .

J'ai utilisé une "main" de Fluffy que l'on peut trouver dans la rubrique "modèle" du site.
Je ne suis PAS l'auteur de la mod'/texture/éclairage de cette jolie main, donc ne soyez pas influencés par elle ! :)

J'ai rajouté quelques arètes ci et là, je l'ai "bonée", j'ai réglé mes influences, paramètré quelques Sliders avec des p'tits Xpresso ... et j'ai "Keyframé" à gogo !!! :mrgreen:

L'anim' est en 400/300, durée 20 sec, codec Xvid .

J'ai incrusté un sous-titrage avec VirtualDub (donc 99,9% de C4D et 0,1% de Virtualdub). :mrgreen:

La dite anim' ...
http://vincentvuillaume.free.fr/3D/C4D/ANIM/SACaMAIN.avi

childerik
14/11/2004, 20h52
super vincent, j'avais hésité entre mon piano et le language des signes et j'ai bien fait de faire le piano car ton anim et superbe :prie:

munchou
14/11/2004, 21h13
Euh j'aurais un peu de retard, je n'ai pas encore commencé, donc tant pis si je suis compté hors concours.
Je suis en pleine mod' j'peux pas décrocher :p

Vincent
14/11/2004, 21h20
Merci Childerik ... :oops:

Munchou, si t'es encore sur la Mod', ça va être chaud ! :mrgreen:

NiKo
14/11/2004, 21h23
Tu estimes ton retard à combien Munchou? Sur 10 jours de challenge, un peu plus un peu moins... (pas trop plus quand même, hein?)

munchou
14/11/2004, 21h30
Non j'ai pas encore commencé la mod' (tapez paaaas :grin: ), elle sera très simple de toute façon, c'est juste que je vais rendre ça un peu plus tard ce soir.
Mais si ça dérange pas grave hein, je comprendrai (je vais pas compromettre l'heure de te pieuter NiKo :lol: ), et puis si je participe sur ce coup c'est pour sortir une chtite connerie (z'aller voir :P c'est pas triste).

Vincent
14/11/2004, 21h40
Tu vas modéliser et animer ça ce soir !!!! :o :o :o

:cry2: :cry2: :cry2:
Mais qui sont ces Flash Gordon de la 3D !!!
:cry2: :cry2: :cry2:

NiKo
14/11/2004, 21h54
Allez, je laisse ouvert ce SAC jusqu'à demain midi, pour notre petit Munchou national... Et pour Fredmartin qui a l'air d'être un petit peu en retard là... lol...

munchou
14/11/2004, 21h56
Je ne sais que dire, merci snif :cry2: .
Faut que ce soit marrant, je vais essayer de ne pas trop merder l'anim'.

Vincent
14/11/2004, 22h05
Favoritisme... ! :twisted:

fredmartin
14/11/2004, 22h08
Waow c'est chaud !

Je suis obligé d'arrêter là car l'heure a sonné !

http://www.fredmartin.freesurf.fr/main.mov

J'ai vraiment envie de finir cette anim avec musique et bruitage qui vont bien !

Vincent
14/11/2004, 22h14
terrible FredMartin !!! :efface:

munchou
14/11/2004, 22h15
Trop bon Fredmartin ! Idée de génie !:efface:

childerik
14/11/2004, 22h25
exellentissime fred :prie: :prie:
tres propre et original :bounce:

NiKo
14/11/2004, 22h37
Le SAC est prolongé jusqu'à demain midi FredMartin! Tu peux en profiter pour avancer un peu plus! :bave:

ghosttiger
14/11/2004, 22h39
:bave: :bave: :bave: Vincent et fredmartin ---> :prie:

luistappa
14/11/2004, 23h05
Super Fred! Profites du temps donné en plus^pour nous la finir.

fredmartin
14/11/2004, 23h38
Merci les gars, ça fait plaisir ! :D

Je me souviens que quand j'était gamin, je me faisait des combats de dinosaures avec mes mains.
Il y avait eu aussi une BD géniale de Fred ( les aventures de Philémon )
ou les personnages chevauchaient des mains grosses comme des éléphants. :poucehaut:

Pour le délai c'est cool mais en même temps je bosse demain donc :roll:
En tous cas je vais aller au bout, ça c'est sur mais quand ?

Bravo à tous, le SAC c'est définitivement une bonne idée !
(Le coup du language des signes, c'est super !)

munchou
15/11/2004, 01h57
Rendu en cours, attention c'est misérable :lol: .

Hum, et voilà : fichier de 303Ko (http://www.munchou.com/temp/SAC09_main.mov)
Euh par contre ça fait pas 15 secondes, déjà là j'ai galéré avec ces os qui voulaient pas obéir :coup: .
Attention c'est violent et gore :mrgreen: .

fredmartin
15/11/2004, 03h15
J'aime bien le dernier soubressaut !
Dommage qu'il n'y est qu'un doigt qui bouge ! :mrgreen:

teg
15/11/2004, 03h55
FredMartin, ta nana ralait un peu sur fanim, mais ca valait le coup, ton anim est nickelle, j'espere aussi que tu la poursuivras par la suite, tu as une base excellent pour faire une vraie belle anim, là, ne la lache pas!

childerik
15/11/2004, 04h04
munchou c'est franchement loin d'etre ridicule si on prend en consideration ton temps de participation, comme la dit dit c'est domage qu'il n'y ait qu'un doit :poucehaut: :nono:

NiKo
15/11/2004, 12h55
Allez hop, cloture de ce SAC... Résultats dans l'après-midi...

Vincent
15/11/2004, 13h11
TOOOOP ! c'est terminé ..! :wip:
On pose son crayon, je ramasse les copies !

... TOI ! Tu poses ton crayon j'ai diiiis ! :evil: ! nondeudiouuuu ... ! :evil:

Peu de participants pour un SAC de grande qualité ! :poucehaut:
BRAVO les gars ! :efface: :efface: :efface:

NiKo
15/11/2004, 15h40
Je suis en train de préparer le podium... :o C'est un déchirement que de devoir départager certains! Je peux vous dire que la première place est très disputée!!!

fredmartin
15/11/2004, 16h32
Merci Teg, venant d'une pointure comme toi, ça me fait tout chose ! :oops:

Je me souviens, entre autre, de ton superbe compositing du vélociraptor.
C'est mon rêve d'arriver à faire ça ! :prie: :prie: :prie:

Vincent
15/11/2004, 17h04
Moi c'est ton "Jour de Pluie" qui reste gravé dans ma mémoire ...
:cry2: :cry2: :cry2:

Champion Niko ! :bave:

childerik
15/11/2004, 17h14
en tout cas bravo niko tu t'en sors remarquablement bien, pour avoir orgaisé simultanément un sac et un smc, tu commence a faire figure imposante :prie: :prie: :prie: :boss:

Vincent
15/11/2004, 17h36
... chacun y va de ça petite lèchouille ! :mrgreen:

NiKo
15/11/2004, 17h40
c'est clair... Je vais attendre encore un peu avant de divulguer le podium... L'impatience favorise la flatterie :lol: Mmmhhm, c'est bon!! : :bail:

Bon, allez, je lance un rendu et je m'occupe de vous...

jus.de.porc
15/11/2004, 17h42
Je suis de loin ce SAC et j'admire à tous vôtre boulot, j'en suis pas encore au stade des bones(ni de la mod d'ailleur)...
mais ça me permet d'en prendre de la graine :nono:
Sur ce coup là, j'ai quand même une p'tite préférence pour l'anim de childerik :poucehaut:

childerik
15/11/2004, 17h47
merci jus de porc :nono:

pour le virement c'est bien aux caiman

blague mis a part j'espere voir prochainement le fruit de ton travail :nono:

jus.de.porc
15/11/2004, 17h50
Quand j'aurai un peu de temps, j'mis remetrai à fond... :poucehaut:

fredmartin
15/11/2004, 17h52
et un systeme équivalent avec Bonderland pour les bras. L'IKRP est plus rigide, et donc convenait moins à la mobilité des bras...


Tu pourrais nous en dire un peu plus Niko ? Ca m'interesse à mort ! :bounce:
En tout cas ça réagit super bien, moi mes bras étaient tous raides !

NiKo
15/11/2004, 19h18
SAC09: Les Résultats!

Il y aura donc eu au final 7 participations achevées: merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin, et la qualité des animations prouve que vous y avez mis du coeu! :efface:

Pour décider du podium, sachez que j'ai eu toutes les peines du monde à devoir vous départager (d'ailleur au moment ou j'écris ces mots, ça n'est pas encore fait). Vous êtes partis dans des directions différentes (tant mieux) et c'est ce qui rend le jugement encore plus ardu: chaque animation a son point fort spécifique et les départager relève de la gageure... Mais bon, il y a trois médailles à remettre, alors sachez que pour moi ces trois médailles se valent tout autant.

Médaille d'or: FredMartin

Médaille d'argent: VincentVuillaume

Médaille de bronze: Score16

Clap: Childerik


Les commentaires:

- Vincent: Superbe boulot! Un travail cohérent de bout en bout, pour un petit film autonome et abouti. L'animation est fluide, les mouvement sont justes et le timing impeccable. Le choix de la caméra tout simple, fixe, sur fond noir est parfait. Le mouvement qui fonctionne moins par contre c'est la main qui prend appui sur le bord du cadre pour se hisser. A part ce détail, :poucehaut:

- Score16: un vrai petit plaisir que cette anim! Un scénario, un suspens insoutenable, de l'action... :lol: :poucehaut: C'est le grand point fort de ton animation, ça marche très bien. Côté animation, très gros travail: les protagonistes se déplacent de diverses manière et ça fonctionne toujours bien. La main qui arrive dans la ruelle est excellente, quelques petits dérapages lorsqu'elle arrive dans le dos du nez (lol). Petit problème de skining à ce moment là d'ailleur, le pouce se transforme en pénis! (ah bon? c'est voulu? :) ) J'adore tous les petits détails, le nez qui renifle, le dialogue avec l'oreille...
Fais nous plaisir à tous: ajoute une bande-son!!!

- Luistappa: La main est super drôle. J'ai l'impression par contre que tu en as bavé pour la faire bouger. Les mouvements de caméras sont de trop, ils empechent de bien voir comment bouge et avance la main. Sur l'animation en elle-même: il y a deux problèmes majeurs: d'abord les os des doigts influencent à 100% la paume, du coup cette dernière se déforme trop. Ensuite le cycle de marche n'est pas fluide: on sent qu'il y a une rupture dans les clefs.
J'ai hate de te voir approfondir tout ça dans ton wip! :bounce:

- Munchou: le lievre de ce SAC, arrivé tout juste à temps... lol. Bon, tout fonctionne bien, mais elle ne bouge qu'un seul doigt! dommaage! Le mec qui a lancé le javelot n'a pas dû avoir trop de mal!!!! :lol:

- Childerik: encore une très belle participation! Le seul argument qui fait que tu n'es pas sur le podium, c'est qu'à qualité équivalente avec les autres, tu n'as cependant pas eu à te confronter aux problèmes de bonages, influences et autre. La main est très belle et fonctionne parfaitement bien. Certains mouvement sont particulièrement bien rendus, entre autre la façon dont les mains se présentent sur le clavier :o :poucehaut: Le panoramique de la caméra se fini de façon un peu trop brutal. Le contact des doigts et des touches est nickel aussi! Très beau travail!

- Quinn: Manqué de temps, ou d'ambition sur ce coup là... Tu as pris le parti de tout modéliser, et c'est bien, mais ça manque de précision. Du coup bouger les doigts a dû être un calvaire :wink: . La caméra qui bouge tout le temps est assez énervante. J'aime beaucoup par contre l'idée de la mise en abime avec ce qui se passe sur l'écran!

- FredMartin: Mossieu FredMartin! Tu as pris le sujet à bras le corps, et le résultat est à la hauteur de l'ambition. L'animation et fluide, juste, les mouvements se comprennent de suite. Il n'y a pas d'imprécisions. Le ManuManu qui se gratte et s'ébroue vraiment comme un animal, la marche avec l'encolure qui balance. Il y a de l'animal vivant dans cette main, c'est magnifique! Pfouuu!!!! :bave: Tout petit problème de skinning juste à la base du majeur, à arranger quand tu continuera l'animation. La séquence est un poil courte (tu as eu chaud, les trois autres sont à une microchouille derrière toi!), mais c'est la conséquence d'un très gros boulot de précision! :prie:


Voilaaaa! J'ai bien pris du plaisir à vous voir relever le défi, et encore plus à voir vos oeuvres! :poucehaut:

Score16
15/11/2004, 19h26
bien joué Fred :efface: ton anim' était excellente :prie:


le pouce se transforme en pénis! (ah bon? c'est voulu? :) )
oui, c'est voulu, c'est pour symboliser l'excitation grandissante de cette main face à ce jolie p'tit nez :mrgreen: :lol: ...euh, non en fait j'ai pas fait exprès :oops: mais c'est quand même dingue, tu n'est pas le seul à me l'avoir dit, pourtant j'ai beau regarder, ça ne me saute pas aux yeux :o :lol:

childerik
15/11/2004, 19h27
fred t'es un chef et j'espere que tu poursuivras ton anim elle en faut le coup :prie:

un grand merci a niko pour l'organisation et le sujet qui était vraiment plus que sympa :prie:

et bravo a tous les autres

NiKo
15/11/2004, 19h33
Ah, mais dans ta signature Childerik, c'est quoi ce clap? C'est en rapport avec un SAC?

munchou
15/11/2004, 19h48
Déjà les résultats, t'es un rapide NiKo !

Bravo à tous c'est franchement de l'anim' de qualité.
Je regrette de ne pas avoir animé un peu plus, m'enfin on fait c'qu'on peut hein. :mrgreen:

Très beau classement :efface:

Vincent
15/11/2004, 19h53
Piiiouuuff ! :o
Moi, médaille d'argent ?! :o , j'en attendais pas tant !!! :oops: :oops:
ça fait chôôô tout partout ... :wink:

... Merci Niko pour tous tes commentaires . :efface: :efface: :efface:

BRAVO,
Score16, Luistappa, Munchou, Childerik, Quinn et FredMartin ! :poucehaut:
C'était un honneur de concourir avec vous ...
:efface: :efface: :efface:

childerik
15/11/2004, 20h15
Ah, mais dans ta signature Childerik, c'est quoi ce clap? C'est en rapport avec un SAC?

ouioui c'est l''equivalent de la tetine :mrgreen:

NiKo
15/11/2004, 20h18
ouioui c'est l''equivalent de la tetine :mrgreen:

Ah bon? Ah ben c'est cool alors: elle est pour toi!!!! lol

j'édite le classement!

childerik
15/11/2004, 20h21
ouais c'est cool niko merci :mrgreen:

fredmartin
15/11/2004, 20h33
La vache j'avais pas vu !
Je suis zému :cry2: Ca va tenir compagnie à ma petite tétine !

( J'étais en train de capturer des rushs d'un cours de théatre à la Fac de St denis filmé cette aprèm',
pleins de petites nanas mignonnes, c'était très sympa ! )

Ben merci Niko, ça me fait très plaisir !
( J'ai un peu l'impression d'être un usurpateur, en fait mon anim fait à peine 12 s
et encore, en étirant les dernières keyframes )
En fait j'ai perdu beaucoup de temps à modéliser ma main
mais ça m'a permis de l'avoir "bien en main " :mrgreen:

Bravo à tous les participants et bravo à Niko pour son organisation
( en parallèle avec le SMC en plus ! )

Et à tous ceux qui hésitent, lancez vous !
Il n'y a pas de meilleure façon d'apprendre l'anim que de se jetter dans ces SAC,
il n'y a qu'a voir les progrès fulgurants des participants réguliers.

Euh sinon si j'ai bien compris c'est moi qui organise le prochain alors ?
Eh Niko si tu peux me brieffer un peu parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire !

:oops:

Vincent
15/11/2004, 20h49
Encore BRAVO FredMartin ! :efface:


... c'est vrai je vais avoir une médaille dans ma signature ! :mrgreen:
Je suis trop fier ! :lol:
Me voilà dépucelé de la médaille de la French ! :odile:

... mais au fait, ça se passe comment pour afficher une médaille dans sa signature ? Je dois être un peu con ... :oops:

teg
15/11/2004, 20h56
Spécial bravo à FredMartin, j'espère, je me répète, que tu ne vas pas laisser cette anim en plan!

NiKo
15/11/2004, 20h58
Vincent: colle ça entre des balises [img]d ans ta signature, dans ton profil:
http://t.huguetlelong.free.fr/sac/arg_1.jpg


Eh Niko si tu peux me brieffer un peu parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire !

:) Ben, tu te laisses qqes jours pour choisir un sujet génial, puis tu lances le SAC. Voilà...

Vincent
15/11/2004, 21h13
Merci Niko pour ton éfficacité... :poucehaut:

Ca vient du site de Thierry ! lol
J'aurais dû m'en douter ... :mrgreen:

luistappa
16/11/2004, 01h22
Euh sinon si j'ai bien compris c'est moi qui organise le prochain alors ?
Eh Niko si tu peux me brieffer un peu parce que je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire !
:oops:

Toi Fred tu ne fais rien, tu en a déjà trop fait :mrgreen: c'est les autres qui travaillent toi tu lances juste l'idée de l'anime... bien plus facile que de faire des dinos avec des mains :wink: très bonne idée et très bonne réalisation cela dit en passant.

Bravo à tous en tous cas vous aviez des mains bien baladeuses!

Et ma conclusion sur mon SAC, il faut pas faire des bêtes à cinq pates, avec les mombres impaires y a toujours une pate qui traine!

fredmartin
16/11/2004, 11h16
Toi Fred tu ne fais rien
Bon je devrais y arriver alors ! :mrgreen:

Luis, tu as fait le premier pas en mettant le doigt dedans
tu ne peux que progresser maintenant !

Juste une question, comment gère t on le site à SAC ? ( pour créer le SAC 10 )
Apparament il faut un mot de passe administrateur ?

NiKo
16/11/2004, 12h56
répondu en mp