PDA

Voir la version complète : Vue 4 pour 49€



walien
10/11/2004, 15h25
Tout est la : http://www.e-onsoftware.com/Products/vue4/EsdFR.php

Une offre bien alléchante.

ghosttiger
10/11/2004, 15h53
:shock: quelqu'un sait pourquoi une telle offre ?Ils font du destockage avant l'annonce de la prochaine version ?

xander
10/11/2004, 19h24
:bave: :bave: :bave: :D

merci pour l'info

walien
10/11/2004, 19h45
arf moi je pourrais pas le prendre, j'ai plus de sous apres l'achat de C4D :roll:

xander
10/11/2004, 19h52
moi j'ai gagné à l'euro million, j'vais me prendre 800 licences :mrgreen:

quinn
10/11/2004, 20h16
Euh en même temps Vue d'ésprit c'est pas top ,ouai ben jme suis acheté la 3.1 avec Ca et ben c'est lourd a utlisé et en dessous de la version 5 ont peut éxporté seulement les térrains vers C4D
Pour ceux qui hésite allez tester World Builder vous vérrez un log de 3D paysage qui ressemble a un log de 3D et non a un log type légo ou on fait juste que placé des objets sur un terrain :mrgreen:

walien
10/11/2004, 21h26
moi j'ai gagné à l'euro million, j'vais me prendre 800 licences :mrgreen:

T'échange une licence contre un paquet de chocos BN ? :love:

BUGOUS
10/11/2004, 23h39
:shock: quelqu'un sait pourquoi une telle offre ?Ils font du destockage avant l'annonce de la prochaine version ?

Comment appâter une nouvelle clientelle et lui proposer après, gentiment, une mise à jour pour la version 5 qui est ou qui va sortir sous peu...Si la mise à jour et interessante je fonce !

La version pro 4 permet des exports/imports ver C4D...Y a une mise à jour ?
Sinon, la versin 4 et interressante effectivement surtout à ce prix là...Tiens ! mais c'est bientôt Noël ! allé hop ! comment ce faire plaisir... :mrgreen:

BUGOUS
10/11/2004, 23h44
149 € la mise à jour pour la 5 depuis la 4 :mrgreen: :bounce:

Buster
10/11/2004, 23h59
La version 4 ne permet pas des exports/imports vers C4D (la version 4 Professionnel elle permet les exports vers C4D). En passant Quinn la version 4 n'est pas comparable à la version 3.1 et pour ce qui est de World Builder ce dernier est plus compliqué à utiliser mais il y a une version légère qui se nomme Genesis qui a pratiquement tout ce que la version standard offre et ça un prix très raisonnable.

Pour ce qui est de Vue d'esprit 4 à ce prix j'crois que même si Gizmo n'est pas d'accord je vais aller faire un petit tour sur PayPal. :mrgreen:

eridan
11/11/2004, 00h39
Peut-ont exporter au format *.obj ?

@+?

Buster
11/11/2004, 01h19
Peut-ont exporter au format *.obj ?

@+?

Oui et DFX en plus.

BUGOUS
13/11/2004, 15h52
Bon !.... :? un peu dégouté là...
J'ai acheté cette version 4 à télécharger et je remarque que ce n'est pas une version complète, les fonctions elles, sont complètes ( taille de sorties etc ) mais il manque énormément d'éléments 3D !!! :evil: :nono: 30 objets naturels ( arbres et plantes )....

C'est tout ! :arg: et on ne peux ( il me semble ) rien créer avec ce logiciel ! à part faire apparaître des primitives et jouer avec la fonction boolèenne...Si on veux des plantes et des arbres faut les acheter sur le site ! 10 $ l'objet ! :mrgreen: ....Comprends mieux pourquoi il peuvent pratiquer ce genre de tarif, le logiciel et vidé de sont contenu essentiel ( puisqu'on ne peux rien creer ) les plantes et arbres !
( j'ai essayer la fonction " créer des plantes " mais rien ! à part me faire apparaître une plantes ou un arbre de ma précédente séléction ! :shock: )

Ca fait chers l'éditeur de terrain ! puique que c'est la chose que l'on peut importer dans C4D...
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/bugous@free.fr_vue4.JPG

Pourtant, quand on regarde sur leur site, c'est ce que l'on peut lire...Faudra qu'on m'explique comment et quoi peut on exporter sous tout ces formats ?...Ah oui les terrains...Les malins ! :mrgreen:

Pour l'import, je n'ai pas trouvé le moyen de garder le mapping de mes objets, à part le formats 3DS mais faut que je replace tout moi-même en allant chercher toutes les textures dans chaque dossiers... :coup:

Une dépense inutile, une ! ( à part l'éditeur de terrain ) :cry2:

quinn
13/11/2004, 15h57
Une dépense inutile, une ! ( à part l'éditeur de terrain )
Ben ouai je vous avez prevenu :google:

BUGOUS
13/11/2004, 19h36
World builder ou qu'c'est qu'on l'trouve ? :mrgreen: ...Laisse, je vais chercher :google: :roll:

Buster
13/11/2004, 19h57
Bugous fais un clic avec le bouton droit de ta souris sur l'icône de création de plantes pour voir. Pour ce qui est des objets 3D manquants ce ne sont que des objets (pas de plantes) que tu peux faire sous C4D et les exportés par la suite au format .obj.

P.S. Vas faire un tour sur Renderosity dans le forum de Vue il y a plein de trucs à télécharger. (Note il faut s'inscrire pour participer au forum mais c'est gratuit et il y a un forum sur C4D en plus).

archeo
13/11/2004, 21h12
Dans le genre les arnacs se suivent : Dans computer art de ce mois une version de Vue 3 pour 37, 5 euros et un manuel en Français mais pas de mise à jour vers la 5. C'est la grande mode des braderies en ce moment. Un question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse Vue (4 ou 5) a-t-il un générateur d'arbre interne? Bah on peut faire de beaux paysages avec C4D aussi. Il ne lui manque qu'un générateur d'arbres peu gourmand en ressources comme celui de Bryce.

quinn
13/11/2004, 21h16
Arnacs et computer arts dans la même phrase que c'est étrange :mrgreen:
ok :arrow:

BUGOUS
13/11/2004, 23h52
MErci Buster !
Mais pour ce qui est de " créer " une plante je suis obligé d'aller cliquer sur créer/Végétation il n'y a pas d'onglet " créer " et sinon, un clic droit sur l'onglet " plantes " le ramène à la fenêtre de choix des plantes...

Si je fais créer/végétation je tombe sur la dernière plante/arbre que j'ai cliquer en dernié et qui apparaît sur le plan de Vue4...

Je vais jeter un oeil sur tes sites, merci ! :wink:

Mais il me semblais que sur Vue d'esprit il y avait un " fabuleux " editeur de plantes et d'arbres que l'on pouvaiat faire pousser comme dans la réalité !?....J'ai dû aluciné ! :mrgreen:

Buster
14/11/2004, 00h59
Pour ce qui est de l'éditeur de plantes malheureusement celui-ci viens avec la version 4 professionnelle (SolidGrowth 3), version qui est disponible en ce moment pour la modique somme de 399 euro (prix spécial de fin d'année). :?

Buster
14/11/2004, 01h13
Pour ce qui est de l'éditeur de plantes malheureusement celui-ci viens avec la version 4 professionnelle (SolidGrowth 3), version qui est disponible en ce moment pour la modique somme de 399 euro (prix spécial de fin d'année). :?

Voici un lien vers un site intéressant http://www.rodluc.com/

Buster
14/11/2004, 01h15
Tiens je me suis cité moi même. :efface:

quinn
14/11/2004, 01h16
ouai et tu parle seul depuis 3 messages :efface:

Buster
14/11/2004, 01h42
Tiens tant qu'a parler tout seul Bugous si tu désires avoir l'éditeur de plantes pour moins de 399 euro fait une mise à jour vers la version 5 ceux qui on acheter la version 4 dernièrement on droit à un prix spécial, $129.99 dans mon cas ce qui est $120.00 de moins que le prix régulier.

BUGOUS
14/11/2004, 10h34
Et t'es sûr que l'on a l'éditeur de plante dans la version 5 ?
La mise à jour m'interesse ou plutôt " m'interressait " mais je me mefie de ce qu'ils proposent dans la version 5 pour 130 € !
je suis sûr qu'il nous font le même coup avec très peu de plantes et d'arbre mais si tu dis qu'il y a l'éditeur...;QU'est-ce qu'il vaut cet éditeur ?

HDri et tout ça dans la version, j'ai télééchargé la demo mais je n'ai rien vu de tout ça, enfin, j'ai vite regardé aussi....Aucune diférence avec la 4 ! :mrgreen:

quinn
14/11/2004, 10h56
May be Vue 5 Pro :arg:

Aurety
14/11/2004, 11h47
J'ai vue 4 pro et l'éditeur d'arbre, il est vraiment pas mal mais lourd au final. Mais c'est toujours un peu le cas non. Jamais essayé d'en faire un par moi même mais c'est possible. On peut les tester avec des forces de type vent et le soumettre à différents paramêtres : gravité, flexion,etc...
La gestion des textures est phénoménale dans Vue4 Pro mais son systême de bakage vers C4D ne m'a jamais convaincu mais sans doute je m'en sers mal. :oops:

BUGOUS
14/11/2004, 12h40
oui mais Vue 4 " PRO "...Et le prix fait un peu mal!

J'ai essayé d'installer World builder ( je n'en ai jamais entendu parlé ! ) et il faut avoir 3 DSMAX pour pouvoir lancer l'installe ! :shock: heureusement j'avais une démode la 6 mais...Pas de setup pour ouvrir le logiciel !? :mrgreen:
Alors, logiquement , j'ai supposé que c'était depuis 3dmax qu'il fallait le lancer mais je n'ai rien trouvé ! :? :?:

Comment lancer cette démo ?

J'ai vu que la version 9 de C4D avait la fonction pinceau qui permet de modifier les terrains...Comme l'éditeur de Vue ! :mrgreen: ....Mais pas trouver le moyen de "creuser " avec le pinceau mais faire des bosses oui...

Edit: c'est bon, j'ai trouvé le setup caché dans les dossiers :roll:

archeo
14/11/2004, 13h21
Bryce a un éditeur d'arbres et léger en plus (100 arbres dans une scéne). Son seul défaut est de faire des branches trop droites. L'éditeur idéal devrait diminuer la précision du maillage en fonction de la distance à la caméra. J'ai des idées pour faire des trucs encore plus léger si ça interresse un programmeur ... :mrgreen:

Aurety
14/11/2004, 13h38
[quote="BUGOUS"]J'ai vu que la version 9 de C4D avait la fonction pinceau qui permet de modifier les terrains...Comme l'éditeur de Vue ! :mrgreen: ....Mais pas trouver le moyen de "creuser " avec le pinceau mais faire des bosses oui...quote]

Oui, passe en mode surface puis ctrl_Clic en déplacant ton pinceau

BUGOUS
14/11/2004, 15h00
Oui, passe en mode surface puis ctrl_Clic en déplacant ton pinceau

Arf ! :mrgreen: :oops: on a toujours besoin du lapin ! merci bien

Je viens de voir que l'on avait aussi un éditeur de ciel ( atmosphère aussi ? )
...Pourquoi aller chercher ailleur ce que l'on a chez soit...

J'en profite pour poser la question qui a été mille fois posée, qu'utiliser vous comme texture " d'eau " pour simuler l'océan ?
Pour que ça se rapproche du rendu de l'eau dans Vue ( qui est magnifique ! )
Car j'ai essayé avec les matières de la French ( rivière, océan ) mais je n'obtiens pas un si beau rendu...A vrai dire, pour l'instant ça fait plutôt piscine ! :lol:

POur ce qui est de World builder, je suis un peu dérouté par l'interface, mais au moins là, on peut tout de suite créer des plantes !
Faut que je regarde si il ya des tutos.

Buster
14/11/2004, 16h16
Et t'es sûr que l'on a l'éditeur de plante dans la version 5 ?
La mise à jour m'interesse ou plutôt " m'interressait " mais je me mefie de ce qu'ils proposent dans la version 5 pour 130 € !
je suis sûr qu'il nous font le même coup avec très peu de plantes et d'arbre mais si tu dis qu'il y a l'éditeur...;QU'est-ce qu'il vaut cet éditeur ?

HDri et tout ça dans la version, j'ai télééchargé la demo mais je n'ai rien vu de tout ça, enfin, j'ai vite regardé aussi....Aucune diférence avec la 4 ! :mrgreen:

Ta réponse est ici http://www.e-onsoftware.com/Products/vue5/index.php?Page=5 , excuse si c'est en anglais mais je n'arrive pas à trouvé le site français de E-on qui est pourtant une compagnie française!!!

Oublie Vue 4 Pro il est bien plus avantageux pour nous de passer directement à la version 5.

J'ai la version 2.3 de Worldbuilder et je n'ai jamais réussi à faire quelques chose de convenable avec ce dernier, trop compliqué pour rien il me semble.

Et pour finir voici le lien vers un petit éditeur de plantes gratuit http://www.kurtz-fernhout.com/products.htm

BUGOUS
14/11/2004, 17h52
Ben oui, moi j'veux bien passer à la version 5 si c'est pour pouvoir exporter des éléments sur C4D mais il n'a absolument rien de plus question export par rapport à la version 4 de Vue ! alors la 4 " pro " et bien toujours d'actualité puisqu'elle, permet d'exporter des objets...

Solid grow...Attends voir...Ah oui j'ai une image du contenue de Vue esprit 4:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/bugous@free.fr_v4-sollid-grow.jpg

Donc ! foutage de gueule ! en plus de ne rien avoir sur notre version 4, on n'a pas, non plus, accès à Solid grow version 2 ! ( à moins qu'il soit très bien caché ! )

Et si pour 149 € ( HT ! :nono: ) de mise à jour pour la V5 il font le même coup pour solid grow et le reste...Inutile...

C'est Français t'es sûr ? " Canada et USA " pour la localisation, bon, peut être du côté Français pour le Canada ! :mrgreen:

Je vais pouvoir pousser un coup de gueule en Français alors !? j'aimerais leur écrire ( pas pour le coup de gueule...Quoique... :deal: ) pour avoir des informations sur le contenu REEL !!! de cette verion 5 pour ce qui est e la mise à jour à 149 €.

Buster
14/11/2004, 18h23
Il y a une adresse française en tout cas.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/Buster_E-0n.jpg

Il n'y a pas d'éditeur de plantes avec Solidgrowth 2 c'est une nouveauté qui est apparu avec la version 3 http://www.e-onsoftware.com/Products/vue4pro/index.php?Page=4

Pour ce qui est des imports/exports il semble que seulement la version 4 Pro permet l'export vers C4D mais pas la version 5 standard ce qui est quand même étrange voir bizarre :o

quinn
14/11/2004, 18h26
Ouais vue d'ésprit et un logiciel français fais par des français mais il on un plus grand site en anglais :mrgreen:

Buster
14/11/2004, 21h36
Voici un site en français intéressant concernant Vue d'esprit http://www.paroge.com/vde/

BUGOUS
14/11/2004, 23h21
Merci pour le site Buster! on voit bien que la majorité des objets présentés dans la galerie sont réalisés avec d'autre logiciels.

Je viens de télécharger la " trial version " de Vue 4 pro et...Je ne trouve pas l'éditeur de plantes !! :o comment accède t'on à cette chose !? :|

Buster
15/11/2004, 01h57
Voilà un petit tutoriel qui devrait t'expliquer. http://www.e-onsoftware.com/Support/Tutorials/Vue4Pro/RubberPlantCreation_400x300.php

Buster
15/11/2004, 04h43
Et il y aura Terragen 2 qui sera disponible en 2005 (avec de la végétation y parait), Terragen a un moteur de rendu très réaliste. http://www.planetside.co.uk/terragen/tgd/tgd.html

En plus il existe des plug-ins qui permettent les exports/imports vers C4D.http://www.planetside.co.uk/terragen/resources.shtml

BUGOUS
15/11/2004, 11h22
Pour ce qui est des démonstrations sur le site je n'ai pu en visionner que quelques une !? je en saiss pas pourquoi mais rien n'apparaît dans leur petite fenêtre...

Terragen 2 toujours gratuit ?c'est vrai qu'il va devenir très interessant si en plus il est possible d'importer les terrains dans C4D, c'est ce qui m'avais fais abandonner Terrragen avant mais maintenant.... :D

BUGOUS
15/11/2004, 14h32
Ca y est ! :mrgreen: :oops: :mrgreen: fallait double cliquer sur la plante ou l'arbre que l'on a choisis....Tellement simple...Je suis vraiment une tache...

Mais rien pour la version 5 !!!! :shock: va encore se faire avoir avec une version pro qui va sortir sous peu avec, elle, le HDRI et l'éditeur de plantes et toutes les options d'exports....Les enfoir... :mrgreen:

quinn
15/11/2004, 14h42
Terragen 2 toujours gratuit ?c'est vrai qu'il va devenir très interessant si en plus il est possible d'importer les terrains dans C4D, c'est ce qui m'avais fais abandonner Terrragen avant mais maintenant
Euh on a toujours pu importer de terragen vers C4D avec le plugin dédié :bounce:

BUGOUS
15/11/2004, 15h00
Je n'avais point sû. A l'époque ( 2-3 ans ) je n'avais pas l'ADSL et je n'aviguais que très peu avec mon petit modem... :lol:

BUGOUS
15/11/2004, 19h07
Coup de fil à E-on Softwar en France:

Vue d'esprit 5 a les même " limitations " que vue d'esprit 4 entre la version de base et la version pro...

Pas d'exports possible ( à par les terrains ou le format .Vue )
Pas de SolidGrow, éditeur de plante

Et la version 5 Pro comportera plein de choses " incroyablent " selon la personne que j'ai eu au bout du fil. ( pas le droit de m'en parler soi-disant )

" ...D'origine Française, le logiciel est maintenant développé en Amérique... "
" ...pour les mises à jours ou version téléchargeablent par le site ne comportent pas de CD avec toutes les plantes et objets..."
" ...il faut acheter les plantes et arbres disponiblent sur le site mais des amateur en créent et les mettent dispo gratuitement sur leur site... "

C'est bien dommage tout ça ! parce que ça fait bien chers la version pro !

Buster
15/11/2004, 22h25
Tiens curieux j'étais certain qu'il y avait un éditeur de plantes avec la version 5 mais le HDRI est inclu avec la version 5 actuelle.

Buster
16/11/2004, 00h40
Un lien vers un tutoriel intéressant où l'on utilise une photo pour faire un ciel réaliste. http://www.thomaskrahn.com/Tutorials.How_to_use_photos_for_skies.htm

BUGOUS
16/11/2004, 11h49
Merci ! ça me fait 6 ciels en haute def ! :love:

Buster
16/11/2004, 22h45
As-tu essayé le tutoriel au moins, c'est vrai que les ciels sont bien. :mrgreen:

BUGOUS
17/11/2004, 13h20
Ben, ça semble tout con non ? un plan placé en face de la camera avec le ciel dessus...Comme sur C4D non ? ( à part la fonction ciel )

Buster
18/11/2004, 00h03
Dis Bugous ce post, c'est un dialogue. :)

BUGOUS
18/11/2004, 22h24
Ouhais, on va arrêter là surtout que je suis tellement dégouté par mon achat que j'ai un peu abandonné le logiciel pour l'instant pour me consacré à la version d'essai d' XSI !.... :deal: y a des choses plus interressantes de ce côté là !

Merci à toi Buster, je me remettrais sur le logiciel quand j'aurais besoin de faire des terrains...Arf ! :arg:

Buster
18/11/2004, 23h33
So long Bugous. :mrgreen: