PDA

Voir la version complète : SMC39:Orques, Trolls et Gobelins...



NiKo
12/11/2004, 11h19
BIENVENU(E) DANS LA 39EME ÉDITION DES SPEEDYMODELINGS

Le challenge sera lancé demain Samedi 13 Novembre, en fin de matinée. Il durera le week-end, jusqu'au lundi matin 9H00, pour permettre à tous de participer.

Affutez vos polygones! :bounce:

NiKo
13/11/2004, 11h31
http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/presentSMC39.jpg



Voila, tout est dans l'annonce. Les pros pourront se lancer dans la modélisation de l'assaut du gouffre de Helm, les débutants pourront se centrer sur des objets précis, comme par exemple le fameux marteau de guerre du roi gobelin de Bilbo le hobbit. Bref, c'est très libre, tant qu'on reste dans la culture des peaux-vertes.

Pour ceussent qui ne sont pas familiarisés avec cette population charmante (y-en-a-t-il? lol) , vous trouverez des monceaux de tonnes d'images avec :google:

Pour les regles du SMC, tout le monde les connait par coeur, alors, succintement:

- Le SMC est une épreuve de modélisation, (la mise-en-scène, la présence d'un éclairage et la qualité du rendu sont aussi pris en compte, mais dans une moindre mesure toutefois), sur 3 heures. Vous laissez un post annonçant le début de votre participation, vous devez poster le rendu final 3 heures après maximum.

- Le rendu: l'image doit être dans un format approximatif de 640x480, ou 480x640. Il doit y avoir 2 images, l'une pour le rendu sans aucune trace de texture quelconque, l'autre pour le filaire, HyperNurbs décochés.
Exceptionnellement, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez poster une 3eme image, avec la possibilité de colorer votre création: utilisation uniquement des canaux couleur et spécularité.

- Vous devez également poster votre rendu de base et votre filaire sur le site à SMC de Numz: ICI (http://emury.free.fr/smcfc4d/index.php)

IMPORTANT:
- Un participant ayant oublié d'annnoncer son TopDépart ne pourra prétendre au podium (hein Xander :odile: )
- Un participant ayant oublié de s'inscrire sur le Site à SMC, pareil...

Enfin, et toujours exceptionnellement, s'agissant d'un SMC de week-end donc plus long, j'ai décidé d'autoriser les participants, s'ils le souhaitent, à concourir plusieurs fois. Mais ATTENTION: seule leur première participation sera prise en compte pour l'attribution des médailles. La deuxième (ou plus :mrgreen: ) participation, c'est juste pour le plaisir...

DURÉE DU SMC: vous avez jusqu'à lundi matin, 9H00 pour participer. Voila... Résultats annoncés lundi 13H00.


Voili Voilou... J'espère que ce sujet vous plaira et que la partie modèle du site s'enrichira de quelques bidules qui dépottent! :poucehaut:

Bon boulot!

Li@mst0rM
13/11/2004, 12h01
je vais peut être y participer j'ai un peux de temps ce week mais ou est le site SMC ?

yassine588
13/11/2004, 16h34
muaaaaaahhahahahaha... le sujet me plait trop Niko, bravo :love: :prie:


Exceptionnellement, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez poster une 3eme image, avec la possibilité de colorer votre création: utilisation uniquement des canaux couleur et spécularité.

ça c'est top :love: :wink:

childerik
13/11/2004, 17h55
oulalalaalalalala, c'est que c'estbigrement sympatique comme sujet, je ne connais pas bien tout cette univers, mais des que j'ai trois heures je me jetterais dedans bien volontier :poucehaut:

Li@mst0rM
13/11/2004, 18h39
je vais essayer de quitter le lit cette nuit pendant que ma copine dors mais je ne promet rien ;)

mais si on pouvait quand même me redonner l'adresse du site SMC ça serait sympa ;)

childerik
13/11/2004, 18h56
tu charis il est dans l'ennoncé du sujet :arg:
mais bon le voici
http://emury.free.fr/smcfc4d/admin/ajout_participant.php

depuis le temps tu traines ici, tu ne l'as pas encore mis dans tes preferences :odile:

ghosttiger
13/11/2004, 19h58
:prie: excellent sujet Niko :prie: juste le temps de trouver qqlq chose à faire et je me lance :wink:

Lord_FNX
13/11/2004, 20h23
très bon sujet Niko! je vais surement me lancer dès que j'ai le temps...

Slamex
13/11/2004, 20h34
donc on peut modelliser une créature ou un objet ou les deux c'est ça?

Les inventions farfelues des gobelins ça me branche! :poucehaut:

Li@mst0rM
13/11/2004, 20h36
childerik je suis désolé j'avais pas vu le "ICI" je cherchais un lien :p

non je l'ai pas mis dans mes Favoris car durant les premiers SMC il n'éxistait pas et depuis je n'ai pas eu le temps d'en refaire ;)

metaloyorik
13/11/2004, 22h28
bon aller c'est partit pour mon 1er SMC :D
il est 22h20

mais c'est pas drole la je suis tout seule :cry2: la honteeee :mrgreen: bon aller je vais m'auto-ridiculiser
a tout'allure

ghosttiger
13/11/2004, 22h35
:bave: arf le sujet est vraiment top ,j'ai passer ma soirée à fouiller le oueb j'ai trouvé mille et un trucs intéressants ,mais c'est bon j'ai fait ma sélection ...par contre ça sera pour demain :cry2:
Bonne chance et courage metaloyorik :wink:
Bonne nuit à tous :odile:
P.S:je mets au défi quiconque de faire ça (http://pagiserver.cz/store/ender/Cave%20troll%202.jpg)

NiKo
13/11/2004, 22h37
Les inventions farfelues des gobelins ça me branche! :poucehaut:

A fond! Le sujet est: tout ce qui est relatif à l'univers de ces créatures... C'est vaste :wink:

metaloyorik
13/11/2004, 22h54
euhhh juste au passage...parce que j'ai pas compris toutes les regles :lol:
on a vraiment le droit a aucuns materiaux?(c-a-d aucun canal?) ou alor c'est juste les "textures image" qui sont interdites?
et pour l'éclairage on a le droit donc? et les volumétriques?
euh..... ca sera tout... :mrgreen:
bon aller je retourne a mes occupations :wip: :arrow:

NiKo
13/11/2004, 23h41
Pour le rendu de base, qui sera jugé, c'est bien aucune texture, aucun canal!
Tu as droit à un 3eme rendu (en plus du filaire) avec une version colorisée de ton modèle, en utilisant seulement les canaux couleurs et spécular.
Voilaaaa...

metaloyorik
14/11/2004, 00h56
bon voila c finie pour moi...sans commentaires :lol:
c'est pas un gros méchant troll hein?il est gentil mon troll a moi :mrgreen:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/metaloyorik_smc39%20troll.jpg
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/metaloyorik_smc39%20troll%20fillaire.jpg
toute petite participation mais bon...l'important c'est de participer :mrgreen:

PS:il n'y a pas de texture c'est des lumiere :deal:

bon ba bonne nuit et bonne chance a tous :odile:

childerik
14/11/2004, 00h59
tous les troll ne sont pas mechant, c'est comme les orgues, c'est une tres belle participation :poucehaut:

munchou
14/11/2004, 01h05
Bon allez zou, on verra bien !
00h57

Pas mal pour un premier SMC Metaloyorik :wink:

childerik
14/11/2004, 02h00
munchou t'es pas serieux, ta ton SAC demain :mrgreen:

moi je verrais demain mais la j'ai pas le courrage :cry2: alors p'tre demain si j'ai le temps

munchou
14/11/2004, 02h25
2h17
Aaaaaapfeugniarfgniarf !
:o
Hum... j'ai vraiment l'impression d'avoir arnaquer sur la mod', étrange sensation... (en fait y a que la face de modélisée).
C'est admissible ?

Vlà quand même :
http://www.munchou.com/temp/SMC39.jpg

http://www.munchou.com/temp/SMC39_fil.jpg

ghosttiger
14/11/2004, 02h29
Mode simple mais joli maillage :poucehaut:

Lord_FNX
14/11/2004, 13h04
C4D est lancé, l'image est plaquée, 12h56, j'y vais!

Lord_FNX
14/11/2004, 13h48
aarg je me suis lancé dans mon premier point par point, c'est terrible.

enfin bon, soyez indulgent, vous me connaissez non?

NiKo
14/11/2004, 14h09
tu as encore 2H30 devant toi! Courage! :poucehaut:

Daubermman
14/11/2004, 14h14
Roooh mais arretez un peu avec ce mot, "indulgence" et lancez vous !!! :wink:

NiKo
14/11/2004, 14h17
C'est vrai ça! Lance-toi, Daubermann!!! :twisted:

Lord_FNX
14/11/2004, 15h24
fini!
15h06 sur mon mac qui n'est pas a l'heure,
donc j'ai un peu d'avance:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/Lord_FNX_Goblin.jpg
wire:http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/Lord_FNX_GoblinWire.jpg

voila je vous presente Torr ( dedicace aux fans de Fallout 2)
c'était un petit troll pas encore adulte quand il s'est fait embrocher par des humains pour une grillade. mais pour finir, ces derniers se sont dis que, finalement,c'était pas si mal comme deco.

je me suis bien amusé a le faire, et c'est mon premier point par point. j'éspère qu'il vous plaira :-)

bon je fonce sur le site de NumZ

childerik
14/11/2004, 16h31
ba tu vois tu t'en ai tres bien sorti, pour un premier point par point :poucehaut:

childerik
14/11/2004, 16h53
j'arrive, enfin j'commence quoi il est 16h45 chez moi et je revien vers 19h45 alors a touti :art:

Lord_FNX
14/11/2004, 17h01
merci childerick, ça a été dur pour moi, mais ça m'a donné envie d'en faire un autre
:grin:

Daubermman
14/11/2004, 17h24
lol Niko, jsuis désolé, je peux vraiment pas, j'ai pas le temps, encore pardon :oops: ...

childerik
14/11/2004, 18h42
merci childerick, ça a été dur pour moi, mais ça m'a donné envie d'en faire un autre
:grin:

je viens de voir que l'on travail tous les deux avec la meme config, c'est dur dur, surtout tres lent alors c'est d'autant mieux a mes yeux :prie:

ghosttiger
14/11/2004, 18h45
il est 18h36 ici j'y vais !!! à plus tard

Lord_FNX
14/11/2004, 18h57
allez vas-y Ghosttiger! fais-nous un beau troll!

childerik
14/11/2004, 19h45
voila pour moi j'ai fini :oops:

http://almz.free.fr/smc39/rendu.jpg
http://almz.free.fr/smc39/filaire.jpg

Li@mst0rM
14/11/2004, 19h48
pas mal du tout childerik ;) j'aime bien

childerik
14/11/2004, 19h59
merci li@mstorm, mais je na sais pas si c'est vraiment dans le sujet, on verra bien :P

metaloyorik mets ta participation sur le site, tu en es dispensé ?
bon je te l'ai mise mais c'est exptionnelle parceque c'est ton premier

lorand
14/11/2004, 20h03
:prie: exelent sujet :prie: mai je debute et je pourrait surement rien donner de bon. :coup:

childerik
14/11/2004, 20h05
y'a qu'un moyen de le savoir, lance toi, on est topus passé par là et personne n'est mort, quoi que à voir la foule animation qu'il y a sur le forum :twisted:
essaye tu as tout as gagner, crois moi avant je faisait rien de bien et c'est grace au smc que j'ai le plus progressé. allez à toi :nono: :art:

Li@mst0rM
14/11/2004, 20h08
En plus vous êtes que 4 donc tu pourras peut être avoir quelque chose aller faut se motiver ;)

munchou
14/11/2004, 20h24
on est topus passé par là
Ah c'est sympa ça. :mrgreen: J'avais vu tosu, mais jamais topus. ^^

Oui t'es dans le sujet, d'ailleurs c'est top ce que t'as fait, je voulais faire ça au début et puis pouf, redirection neuronale. Manque juste de détails.

Y a pas beaucoup de participants dites donc, vous dormez ? :o

lorand
14/11/2004, 20h35
merci de me soutenir je vais essayer mais je promer rien

Lord_FNX
14/11/2004, 20h44
salut lorand! bienvenue dans le monde hardu et difficile qu'est la 3D!
Tu te lances directement dans un smc, bravo! :efface:
je suis aussi un debutant, mais je fais de la 3D à mes heures perdues et malgrès tout, je progresse grace à tout le monde du forum que j'aime :mrgreen:

maintenant, "mai je debute et je pourrait surement rien donner de bon."
bah si! montre nous tes polygones , tes points, tes aretes en version non-censurée! :mrgreen:

"merci de me soutenir je vais essayer mais je promer rien"

un peu de motivation, nom d'une pipe en bois joliement taillée!

metaloyorik
14/11/2004, 21h12
merci childerik j'allais y aller jte jure :oops:
:mrgreen:
bon il y a des truc pas mal mais ca manque de monde quand meme!
j'éspere qu'il y auras quelques participations suplémentaires ce soir :!:

ghosttiger
14/11/2004, 21h27
et voilà ,en un peu moins de 3h voici ma participation à ce SMC
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ghosttiger_goblin.jpghttp://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ghosttiger_gobin2.jpg
les triangle des vêtements sont voulus ,c'est pour faire un effet tissu (vivement clothilde) mais je crois que ça a raté :cry2:
encore marci pour ce super sujet NiKo :prie:
P.S:bonne chance lorand mais si tu manques de bases va chercher dans la doc :wink:
P.Sbis:voici mon image de référence ,une unitée warhammer pour les connaisseurs :wink: http://gt.us.games-workshop.com/Results_Coverage/Minneapolis/WHFB/images/RichardAllen_b.jpg

Slamex
14/11/2004, 22h01
whoa ya du beau!

Jme lance!

[EDIT]
heh... faux départ... finalement heuuu... ça sera pour une prochaine fois :oops:

NiKo
14/11/2004, 22h14
Slamex!!! :cry2: :cry: :cry:

jus.de.porc
14/11/2004, 22h33
Bon, bein j'me lance aussi, il est 22h24... :?

Li@mst0rM
14/11/2004, 22h48
Superbe ghosttiger je pense que tu organiseras le prochain SMC ;)

En tout cas dommage Slamex ça aurait mis du piment pour les Jurys :p

Bon moi je ne peux pas il est trop tard mon train est à 6h demain ça sera pour la prochaine peut être ou les vacances de Noel ;)

ghosttiger
14/11/2004, 23h15
Superbe ghosttiger je pense que tu organiseras le prochain SMC ;)
Merci bôcoup Li@mst0rM ,frère Saint-Maurien :love: ,mais quand même y'a de la marge encore (jusqu'à demain midi non ?)

jus.de.porc
14/11/2004, 23h48
23h41
Voilà, ma p'tite contirbution :odile:
http://perso.wanadoo.fr/o2xigeneprod/smc39rendu.jpg
http://perso.wanadoo.fr/o2xigeneprod/smc39filaire.jpg

yassine588
15/11/2004, 01h52
salut, bon je me lance mais j'ai pas trop de temps devant moi, donc ne vous attendez pas à un shrek :mrgreen:

NiKo
15/11/2004, 01h54
Shrek est un orgre. Ce serait hors-sujet!


:mrgreen:

yassine588
15/11/2004, 02h42
lol j'ai dû mal lire le sujet, mais bon, j'en fais un quand même :mrgreen:

yassine588
15/11/2004, 03h11
voila..
désolé, j'ai essayé de faire vite, je commencé la mod' à partir d'un cube sans blueprints, donc désolé si c'est pas trop notre shrek adoré :?

place aux images :

http://perso.menara.ma/~yassine588/tete1.jpg
http://perso.menara.ma/~yassine588/tete2.jpg
http://perso.menara.ma/~yassine588/tetefil.jpg

je sais c'est un hors sujet mais bon je me suis bien amusé :wink:

merci niko :efface:

childerik
15/11/2004, 03h32
tu travailles avec l'outil symetrie ou pas ?
bon j'ai pas reussi a retrouver le debut du cube, mais si tu le dis :efface:

moi je ne trouve pas que tu sois reellement en HS, car il me semble que niko avait parlé , je site "tant qu'on reste dans la culture des peaux-vertes" maintenant ce que j'en dis c'est que hulk ne serait certainement pas accepter mais shrek c'est pas pareil :nono:

NiKo
15/11/2004, 11h55
Allez hop, cloture de ce SMC... Résultats dans l'après-midi...
Au fait, je suis censé être assisté par Manelle et Yassine qui sont co-juges sur ce coup. Mais au vu du nombre fracassant de paticipations, est-ce bien nécessaire? :lol:

Lord_FNX
15/11/2004, 12h21
bah c'est cool le nombre de participations, je pourrais peut-etre avoir la tetine pour une fois :mrgreen:
EDIT: d'ailleurs, j'a toujours pas bien compris ce qui decernait la tetine.. :grin:

manelle
15/11/2004, 14h08
Au fait, je suis censé être assisté par Manelle et Yassine qui sont co-juges sur ce coup. Mais au vu du nombre fracassant de paticipations, est-ce bien nécessaire? :lol:tu veux quand même une sorte de classement, Niko, ou c'est pas la peine ? (j'avais oublié que j'étais co-juge sur ce coup-là :oops: )

NiKo
15/11/2004, 14h21
tu veux quand même une sorte de classement, Niko, ou c'est pas la peine ? (j'avais oublié que j'étais co-juge sur ce coup-là :oops: )[/quote]

oui oui je veux bien Manelle!

Lord_FNX
15/11/2004, 15h22
quand est-ce qu'on aura la joie de decouvrir ce classement? :bounce:

NiKo
15/11/2004, 15h30
j'attend que Manelle m'ait envoyé son classement en fait... lol...

yassine588
15/11/2004, 15h40
classement posté :wink:

Lord_FNX
15/11/2004, 15h55
manelle, on attends que toi!

...pense à moi,qui ai aucune medaille, je veux la tetine!...

:mrgreen:

manelle
15/11/2004, 16h20
c'est fait pour moi aussi :wink:
excusez-moi, j'étais en cours :oops: :lol:

childerik
15/11/2004, 16h24
c'est toujours mieux que piscine comme escuse :mrgreen:

Lord_FNX
15/11/2004, 17h13
pas grave!

alors ça viens ces resultats? :P :bounce: :bounce:

NiKo
15/11/2004, 17h25
Deux secondes...

Les résultats du SAC sont en cours. J'arrive après.

Arfffff

Lord_FNX
15/11/2004, 17h49
héhé, lourdes responsabilités n'est-ce pas Nico :mrgreen:

Lord_FNX
15/11/2004, 18h19
bon je vais au karaté je verrai les resultats après!

Bohémond
15/11/2004, 18h24
Hello les amis, moi qui suis nouveau, j'ai remarqué que vous avez tous fait du point par point. Pourquoi? Ca fait partie des règles où on peu modéliser à partir d'un cube?
En tout cas bravo, vous avez tous fait des trucs bien dans un cours délai :efface:

childerik
15/11/2004, 18h30
non non , tu peux partir depuis un cube moi c'est ce que j'ai fait, pas tres convaiquant alors prend le schrek de yassine :nono:

ghosttiger
15/11/2004, 18h30
j'ai remarqué que vous avez tous fait du point par point.
:o :o :o hein ,moi c'est une mod 100% de base primitive ,il n'y a pas de restrictions quand à la méthode utilisée !!!
EDIT>>grillé en beauté par childerik :mrgreen:

munchou
15/11/2004, 18h49
Oui moi c'est du point par point, c'est là seule chose que j'arrive à faire pour faire une tête où il y a un minimum de détails (genre pour le citron cartoon c'était à partir d'une sphère du fait du peu de complexité du modèle).
Pour ma part je n'arrive pas à rajouter du détail précis lorsque je pars d'une primitive.

jus.de.porc
15/11/2004, 18h55
moi perso je pars toujours d'un cube, j'ai pas trouvé encore comment on fesait autrement.... :coup:

NiKo
15/11/2004, 19h07
A nous! Excusez-moi pour le retard!

Alors, j'ai un peu hésité pour l'attribution de ce podium. En effet, la plus belle mod, c'est Yassine. Même sans BluePrint, on reconnait la bête. Néammoins, tout le monde sait que Shrek n'est ni un orque, ni un gobelin, ni un troll, mais un ogre. Faut-il éliminer Yassine? On peut effectivement argumenter en tentant de défendre la thèse que les trolls, orques et gobelins se regroupent sous l'appelation "Peaux-vertes", or il se trouve que Shrek EST une peau-verte! Damned! Me voila fin! Manelle finalement a trouvé les arguments justes en m'envoyant son podium, que je valide: Yassine, médaille d'or!. Quand à la seconde place, dès lors, je l'attribue au fanatique, fou furieux, grace auquel je dois quelques victoires à warhammer dans ma jeunesse, j'ai nommé: Ghosttiger, médaille d'argent! . Le manteau est bien fait et le choix des triangles judicieux à mon goût. Par contre les anneaux de la chaine qui ne sont pas imbriqués ressemblent à un chapelet de saucisse. Bon, et la troisième place alors? Et bien elle va à: Munchou médaille de bronze!. Une mod simple, mais le maillage est posé, super propre, le petit casque ridicule à souhait! Bravo! Ah, reste une tétine: elle va sans hésiter à Childerik, tétine! qui nous a fait une scène installée, avec éclairage qui va bien et tout. Tu aurais pu faire une arête bien plus franche pour la souche, là l'ensemble est un peu mou. Mais cette image fonctionne bien dans son ensemble! Quant aux autres, par ordre d'apparition: Jus-de-Porc c'est du gobelin, ça! lol! Bonom très rigolo, mais qui peche encore par le fait qu'on sente trop le cube de base et les polygones extrudés. Prometteur en tout cas! Et bien vu pour le haut du bonnet! Lord-NFX Gobelin très sympa, je ferai les mêmes remarques générales que Jusdeporc: il est trop cubique, étrange vu que tu l'a fait en point par point. En tout cas chapeau d'en être arrivé là avec cette méthode qui est tout sauf rapide! Reste Métaloyoric Ecoute, franchement, j'aime bien ton image. Elle est toute en formes simples, mais ça marche, le cadrage est rigolo, et la tête du bestiau très sympa. Elle fait un peu illustration pour enfant, et ça convient bien au sujet! :poucehaut:

Voila... Je passe le relais à Yassine! :bounce:

munchou
15/11/2004, 19h15
Médaille de bronze ? :o
Haha :mrgreen: merci NiKo, mais ma mod' n'est pas super.
En fait j'ai fait une extrusion externe (D) et ça a donné cet effet de bombé fort sympathique (pur hasard, j'ai fait ça comme ça). C'est vrai que le casque est con ^^.
Merci m'sieur je suis content :D .


PS : oui je proteste pour l'ogre de Yassine (qui soit dit en passant ne ressemble aucunement à Shrek), c'était pas dans l'énonce, hop disqualifié ! :mrgreen:

Et pour les plus crédules (donc si vous n'en faites pas partie ne lisez pas ce qui suit) : je plaisante bien sûr... bordel...

childerik
15/11/2004, 19h18
beau classement et il aurait été déconvenue que yassine n'eusse pas son ultime medaille

yassine y'a quoi apres general, parceque là il va bientot te falloir un intendant pour porter le tout :prie: :bounce: :nono:

yassine588
15/11/2004, 19h18
pfouaaahh :shock: .... merci niko :prie: :D .... toutes mes félicitations aux autres aussi :D ...

manelle :love: :prie:

munch', :evil: :? :| :) :D :lol: .. :love:

ghosttiger
15/11/2004, 19h25
:bounce: super merci NiKo !!!!!Et surtout bravo à tous les participants !!!

jus.de.porc
15/11/2004, 19h28
Bon, c'était ma première mod de "personnage", au fil du temps, j'arriverai bien a faire quelque chose de moins carré et de plus correct :poucehaut:
vivement le prochain SMC :efface:

Merci Niko du commentaire :poucehaut:

yassine588
15/11/2004, 19h46
donc le prochain smc aura lieu samedi 20... soyez au rendez-vous !! :wink:
edit : j'ai modifié la date du smc :wink:

Lord_FNX
15/11/2004, 20h36
:cry2: faut qu'on prive Yassine de Concours!bouhouuuu j'ai encore rien gagné :mrgreen:

bah je recommence la semaine prochaine, et encore celle prochaine, et ainsi de suite jusqu'a que j'arrive a la tetine :mrgreen:


non plus franchement ce SMC était très cool pour moi, j'ai trouvé ça très sympa, et en PLUS,j'ai ENFIN compris le point par point.

donc Yassine on se revoit au prochain SMC, a la prochaine!

yassine588
15/11/2004, 23h43
j'ai changé d'avis, ça sera exceptionnellement un autre smc du weekend, donc je vous donne rendez-vous samedi 20 (vers 14 h pasque j'ai cours)... j'éspère qu'il y aura pas trop d'opposants :mrgreen:

Lord_FNX
16/11/2004, 17h19
bah je vais participer, ca me fait progresser et c'est sympa :mrgreen:

munchou
16/11/2004, 18h10
j'éspère qu'il y aura pas trop d'opposants :mrgreen:
Si, moi :mrgreen: