PDA

Voir la version complète : Nombre d'image ???



A-S-H
13/11/2004, 15h02
bonjour,

je suis nouveau et je commence depuis peut la 3D ...

je viens de realiser un vaisseau spatiale que j'ai anime amis je n'arrive pas a mettre plus de 90 image ??

je ne trouve pas ou on va pour en mettre plus (peut etre 5000 :D )

merci de me repondre meme si la question vous parait bete pcq moi ca me depannera

Merci

Kage
13/11/2004, 15h06
Menu edition > préférence de projet
(ça doit être marqué dans le manuel ça)

munchou
13/11/2004, 15h07
Salut et bienvenue A-S-H !
Ta réponse se trouve dans le manuel (et sur le forum), donc pense à faire des recherches avant de poster.

Bon sinon : CTRL + D (édition > préf du projet), tu choisis ton taux d'images (30/s par défaut) et le nombre (90 par défaut soit 3 secondes de film).
Voilà.
Pour ce genre de questions basiques, une recherche et zou c'est réglé (quand on veut...).

Kage
13/11/2004, 15h10
Ah je savais pas que 30 Frames faisaient 1 seconde.
merci du conseil ça va m'aider. :poucehaut:

quinn
13/11/2004, 15h20
Ah je savais pas que 30 Frames faisaient 1 seconde.
Pas forcement ça c'est toi qui le décide c'est selon les normes et selon le type de production entre 24 25 30 et même 50 je crois mais je suis plus sur de ça :mrgreen:

Aurety
13/11/2004, 15h21
Ca dépend Hayate, cette vitesse est liée au systême de la technologie qui traitera le film au final.

en France : C'est le systême PAL/SECAM qui prévaut alors on est à 25 i/s

au format cinéma, on tourne à 24 i/s ( on a pas la frame de rafraichissemnt liée au formats numériques ).

au format américain ( NTSC ), on est à 30 i/s

au format 8 mm, on tournait à 15/18 i/s d'ou cet effet d'mage épileptique qu'on avait dans les films de Chapin ou Keaton.

Dans des formats récents, on filme à plus 50 i/s...

Les scientifiques considèrent que à partir de 20 i/s, l'oeil ne voit plus la transition d'image et que globalement ce qu'on voit dans l'animation est en temps "réel".
Cepandant l'arrivée massive des jeux d'actions, les films d'actions ont accru les capacités de lecture d'image des nouvelles générations et ces dernières serait capables d'assimiler 40 i/s sans broncher. Ainsi ils parviennent à évoluer dans un jeu de reflexe extrême là ou les vieilles générations n'arrivent même pas à comprendre l'image qu'ils ont devant les yeux.

Opsy
13/11/2004, 15h31
Instructif ton poste Aurety, merci :wink:

Sir Gong
13/11/2004, 15h31
Oui, Aurety dit vrai.
L'autre jour j'ai cligné des yeux en regardant un film et j'ai rien compris à l'intrigue !

Aurety
13/11/2004, 15h35
Le temps est tellement dilaté chez SirGong que ce qu'il appelle un clignement d'oeil chez lui, c'est une sieste chez moi !

munchou
13/11/2004, 15h38
Haha :mrgreen:

Très intéressant Aurety.

Dans les jeux vidéo on voit tout de même une réelle différence quand on joue à 20images/s et quand on joue à 30images/s, la fluidité n'est pas la même. Est-ce comparable ? car tu dis que les scientifiques prétendent qu'à 20i/s on ne voit plus la transition d'images - ça me parait faible 20, au ciné ça doit pas être pour rien que ça défile à 24i/s non ?

Kage
13/11/2004, 15h38
Ah oki merci Aurety mais sinon ce systeme de FPS je savais vu que je fait de l'acquisition d'image et que j'enregistre la télé à 30f/s (avi non compréssé :bave: )
mais je comprends mieux maintenant. en ce moment je produit un jeu 2D et je creer quelques animations d'effets spéciaux à 10f/s donc 1 images =10 millieme de secondes.
Si j'ai bien compris, il faut diviser le fps par 100 puisque dans une seconde il ya 100 millieme de seconde. c'est ça?

Ah oui, munchou: le mode pal équivaut à 50Hz d'où 25fps et le mode US (disponible aussi en france) équivaut à 60hz d'où 30fps et ceci je crois est valable pour tous les appareils.

Necros
13/11/2004, 16h27
Et vous oubliez le dessin animé traditionnel qui est en 12 images par seconde, interpolé en 24 ips...

Zim
13/11/2004, 16h42
salut tlm,
je trouve qu'en 30ips la fluidité est déjà plus qu'honnête. Alors à moins d'avoir une machine de feu de dieu...

flahaut
13/11/2004, 17h50
non , Hayate , 1 seconde = 1000 millième de seconde , donc à 25 fps , 1 image dure 40 millisecondes.
sauf peut être chez Sir Gong :mrgreen:

Red
13/11/2004, 18h08
Ah oui, munchou: le mode pal équivaut à 50Hz d'où 25fps et le mode US (disponible aussi en france) équivaut à 60hz d'où 30fps et ceci je crois est valable pour tous les appareils.

Oui, c'est ça (à la base). Mais actuellement, la contrainte de la fréquence du courant n'en est plus une. Il s'agit juste des restes du passés qui provoquent moultes incompatibilités.

Dans la même lignée, il est interessant d'apprendre que pour adapter un film cinema à la TV, en europe, on le fait simplement défiler un peu plus rapidement (25 ips au lieu de 24), alors qu'aux USA, le procédé est plus complexe (30 ips au lieu de 24 étant une différence trop grande).

A-S-H
13/11/2004, 18h12
merci de votre aide , je vais tacher d'y penser ...
je vous montrerais ca une fois fini .

:)

Kage
13/11/2004, 18h17
non , Hayate , 1 seconde = 1000 millième de seconde , donc à 25 fps , 1 image dure 40 millisecondes.
sauf peut être chez Sir Gong :mrgreen:

oui trés juste je m'y retrouve dans mes calculs.
par contre pour 30fps, difficile de déterminer la durée exacte d'une image.
m'enfin c'est pas grave du moment que j'ai mes repères

Red: d'où le mode NTSC et le mode PAL/SECAM
(mon père m'avait dit que le SECAM était un format propre à la france mais j'en sait trop rien)

childerik
13/11/2004, 18h54
par contre pour 30fps, difficile de déterminer la durée exacte d'une image.

c'est pourtant pas compliquer, tu as besoin de 30 images pour faire une seconde, ok alors ta vitesse d'obturateur de la camera est egale à : divises 1 escondes par 30 soit 1/30 secs. chaque images reste donc 1/30eme de secondes sur l'ecran. enfin ca c'est pour les ricains :nono:

metaloyorik
13/11/2004, 20h06
ouai ba moi... mes rendu ils sont plutot en 15 images/s (faute de manque de puissante de la bécanne :lol: )et franchement 15i/s ca reste encore assez fluide, mais par contre en dessous de 15i/s c'est la cata!
soyez indulgent pour mes 15i/s,moi je trouve qu'elles font deja bien assez mal au C## :o :mrgreen:

Red
13/11/2004, 20h12
La fluidité dépend aussi de la vitesse de l'action. Ca se voit bien d'ailleurs dans les films d'action, quand ça bouge de partout, ça fout mal au crâne et on sent vraiment bien que c'est pas fluide. Par contre, quand t'as un lent travelling ou autre, ça passe très bien.

jeremie
13/11/2004, 20h36
Question qui fait mal a la tete :

selont la theorie de relativite, le temp passe plus doucement vers des objects de trés grande masse , ce que ça veut dire que ci ont etait proche d'un object avec une masse gigantesque ont pourrait voir beaucoup plus que 20 ou 40 images par secondes? :mrgreen:

vous n'ete vraiment pas obliger de me repondre

Realzeb
13/11/2004, 20h47
ça dépend ou tu te places, près de l'objet massif ou en tant qu'observateur lointain, tout est relatif mon cher Albert !