PDA

Voir la version complète : Bloquer des particules



padawa
16/11/2004, 20h17
Salut à tous, :odile:

j'ai fait un verre de biere, pour les bulles je me suis basé sur le tut Thinking Particle en modifiant quelque parametre et cela fonctionne trés bien. :poucehaut:
Mon probleme est que pour faire réaliste il y a des variations dans la vitesse des bulles, accentué par la forme un peu particulière du verre (collision). Cela fait que certaine bulle sortent du verre, et avec toutes les variations je n'arrive pas a régler la durée de vie. Soit c'est trop court soit trop long. :poucebas:
Existe t il donc un moyen de bloquer, faire disparaitre des particules a un endroit precis ou avec un neutre de référence (genre quand tu as la position de tel objet tu t'arrète).

J'espère avoir étais clair et que quelqu'un pourra m'aider :prie:

Zim
16/11/2004, 20h28
salut,
je n'ai jamais utilisé les particules mais j'ai vu dans le menu objet =>particules un objet "destruction"

donc peut etre que si tu place cet objet à l'endroit voulu... :roll:

padawa
16/11/2004, 20h45
merci Zim, mais ca marche pas :cry:

Par contre ca m'a donner une idée et j'ai mis un disque affecté a un P Deflecteur avec un rebond a 0.
Et ca marche :poucehaut: , les particules restes collées au disques.

HNO3
16/11/2004, 21h34
salut padawa :)
tu voudrais bien nous montrer ton oeuvre ? ca serait sympa :mrgreen:
pour qu'on s'en mette plein les yeux :bounce:

base80
16/11/2004, 21h35
tu devrais en faire de la mousse je vient de contrôler et c'est ca.
fo tout faire ralentir a la surface de la bière.

Fluffy
16/11/2004, 22h40
Ajoûtes un noeud friction (dispo dans la librairie d'objets), pour les faire ralentir progressivement, et un autre assez plat et très fort à la crête du liquide pour les stopper complètement.
Mais je crois qu'il y a un noeud qui détruit les particules... genre pDie ou un truc du genre.

padawa
16/11/2004, 23h12
Excat Fluffy pour le P Mort (en francais dans le texte :mrgreen: ), mais ce noeud fonctionne avec le temps donc pas valable pour moi.
Pour le mouvement j'ai mis un D Gravité et ca donne un mouvement assez réaliste.
Par contre tu m'interresse base80. Tu dit qu'a partir de ca on peut former une mousse :shock: Mais est ce que ce sera réaliste puisque en fait ce ne sont que des bulles? Mais justement la mousse est mon prochain probleme, je vais tester des que je peux et je vous tiens au courant.
HN03 je montrerais ca des que j'aurais un peu avancé. Montrer juste un verre ca n'as pas un grand interet :wink: