PDA

Voir la version complète : synchronisation entre vectorWorks11 et C 4d



dpoint
06/12/2004, 10h18
Bonjour,

Je viens de découvrir C4d voilà qque semaine je travail actuellement sur le livre d’E. Roux et C. Blazy pour me familiariser avec ce logiciel.

Ma question ce cible sur la synchronisation en vectorWorks11 et C 4d. Je travaille personnellement avec VW depuis plus de 10 ans et cette sychro m’intéresse beaucoup, mais j’ai des problèmes de compression avec les plug-in.

Merci à vous.

Claude-Alain

Luc
06/12/2004, 12h13
Salut et bienvenue sur le forum :wink:
Quel problème de compression as tu? Explique un peu mieux si tu veux une réponse précise :wink:

Moi je suis sous VW10 et C4D 8.5 et j'ai pas de problème... :mrgreen:

dpoint
07/12/2004, 08h23
Le problème c’est que je ne voie pas sur mon vector dans export (exporter C4D) et que du coté du C4d je n’ai que la fonction exporter mais pas importer,

J’ai fait qque export en dxf mais les objets ne son pas au même position que sur mon dessin original.

Il est vrai que je suis encore novice sur c4d mais j’y bos. Merci

Luc
07/12/2004, 09h52
Non, si tu veux faire l'export VW vers C4D, il te faut le plug à mettre dans ton dossier plug de VW et idem pour C4D.
Sans ces deux plug tu ne pourras rien faire, à part exporter en dxf depuis VW.
Une fois les plugs installés de part et d'autres, dans VW tu as l'export direct vers C4D et il ne te restera plus qu'à ouvrir ce fichier créé avec C4D (fichier>ouvrir).

dpoint
07/12/2004, 10h22
oui j'arrive bien faire 1 export avec VW qui me donne un fichier .vw4d, mais je n'arrive pas l'ouvrir sur cd4 je suis sur le point de finir l'instal de vw10 c'est peut-être le plug c4d je n'ai que le vw10, y'a t'il une mise a jour. une chose et sur c'est que je progreses avec tes reponces merci

Luc
07/12/2004, 10h28
Le plug pour VW te créé effectivement un fichier .vw4d
Mais il te faut aussi le plug pour C4D sinon pas moyen de l'ouvrir.
Une fois le plug C4D installé, tu pourras ouvrir ton fichier .vw4d avec C4D comme tout les autres fichiers C4D.
Il ne te reste plus qu'à trouver ce plug pour C4D.
Si tu ne l'as pas, prends contacte avec ton revendeur C4D ou VW pour avoir ce plug. :wink:

dpoint
07/12/2004, 11h38
il s'appel comment ce plug que je soie sur d'avoir le bon?

Luc
07/12/2004, 11h42
Comme je suis dans un jour de bonté :boss:

Il s'appelle "VW Import" tout simplement. :wink:

Mais ton revendeur le sait. :o

nikolas
07/12/2004, 11h47
Mais ton revendeur le sait. :o

c'est ce que je me disais aussi luc. :nono:

dpoint
07/12/2004, 11h48
malheureusement le revendeur de ce logiciel et une grande surface, aussi malin qu'une botte de radis, mais je suis à la recherche du revendeur pour la suisse avec de la chance il parlera français. Milles merci je te tiendrais au courant.

A bientôt :lol:

Luc
07/12/2004, 11h56
Et si tu t'adressais à MediaWorks,non?
Ils ne sont pas là pour des prunes :mrgreen:

Je t'assaure se sont des cracks, les gars qui bossent là bas :boss:

paspas
29/04/2005, 14h50
salut !!

sur vw 11 !!! l export c4d doit etre d origine si je ne me trompe !!
( si pas verifie dans l editeur de configuration du menu edition )

mais il est dans menu " creation 3D " !! et pas dans la partie importation !!

mais y te faut le plug c4d pour l ouvrir !!

quelque detail !! la conversion se fait par rapport au couleur !! chaque couleur de vw est transformee en poligone c4d !!

vw importe la vue courante (et pas tout les calque ( ou j ai pas trouver comment fair !! lol )

Sir Gong
29/04/2005, 15h03
!!

Luc
29/04/2005, 15h27
Je ne peux pas te répondre paspas vu que j'ai toujours la 10.5 de VW concernant la localisation de la fonction export C4D dans les menus de VW.

Par contre c'est vrai que VW exporte les couleurs mais pas les calques.
Donc quand tu exportes depuis VW vers C4D, tu exportes uniquement le calque actif. Il est impossible d'exporter les calques VW. D'ailleurs je me demande bien à quoi cela pourrait servir?

kilian
29/04/2005, 15h54
La liste des compatibilités entre les plugins vectorWorks et C4D est disponible sur le site Mediaworks. Ce sujet a déjà été traité sur le forum, fais une recherche ! La mise à jour des plugs est dispo sur Maxon.