PDA

Voir la version complète : PathDeformer made in FC4D



Majoul
08/12/2004, 06h37
Une insomnie, un petit tour sur la console coffee de C4D et je fini par fabriquer une version de PathDeformer à ma manière.


PathDeformer made in FC4D (http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/deform.zip)

lenogre
08/12/2004, 10h01
Dans le fichier, je comprends pas ce qu'il faut faire ???

teg
08/12/2004, 10h17
Trop fort Majoul!

Lenogre : selectionne le tac xpresso, il y a un champ "Objet polygon".

Il suffit ensuite de bouger le slider pour faire se balader l'objet le long de la spline...

Sir Gong
08/12/2004, 10h26
:shock: Majoul, c'est terrible :shock:

Utilisation d'une simplicité déconcertante, vraiment bravo :poucehaut:

Thierry HL
08/12/2004, 10h29
t'as bu du coffee toute la nuit :shock:
c'est génial... si tu passes sur Rennes je t'offre un "café"
merci "Mister Majoul"

Tadao_Ando
08/12/2004, 10h29
Dans le fichier, je comprends pas ce qu'il faut faire ???

C'est pas bien compliqué :

http://www.3darchi.fr/forum/divers/deform_poly.jpg

et ça fonctionne :poucehaut: Merci encore MAJOUL

Sir Gong
08/12/2004, 10h46
Je viens d'animer un texte sur une spirale en deux coups de cuillère à pot, c'est redoutable !

Tu devrais signer tes œuvres, avec un null "©Majoul“ en haut de la hiérarchie.

Pascal
08/12/2004, 10h54
:shock: Que dire ? Ce qui me scie, c'est l'impression que donne Majoul de faire ça vite fait, comme ça... Terrible ! :poucehaut:

Aurety
08/12/2004, 11h04
:shock: C'est pas possible ! Mais comment fais-tu ?? C'est trés impressionnant et franchement je suis d'accord avec le Gong, faudrais que tu signes un peu tes fichiers ! :prie:

tabou
08/12/2004, 12h14
Dis donc Majoul tu as l'insomnie productive :D
Simple et efficace, comme d'habitude :poucehaut:

base80
08/12/2004, 15h11
Bordel je veux des cours particulier.
Dit mahoul tu pourrait demander des zeuro aussi non 5,10,15??

Majoul
08/12/2004, 23h19
Base tu me suggère d’ouvrir un coffee shop :D ….pour cela il faut passer aux choses sérieuses et programmer en C++…. mais c’est un domaine que je ne compte pas franchir, le coffee me suffit pour bricoler des expressions directement dans c4d, un click tu pose une DU, un autre pour créer un nœud, et quelques lignes de coffee …. Et tu fait joujou tout de suite après ….
C’est génial ces DU, il manque plus à MAXON de nous intégrer quelques types de DU comme le BOUTON, les boutons radio et la liste d’objets et pourquoi pas les menus.

Si non, le clamp du déplacement de l’expression n’est pas encore au point, j’ai du m’arrêté de boire du café pour aller dormir quelque temps avant de partir au boulot.

base80
08/12/2004, 23h24
On pourrait ce faire une petite liste de ce qu'il manque dans la compo des DU.
Un espace texte, des radio-buttons, des menus, des cases pour mettre du texte fixe, de l'espace, la possibilité de déplacer des trucs,...
Une interface builder en sorte,
Et j'aimerais pouvoir mettre une petite icône a la place du tag xpresso.

et et et

Majoul
08/12/2004, 23h31
Et j'aimerais pouvoir mettre une petite icône a la place du tag xpresso.

et et et

Il ne faut pas trop demander, pour cela il y les plugins

Aurety
08/12/2004, 23h50
:lol:
Bon alors reste à implémenter le Banking et la spline guide. :mrgreen:

Majoul
09/12/2004, 00h28
:lol:
Bon alors reste à implémenter le Banking et la spline guide. :mrgreen:

le Banking c'est une DU et une addition à ajouter mais la spline guide c’est une autre paire de manche mais faisable…. Peut être la prochaine insomnie :D

base80
09/12/2004, 00h29
Dors mal MAJOUL :lol:

Majoul
09/12/2004, 00h32
c'est mauvais pour le coffee, je risque de vous faire planter C4d :mrgreen:

Majoul
09/12/2004, 00h57
Le Banking et la signature (http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/deformer.c4d) :D

Realzeb
09/12/2004, 01h12
Magnifique Majoul

PS : tu as vu, si tu colles Meg sur une Spline circulaire (4 points : Haut, gauche, bas, droite), elle flippe de 180° en X sur les point Gauche et Droit... lol

Aurety
09/12/2004, 01h17
:lol: EExcelent, ca fait tout de suite la différence le Banking ! Merci Majoul ! :poucehaut:

Majoul
09/12/2004, 01h30
Magnifique Majoul

PS : tu as vu, si tu colles Meg sur une Spline circulaire (4 points : Haut, gauche, bas, droite), elle flippe de 180° en X sur les point Gauche et Droit... lol

pour le moment je peut rien faire

zegolem
09/12/2004, 01h41
Avoue Majoul, tu as fait exprès de sortir ce superbe Xpresso APRES le SAC10 serpents et tentacules? Juste histoire de nous faire tous râler? :mrgreen:
C'est superbe, simple et... propre! je suis épaté! :prie:

:?:
Pour la mécanique... ton expression déforme directement les points des modèles? (par exemple, une instance et une primitive ne marchent pas) Quelles sont les limites connues? (par exemple une sphère convertie en polygones est coupé au démarrage, ne reprend sa forme qu'après et ne va pas jusqu'à la fin).

J'avoue avoir testé vite fait, mais j'y retourne très bientôt car c'est un vrai régal (normal pour du COFFEE Xpresso... ok je sors :grin: )


PS: et pense à ton @Majoul parce que ça le mérite carrément!

argh! grillé! trop fort Majoul

spigeon29
09/12/2004, 10h42
Bravo Majoul,

continue, je suis toujours émerveillé par la qualité de tes outils

Merci

A+

teg
09/12/2004, 10h46
ouvre un compte Ebay et mets tes plugs en vente, j'ai limite honte de jouer avec de tels outils pour rien! Au moins une poignée d'euros, de quoi te payer ton café...

Bref, c'est splendide

Vincent
09/12/2004, 12h47
OUAAH ! :shock: GENIAL ! :shock:
Quand je pense que j'étais sur le point d'acheter le plug "PathDeformer" !!!

Au nom de toute la communoté ... :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

lenogre
09/12/2004, 13h05
MA-GNI-FIQUE ! et encore merci aussi pour Opticonnect qui me rend d'inestimables services.

Pascal
09/12/2004, 13h24
Quand je pense que j'étais sur le point d'acheter le plug "PathDeformer" !!!
Je l'ai commandé. Rien à voir. Le travail de Majoul est excellent, mais le "vrai" path déformer se situe à un autre niveau : prise en compte de tout objet, poly, spline, paramétrique... paramètres avancés, etc. Et c'est un vrai plug et non un Xpresso.
Ceci dit, chapeau à Majoul et merci pour sa générosité.

Sir Gong
09/12/2004, 13h47
Ah ! si vous connaissiez Majoul,
Vous en perdriez tous la boule
Ses xpressos moelleux
Font dresser les cheveux
Ses DU trop bons
Vous font sauter jusqu'au plafond !
Si vous saviez comme il est cool
Il nous fait des expressions au moule
Si vous le voyiez
Vous nous le chiperiez !
Ah ! si vous connaissiez Majoul.

(d'après Maurice Chevallier, hein)

Realzeb
09/12/2004, 14h11
(d'après Maurice Chevallier, hein)

Dis-moi Sir Gong, crois-tu sincèrement qu'il y ait encore beaucoup de monde ici qui connaissent Maurice Chevalier et plus encore ses chansons... :mrgreen:

On ne dois pas être très nombreux sur ce forum à en avoir un souvenir... même vague !

Pascal
09/12/2004, 14h14
Dis-moi Sir Gong, crois-tu sincèrement qu'il y ait encore beaucoup de monde ici qui connaissent Maurice Chevalier et plus encore ses chansons... :mrgreen:
Tabou, peut-être... Il a dû connaitre les parents de Maurice Chevalier.

Vincent
09/12/2004, 14h29
Moi j'en connais ici qui auraient pu voir Léo Férré en début de carrière ... :grin:

Sir Gong
09/12/2004, 14h32
crois-tu sincèrement qu'il y ait encore beaucoup de monde ici qui connaissent Maurice Chevalier et plus encore ses chansons... sincèrement? je n'ai pas de doutes sur le niveau de culture générale des membres du forum, pourquoi ? :mrgreen:

Realzeb
09/12/2004, 14h40
Non rien... la chanson populaire et réaliste a encore de beaux jours devant elle, il n'y a pas à dire, d'ailleurs c'est vrai qu'on en parle très souvent entre nous sur ce forum :lol: bon allez ! je cesse de bavasser....

fredmartin
09/12/2004, 14h50
Bravo Majoul , tu es un vrai magicien ! :efface:
Tout a l'air si facile avec toi !

Non la chanson réaliste française n'est pas morte , ma copine est fan de Berthe Silva et Frehel,
je me tapes régulièrement " les roses blanches " en boucle . :mrgreen:

lenogre
09/12/2004, 14h56
Ma chanson fétiche, c'est "Paroles, paroles", le duo totalement kitsch avec Dalida et l'autre poseur d'Alain Delon qui aimerait "voir danser les étoiles sur les dunes". Un pur moment de poésie...

Realzeb
09/12/2004, 17h31
C'était un pov' gars qui s'appelait Armand,
L'avait pas d'papa, l'avait pas maman... :mrgreen:

xander
09/12/2004, 21h10
Merci Majoul :D
J'ai quand meme un peu honte de profiter de ton travail pour rien quand meme.
:oops:

Majoul
10/12/2004, 00h18
Quel poète ce Sir Gong , Maurice Chevalier et les amoureux …

Majoul
10/12/2004, 01h58
Pour le poéte, un ajustage par DU de l'axe virtuel de l'objet, pratique pour les textes

LE FICHIER (http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/deformer_2.c4d)

Majoul
10/12/2004, 04h03
j'ai rajouter un mode cible dans l'xpression c'a donne des truc marrants

CIBLE MARRANTE (http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/deformer_3.c4d)

Sir Gong
10/12/2004, 09h51
Merci encore, Majoul, c'est terrible :shock: :poucehaut:

Entre les goodies de l'Avent et tes cadeaux, c'est vraiment un beau Noël !

Vincent
10/12/2004, 10h27
EXCELLENT ! Majoul ! :poucehaut:
Continue de paufiner ton script, on suit ça de TRES près ! :bave: :bave: :bave:

archeo
10/12/2004, 11h23
Merci Majoul, reconnaissance éternelle. :prie: :efface: Si Majoul n'existait pas il faudrait l'inventer. :lol:

Majoul
11/12/2004, 00h09
Terrible c’est vous qui le dite, parce que c’était du n’importe quoi, je m’amusais en ayant copier un script d’une expression cible que j’avais faite à mes début ou l’on peut manipuler les axe de l’objet comme on le souhaite.
Ce soir je compte l’a finir sérieusement en en rajoutant la spline rail comme l’a suggéré Aurety pour bien gérer l’axe X et la rendre accessible aux splines .

Je vous dis à tout à l’heure.

Sir Gong
11/12/2004, 00h16
Majoul, je n'ai pas réussi à enregistrer deux clés d'animation avec la dernière mouture de ton Deformer. M'y serais-je pris comme un gland ?

Avec les versions précédentes ça avait été tout seul :shock:

Vincent
11/12/2004, 00h18
Majoul, je bouge pas de devant ma machine ... :love:

Majoul
11/12/2004, 02h17
Je pense que c'est OK, à vous de le confirmez.

j'ai rajouté cette fois ci sérieusement la cible ou le rail suivant l'objet qu'on pose dans le lien, quant l'objet est une spline elle fonctionne en mode rail, sinon tout autre objet sera considéré comme une cible, elle ne concerne que l’orientation l'axe X virtuel de la déformation, on peut l'inversé avec la case inverser X. c’est toujours l’axe Z de l’objet de référence qui prend la déformation su chemin.

Sir Gong l’animation marche chez moi sans problème, j’ai même calculer un AVI pour l’essayer.


La bonne CIBLE et le RAIL (http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/deformer_4.c4d)

luistappa
11/12/2004, 02h54
MAJOUL :efface: MAJOUL :efface: MAJOUL :efface:
Que dire de plus Mister Magic!

Majoul
11/12/2004, 03h03
un test rapide en avi

http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/test.gif

Vincent
11/12/2004, 03h12
C'est du Caviar Majoul ! :poucehaut:
Tu saurais faire la mème chose mais sous forme de "tag" ? :mrgreen:
(donc par l'intermédiaire d'un fichier plugin)
... c'est juste pour savoir ... :wink:

Majoul
11/12/2004, 03h26
J’ai oublié de préciser qu’elle déforme aussi les splines, mais elles ne sont d’aucune utilité, le coffee ne permet pas d’accéder à la géométrie des objets comme avec le C++, on peut mettre l’instance générer dans une Extrusion NURBS toujours en enfant de l’xpresso, l’ordre n’est pas important, mais c’est la spline qui est déformé et non l’objet résultant du NURBS, donc ce n’est pas intéressant.

un Xpresso c'est mieux qu'un tag coffee pour l'animation des paramétres.

Sir Gong
11/12/2004, 10h50
Ce que je n'arrive plus à faire, Majoul, c'est d'enregistrer des images clés avec des positions différents de l'objet sur la spline (curseur Dep) :shock:

Thierry HL
11/12/2004, 11h59
ben chez moi, ça marche bien le "Gong" comprends pas ton problème.
"controle-clique" sur le petit point a côté de DEP tu avances ta tête de lecture, tu changes le DEP et re-contrôle-clique sur le petit point a côté de DEP, et HOP !!!

Sir Gong
11/12/2004, 12h27
ben chez moi, ça marche bien le "Gong" comprends pas ton problème.

M'y serais-je pris comme un gland ?

la réponse était dans la question.

Désolé, je n'ai pas les trous en face des yeux.

:nono:

Majoul
11/12/2004, 15h56
Personne de ceux qui ont fait joujou avec l’expression n’a remarqué de bug, parce que moi j’ai trouvé un petit oubli de ma part, le banking ne marche plus avec la cible ou le rail.

Sir Gong
11/12/2004, 16h11
Ben oui mais c'est normal, non?

vu que la cible prend le pas sur le banking. :shock:

je dis une connerie :?: :shock: :oops:

Majoul
11/12/2004, 16h28
Tu dis pas de connerie, mais le banking avec la déformation de la cible est un plus que j’ai prévu, si non tu laisse la valeur à zéro.
Ce qui est dommage c’est de ne pas pouvoir accéder aux DU spline par le coffee, cela freine le délire :cry2:

Vincent
11/12/2004, 17h09
Aller Majoul, aller Majoul, aller Majoul !!! :bounce: :bounce: :bounce:

:poucehaut:

Majoul
11/12/2004, 21h20
Voilà maintenant on peut choisir entre l’axe X ou Y pour la cible et le rail avec en plus l'ajustage du banking, comme tout à l’air de bien fonctionner, il ne reste plus qu’as l’adaptée à une hiérarchie d’objets, quand il s’agit de splines ou de polygones elle agit sur la déformation des points sinon c’est la position de l’objet qui s’adapte à la déformation.

LE FICHIER (http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/deformer_5.c4d)

Sir Gong
11/12/2004, 22h34
ben heu, je sais pas ça à l'air nickel, là :shock: :P

Merci Majoul :poucehaut:

Vincent
12/12/2004, 13h33
J'ai presque honte d'utiliser ton fichier "gratuitement" ...
Serait-ce donc toujours les mèmes qui donne ?! :wink:
Si je pouvais te renvoyer l'ascenseur, je n'hésiterais pas ...
Malheureusement ... :|

Majoul
12/12/2004, 19h25
Pour moi tout ce que fait n’est qu’expériences pour approfondir mes connaissances et comprendre dans le cas de cette expression les déformations tout simplement et je partage le fruit de mes résultat, c’est mon seul but comme on le fait tous dans ce forum, il ne faut pas oublier que tout les membres de ce site apporte quelque chose à leurs manières, même répondre à un problème posé par une simple phrase est un partage qui a beaucoup d’importance.
Ne jamais oublier que tout le monde ici dans ce forum, du petit au grand, se nourrit de cette base de données pour évoluer et j’en fait parti . :wink:

Vincent
13/12/2004, 00h05
Tu es un sage MAJOUL ! :prie: :prie: :prie:

boozyiii
23/04/2005, 13h17
Majoul :
Je dois dire que c'est génial comme truc....
:efface:
Encore :encore !encore !
merci beaucoup !!!!

Daubermman
23/04/2005, 14h50
C'est sympa de le remercier, mais était-ce nécessaire de remonter le topic ? Un mp suffit.

teg
23/04/2005, 15h05
Rien n'empeche de remercier publiquement, et faire remonter le topic peut aussi permettre a des personnes l'ayant loupé d'en profiter...

Daubermman
23/04/2005, 15h08
C'est vrai mais ca fait aussi redescendre les nouveaux que l'on rate des fois. Enfin bref, j'avoue que c'est un droit mais je suis pas fan de ca c'est tout. :wink:

doudou
17/07/2006, 16h55
Bon ... doudouisation du topic ... souhaitant qu'un objet suive une montagne, j'ai rendu l'objet terrain éditable, j'ai dégagé une de ses splines et quand je colle l'objet spline résultant dans la partie "Spline" de l'expresso, prévue à cet effet, rien ne se passe. J'ai essayé avec une spline cercle ... convertie en objet ou non ... çà ne marche pas. L'objet ne s'aligne même pas dessus. Par contre, quand je prend un cube, que je convertis ses arrétes en splines, là, mon objet se cale bien sur la spline mais ne la suit pas quand j'enclenche la lecture. Bref : je suis paumé là ... un p'tit coup d'main siou plait ? :calim:
Merci à toi, d'abord pour ton esprit de partage, et pour ces belles réalisations que tu mets à notre disposition Majoul :poucehaut:

mon fichier : http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/doudou_plug_majoul_1.c4d

paspas
18/07/2006, 13h28
doudou si le me rappel les test que j ai fait . je pense qu il y a un sens si tu regarde le fichier de basse tout les objet on une dominance verticale et se couche sur la spline regarde pour changer le sens des axes de ton objet c est peut etre ca

paspas

doudou
18/07/2006, 14h33
Bin j'ai créé un objet spline cercle identique au niveau axe & réglage, je l'ai placé à differents endroits de la hierarchie, relu tous les post et çà ne marche toujours pas. Merci quand même Paspas .. c'est gentil à toi :poucehaut:

Aurety
18/07/2006, 14h44
Argghhhh Doudou, ta scène m'a fait crasher Cinema 4D et tout ce que je faisais a été zappé :wip: Enfin rien de grave au demeurant ! :lol:
Je vais m'abstenir sur le coup ! :bail:

doudou
18/07/2006, 14h49
Arf ... désolé mon lapin :oops: je commence à croire que je suis victime de bug récurrants et à repetition en ce moment. Hier, des pistes qui ne se dupliquent pas et une anim qui refuse de se calculer, et aujourd'hui : çà et de gros problémes de rafraichissement (remarque ... vu la canicule ambiante ...) . Pffffffff