PDA

Voir la version complète : Braquage des roues avant ????



benfox
10/12/2004, 16h13
Bonjour à tous.

Après moults tentatives, je n'arrive pas à obtenir un braquage correct : Forcément, ça braque à 360°... Je cherche vainement à bloquer les axes de ces roues.
A la base, je suis parti du tuto de Blazouf "Une tasse d'Xpresso" avec le chariot. J'y ai rajouté d'autres roues, je les ai fait tourner, ... nickel.
Mais j'ai tout essayé avec la CI et les contraintes... que dalle. Faut-il définir ces contraintes d'axe dans l'Xpresso ? ou bien ?
D'avance merci. Je débute en anim... :mrgreen:

base80
10/12/2004, 16h19
toi tu n'as pas fait de recherches. essaye le carsys le meilleur système pour le moment

benfox
10/12/2004, 16h30
euh... eh bien si justement j'en ai fait des recherches... j'ai dû lire les 3 quarts des posts concernant l'animation et l'xpresso... m'en manque plus qu'un quart :?
Le problème avec les forums, c'est qu'on t'accuse toujours de ne pas chercher. Il faut quand même dire qu'il y en a (comme moi) qui préfèrent d'abord s'obstiner à trouver seul, ensuite passent la journée à fouiller partout sur google et les forums, et finissent par poser une gentille question, parcequ'ils ont encore beaucoup de taf et que la fin de la journée approche... Voilà, donc ça faisait longtemps qu'on me l'avait pas fait celle là... sans rancune aucune :poucehaut:
... sinon, comme je ne sais pas ce que c'est que le "carsys", je vais aller de ce pas me renseigner... et non pas poser la question bête : c'est quoi ça ? :D
En tout cas merci pour ta réponse rapide. Et j'espère y arriver avant la fin de la journée... pas grave, je continuerais lundi sinon.

benfox
10/12/2004, 16h49
:shock:
La vache... Je viens de lire le wip... pfff ça calme. Et dire que je suis passé à côté de ça.
Désolé pour le coup de gueule de tt à l'heure... respect.
Mais je te rassure, d'habitude je trouve relativement vite une solution en CHERCHANT sur le forum... et pi défoinon :mrgreen: