PDA

Voir la version complète : Faire des DU pour le deformeur "FORMULE", pour eff



yannminh
12/12/2004, 18h50
Bonjour,

Voila, je cale sur un truc, qui doit être une évidence...

Je voudrais rentrer les paramètres du deformer "formule" en données utilsateurs...


pour la formule : sin ((u+t)* (ma variable DU hauteur) *pi) * (ma variable DU amplitude)

C'est la formule par défaut du deformer, qui dans les proriétés de l'objet s'apelle d(u, v, xy,z, t)

Je viens d'essayer donc de trouver un moyen de créer deux curseurs, le curseur Hauteur, incrémenté de -6 à 6, et le curseur Amplitude incrémenté de 0,002 à 1...

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver dans XPresso, la méthode à appliquer pour créer une formule mathématique, informée par mes paramètres DU, qui modifierait la formule du Deformer.

Si quelqu'un l'a déja fait, ou pourrait me renseigner sur la marche à suivre?
------

Mon but est de pouvoir rapidement générer et paramétrer des effets aquatiques, genres gouttes d'eau, sans avoir à utiliser de plug-ins, car je fais mes rendus sur la renderfarm de Dann, et je voudrais éviter de lui faire installer Ad The Sea sur toutes ses machines.

Un grand merci si vous avez du temps à me consacrer

Yann

quinn
12/12/2004, 19h07
Euh en reliants les ports d'entré "effet et hauteur Y" du deformateur au DU ça ne marche pas ?

base80
12/12/2004, 19h56
Voila une bonne question.

Le problème est que la formule est en fait du texte (string)
Donc il faut travailler en string.
Fait quelques constantes en mode string (les parenthèses sont aussi du texte). Les seuls trucs qui sont pas texte sont les deux DU.

Left string sin ((u+t)* (
ma variable DU hauteur
Mid String ) *pi) * (
ma variable DU amplitude
right string )

C'est vraiment merdique comme réponse et j'ai de la visite . Mais cette nuit je veux bien te bricoler un truc

Majoul
12/12/2004, 20h37
La seul solution possible que je vois pour le moment, c’est de convertir tes variable en string et réécrire la formule par l’intermédiaire d’un nœud coffee, là je dois sortir, dés mon retour je te ferais un exemple.

A+

yannminh
12/12/2004, 20h46
Ok...

merci de vos infos, semblerait que ce soit pas simple...

vous prenez pas la tete, c'était juste au cas ou la solution était facile à réaliser et à comprendre...

mais la, je sens que ça va plus long et plus compliquer de matriser ce truc, que de parametrer mes impactes de gouttes soit de façon traditionnelle, soit avec du proximal...

Super Merci pour vos réponses rapides, et à bientot en tous cas, passez une bonne soirée...

Yann, efficace

yannminh
12/12/2004, 20h47
Euh en reliants les ports d'entré "effet et hauteur Y" du deformateur au DU ça ne marche pas ?


Excuse moi, je ne comprends pas très bien ta proposition ?

Yann, prêt a explorer cette voie ...

Majoul
12/12/2004, 20h58
finalement j'ai eu un peut de temps


l'exemple (http://perso.wanadoo.fr/archizone/DIVERS/formule_du.c4d)

si tu veux des explications je te les donnerais à mon retour

base80
12/12/2004, 21h07
finalement j'ai eu un peut de temps
suffit de additionner les divers string
http://www.base80.com/xpresso-files/formula/formulaDU/formuladuTUT.jpg

si tu veux des explications je te les donnerais à mon retour

http://www.base80.com/xpresso-files/formula/formulaDU/formulaDU.c4d.zip

base80
12/12/2004, 21h09
bordel grillé par jus de chaussettes. :mrgreen:

Majoul
13/12/2004, 02h32
Disant qu'il y aura deux solutions différentes.

yannminh
13/12/2004, 11h47
Super,

ben merci à tous les deux, et bravo... très impressionnant...

Au 17 ?


Yann, qui va de ce pas faire des gouttes...

base80
13/12/2004, 16h11
de rien. c'est juste drôle de voir les différente approche des deux méthodes.