PDA

Voir la version complète : Le 17-12 en streaming video ?



PP
13/12/2004, 11h46
Je crée un nouveau topic pour désormais réunir les messages concernant la mise en place d'un flux video le 17, pour faire profiter nos amis absents de notre réunion.

Virus, dis-nous où tu en es là-dessus. Les autres aussi.
Moi, je n'y connais rien et je n'ai pas de matériel ; mais j'espère bien que certains d'entre vous arriveront à faire qqchose pour diffuser nos ébats à destination du sud (Freedy7 et Celticlady), du Québec (Prop'sac, Buster), de la Suisse(Jah, Essania) et même pourquoi pas, soyons fous, de la Lorraine (Lolo... :love: ).

:bounce:

laurent tolito
13/12/2004, 11h49
C'est une bonne idée, mais tu sais en Lorraine, l'internet haut-débit on connaît pas, on en est encore au minitel :mrgreen:

PP
13/12/2004, 11h53
Ah. C'est bien ce que je craignais.

Bon, je vais essayer de trouver un indien qui te fera des signaux de fumée alors.
Tiens, Virus, avec des plumes, il fera très bien l'indien : il est grand.

laurent tolito
13/12/2004, 12h03
Bon, je vais essayer de trouver un indien qui te fera des signaux de fumée alors.
Oui c'est une solution... le problème c'est que j'aurais aimé vous répondre, et parler avec vous... le problème c'est qu'on a pas encore découvert le feu, chez nous, les bouseux

KLR_Ben
13/12/2004, 12h48
... et même pourquoi pas, soyons fous, de la Lorraine (Lolo... :love: ).

:bounce:

Et en Alsace, on sent la choucroute??

PP
13/12/2004, 13h42
Ouin un peu... :mrgreen:


Bref.


Où sont les pros de la video sur le web ??

Celticlady173
13/12/2004, 15h58
ben justement le problème c'est que c'est justement eux qui ne viennent pas .... GASP :mrgreen:

Fluffy
13/12/2004, 16h20
Moi j'ai un portable en WIFI, mais je ne préfère pas le trimbaler sur 8000 bornes pour ça, je vais déjà être chargé de cadeaux...
Je peux ramener ma carte WIFI par contre, on fait ça?

MrBoO
13/12/2004, 17h05
Avec 12 messages par heure :mrgreen: la madame Celtic m'a convaincu d'amener un camescope... donc ça je peux. Même qu'elle veut faire le montage avec ses gros doigts musclés. :nono:

Sinon j'ai en stock une quickcam pro 3000 de Logitech, je peux l'amener aussi. Par contre pour ce qui est de configurer un bidule en stream je suis une bille de l'espace...

virus
13/12/2004, 18h56
Ben le serveur est opérationnelle ,sur le sujet où j'en avais parlé j'avais mis l'adresse,je le rappellerais en fin du messages,dit Fluffy ta carte c'est du PCMCIA ? Je vais voir si je peut prendre le portable et je vous tiens au courant.Je me charge de la technique concernant les webcam Mr Boo...

http://shellow.ww.com/

walien
13/12/2004, 19h13
Tu nous fait un systeme multi-webcam Virus ?
Moi j'ai pas grand chose a apporter comme aide technique a part le site qu'utilise Virus.
Donc on a la Carte Wi-Fi + la webcam + la caméra + pleins d'APN je pense. Il manque le PC portable je pense.

Tengaal
13/12/2004, 19h17
Je dois pouvoir mobiliser une équipe de TF1 pour couvrir l'évènement, j'ai également une ouverture pour avoir un hélico de France 2 et Gérard Holtz comme commentateur pour la nuit... :mrgreen:

Maha
13/12/2004, 20h41
Ca serait vraiment cool !!

pour les mecs comme moi qui vont bosser pendant les fêtes (quel métier merveilleux) .. ou pour les mecs comme lolo ( que sa femme ne laisse plus sortir)

j'en ai marre de louper super-souris et la girafe à l'anis ..

rhaa je crois que je vais bosser 3 jours non stop pour pouvoir prendre un jour .. :cry2:

virus
13/12/2004, 20h46
Je dois pouvoir mobiliser une équipe de TF1 pour couvrir l'évènement, j'ai également une ouverture pour avoir un hélico de France 2 et Gérard Holtz comme commentateur pour la nuit... :mrgreen:

Et un portable tu peut débloquer ? Je sais que c'est plus dure que de faire venir le président mais bon :mrgreen:

fredmartin
13/12/2004, 20h53
Virus, le lien que tu donnes, c'est l'accés direct à ta webcam ?
Tu ne veux pas l'allumer, que l'on voit la qualité du stream ?

virus
13/12/2004, 21h03
ben jette un coup d'oeil au mon mur :D

PP
13/12/2004, 21h05
Vous êtes super les gars !

Toute la French a les yeux rivés sur vous : aura-t-on une couverture en direct de l'Evênement ??

Allez, encore 4 jours pour tout régler. :bounce:

Sir Gong
13/12/2004, 21h32
Mince j'ai loupé le mur de Virus.

Fluffy
13/12/2004, 21h41
J'ai une carte PCMCIA en effet, faut que je pense à ramener le driver aussi...

SoKoa
13/12/2004, 21h47
héhé ben c'est assez sympatoche, Logitech offre un truc aussi il me semble c'est Live machin chose :roll: quelqu'un a deja essayer ce truc ? :roll:

virus
13/12/2004, 22h31
Wé j'ai déjà essayer et ça balance sur le site de Walien ,parce que Spotlife n'existe plus apparemment.

Bon sinon j'ai une solution pas mal qui est plus souple au niveau réglage que la page précédente,une solution Video+son est au programme mais il vous faudra vous procurer un logiciel pour pouvoir accéder à ce service .(Pas très lourd) bon pour le moment je n'ais pas encore testé la capacité de connections que me propose la version d'évaluation mais avec l'aide de SOKOKO on va testé tout ça ,en tout cas la solution de streaming par images est dispo et marche bien .

Oui Fluffy il ne faudra pas oublier le driver.

Celticlady173
14/12/2004, 09h43
12 messages par heure t'abuses Mr BoO :roll: :roll: je suis bien plus bavarde que ça : 12 par 1/4 d'heure c'est un minimum :mrgreen:
ça fait envie vos réglages .... c'est gentil de penser à nous autres, pauvres expatriés lon de la Capitale... ben pour nous venger, il fait 20° l'aprèm chez nous na! :boss:
on compense comme on peu ......

PP
14/12/2004, 09h46
Arf, tais-toi donc l'encrémeuse !

Ici il fait -3° le matin (en banlieue) et le jour il fait 0.
Vendredi, ça sera pas de la bière pour moi mais du vin chaud !

Celticlady173
14/12/2004, 10h09
soyez charitables: que quelqu'un pense à prendre une petite laine pour papy PP et un plaid en polaire pour ses genoux :mrgreen: faudrait pas qu'il nous attrappe froid sur ses rhumatismes hihihi :lol:

fredmartin
14/12/2004, 10h15
C'est vrai que l'option image + son est plus intéressante, même si l'image doit être plus compressée.
Hé Virus, n'oublies pas de vérifier la compatibilité avec les Macs !
( On est quelques un sur le forum )

Si tu veux je fais le béta testeur !

Pour le live, il y a aussi la solution ( gratuite ) Quicktime Broadcaster + Quicktime Streaming Server,
mais le temps va manquer pour mettre ça au point !

Sir Gong
14/12/2004, 10h56
faudrait pas oublier le zoom, pour Osei et Thierry.

BUGOUS
14/12/2004, 11h20
faudrait pas oublier le zoom, pour Osei et Thierry.

Ce qu'il y a de bien quand on suit vos conversations c'est que l'on sait comment est chacun d'entre vous, petit, grand, buveur....Tout ça sans vous voir ni vous connaître... :mrgreen:
Désolé, je ne fait pas partie de la conversation je :arrow:

Celticlady173
14/12/2004, 11h29
faut aussi un zoom pour fr32c: la dernière fois il a fallu aller le chercher , il s'était perdu dans les coussins ...... :mrgreen: ah on est pas aidés je vous jure ...... :mrgreen:

MrBoO
14/12/2004, 11h55
Tu m'étonnes !! Avec tout le barouf que tu faisais il avait envie de boire son diabolo menthe tranquille dans un coin... :mrgreen:

Mais faut se méfier du diabolo qui dort... si y vient avec ses potes et un peu de matos il va transformer le rade en Terminator Party version no futur et faire imploser les pace-makers.
:boss:

Celticlady173
14/12/2004, 12h07
:mrgreen: bah tu passeras le bonjour à son batteur Mr BoO, il parrait que c'est un garçon charmant et tout :mrgreen: il va vous animer la soirée héhéhé

virus
14/12/2004, 12h58
Mauvaise nouvelle pour les utilisateur de Mac ,ils devront se contenté de l'image par image car, d'une l'application que j'utilise actuellement n'est pas compatible mac,et de deux ben Quicktime Broadcaster n'est compatible qu'avec un mac. Donc si quelqu'un trouve une solution vidéo compatible pour tous qu'il me prévienne le plus vite possible.

fredmartin
14/12/2004, 13h18
Bon je vais aller voir ma maman et faire le gentil fils, elle me prêtera peut être son portable Dell ! :love:
( C'est un 1,6 Ghz, je crois qu'il a un port PCMIA, ça devrait le faire )

Dommage pour l'incompatibilité Mac, l'idéal aurait été d'avoir un Powerbook Airport !

fredmartin
16/12/2004, 13h53
Bon je ne sais pas ou en est le grand Virus, mais je vais pouvoir pécho un portable ! ( je l'ai ce soir )

Donc webcam/réseau Virus + Carte PCMIA Wi Fi/Driver Fluffy + portable DELL Fredmartin = Beuverie vidéo live :D

Vu comme ça, ça fait un peu puzzle ! :mrgreen:

BUGOUS
16/12/2004, 18h07
alors pour finir, on pourra voir ça où ?

Histoire de faire des cauchemards... :mrgreen:

Sir Gong
16/12/2004, 18h33
Et sinon, Fred, ta mère va bien ?

virus
16/12/2004, 18h41
pour la solution Webcam il vous suffira d' aller à cette adresse http://membres.lycos.fr/ghostshadow2k3/

Pour la video ,allez sur ce site:
http://www.pysoftware.com et télécharger le logiciel Active Webcam , pour vous en servir je vous laisserai la marche à suivre sur le topic de la beuverie ,ou si un modo passe par là demain ,j'ouvrirais un topic avec les explications(c'est très simple) et il se chargera de le mettre en post-it ,pour que le sujet soit bien en évidence. Voilà.

Sir Gong
16/12/2004, 18h44
ça marche pas, je ne vois pas Fluffy.

remboursez.

MrBoO
16/12/2004, 19h11
Euh... je l'amène ou pas ma webcam ? Tu as ce qu'il faut Virus ?

virus
16/12/2004, 20h24
Si elle est équipé de la fonction Zoom elle sera plus interressante que la mienne mais c'est une question d'appréciation et d'utilisation :mrgreen:

MrBoO
16/12/2004, 21h21
Euh... nan... ça j'ai pas. L'objectif de la mienne a été taillé dans le cul d'une bouteille de Ricard. Ça réchauffe les couleurs c'est tout. :nono:

SoKoa
16/12/2004, 21h27
on a tous des webcam de boulet c'est affolant ....

bon, pour vous tenir un peu au courant, jusqu'a présent tout merdais avec virus, la on a deja une image bien fluide, reste a mettre le son :wink:

fredmartin
16/12/2004, 22h19
Ma maman va très bien, merci Gong ! :love:

J'ai vu que le portable est "centrino", donc Wifi à priori !
Je file essayer ça chez le voisin qui s'est monté un réseau sans fil sur son bateau ( famille nombreuse ! :mrgreen: )

J'ai aussi récupéré une webcam ! c'est vrai que ça n'est pas le top de l'optique ! :cry:
( dommage que le Dell n'ait pas de firewire, j'aurais bu brancher mon caméscope DV ! )

Bon, une simple webcam au resto serait déjà pas mal, pour le multiplex en HD Cam avec son Dolby, on verra plus tard !

A suivre ...

Celticlady173
17/12/2004, 09h05
arf se dire qu'il y aura un virus dans le réseau je sais pas si c'est trop bon pour nos PC ça , y'aurait pas une fourberie dans le potage là???? :mrgreen:
ok ok je :arrow:

fredmartin
17/12/2004, 11h33
Bon la webcam wifi ça fonctionne !
Par contre c'est juste un diaporama !

Pour le fun, je me suis connecté sur le réseau WiFi du voisin ( c'est le bateau rouge )
et je regarde la webcam sur mon ADSL.

http://fredmartin.ww.com/
( Je laisse tourner jusqu'à la mise en veille de la batterie, là le portable n'est relié à rien )

Reste à voir la super solution de Virus avec mise au point en live ce soir .
( mais ça a l'air un peu compliqué, à base d'ouverture de ports et d'adresse IP ) :?

fr32c
17/12/2004, 12h23
j'veux habiter sur un bateau aussiiiiiii

virus
17/12/2004, 12h34
Bon j'explique la solution Video.

Il s'agiras d'utiliser Windows Media Encoder ,pour diffuser un video en streaming,seulement voilà,j'ai bosser toute la nuit sur le sujet et voilà les explications succintes.Pour faire du streaming il y a deux méthode la méthode push,la video est hébergé par un serveur Spéciale (Windows Media Server) et n'attend que la connection pour livrer la vidéo.Puis il y a le type Pull,où l'on se sert de son ordinateur comme d'un serveur,et c'est la méthode que j'ai choisis car trouver un héberger ,compatible Windows Media serveur gratuit ,ça n'existe pas et un payant pour une journée d'utilisation ce n'est pas intéressant.

Le problème est le suivant: Pour un typer Pull (la méthode choisis)il me avoir une adresse IP et pouvoir ouvrir un port ,hors chez moi c'est possible car je gère moi même mon routeur et mon firewall ,mais à la taverne je ne sais pas si il accepterons de nous filez l'info et d'ouvrir un port rien que pour nous,ensuite viens un problème de capacité de connections ,après lecture de plusieur base de connaissance sur le site Microsoft ,il apparait que en type pull ,la capacité soit limité à 5 connections (et non pas 100 comme on m'avais dit ,mea culpa fredmartin),donc il n'y aurait que 5 d'entre vous qui pourraient bénéficier de la connection.

J'ai essayer de voir d'autre solution (Real et quicktime) mais le problème est le même il faut avoir un serveur de streaming,et même si Real propose un program pour transformer son post en serveur,il reste limiter à 10 connections simultanés.

Donc sur place ,on fera le maximum pour mettre en place la vidéo mais bon la video sera sous réserve du bon vouloir des boss du resto.Croyez bien que j'ai fait mon maximum pour mener à bien ce "projet" mais il risque d'y avoir beaucoup trop d'inconnus à gérer.Même si les test se sont révélés concluant (vidéo 30 ips 260 kbps sur chacune des connections établis sans ralentissement ,pas mal non ?).ça va être TENDAX

Si parmi vous il y a quelqu'un qui a la possibilité d'avoir un serveur de type Windows Media ,et qu'il veut bien nous laisser les clefs pour une nuit,qu'il m'envoie un MP avec les paramètres,à votre bon coeur.

Sir Gong
17/12/2004, 12h45
merci en tous cas Virus, pour tout ce que tu fais :poucehaut:

Et si ça marche pas, on leur enverra des polaroïds. :mrgreen:

fredmartin
17/12/2004, 12h55
On peut aussi coupler la Web cam avec un tchat pour plus de convivialité :poucehaut:
( Ca ne devrait pas ruiner à la bande passante )

Et puis il faut penser à ceux qui au fond de leur campagne sont encore en 56k ! :mrgreen:

Je crois qu'il faut rester humble techniquement si l'on veut etre efficace !

SoKoa
17/12/2004, 16h46
dis virus, mon PC tourne toute la nuit, y a pas moyen de faire un truc dessus ? :roll:

fredmartin
17/12/2004, 16h59
Le truc c'est que pour vraiment faire du streaming il faut un serveur de diffusion dédié avec une grosse bande passante.
Là c'est environ 100 € par mois !

Sinon c'est plutôt de la vidéo conférence, avec une bonne bande passante on peut avoir de 5 à 10 connexions.
( Mais c'est un réseau local, ce n'est plus accessible par le web )

En tous cas ça m'a donné envie d'appronfondir l'histoire,
parce que là le temps manque cruellement !

Au pire, le "Polaroïd" est là ! :mrgreen: