PDA

Voir la version complète : SAC 11 : Bidules volants non identifiés...



zegolem
16/12/2004, 04h57
Hello à tous!

Voilà, le sujet est chaud, tout chaud, et va tomber d'ici une paire d'heures. J'espère que vous êtes tous prêts pour ce 11ème SAC qui ne saurait désormais tarder.
Comme indiqué dans mon dernier message du SAC 10, je compte vous laisser 2 semaines pour celui-ci à cause des fêtes, des repas de famille, des clients à la bourre et toutes ces tracasseries (et puis je déménage le 20 :mrgreen: ).
Evidemment si les vénérés modos ou d'autres éminents membres de la FC4D étaient génés par ce délai rallongé, je m'empresserais de le raccourcir (c'est vrai quoi déjà que ce n'est que mon premier SAC alors si je commence par tout chambouler, où va le monde ma bonne dame?). :oops:

Donc, quelques retouches au sujet, et je reviens...

EDIT: Arf! Nécros me souffle que 15 jours c'est normal... faut que je rallonge? :nono:

Necros
16/12/2004, 05h51
Ben ça n'a pas toujours été 15 jours les SACs ? :roll:

zegolem
16/12/2004, 05h52
Slow Animation Challenge 11 :
Bidules volants non identifiés...
Is it a bird? ... Is it a plane? ... Oh no! it's the amazing-flying-bidule-of-the-new-year!!!


http://tdgolem.free.fr/wiptut/sac11.jpg
Les limaces volantes sont habillées par Ariel et son superbe hélico-pack... dommages qu'elles ne rentraient pas dans les ailes!

Donc, faut que ça décolle, que ça vole, que ça défie la gravité, que ça plane dans les cieux et atterrisse comme ça peut!


Cependant... il y a quelques contraintes :deal:
( ben oui, c'est un challenge hein? :twisted: ) en voici la liste par ordre d'importance:

:arrow: Pas de durée imposée ( faut que Munchou puisse participer sans être hors concours! :nono: )

:arrow: Votre animation devra obligatoirement comprendre un décollage, un déplacement (ou un vol stationnaire imparfait) et un atterrissage ( ou crash si votre truc ne sait pas voler ;) ).

:arrow: Le bidule doit obligatoirement voler par un procédé mécanique, sont donc autorisés les insectes de toutes sortes, les oiseaux, les créatures ailées et les rotors ou autres battoirs à air ( mais pas de moteur anti-gravité ou de propulsion mystique, ça gâche le mouvement :mrgreen: )
Les fusées d'appoint et les catapultes sont cependant autorisées.

:arrow: Le style importe peu, cartoon, semi-réaliste, poétique, réaliste ou bordélique, qu'importe pourvu qu'on sente l'attraction terrestre et la résistance de l'air!

:arrow: La technique est libre, bones, splines, etc..., et même motion capture si vous y avez accès ( via CAPPUCCINO ou autre ) l'important c'est la qualité du mouvement et la sensation de gravité.

:arrow: Il existe de nombreux modèles sur la FC4D et partout sur le net qui n'attendent que vos talents d'animateur, donc une nouvelle création n'est pas obligatoire.

:arrow: Il n'est par contre pas autorisé d'avoir recours à un soft extérieur, et vous devrez mentionner les plugins utilisés afin de ne pas pénaliser les petites bourses! :mrgreen:

:arrow: Format des vidéos: 400*225 ( cinoche ) ou 400*300 ( téloche )
Codec standard ( le 3ivx est efficace et gratuit : http://www.3ivx.com/ ) en .avi ou .mov.
Le visionnage en ligne est plus agréable que le film à télécharger mais c’est vous qui voyez.

:arrow: La question récurrente : PAS DE POST PROD ! ( tout le monde n'a pas After Effect )
Seuls sont autorisés le montage cut et l'ajout d'une bande son.


Comme les rendus seront pour la nouvelle année... :efface:

Rêgle optionnelle:

:idea: Essayez d'intégrer les souhaits de la FC4D à votre animation.
( pleins de points avec cette option! )


Et pour finir, comme le disait Fred dans le précédent SAC:


C'est un challenge d'animation mais soignez vos lumières, cadrages, mouvements de caméra,
c'est aussi ce qui fait la qualité d'un film !


Pour valider votre participation il faut déposer votre film dans le sac à SAC

http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil


Le SAC 11 commence ici et maintenant et se finira le :
Dimanche 16 Janvier 2005 à 00h00.
( les résultats seront donnés le lendemain car j'attends beaucoup de participations! :D ).

J’espère que vous n'êtes pas trop épuisés par vos pin-ups et que ce sujet vous plaira! :mrgreen:

GO! GO! GO! :wip: :wip: :wip:


EDIT: la dâte a été changée vu la confusion festive de cette période de l'année... d'ailleurs, bonnes fêtes à tous!

fredmartin
16/12/2004, 09h04
Voilà un sujet qu'il est bien ! :poucehaut:

Bon je vais passer les fêtes dans le Périgord, loin de toute trace de civilisation,
mais je vais tout faire pour participer !

Zegolem, on ne voit pas ton illustration, dommage, je suis sur qu'elle est sympa !

Kaldera Lake
16/12/2004, 09h21
Cool :poucehaut: :love:

Je vais essayer de trouver le temps de participer :roll:

Ariane 5 c'est bon comme ovni :twisted: si je lui ajoute des ellices :nono:

fredmartin
16/12/2004, 09h53
PS. :
:idea: Essayez d'intégrer les souhaits de la FC4D à votre animation.
Tu peux préciser ??? :o
Il faut que le pilote soit une blonde généreuse, c'est ça ? :mrgreen:

Vincent
16/12/2004, 10h38
Ca va être chaud de trouver la temps, mais le sujet me botte tellement que je vais essayer ... :odile:

Floby
16/12/2004, 19h07
Lol je pars le 19, tant pis. Je veux bien éssayer de faire quelque chose, mais j'avais pensé à une soucoupe volante. Evidemment je peux faire tourner des bouts :D mais à priori c'est un moteur anti gravité. j'ai le droit?
:nono:

zegolem
16/12/2004, 20h08
Héhé, bon, le but de l'exercice c'est d'essayer d'animer des pièces/parties mobiles de votre bidule pour le faire voler... si une soucoupe volante a des helices ou des ailes mecaniques et bien elle devient un bidule valide! sinon, tu la mets sur une catapulte et tu la balances en l'air! Animer une catapulte c'est aussi faire bouger des pièces mobiles, c'est donc valide aussi. :deal:

Bref! faut qu'on voit la mécanique qui fait voler le bidule! :wip:

Pour les souhaits, marquer "Meilleurs voeux 2005 de la FC4D" avec une trainée de fumée ou un bandeau flottant derrière votre bidule sont les idées les plus basiques, je suis sûr que vous pouvez trouver mieux! :efface:

PS: pour mon image faut que je la recharge... j'ai un soucis avec mon ftp :coup:

Karime alaoui
16/12/2004, 21h08
J'essaye :wink:

deck
16/12/2004, 21h24
Tres bon sujet et belle presentation :poucehaut: ça donne envie tout ça, si j'ai le temps j'essaye un petit truc..

Daubermman
16/12/2004, 22h11
Allé (c) j'essaierai de faire quelque chose si j'ai le temps ! :poucehaut:

munchou
16/12/2004, 22h28
Pas de durée imposée ( faut que Munchou puisse participer sans être hors concours! :nono:
Ma réputation m'a précédé :mrgreen: .
Super sujet, j'en suis ! :poucehaut: (ça tombe bien j'ai un modèle à terminer, ça devrait être sympa :D )

Vincent
20/12/2004, 15h42
Ya pas foule à s'inscrire pour ce SAC ... :(

base80
20/12/2004, 17h01
Quel excellent sac je vais y participer si tout ce passe bien.
J'ai scripté les hélices d'in hélico en 15 sec.

Ai-je droit a un cross-fade (flou enchaîné?) si il est entièrement fait dans cinema?

Vincent
20/12/2004, 17h08
Oh non ! pas base80 ... ! :(
On va se faire tôler ! :poucehaut:

Ben je pense, base, que tu as le droit à tout ce que tu veux dès lors que ça vient de C4D ... :wink:

darky
20/12/2004, 18h04
super sujet, sij 'ai le temps je rend un truc!

childerik
20/12/2004, 18h08
aller je sais à chaque fois je dis que c'est la derniere fois que je fait une anim, parceque j'ai un vieux machin qui fume quand je fait des rendu ou anim, mais c'est pus fort que moi, alors je vais faire un truc et je sais meme quoi :mrgreen:

fredmartin
20/12/2004, 23h41
J'ai scripté les hélices d'in hélico en 15 sec.

Base, si ça te dit, tu peux prendre mon Alouette pour l'animer,
de toutes façons je pars demain et ne rentre que le 30, donc rapé pour ce SAC ! :cry2:

Dommage, super sujet, en plus j'ai été voir l'expo Miyazaki-Moëbius,
entre le Chateau dans le ciel et Porco Rosso, il y a de quoi faire en machines volantes !

base80
20/12/2004, 23h44
OU?



ou??

fredmartin
21/12/2004, 00h00
c'est là : http://ns2118.ovh.net/~avent/gdpn/07munfredscore/index.php
Bon c'est un peu le bordel mais les rotors ne demandent qu'à tourner ! :poucehaut:

base80
21/12/2004, 00h02
merci je vais voir tout ça

Vincent
21/12/2004, 00h43
... en plus j'ai été voir l'expo Miyazaki-Moëbius,
entre le Chateau dans le ciel et Porco Rosso, il y a de quoi faire en machines volantes !
:cry2: :cry2: :cry2:

benj1
21/12/2004, 15h45
Super le sujet. :poucehaut:

Je vais voir ça.... :google:

walien
22/12/2004, 20h09
Bon moi j'ai mon truc qui va voler de modélisé.

http://walien.free.fr/sac11/anim1.mov
http://walien.free.fr/sac11/helico.jpg

darky
22/12/2004, 20h58
pareil que walien mais sans boutons :mrgreen: (private joke)
http://site.voila.fr/sad-effects/test.mov

walien
22/12/2004, 20h59
pareil que walien mais sans boutons :mrgreen: (private joke)
Si jamais je t'attrape :wip:

munchou
22/12/2004, 21h04
Ah ouais les mecs c'est bien vous attaquez ! :poucehaut:
Darky ton effet de flou c'est un tag de flou ? Ca le fait franchement bien.

darky
22/12/2004, 21h11
Si jamais je t'attrape :wip:
mais oui mon petit, suis tonton darky il va t'aider a (re)mettre ta camisole :nono: .
ouaip munchou, c'est juste un tag a 100%

zegolem
24/12/2004, 02h38
Je ne vous ai pas oubliés honorables participants, mais mes bécannes sont toutes privées de net pour noël (déménagement oblige), il a donc fallu que je squatte une connexion... :mrgreen:

Bon, alors, oui Base, tu peux faire un cross-fading avec c4d et comme dit plus haut, si ça vient de c4d, alors c'est comme vous le sentez.

Quand à vos débuts... pas de commentaire jusqu'à la fin, mais soyez sûrs que je vous suis avec attention!


A part ça, je sens aux participations que la période n'est pas des plus propice. Souhaiteriez-vous une date de fin plus en rapport avec cette période festive? genre le dimanche 9/01/05? :?

Aurety
24/12/2004, 02h40
oui, voir une semaine supplémentaire donc le 16 ce serait pas de refus. :D

NiKo
24/12/2004, 02h41
oui

walien
24/12/2004, 17h24
Moi ca n'a aucune importance, je peux la finir pour le 2 comme pour le 9

zegolem
27/12/2004, 18h43
Bon, si tout le monde est d'accord le 16 me semble effectivement plus raisonnable
(et puis j'aurais fini de me réinstaller, ça sera moins confus sur mon bureau :mrgreen: ).

Nouveau délai pour ce SAC11!
En raison de fêtes fort arrosées et de l'épuisement général dû aux pin-ups de ce merveilleux Noël (pas seulement pour ceux qui les ont faites...) :roll: :oops: :

la date du présent SAC est repoussée au 16 Janvier 2005
(2 semaines de plus... plus d'excuse! :wink: )


Allez hop, au boulot!
:wip: :wip: :wip:

Aurety
27/12/2004, 19h08
merci Zegolem ! :poucehaut:

Daubermman
27/12/2004, 19h33
Ah ca fait plaisir ! merci bien l'ami ! :mrgreen:

dduranjc
28/12/2004, 10h25
Bonjour à tous et bonnes fêtes !

Voila une avancée de mon travail, croyant que c'était pour le 2 janvier

http://jch.durand.9online.fr/images/Envol1.mov

il reste la "chute" de l' histoire, mais quelqu' un aurait-il la gentillesse de m' indiquer ou poster mon sac final, car sur l' ami le 9, le max de depôt est de 2MO et ça oblige a avoir une qualité de compression bien moins bonne.

EDIT : OK,merci, j' ai trouvé (moi, il faut que je change de lunettes) et j'espere que là, il n'y a pas restriction sur les MO !

Bien Amicalement :poucehaut:

Floby
02/01/2005, 15h40
Hein quoi? du temps en plus?!

parfait je vais pouvoir faire quelque chose. Merci Zegolem.

difficile le retour de vacances. :D

Kaldera Lake
03/01/2005, 08h20
:D Bonne année a tous :D

Je confirme, si besoin est, le bien fondé de ce changement de date :grin:

Les vacances sont finis... au boulot :art:

Pratician
03/01/2005, 22h00
Bonjour ,bonne année a tous le monde.

J'essairais de participer a ton SAC Zegolem .
J'ai une idée en tete.

merci pour le ralongement de la date de butée :wink:

EV4NG3L10N
04/01/2005, 20h05
Super cette alongement de durée!!
Allez je cherche encore ce que je vai bien pourvoir faire et je me lance.
Allez go go go a ma souris!!!!!!!!!!!
:odile:

Floby
08/01/2005, 17h55
Ahah! vous vous demandez ce que je fabrique? (non?... ben tant pis)

voilà une image pour présenter mon idée.

http://www.heberger-image.com/files/sac11teaser.jpg

ceux qui ne lisent pas "2005" levent la main ( :odile: )

radioactif
08/01/2005, 19h33
:odile: :mrgreen:

Yann^
09/01/2005, 11h32
Floby, petite aide extérieure :
Je te conseille de donner moins de volumes à tes sphères jaunes et justement plus de jaune vif. (la on dirait que la spère est posée quelques cm au dessus des meta balls).
Bye et bonne chance à tous, va bien falloir que j'apprenne l'animation un jour....!

EV4NG3L10N
09/01/2005, 12h09
Salut,
j'avance bien mais le prebleme c'est que je n'ai pas de FTP :oops: ( C'est très con mai c'est la vie) et du fait d'un probleme avec FC4D Upload zone je peu meme pas poster une image :coup: :coup: :coup: !!!!
Sa m'enerve j'avais un fait un rendu special pour l'occasion!!
J'essairai de me faire un FTP dans la semaine pour mettre mon petit bijou!
Allez je retourne bosser :art: !!
tcho

Yann^
09/01/2005, 12h36
Evangelion, envoie-moi ton fichier par Msn ( yannpineill@hotmail.com ) ou par mail si tu peux et je le met sur mon FTP, si tu veux.
Je te donnerai le lien.
Je recrée un compte dès qu'il y a plus de place toute façon, je supprime jamais les fichiers qui sont dessus.
Bye ;)

EV4NG3L10N
09/01/2005, 16h54
Merci de ta proposition Yann^ :P mais j'ai trouver la nouvelle adresse sur la page d'accueil ( dans les breves pour les interesser).
Pour voir mon bijou cliquer Ici (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/ev4ng3l10n_AvionSAC11.jpg)
Il me reste plus qu'a faire l'animation :bounce: ( a moin d'un changement très peu probable[ n'est-il pas parfait :boss:??] ).
Voila.
Tout commentaire est le Bienvenu.
:odile:

champagne
09/01/2005, 17h18
Bonjour,
toujour "débutant" sur CE6, je viens de voir le sujet de ce SAC. Comme j'avais justement une animation sur laquelle j'ai demandé des conseils dans ce Topic (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10282), je me dit que je pourrai participer, sans prétention, mais pour l'apprentissage. :)
Juste une question, bien que j'ai lu les renseignements sur les pages d'inscription au SAC, je n'ai pas compris comment déposer son animation, ni dans quel format (.mov ou .c4d) :cry2: :wip:
Merci des renseignements.

EDIT: bon, j'ai fini par comprendre (je me suis inscrit par la mê^mê occasion) et re :o :wip:

NiKo
09/01/2005, 21h11
il faut que tu la dépose ici, sur ce topic, et bien sûr qu'elle soit en .mov (ou en avi, ou en 3ivx)

zegolem
10/01/2005, 20h59
Tous mes voeux à tous pour cette nouvelle année, et bon décollage pour ces animations que je vois arriver en pagaille!

Plus qu'une semaine, j'en bave d'avance! :bave:

2005... une année placée sous le signe de l'animation? :bounce:



PS: désolé si je poste un peu moins ces derniers temps, mon déménagement m'a imposé un retour temporaire au 56k, c'est dur! :coup:

champagne
12/01/2005, 10h16
Il n'est par contre pas autorisé d'avoir recours à un soft extérieur

Seuls sont autorisés le montage cut et l'ajout d'une bande son.

Ça veut dire qu'on a le droit de sortir le .mov de C4D, et de l'importer dans iMovie (pour moi) afin d'ajouter le son?

Aurety
12/01/2005, 10h30
Oui Champagne

Floby
12/01/2005, 18h45
Bon les mignons, j'ai commencé l'animation, j'ai déjà fait 4 secondes et demi.

la date de ponte devais correspondre à la date de dimanche porchain mais cette fichue touche "1" est à seulement 0,5 cm de la touche "2". :mrgreen:

vidéo en *.mov encodée en 3ivX (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/floby_SAC11teas1.mov) 453 Ko

www.3ivx.com

Bohémond
12/01/2005, 18h50
sympa...original... mais la cuillère traverse l'oeuf sur les premières frames :o

Floby
12/01/2005, 18h55
oui je sais mais si tu avais regardé la forme de la cuillère tu aurais compris :mrgreen: :nono: . En fait j'ai piqué la cuiller de Brice qui était un peu poussièreuse dans la rubrique modèles. J'ai pas eu le courage d'en modéliser une.

Floby
12/01/2005, 19h04
j'ai oublié, je me suis sacrifier une journée a trouver un moyen de faire changer les axes de ma cuiller lorsque le poids viens frapper contre elle.
Téléchargez le fichier
Décompressé-le
Faites tourner l'axe bleu de l'objet "cuillerguide".

voilà.


florent

walien
12/01/2005, 19h11
quel fichier ?

Sinon j'aime bien ton idée.

champagne
12/01/2005, 19h59
Ah oui, super idée l'œuf et la cuillère (et vachement mieux modélisé et rendu que ce que je peux faire :lol: )
Bon, c'est pas tout, je vais aller faire une omelette.

Floby
12/01/2005, 22h57
quel fichier ?

ben le fichier, là! ya pas 36 fichiers :mrgreen: .

non je parle de celui-là (www.deltazone.org/~fc4d/archives/floby_Xpressocuiller.zip)

Kaldera Lake
13/01/2005, 18h12
Amusant tous ça :D

Pour ma part je suis un peu en retard, mais je n'abamdonne pas :bounce: J'ai perdeu une semaine avec la Livebox, une galere à installer :o Je n'arrive toujours pas à utiliser mon ftp :evil:

Passons... voici un petit appercu de ma mecabaye, un petit insect mecanique qui devrait decoller avant dimanche :wink:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/kaerel_MecAbaye02.jpg

champagne
14/01/2005, 10h16
J'ai juste un petit problème: mon animation en 400x300, compression 3ivx de 1 mn 23 pèse 5,8 Mo.
Sur mon espace Tiscali, je ne peux pas mettre des fichiers sup à 4 Mo.
Comment je fais. :cry2:
Merci.

zegolem
14/01/2005, 14h12
Pour descendre en-dessous des 4Mo, il te faudrait réenregistrer ton fichier avec des choix de compression plus "violents". J'ai eu le même genre de soucis pour ma limace du SAC10, mais le format 3ivx permet de réduire le poids sans trop de dégats si on fait bien attention aux options de compression.
Néanmoins, si tu veux préserver la qualité actuelle, tu peux m'envoyer ton fichier sur mon e-mail, je l'hébergerais temporairement.

Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à lire ton film depuis le sac à SAC... :mrgreen:

Kaldera Lake
14/01/2005, 17h22
une minute et demi :shock: Et moi qui galere avec mes pauvre 25 secondes :( J'ai pleins de mauvaises surprises... mais ca va marcher... :twisted: Courage, plus que deux jours :cry2:

champagne
14/01/2005, 18h59
Je vais d'abord essayer de recompresser, sinon childerick s'est aussi proposé pour que je lui envoie par mail. Merci à tous. :)

une minute et demi Et moi qui galere avec mes pauvre 25 secondes
Oui, mais c'est vraiment du boulot de débutant... je vais l'envoyer parce que comme disait notre cher baron: "l'essentiel est de participer" et comme disait le forgeron, c'est en sciant que Léonard...
Mon animation pèche par plein de cotés: modélisation bancale, animation saccadée... Je ne vais pas reprendre le tout car cela n'avait pas d'autre intéret pour moi que l'expérience, et comme j'ai bien vu mes erreurs, j'espère ne pas les reproduire une autre fois.
Soyez indulgent.

dduranjc
14/01/2005, 21h42
Bonsoir !

Voila ma participation au SAC : 33 secondes, 3ivx, 2.9 MO

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/dduranjc_Sac11.mov

j' aime pas trop la fin mais bon ...............faut bien faire quelque chose :oops:

Amicalement :poucehaut:

Kaldera Lake
14/01/2005, 22h02
Je la trouve amusante cette fin :) En tout cas c'est plutot simpat comme vidéo :poucehaut:

munchou
14/01/2005, 22h04
Ah ouaiiis nickel, avec textures et musique en plus ! :poucehaut:
C'est top dduranjc !

EV4NG3L10N
14/01/2005, 22h19
Pas mal du tout j'aime bien la music, moi je sui en plein mega rendu le gros prob c'est que j'ai fai que le rendu de la moitier de mon animation et sa fait deja plus de 4mo :twisted: :twisted: ( l'aime la qualiter d'image car j'ai mon codec qui tue tout)
faudrai que je prenne le codec car en .Mov c'est pas beau du tout :| :| !!!
Allez je fini l'anim avant d'aller me coucher ( et oui yen a qui ont des cours).
Mon anim devrai etre pres demain dans la journée ou dimache si j'ai de gros rendu a refaire.
:odile:

dduranjc
14/01/2005, 22h19
Merci à vous les gars , mais comme ça fait quand même un mois que je suis dessus, ça pourrait etre mieux :mrgreen:

Enfin, le plus dur c'est de trouver l' idée :lol:

Bon courage à tous :poucehaut:

champagne
15/01/2005, 09h55
Oui, vraiment excellent dduranjc.
Bon, j'ai pu régler mon problème de poid de fichier (en tripatouillant la compression).
Petite précision svp: le 16 à 00h00, ça veut dire ce soir minuit ou demain soir minuit?
Parce que même si c'est ma première vrai animation, je vais essayer d'améliorer ça, mais il me faudrai savoir le temps qui me reste...avec ma machine il me faut environs 4 h de rendu.
Merci

Kaldera Lake
15/01/2005, 10h03
Voici une premeire mouture, c'est un peu trop sombre :( je vais ajouter quelques eclairages et peu etre diversifier un peu les textures de la bette :roll: Dites moi ce que vous en penssez... Je bosse toute la journée, je ferais les modifs ce soir et les rendus cette nuit (durée des rendus: 9h en 12 images secondes resolution 300x150)

La video (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/kaerel_SacVolKaerel03.mov) (1,9 Mo)

champagne
15/01/2005, 11h10
je ferais les modifs ce soir et les rendus cette nuit (durée des rendus: 9h en 12 images secondes resolution 300x150)

J'en déduis que c'est dimanche à minuit la limite? non?
Allez, dites moi oui.

dduranjc
15/01/2005, 12h18
Bonjour !

champagne je pense que c' est dimanche soir ! :P

kaerel bravo pour ta petite bête, mais une fois partie, on ne la voit plus . Dommage :cry:

a bientot :poucehaut:

Bohémond
15/01/2005, 12h22
@ Kaerel: je suis d'accord, on ne profite pas assez longtemps de la besitole.
Par contre la référence à Icare qui va se bruler les ailes sur le soleil est terrible :love:

zegolem
15/01/2005, 12h39
Oui c'est bien minuit dimanche soir la limite (j'aurais du mettre 24h ou minuit) les résultats lundi en soirée normalement, à moins que je croule sous les visionnages! :bounce:

jeremie
15/01/2005, 13h24
Kaerel : Je trouve que la bande sonore a tres bien ete choisi :poucehaut: , sinon d'accord avec Bohémond.

dduranjc : je trouve l'idee tres bonne mais je trouve qu'il manque un peux de rapidite de mouvement.


:!: si quelqu'un a besoin j'ai encore +/- 20Mb disponibles sur mon FTP

Pratician
15/01/2005, 18h41
Salut

Voila ma maigre contribution :arrow: http://pagesperso.laposte.net/deadt/3d/rotor_pratician_son7.avi

Bravo a tous les participants :efface:

Kaldera Lake
15/01/2005, 19h58
:poucehaut: tres beau travail, il y a une petite bizarerie au debut avec les roues qui se teleportent :o et tu as oublié d'ambarquer le generateur de particule avec le rotor :mrgreen:

Mais l'environement est agreable (sonore aussi) :)

Je me rends compte que nous avons tous un probleme avec la stomboscoppie :( pas evident de rendre l'effet de vitesse de rotation dans ce contexte, le flou de mouvement est sans doute une bonne piste mais il doit faloir l'emplifier encore d'avantage... encore des tests en perspective :roll:

EV4NG3L10N
16/01/2005, 14h15
Salut,
j'ai fini mon animation:
EV4NG3L10N SAC11 3.6Mo (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/ev4ng3l10n_EV4NG3L10NSac11.mov).
Je tien a Remercier Specialement Kaerel qui m'a aider pour different Probleme que j'ai eu sur l'avion et aussi pour m'avoir compresser la video (qui fesai +de 5mo).
Voila Bonne chance a tous :poucehaut: :poucehaut:
:odile:

Kaldera Lake
16/01/2005, 14h26
:oops: de rien...

Et voici ma participation...

Sac11Kaerel (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/kaerel_SacVolKaerel07.mov)

C'est pas encore ça, mais il y a de l'idée... Amelioration pour le prochain Sac ;)

Floby
16/01/2005, 16h00
Voici ma vidéo participatoire! :nono:

ça ne réponds pas entièrement au sujet mais bon.

1,22 Mo encodé en 3ivx (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/floby_SAC11floby.mov)

www.3ivx.com

munchou
16/01/2005, 16h07
:shock: Pinaise...
C'est tout du C4D tout ça ? ou t'as assemblé des fichiers vidéos ? (je veux dire par là : est-ce que l'anim est en un seul bout ou pas)

En tous cas mon ptit gars ça déchire :efface: .

Et dire que j'ai pas encore commencé... :mrgreen:

Floby
16/01/2005, 16h12
à qui tu parles? :oops:

si c'est à moi, oui c'est du tout C4D, bien que j'ai du faire deux plans différents pour le flou mais j'ai assemblé à l'arrache sous c4d.

si c'est à Kaerel que tu parles, oui c'est du tout C4D bien qu'il aie du definier le mouvement de chacune de ses lumières en frame par frame :mrgreen: .

munchou
16/01/2005, 16h14
Je parle à toi, patate.
J'aurais répondu avant sinon, ou j'aurais cité un nom. Ptit j'aurais pas dit "mon ptit gars".
Rah ces gosses... ils pigent plus rien de nos jours :mrgreen: .

zegolem
16/01/2005, 16h31
Hello à tous pour cette dernière ligne droite du SAC 11!

Il me semble qu'il manque encore beaucoup de participations :mrgreen:
Mais il reste du temps!
Allez un ptit effort il vous reste encore 8 heures :arg:

A part ça, je n'ai que les participations de Champagne, Flobby et Pratician de postées dans le sac à SAC, mis à part que le lien de Champagne est erroné ( http///, ça ne peut pas marcher :mrgreen: ).

N'oubliez pas de valider votre participation en postant votre oeuvre sur le sac!

Allez, bon courage à tous... :wip:

EV4NG3L10N
16/01/2005, 16h40
Oups j'avais oublier!!!!! Mais maintenant ceci est fait!!!!!

childerik
16/01/2005, 17h15
que de beauté sur ce sac, :prie:
bon moi je fini ma petite chose, heu je voulai juste avoir confirmation, c'est bien pour minuit le dernier delai :mrgreen:

Kaldera Lake
16/01/2005, 18h03
si c'est à Kaerel que tu parles, oui c'est du tout C4D bien qu'il aie du definier le mouvement de chacune de ses lumières en frame par frame :mrgreen: .

Oui c'est tout du C4D, mais heureusement que je n'ai pas animé les lumieres en frame par frame, mais avec thinking particules, beaucoup plus efficace :wink: (mais pas plus rapide si on tiens compte de la lecture de la doc :grin: )

J'aime bien ton anim Floby, en particuler le ralenti et l'accélération de l'oeuf qui sont super dynamiques :poucehaut:

Le sac a été l'occasion de faire mettre au point un petit mecanisme de piston, qui au final n'est pas super visible :art: mais qui marche pas mal...

Piston (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/kaerel_Mecanisme.mov)

Je voullais savoir si d'autre personnes avaient fait un truc du genre et quel avait été leur methode... Pour ma part je vais faire un petit tuto la semaine prochaine sur le sujet, histoire de bien mettre mes idées au clair :roll:

En attendant, je vais valider ma participation dans le sac à sac :oops:

Floby
16/01/2005, 18h36
Merci Munchou :wink:

Il me semblait que j'avais aussi déposé ma vidéo, cherche à Floby avec un seul "b" :wink:

Kaerel, merci aussi. Je veux bien connaître ton système de piston; tu as utilisé des mathématiques ou juste des expressions cibles bien placées? Sinon pour les TP je pense que je vais essayer de m'y mettre aussi (oui je sais, je reste dans l'aspiration de Base80 pour réussir à le doubler un jour :mrgreen: )

Kaldera Lake
16/01/2005, 18h58
Pratiquement pas de math mais des cibles et de l'Xpresso pour corriger les "flips" du tag cible.

(voir le post sur les problemes de flip en tout genre (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=184493#184493). j'y ai mis le piston en telechargement)

Et coté math, il n'y a rien de bien effrayant pour peu que tu ait eu ton brevet :wink:

champagne
16/01/2005, 22h11
mis à part que le lien de Champagne est erroné ( http///, ça ne peut pas marcher :mrgreen: ).
Ben oui, mais (étant novice) quand je me suis inscrit, je ne savais pas qu'il fallait donner l'adresse de suite. Mais je viens de finir, alors j'y vais de ce pas. Je me suis battu avec la compression et j'ai pu améliorer un peu l'animation, ça m'a fait comprendre beaucoup de choses, mais surtout que j'ai encore du travail :mrgreen:
Voici mon lien (à recopier dans une page vide, le lien en direct ne fonctionne pas): http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/dragon.mov

PS: je vais le mettre dans le sac à SAC.
PS2: j'ai repris mon truc de mettre des photos en texture, donc la grange, les bonhommes de neige et le sol (même si celui-ci bouge avec la vue, j'ai pas compris pour le fixer) sont réels.

zegolem
16/01/2005, 22h21
Merci Champagne.
6 participations à 2 heures de la fin... La reprise a été dure semble-t-il! :|

childerik
16/01/2005, 22h37
j'arrive j'arrive, juste le temps que le rendu se finisse, d'ici 1h je pense
:oops:

champagne
16/01/2005, 22h46
j'arrive j'arrive, juste le temps que le rendu se finisse, d'ici 1h je pense
:oops:
Oui, moi aussi j'avais un problème de rendu très long avec ma petite (mais super) machine. Donc pour être parfaitement honnête, je dois avouer que j'ai arrêter le rendu à une seconde de la fin (sinon ça passait minuit), la bulle devait prendre tout l'écran, et que j'ai mis cette seconde par une image fixe.
Vivement mon G5 :mrgreen:

munchou
16/01/2005, 22h52
Bon je ne sais pas si j'aurai le temps de faire un truc, je pensais animer mon slig mais pas moyen de chopper Base pour m'aider dans l'expresso des hélices (qui déconnent jesuépapourkoi), donc je vais tenter de faire une anim', mais peut-être ne serai-je pas à l'heure, j'ai quelques trucs à faire avant.
Mais sérieux Zegolem ne me compte pas dedans si ça doit tout retarder, je vais me faire taper à force :mrgreen: .

Kaldera Lake
16/01/2005, 23h07
Quel est ton probleme d'Xpresso Munchou? Je n'ai pas l'experience de Base, mais je peux essayer :roll:

childerik
16/01/2005, 23h17
me voili :nono:
http://almz.free.fr/sac11.mov

zegolem
16/01/2005, 23h28
Hu Hu Hu...

Bon, les retardataires viennent de recevoir l'aide de la technologie... vu que ma ligne ADSL n'est toujours pas fonctionnelle et que mon gentil-voisin-pourvoyeur-d'accès-de-secours a dû s'absenter ce soir... je télécharge tout en 56k :coup:

Donc comptez un peu de rab' ( ça va devenir une mauvaise habitude ça, je le sens :roll: )

Les résultats seront pour demain en fin d'après-midi je pense :bounce:
(on va faire un peu durer le suspens...)

munchou
16/01/2005, 23h40
Quel est ton probleme d'Xpresso Munchou? Je n'ai pas l'experience de Base, mais je peux essayer :roll:
En fait je voulais animer mes hélices à la main.
J'ai donc regrouper mes 3 pales dans un objet neutre, en plaçant bien le centre de gravité sur l'axe de la branche principale, puis j'ai animé sur un certain nombre d'images en faisant une rotation (sur l'axe Y) de ce ptit monde. Et bien le problème est que ça rotatione comme une sale burne (pas sur l'axe Y mais sur les 3), au lieu de faire un beau truc circulaire (que sur l'axe Y quoi).
J'ai essayé en affectant un os, même résultat.
C'est pourquoi je voulais contacter Base, histoire de voir s'il n'avait pas un ptit Xpresso magique pour résoudre ce problème. Ca m'aurait permis par la même occasion de ne pas faire ça à la main :P.

Mais bon tant pis, une idée munchouienne m'est apparue sous la douche. Attention, ça va être con :mrgreen: .


Donc comptez un peu de rab' ( ça va devenir une mauvaise habitude ça, je le sens)
Ca c'est la faute à Childerik :mrgreen:

childerik
16/01/2005, 23h46
DE childerik d'abord,
heu et puis moi j'ai rien fait pour une fois :twisted:

Kaldera Lake
16/01/2005, 23h57
Tu as animé un seul axe... et les trois bougent :shock: C'est pas possible un truc pareil :o Je comprends ton desaroie :? Un os ne peux rien changer... je suppose plus une bizarerie de hierarchie qu'autre chose :? sans voir le fichier je ne peux pas en dire d'aventage. Tu peux en effet controler ta vitesse de rotation par Xpresso, mais il faut que cela fonctionne deja en key frame :roll: désolé, je ne peux pas faire mieux...

munchou
17/01/2005, 00h03
Pas de prob', je te montrerai ça plus tard (rappelle-le moi si je zappe), là je fais mon anim', ça va vraiment être stupide.
Y aura même un peu de sang :D .

edit : ok Quinn, faudra qu'on voie ça :wink:

zegolem
17/01/2005, 00h27
J'ai eu le même soucis pour les hélices de mes limaces de présentation... apparemment le null de l'hélice, que j'avais créé pour regrouper les éléments de l'hélico-pack, se mettait à se désaxer à mesure qu'il pivotait.
J'ai beaucoup tatonné pour résoudre ce problème et je n'ai du mon salut qu'à un changement de hiérarchie avec des nulls intermédiaires aux axes bien propres.
Il semblerait que parfois les hiérarchies directes ne soient pas recommandées, surtout en cas de changements d'échelle...

J'attends quand même ton Munchou-Touch-Movie :mrgreen:

PS: je croyais avoir vu un zouli nélicoptère jaune dans les premières pages? un autre retard ou un crash désastreux?

munchou
17/01/2005, 01h03
Bon... hum... pas taper hein :grin:
Anim' de misère faite en moins d'une heure - 144Ko (http://www.munchou.com/temp/sac11.mov)

Snif... :mrgreen:

Au moins j'aurais appris à me servir du truc "scène", c'est cool pour changer de caméras, et ça déconne pas ^^.

childerik
17/01/2005, 01h59
munchou, munchou.... pourquoi attends tu toujours le dernier moment pour faire des trucs.... :poucehaut:

Kaldera Lake
17/01/2005, 08h47
:arg: J'ai mal pour lui... :D Cependant... il ne volle pas! :twisted:

:grin:

champagne
17/01/2005, 13h41
y volle pas, y volle pas? On sait pas ce qu'il a dans les poche... et il se scratche très bien :mrgreen:

Kaldera Lake
17/01/2005, 14h26
En tout cas, son aterrisage, il ne l'a pas vollé :twisted:

munchou
17/01/2005, 18h41
VOLER verbe : En parlant d'un objet, être projeté dans l'air à grande vitesse.
:D

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de déformer le canon (j'avais même prévu le déformateur pour...). Zut alors :P

Kaldera Lake
17/01/2005, 18h55
ATTERRIR verbe : En parlant d'un objet, etre projeté contre un mur et finir atomisé avec du sang de partout :mrgreen:

Aller, tu recommances avec la deformation du canon et je passe l'eponge :twisted:

Ce SAC va finir en Tarentino... :grin:

munchou
17/01/2005, 19h10
Ben on peut atterrir brutalement et y laisser la vie, il n'y a pas de méthode universelle pour ça :mrgreen: .

Deuxième version de l'anim', avec déformation à 2 balles du canon - 160Ko (http://www.munchou.com/temp/sac11bis.mov)
Pas beaucop de différences hein... :roll:

zegolem
17/01/2005, 19h29
Ahhhhhhhhhh! un MTM de plus et en moins d'une heure dis! :bounce:

Bon, un peu de retard pour les résultats, je dois encore taper mes commentaires, j'ai eu beaucoup trop d'administratif aujourd'hui :coup:

A tout', le temps de vous paufiner tout ça! :wip:

Harcyl
17/01/2005, 19h39
L'hélicoptère jaune c'est celui de Walien, mais je crois qu'il a du zapper le SAC, je lui dit tout le temps aussi de ne pas trop s'occuper de ses cheveux, alala!!!

:mrgreen:

champagne
17/01/2005, 19h52
Pas beaucop de différences hein... :roll:
Si si, on sent que le gars se fait beaucoup moins mal à l'atterissage :wink:

zegolem
18/01/2005, 02h08
Quel dilemne de se retrouver juge d'un SAC! Rien que pour votre participation et vos efforts, j'aimerais pouvoir tous vous récompenser! :bounce:
Mais bon, c'est un challenge, il faut donc départager les concurrents le plus équitablement possible...

C'est cependant là que les choses se corsent, car si certains ont fait de vraies efforts techniques et artistiques, ils n'ont pas non-plus forcément respecté le règlement! :deal:

Alors que faire? Passer outre? Ca ne serait pas juste pour ceux qui ont tenté de coller aux rêgles à la lettre.

Je me suis donc longuement trituré la tête pour revoir mon barème en prenant en compte plus de paramètres que prévu. :coup:

Au final, le résultat favorise un peu les films les plus complets et les plus cohérents, bien que la part animation reste importante...

Donc, sans plus attendre, les commentaires, dans l'ordre d'inscription au SAC (les résultats... après!):


champagne

Gros effort pour une première participation! On sent bien que tu avais une idée et que tu l'as suivie de bout en bout.C'était ambitieux comme projet, le vol de bestioles à ailes articulées étant un des plus dur à réaliser!
Et pour une première, tu t'en sors bien!. Tu fais l'effort de représenter le poids du dragon au moment du décollage, puis de représenter le vol plané et tu finis par une "cascade" osée pour l'atterrissage. Tu prends même soin de déployer les ailes de ton dragon puis de les replier après l'atterrissage. :efface:

Il me semble néanmoins que le lettrage a été réalisé en post-prod sur imovie, non? Une toute petite entorse au rêglement pour ta part donc! :deal:

Par contre,l'ensemble souffre d'un côté encore brouillon. Par exemple, le choix d'un décors en plan aurait pu être très original, mais il coupe hélas les ailes au décollage et sa texture n'est pas des mieux choisies. Il y a également quelques apparitions "sporadiques" malheureuses qui auraient pu être retirées au montage.

Mais au final c'est plutôt sympa comme façon de présenter ses voeux! :art:



Pratician

Vol d'un bidule à hélice donc... L'engin est plutôt bien vu, bien que deux patins à la place des roues l'eussent rendu plus crédible une fois posé. Son décollage est pas mal du tout, mais il semble encore trop stable, on ne sent pas assez les turbulences de l'air autour de l'engin. Le vol est assez réussi, mais on a du mal à voir ce qui propulse l'engin en avant car les pales restent rigoureusement à plat. Tu as également fait l'effort d'un décors ainsi que d'un éclairage mettant en valeur ton rapport au sol.

Il reste cependant quelques soucis techniques, saute des roues au démarrage, générateur de fumée qui ne suit pas le corps de l'engin, effets de flou et de rotation de l'hélice mal règlés. Et il n'y a pas d'atterrissage! :deal:

C'est en tous cas très prometteur, comme toujours, un peu de temps et nul doute que tout aurait été résolu! :wip:



Floby

Je te rassure tout de suite, malgré tes craintes, tu es bien dans le sujet.Une idée bien originale et une jolie réalisation font de ce film une pièce de choix! Il y a néanmoins quelques babioles qui l'éloignent de la perfection. Tout d'abbord, la cuillère coupe l'oeuf au lancement. Le contact du poids avec la cuillère est un peu abrupt et il manque un peu de rebond au niveau de la cuillère, je suis néanmoins admiratif du choix difficile du basculement d'axe!
L'effet de décollage est très réussi et le flou bien maîtrisé. :prie:
Pour le vol, la partie façon "spine-lines" de dessin animé est également bien réalisée, mais le bleu me semble maladroit et avec le fond noir d'origine, ça choque un peu. Le choix du mode de propulsion donne évidemment peu d'animation pendant le vol, bien que tu aies pensé à une rotation. Par contre, pour finir, l'écrasement de l'oeuf est un peu trop abrupt et les oeufs auraient mérité une petite animation des coulures bien qu'ils semblent bien cuits!

Il est également dommage que la fin ne soit pas raccord (d'où vient l'oeuf sur la cuillère? y'a pas de poule! :mrgreen: )

M'enfin, tout ça pour dire que voilà un magnifique boulot qui se retrouve donc sur le podium... :poucehaut:



EV4NG3L10N

Rahlalala! Tu n'as pas respecté le format de la vidéo! :deal: Bon on dira qu'il n'y avait pas assez de choix et que sinon ça aurait fait un fichier trop lourd... :roll:
A part ça, tu es toi aussi parti dans un projet bien sympa. Ta mise en scène est plutôt bien vue, mais tu sembles avoir eu quelques soucis en plaçant tes caméras. En effet certains changements de caméra ne respectent pas les rêgles du contre-champ, ça donne une lecture de l'action assez perturbante. Par contre, tu en changes souvent, ce qui donne pas mal l'idée des acrobaties nécessaires à la fumée. Et tes plans en vue subjective sont également très bien vus.
Tes particules et tes textures (surtout le ciel et la mer) auraient cependant gagné à être plus soignées, avec des ombres moins dure, le rendu en aurait été plus "moelleux".

Quand à l'animation, il semblerait que toi aussi ai eu des soucis avec l'effet de vitesse de l'hélice. Ton décollage est joli avec ses effets d'écume, mais reste un peu trop linéaire. Le glissement sur l'eau aurait mérité un peu plus de rebonds. L'atterrissage semble aussi raccourci que tes autres camarades (à croire que vous en avez tous eu peur!). C'est néanmoins difficile à dire, vu que tu as rusé pour ne pas nous le montrer! ;)

Tout ça n'empèche pas que ça reste un voyage aérien assez enthousiasmant! :D



dduranjc

Alors là, conduite exemplaire, pas une seule entorse au rêglement! :mrgreen: Et s'il n'y avait que celà... Ton film dégage une poésie certaine et tu as même pensé à rajouter des bruitages pour renforcer les étapes de ton mini-drame! J'ai été particulièrement marqué par ton usage des ombres sur le mur pour bien renforcer le mouvement. Il est cependant dommage que le plan de ton envol soit gaché par une caméra un peu endormie.
Ton usage des engrenages m'a également bien plu, il donne une certaine crédibilité aux efforts de ton jouet dans sa fuite, bien qu'il soit un peu mou dans son entrainement. Plus rapide, il aurait offert un contraste intéressant avec le mouvement général.

D'une manière générale, l'animation de l'envol et de la propulsion aurait sans doute mérité plus d'attention. L'hélice tourne avec un temps de retard, et les courbes de la time-line auraient gagné à être travaillées pour mieux représenter l'inertie et le poids de ton audacieux jouet.
Le vol reste néanmoins très joli avec ses ombres sur les murs, et l'adéquation avec la musique suscite une émotion certaine. Le fait d'avoir choisi un jouet comme sujet y est certainement pour beaucoup. :cry2:

C'est en tous cas un très joli film qui se retrouve lui aussi sur le podium... :poucehaut:



Kaerel

Grmbl... format non respecté, vol trop court, et une ruse à peine visuelle pour ne pas montrer l'atterrissage! :deal: Tu avais décidé de te mettre des handicaps on dirait... En effet, comme d'autres avant moi sur le forum, je trouve vraiment dommage que tu aies raccourci le vol de ton bidule à son strict minimum, on voit à peine les finesses de tes engrenages. :bave: L'animation est bien rythmée, l'envol avec déstabilisation est très réussi, les effets de particules sont maîtrisés et bien en place, les textures sont bien utilisées. Mais au chapitre des regrets, j'aurais aimé voir les pattes suivre un peu plus le mouvement afin de renforcer l'élan et j'aurais bien vu des cadrages moins "coupés" au moment du décollage pour moins coller ton bidule au bas du cadre.

Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, car techniquement j'ai trouvé ça vraiment bon. Mais Même si le son rempli bien son rôle (très bien même), je n'ai pas pu mettre de côté l'absence d'un atterrissage plus visuel et le format un peu trop réduit. :cry:

Malgré celà, une belle référence à Icare qui mérite quand même sa place sur le podium... :poucehaut:



childerik

Là aussi, le film contourne un peu les conditions mécaniques du rêglement, vu qu'il n'y a pas de pièces vraiment articulées. On voit bien la flamme s'animer, mais une simple hélice de propulsion latérale aurait bien fait mon affaire! Malgré cela, c'est un des films qui tente le plus de montrer le poids au décollage. Et si il manque un peu de souplesse et de vibration au mouvement d'ensemble, je n'ai pas été insensible à ce joli gonflement de ballon. Un peu plus de balancement par le vent, un peu plus de souplesse et le mouvement y aurait beaucoup gagné. Le vol est lui aussi très joli et la transition vers l'espace très réussie et joliment coulée.
Il est cependant dommage qu'une fois encore, la fin trop brutale gâche un peu l'impression d'ensemble de cette idée fort séduisante.

Ce joli voyage constitue cependant un jolie bouffée d'air dans ce SAC fort mécanisé. :efface:



munchou

Comment dire... Une heure! et tu as quand même trouvé le temps de mettre une déformation à ton canon ainsi qu'un effet "bullet-time". Bon, l'éjection aurait mérité une transition plus fluide, mais en une heure, j'ai des scrupules à demander plus... peut-être des couleurs délavées plutot que du gris pour qu'on distingue mieux les éléments? Ca risque de donner le jour ou tu auras du temps pour une anim.! :wink:

Sinon voilà un pur moment de Munchou's touch, un régal pour les zygomatiques
(faudrait peut-être lancer un Ultra-Speed-Munchou's-Animation-Challenge? :nono:).



Bon, la conclusion, et le podium, enfin!

Malgré le champagne, le vin et les divers alcools résiduels de ce début d'année, 8 braves ont réussi à s'attaquer à cette terrible tâche...
faire voler un bidule! :efface:

Pour toutes les raisons indiquées plus haut et parce qu'il faut bien choisir, voici donc l'attribution des médailles, la première place ayant été vraiment très disputée (des dizaines de visionnages en boucle rien que pour les départager!) :shock:


http://fr.mac.free.fr/medailles/or.jpg 1ère place : dduranjc
La cohérence et la poésie de l'ensemble sont pour beaucoup dans cette première place! Plus qu'à trouver un sujet pour le SAC 12 maintenant!

http://fr.mac.free.fr/medailles/arg.jpg 2ème place : Floby
J'ai vraiment dû chercher la petite bête pour vous départager et j'ai longtemps voulu vous mettre ex-aequo, mais ça aurait fait deux SAC à la fois!

http://fr.mac.free.fr/medailles/bro.jpg 3ème place : Kaerel
Quand même quel dommage, avec un travail aussi soigné! Mais bon si on commence à trop faire de concessions on ne s'arrête plus...


J'ai vu qu'il y avait également un clap à attribuer, mais j'attends une confirmation de son rôle pour le donner.


Pour conclure, je pense qu'il faudrait effectivement mettre plus de formats disponibles dans les tailles imposées afin de rendre les rendus (!!!) plus souples.

En tous cas c'était un sacré SAC de passionnés, j'attends désormais moi aussi le sujet du suivant car c'est une expérience sacrément enrichissante!

:odile: :odile: :odile:

childerik
18/01/2005, 03h31
bravo à tous, est merci pour les commentaires juses beau podium, c'etait un tres beau sac :prie:

vivement le prochain :bounce: :art: :bounce:


le clap c'est l'equivalent de la tetine :poucehaut:

dduranjc
18/01/2005, 05h42
Waaahhhhooooouuuuuuuuu !

Je me lève, je me bouscule ............et que vois-je ? non, je rêve ! bon je vais me recoucher :mrgreen:.......... et non il faut aller bosser :cry:
Et bien en tous cas merci Zego, mais j' ai de la chance, les grosses pointures étaient absentes ! Bien sur, bravo à tous :efface: et rien que de participer...............chapeau! Un petit clap pour Munchou qui m' a bien fait rire avec son homme-canon. Ha ! l'humour quand tu nous tiens :mrgreen:

Bon je vais essayer maintenant de pondre quelque chose, et j'espere que vous serez très indulgent, c'est la première fois ( et oui ça arrive même aux vieux :lol: )

Amicalement :poucehaut:

champagne
18/01/2005, 09h09
Non non, les lettrages ont été fait avec C4D (spline->lettre->extrusion Nurbs).
Merci pour tes encouragements et effectivement mon bas blesse par plusieurs cotés, mais c'est vraiment une super expérience très pédagogique de se tenir à un problème.
Petit à petit j'arriverai sans doute à paufiner tous les aspects: modélisation, textures, éclairages, animation... Grâce à vous tous :wink:
Sinon, pour le podium de dduranjc :efface: c'est bien celui que j'avais mis gagnant (ainsi que mon épouse).
A plus pour le prochain.

EV4NG3L10N
18/01/2005, 10h26
Merci zegolem pour tes commentaires.
:efface: :efface: Bravo a tous!!!!!
La prochaine fais je me lancerai au debut des SAC car j'aurai pus combler encore les defaults mais bon manque de temp(@#!$¤£ de camera on aurai du le voir cet atterissage).Pour l'environnement c'etait ma premiere fois que j'en créé un et j'avais pas fait de tuto donc je n'ai aucun regret surtout que c'etait ma premiere animation.
Vivement le prochain SAC pour me ratrappé et rentrer dans le Podium!!!
Et encore bravo a tous!!!!

Ps: J'aime bien ton perso munchou tu l'aurai fait glisser sur la paroi où il c'etait écrasé et la se serai genial :mrgreen: :mrgreen: !!

Kaldera Lake
18/01/2005, 11h39
J'avais completement oublié l'atterrissage :mrgreen:

:D Merci pour les commentaires, je ferais mieux la prochaine fois :wink: Quand au format j'ai minimisé pour limiter le poids de la video, mon ftp ne marchant pas en ce moment j'ai du utiliser l'upload du forum... Je me remets a Ariane en attendant le prochain sujet :grin:

Floby
18/01/2005, 21h42
ouahou, je suis deuxième :nono:

merci beaucoup gogolem! et bravo à tous et surtout à Dduranjc!

les oeufs cont cuits parce qu'il fait très chaud dans ces pays-là. :mrgreen:

dduranjc
18/01/2005, 22h44
Bonsoir !

Voila, après un peu de réflexion, je pense proposer à mes deux "co-podiumisés", nos amis Floby et Kaerel une idée de sujet pour le sac 12 !

Si vous êtes d' accord, je vous l' envoi prochainement par MP afin que vous y apportiez, chacun, toutes les corrections et suggestions qu' il vous semblera.

Merci de m' aider et, bien sur, sujet à me retourner par le même canal !

Amicalement :poucehaut: