PDA

Voir la version complète : "merger" 2 points.



Florian
30/12/2004, 19h33
Bonjour à vous tous, French C4Diens !
C'est mon premier post, quel émotion :-) Une présentation éclaire, c'est la coutume alors je m'y plie.
Je travaille dans l'animation mais surtout en tant que coloriste et designer. J'ai commencé la 3D il y a bien longtemps sur sculpt4D puis sur 3DS 4 et enfin sur ligtwave mais toujours dans le cadre d'objets, de scènes et d'anims peu complexes. Mais maintenant les choses deviennent plus sèrieuses pour moi. Il me faut passer le pas afin de pouvoir modéliser mes propres personnages de A à Z. J'ai récemment testé Maya et C4D et, évidemment, j'ai trouvé C4D vraiment plus simple d'approche ! Je suis réellement séduit…

J'aurais préféré que ce premier post ne soit pas une question technique aussi bête mais bon… La voici : Comment "merger" (fusionner) deux points ensemble ? "Optimise" permet de merger des points très proches mais il y a t'il une autre méthode ?

Merci :-)

Pilou
30/12/2004, 19h35
Salut :) Bienvenue ici !
Tu séléctionnes tes deux points, clique droit dans la vue et tu cliques sur "Souder"
;)

Florian
30/12/2004, 19h54
Merci pour ton message de bienvenue Pilou et pour ton aide !
Arf ! :-D J'ai la version Anglaise, je faisais bien "Weld" avec le clique droit mais il faut ensuite faire un clique gauche pour valider ! Quelle belle tanche je fais ;-)

Zim
30/12/2004, 21h05
salut à toi, la tacnhe quel beau poisson ! :P

va dans les préferences de C4D tu pourras passer en français :wink:

doudou
30/12/2004, 21h42
Salut Floriand et soit le bien venu dans notre petit monde :odile: sauf erreur, tu dois pouvoir télécharger un patch sur le site de Maxon pour franciser ta version si l'option n'apparait pas dans les préf'. J'espére que tu nous en mettra plein les mirettes et tu peux compter sur nous pour t'aider. Merci pour cette belle et rare présentation :poucehaut:

Aurety
30/12/2004, 23h47
Bienvenue Florian ! :odile:

xander
30/12/2004, 23h49
Bienvenue Floriant! :D

Joscar Amell
30/12/2004, 23h52
Florian... bienvenue ! :wink:

munchou
31/12/2004, 01h08
Hola muchacho !
Bienvenido to des forumo ! (je pense pas que ces mots existent)

Ca va ? :D

yassine588
31/12/2004, 01h37
en voila un qui sait comment poser des questions bêtes :lol: chapeau bas mosieur :prie: :lol:

t'es le bienvenu :wink: ... et le prends pas mal, je rigole bien sûr, c'est la coutume :wink:

doudou
31/12/2004, 01h41
Raaaa la canaille ... pourvu que le 589 iéme ne viennes jamais au monde :mrgreen: bonne année mon p'tit Yassine :love:

Florian
31/12/2004, 02h12
Aaah, merci pour tous ces messages ! C'est fort sympathique :-)
Bon, je suis passé en Français, ce sera mieux pour suivre tous les super tips qui sont donnés sur le forum ! Cool ! :bounce:

doudou
31/12/2004, 02h29
Bon, je suis passé en Français, ce sera mieux pour suivre tous les super tips qui sont donnés sur le forum ! Cool ! :bounce:

Comme je suppose que tu ne résides pas de Laponie et que l'on ne peut se fier à ton avatar ... d'où t'cest'y qu'tu viens don Florian ?

yassine588
31/12/2004, 02h46
Raaaa la canaille ... pourvu que le 589 iéme ne viennes jamais au monde :mrgreen: bonne année mon p'tit Yassine :love:

:mrgreen:

merci :love: , bonne année vous tous :love:

Florian
31/12/2004, 16h55
Comme je suppose que tu ne résides pas de Laponie et que l'on ne peut se fier à ton avatar ... d'où t'cest'y qu'tu viens don Florian ?
warf, j'habite dans la petite ceinture autour de Paris. C'est pas très originale ! ;-)

doudou
31/12/2004, 17h20
ah , je croyais que t'était en dehors de France comme tu as dit que tu étais passé en français. .... pas trés original la ceinture de Paris ... bin si seulement on choisissait complétement là où on peut habiter ... ce serait le début du bonheur. Pï y a toujours la 3D pour se dépayser ;-) vivement ton wip :bounce: