PDA

Voir la version complète : CALENDRIER 2006



childerik
02/01/2005, 16h54
TOUT D’ABORD JE VOUS SOUHAITES UNE TRES BONNES ANNÉE 2005, PROSPÉRE ET EMPLI DE BONNES CHOSES.

Après un premier essai d’un calendrier, je reviens avec la même idée, c’elle de faire avec la french, un CALENDRIER pour l’année 2006. pourquoi une telle idée ? devez vous vous dire ? l’idée mettez venu lors du CALENDRIER DE L’AVENT si promptement mené par Maître Aurety, je voulais que les pin-up, ne s’en aillent pas comme ça, sans en garder un souvenir « palpable ». J’avais donc songé à les mettre sur un calendrier en leur attribuant à chacune un moi. L’idée avait plus ou moins plu, mais l’idée des pin-up aux couleurs de noël pour un calendrier annuel, j’avoue qu’il y a mieux !!!
Donc je reviens avec cette fois si un vrai concours, ou plutôt 12 défis. Chaque moi, un sujet vous sera proposé, vous aurez alors tout le moi pour réaliser votre image. Un jury délibérera sur l’image du moi, qui figurera sur la page du calendrier 2006. le jury sera composé du gagnant du moi, de ses deux dauphins, et je resterai présent pour le lancement des sujets des mois suivant, mais néanmoins à l’écoute des gagnants pour d’éventuels idées de sujet. (la composition du premier jury vous sera bientôt communiqué, mais sachez déjà que Schmums et moi même en faisons partis, mais un troisième en fera j’espère parti !)
Chaque œuvre doit être une création originale faites pour le calendrier 2006. touts les niveaux sont accepter, les sujets essayeront d’être le plus largement accessible pour tous.

Il est maintenant venu le temps de vous donner le premier sujet qui figurera sur le moi de janvier 2006.
L’HIVERS … j’espère que ce premier sujet vous conviendra ! qu’entends-je par HIVERS, cela peu être un flocon de neige en gros plan, une paire de gant sur un coin de table, un feu de bois dans une cheminée, au paysage enneigé, ou même des pingouins faisant du patin à glace sur la banquise ; enfin je pense que le sujet est suffisamment vaste, pour que tous les niveaux puis être présent. les rendus sont a rendre pour le 30 janvier 22h. alors aà l'attaque des polygones et des textures...

Les contraintes : ayant moi même une petite configuration, je ne vous demanderai pas une image de 1024x1280, pour participer. Pour la simple participation, une image de taille minimum de 480x640; Ha oui, c’est mieux si vous faites des formats verticaux/portraits.
En revanche, le gagnant se verrat obligé de fournir une image haute définition, et un accord pour publication sans contrepartie financière.

Le but de ce calendrier : pouvoir sortir des la fin de l’année 2005 un calendrier, afin de pouvoir le vendre au profit d’association comme le téléton ou sidaction. Mais je n’ai encore commencé les démarches au près de ces associations, j’attend de voir si vous suivez le mouvement, pour ne pas leur vendre une idée que ne pourrais avoir lieux.
le cas échéant, je me tiens a toute demande de justificatifs, pour preuve d'opération non lucratif pour moi. mais on en ai pas encore là!


Alors à vos polygones…..

jus.de.porc
02/01/2005, 17h01
Et bien moi j'trouve qu'elle vachement bonne cette idée et je serai heureux de pouvoir y participer childerik :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

Score16
02/01/2005, 17h10
Le but de ce calendrier : pouvoir sortir des la fin de l’année 2005 un calendrier, afin de pouvoir le vendre au profit d’association comme le téléton ou sidaction.
oui, bah finalement, c'est pas une super idée ça :? , un dont, c'est déductible des impôts, donc l'organisme doit pouvoir fournir cette attestation de dont
autre chose, le calendrier reviens à une quinzaine d'euro, ce qui veux dire que tu est obligé d'imposer un prix minimum pour entrer dans tes frais...étrange comme dont :o ...et si le stock ne s'écoule pas :arg: :coup:
bref, quand on y réfléchis, une bonne intention pourrait bien finir par te foutre dans la merde
donc, un calendrier tout simple serait plus envisageable, et libre à chacun de donner aux association ( qui n'existe pas seulement quand elles passent à la télé, ou qu'une bande de piaf sort un cd pourav' pour se donner bonne conscience :wink: )

childerik
02/01/2005, 17h18
pour les frais d'impression, j'espere pouvoir négocier avec divers associations pour faire baisser le prix de reviens bien au dessous de 15 euro, et peu etre qu'un imprimeur aura un geste commeciale. et puis si c'est pour la bonne cause et que je ne rentre pas exactement dans mes frais, ce sera ma participation financière. et pour ce qui est de la deductibilité d'impot, elle n'est pas pour moi, mais pour ceux qui achete le calendrier, et je crois savoir, qu'elle risque de disparaitre, non?

quand à ta vision sur les assos, je te laisse libre de les critiquer comme il te plait :roll:

affaire à suivre de toutes manieres !

NiKo
02/01/2005, 19h51
Très belle idée Childerik, et bravo de prendre en charge l'organisation de tout ça... :poucehaut: :P

childerik
02/01/2005, 20h35
merci , j'espere que vous serez nombreux à participer :mrgreen: et à faire valoir vos talents :nono:

Score16
03/01/2005, 06h20
et pour ce qui est de la deductibilité d'impot, elle n'est pas pour moi, mais pour ceux qui achete le calendrier
oui, je me doute bien, et c'est bien pour ça que j'en parle...c'est pas vraiment important financièrement pour les acheteur, la réduction est vraiment minime, c'est plus d'un point de vue légal que je dit ça.
comment vas tu procéder ?
- un prix minimum + un dont à ajouter : à ce moment la, faut pouvoir fournir l'attestation adapté à chaque acheteur
- un prix comprenant déjà le dont : la c'est plus simple pour la gestion, puisque le dont est identique pour chaque personne, mais faut quand même pouvoir fournir la paperasse aux acheteurs...à moins que tu t'occupe de réunir les fond, mais la, comme tu est un particulier, et non pas une grosse boite, tu ne peux pas faire passer ça dans ta comptabilité, t'es obligé de laisser tomber ...à moins de laisser la gestion du truc à une assos qui s'occuperait des démarche

non, franchement, si je dit ça, c'est pour toi, faudrait pas que ça se fasse à la limite de la légalité :? que tu ne te retrouve pas dans la merde à cause d'un fonctionnaire un peu trop zélé qui viendrait éplucher le code pénal au mot près :(

et je crois savoir, qu'elle risque de disparaitre, non?
ah, ça je sais pas

quand à ta vision sur les assos, je te laisse libre de les critiquer comme il te plait :roll:
je te rassure, j'ai rien contre les assos, c'est plus le marketing de certaine période de l'année qui ne me plait pas...faut pas se leurrer, sur un cd acheté, y'a pas seulement un dont et les coût de fabrication, sinon le dont serait bien plus important que ça ( le dont sur un achat comme ça, c'est en général entre 2 et 5€, la fabrication d'un cd, c'est quelque centime, ou vas le reste ? :| )...je vois mal les maisons de disque, avec leur beau sourire de requin, cracher sur une petite com'...wouay, je suis parano, mais je préfère donner directement à l'assos sur ce coup la


ceci étant dit, il n'empêche que si ça se fait, j'en serais :wink:

manelle
03/01/2005, 12h21
bien, bon, soit... moi je pense qu'il faudrait systématiquement dans le jury un modo, qui supervise le truc et qui juge, pas forcément toujours le même, on en a assez, des modos, ici, pour qu'ils se relaient :lol:

à mon avis, il faut effectivement que ce soit très cadré juridiquement... les fonctionnaires des impôts sont parfois un peu "tâtillons" :lol:

... et sinon, comment qu'ça marche ? on a tout le mois ? quand faut-il rendre ? :puke: :lol:

childerik
03/01/2005, 13h54
merci manelle,

j'ai oublier de mettre la date de rendu non mais franchement, je dois dire que j'ai pas mal de fievre....

donc j'ai rectifié, le rendu est à rendre le 30 JANVIER avant 22h :boss:
pour les modos, j'y ai penser et je leur prepare un petit message, mais je ne peux rien leur imposer, vue la lourdeur de la tache :nono:

munchou
03/01/2005, 19h08
Super initiative Childerik, j'espère que ça se fera, même avec toutes les contraintes que cela impose.

Je te pique l'idée des pingouins :mrgreen: .

champagne
03/01/2005, 19h53
Bonjour,
Très bonne idée, j'attends avec impatience de voir les réalisations, et peut-être participer moi-même (sans prétention, juste pour le fun). Mais comment ça se passe pour envoyer les réa: est-ce à toi childerick ou par l'adresse des SAC ou autres SMC? 1000 excuses, mais je ne sais pas ce que c'est.
Merci.

childerik
03/01/2005, 21h32
tres bonne question champagne, enfait je vais essayer de faire une page ou vous pourrez up-loader vos images, un peu comme pour les sac et smc. mais j'attend un copain qui me fera une page, car moi et le la programation ca fait un peu deux !

j'espere que tu pourras participer :nono:

super munchou, si tu veux j'ai plein d'autres idée :wink:

champagne
05/01/2005, 15h57
j'espere que tu pourras participer :nono:
Oui, j'ai commencer. Ça fait de très bons exercices, moi qui suis toujours à la recherche de ce genre de pratique :wink:
Mais bon, il y aura une section débutant? :lol:

Aurety
05/01/2005, 16h58
Childérik m'a demandé d'etre le parrain de l'opération et co-juge, ca me fait trés plaisir mais je suis obligé de refuser, je vais être un peu absent ces temps prochains et moins dispo pour le forum. Je suivrais autant que possible tous vos travaux ! Allez Go, go, go !!

walien
05/01/2005, 17h09
Dommage que tu puisse pas être là Aurety...

Childerik, si jamais je peux aider...

childerik
05/01/2005, 19h17
dommage aurety :cry2:

walien pour le moment la seule chose que tu puisses faire, c'est une superbe création :nono: comme tu les commences si bien :mrgreen:

sinon je suis à la recherche d'un modérateur, pour qu'il soit co-juge pour la premiere délibértation. qui aura donc lieux le 31 janvier. merci à vous de vous faire connaitre si vous etes interressé par l'offre :mrgreen: plus qu'alléchante :mrgreen: surtout si les dates vous correspondent et que vous ne souhaitiez pas participer à ce challenge mensuel :odile:
alors faites moi signe en mp ou ici meme :boss:

champagne, il n'y a rien de reellement prevu pour les debutant, mais comme je l'ai dit, y a de la place pour tout le monde, maintenant si y'a vraiment matiere àau final, il y 'aura surrement un petit truc pour les debutant, mais je ne peux promettre. la seule chose qu'il y ai vraiment c'est le fait de faire une créa sur un moi, ca peux aider à se motiver pour faire un une vrai crea :poucehaut:


allez go go go .... :art: :art: :art:

walien
05/01/2005, 19h22
walien pour le moment la seule chose que tu puisses faire, c'est une superbe création :nono: comme tu les commences si bien :mrgreen:


Sarcasme quand tu nous tiens :mrgreen:

Moi je veux bien aider pour la modération vu que je pense que je ne participerais pas aux concours (ben ouais faut bosser aussi).

childerik
05/01/2005, 19h52
mon p'tit walinou doit travailler, bon alors tu me laches, tu ne vas meme pas essayer :cry2: de faire quelques choses !

bon merci pour ta proposition de modos, mais eux... il faut voir si les modos veulent bien que tu les representent :mrgreen:
et puis j'attend les reponses des modos :boss:
mais je note ta proposition :love:

walien
05/01/2005, 20h00
De toute facon si je commence je finirais pas......

childerik
05/01/2005, 20h04
ba oui mais c'est normale, à avoir des kilometres de pages d'objects, que le curseur s'est vu rebatisé ascensseur :mrgreen: on s'y perd !
je suis sur que pour l'occas t'aurai fini :wink:

kilian
06/01/2005, 09h19
Bon ! Ben je me lance pour ma première participation.
J'étais justement en train de torturer une lumière volumétrique pour en faire de la neige quand Childerik a lancé le sujet. Voilà ce que ça donne :

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/neige.jpg

Sir Gong
06/01/2005, 10h44
:shock:
wow

RAIDHO
06/01/2005, 11h25
flute, reneautudjuuu :shock: , elle est super belle ton image!
trés good pour la section "hiver" :poucehaut:

RAIDHO
06/01/2005, 11h27
ça donne envie de sortir la luge! :bounce:

SCHMUMS
06/01/2005, 11h43
no comment :efface:

munchou
06/01/2005, 18h30
Bataiiiille de bouuules !
C'est euh.. surperbe :shock: , sauf l'arbre, on dirait que t'as utilisé les fractales pour ses branches, ça fait pas très réaliste.

childerik
06/01/2005, 18h33
ca y'est la premiere image est tombée, je m'abstient de faire un commentaire, mais je n'en pense pas moins :poucehaut:

allez allez on suit le mouvement, on remut du polygone, encore allez allez :art: :art: :art:

champagne
06/01/2005, 20h38
champagne, il n'y a rien de reellement prevu pour les debutant, mais comme je l'ai dit, y a de la place pour tout le monde, maintenant si y'a vraiment matiere àau final, il y 'aura surrement un petit truc pour les debutant, mais je ne peux promettre. la seule chose qu'il y ai vraiment c'est le fait de faire une créa sur un moi, ca peux aider à se motiver pour faire un une vrai crea :poucehaut:allez go go go .... :art: :art: :art:
C'est bien ainsi que je l'entendait, mais quand je vois l'image de kilian (bravo) et ce que j'ai commencé (et même bientôt terminé), c'est sûr qu'on joue pas dans la même cour. :wink:

childerik
06/01/2005, 22h22
ne te devalorise pas comme ca, je susi sur que le resutat sera là :mrgreen: et puis si le premier n'est pas bon, le second n'en sra que mieux :poucehaut:

champagne
08/01/2005, 11h32
Merci childerick, bon pour le premier on dira que je fais dans le naïf :lol:

champagne
11/01/2005, 14h37
Bon, voilà mon image (faite pour mon petit)
Voir la MàJ plus bas.
J'ai encore le temps d'améliorer, je crois qu'il faut que je retravaille sur la neige qui tombe et les lumières.
Bien sûr je suis ouvert à tous vos conseils (j'en ai besoin).
Et soyez pas trop durs, 1h de rendu avec mon G3 600MHz :D

childerik
12/01/2005, 14h36
ah tu tu vois que tu as réussi à faire quelque chose :poucehaut:

ba alors les autres, allez allez, d'accord y'a un moi pour faire l'image, mais je ne voisplus personne, vous vous cachez

allez allez

Coyotte
12/01/2005, 15h17
oula je suis passé à côté d'un super WIP la....Franchement superbe comme idée.

Je vais essayer de faire un petit truc vers le milieu du mois si j'ai le temp.Mais je fairrais partie de la section débutant :D .

aller bonne chance à tous les participants. :poucehaut:

munchou
14/01/2005, 00h11
Pom podom pompom, bisoir ! :D

Voilà ma ptite débilité de Janvier ! (je rajouterai peut-êre encore des trucs)
edit cause modf' : voir plus bas

Cliquez pour agrandir.

childerik
14/01/2005, 17h58
ha haaa, munchou , y'a pas de probleme, si tu veux rajouter ou modifier ton image, la depose finale c'est le 30 janvier 2005 22h :poucehaut:

allez coyotte lance toi :poucehaut: rien est jouer et surtout qu'il reste encore dii temps pour faire quelque chose
:art: :art: :art:

manelle
14/01/2005, 18h06
:D super munchou, j'aime beaucoup tes p'tits pingouins :wink:

childerik
14/01/2005, 18h18
ma petite manelle, j'espere que tu vas me faire quelque chose :prie:
meme si je n'ai toujours pas changé d'avatar :oops:

munchou
14/01/2005, 18h28
Sinon c'est bien sérieux le projet de calendrier pour aider les associations ?
Je dis ça parce que si on est peu chaque mois (entre 2 et 5 par exemple), ça peut tomber à l'eau ? (je ne l'espère pas).

Quinn : t'es pas fou toi ?? :o :mrgreen:
Child : oui je vais rajouter des trucs, j'ai réfléchi à certaines choses cet après-midi
Manelle : merciiii :D

Allez les autres làààà ! Ca prend pas longtemps de faire une scène (j'ai fait la mienne hier soir...)

Sir Gong
14/01/2005, 18h28
Terrible Munchou, j'adore surtout celui qui s'est noyé, en bas de l'image :D

SCHMUMS
14/01/2005, 18h39
oui Munchou a raison!!!!
Allez les autres bougez vous un peu vos mimines, il y a encore trop peu de participation :cry:

Vous avez encore jusqu'a la fin du mois pour pondre un truc.

manelle
14/01/2005, 18h49
ma petite manelle, j'espere que tu vas me faire quelque chose :prie: :roll: ... on ne demande pas ça à une dame sur un forum public, childerik :mrgreen:
... bon, en vrai, j'aurai pas le temps pour ce mois-ci, je crois bien :oops: ... j'ai un certain nombre d'autres trucs sur le feu, mais quand ils seront bien cramés, le mois prochain, je m'y mettrai peut-être :wink:

meme si je n'ai toujours pas changé d'avatar :oops:ben j'avais bien remarqué, hein :| :lol:

munchou
14/01/2005, 23h27
Voilà, j'ai fait des modifications, on va admettre que ce sera la version finale (je vais pas m'attarder plus longtemps j'ai d'autres trucs à faire :p).
http://www.munchou.com/calendar2006/january640.jpg (http://www.munchou.com/calendar2006/january1280.jpg)
Cliquez pour du 1280.

(si l'image n'est pas actualisée, un ptit F5 et normalement c'est bon)

champagne
17/01/2005, 13h48
Bon, j'ai fait un ciel plus nuageux (c'est plus logique avec la neige) et j'ai un peu floconné les flocons. Voilà ce que ça donne:
Voir la MàJ plus bas.
Je pense pas avoir le temps de reprendre (déplacement à Avignon pour la finale européenne du master du cheval ibérique de ma femme, en revenant j'essayerai de modéliser un cheval :lol: )

Kaldera Lake
17/01/2005, 15h11
Attention Munchou la pub est interdite sur le site...et la tu frise la pub pour Linux avec tes pinguins :deal:

Champagne, ton ciel ressemble à celui de ta vidéo, il est trop plat :roll: je te conseil de passer voir ce toturiel (http://www.renderosity.com/tut.ez?Printable=542), il faut s'enregistrer sur renderosity pour y acceder mais il vaut vraiement le detour!!! Tes bonhommes de neiges sont sympat comme tout ;)

champagne
17/01/2005, 15h55
Merci Kaerel, j'attend le mail de confirmation d'inscription et je vais décoder le tuto. Je dis décoder car mon anglais courre moins vite que moi et je l'ai laissé loin derrière... Enfin, avec de la patience (et un bon dico), je vais enfin comprendre comment travailler un ciel.

Kaldera Lake
17/01/2005, 16h02
moi aussi, je suis dessus... pour faire un bel environement a Ariane :wink: Bon courage :poucehaut:

champagne
17/01/2005, 16h49
Bon alors problème dès le début:

All users of Cinema 4D R7 to R8.5 can use this method
et vue ma signature, mon maigre anglais m'a dit que ça allait pas...
Mais je suis reparti étudier le manuel et divers tuto, et je pense avoir réussi à donner de la profondeur à mon ciel.
Il est en rendu, dans une ou deux heure je mettrai ça en ligne.
A tout à l'heure.

EDIT: Whaa Ariane :poucehaut: , vivement la suite.

Kaldera Lake
17/01/2005, 16h58
Si c'est bon quand meme :poucehaut: Le seul probleme va etre pour les nuages en bruit procedurale, mais je crois que tu peux utiliser un equivalent sur la CE :roll: Au pire un bruit photoshop en 512x512 ou 1024x1024 devrait faire l'affaire :wink:

champagne
17/01/2005, 18h42
Ce coup ci, c'est la dernière fois, j'ai changer le ciel: plus lourd et sphérique.
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/hiver3.jpg
j'édite les précédentes images pour renvoyer ici.

munchou
17/01/2005, 18h45
Moi ce que j'aime pas c'est la couleur du ciel, ce bleu trop... bleu. Tu devrais peut-être essayer de le mettre vers le gris-bleu non ?


Attention Munchou la pub est interdite sur le site...et la tu frise la pub pour Linux avec tes pinguins
Li... quoi ? :mrgreen:

champagne
17/01/2005, 18h49
Non, j'en peut plus et j'ai plus le temps, mais je suis d'accord que ça devrait être amélioré. Peut-être en revenant la semaine prochaine?

childerik
28/01/2005, 02h11
allez allez, reste plus que quelques jours pour participer, la ramassage des copie est pour dimanche 22h, va falloir songé à la rendre :art:

:boss:

munchou
28/01/2005, 17h38
Ouaip les feignasses ! :mrgreen:

Tu files quand le sujet de février ? :D

childerik
28/01/2005, 18h31
a ba en voila un qui est motivé, prenez en de la graine :mrgreen:
heu a la cloture, en meme temps que la déliberation, soit lundi 31 janvier, s'ouvrira alors la participation pour fevrier, en esperant vous voir toujours plus nombreux :boss:

je repete que vous avez encore juqu'à dimanche soir 22h pour faire un quelques chose
:art: allez on s'active :art:

champagne
29/01/2005, 11h53
Hè chiderick, pour rendre sa copie, c'est bien sur ce topic?
Je vais essayer de reprendre un peu mon ciel, mais manque de temps, je suis aussi sur le SAC.

childerik
29/01/2005, 23h32
Hè chiderick, pour rendre sa copie, c'est bien sur ce topic?
Je vais essayer de reprendre un peu mon ciel, mais manque de temps, je suis aussi sur le SAC.

oui mR champagne, c'est bien ici, qu'il faut deposer les images :poucehaut: bon courage pour le sac, mais essaye de refaire ton ciel
:poucehaut:

childerik
30/01/2005, 15h07
bon voila, la cloature est deja là,, les resultat vous seront donné demain, en meme temps que le sujet du moi de fevrier.

merci a vous d'avoir participé

champagne
31/01/2005, 00h05
Ha zut, j'avais le 31 en tête, donc ce soir, alors je suis en train de rendre un ciel plus gris (mais quelques heures de rendu donc je l'aurais que ce matin).
C'est pas grave, je vous montrerai quand même pour que vous me donniez vos avis sur le ciel plus gris :wink:
Voila ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois :?

childerik
31/01/2005, 00h45
bon allez je t'accord sans probleme le rendu à demain matin !
ouais champagne est encore en cours :mrgreen:

champagne
31/01/2005, 07h29
Bon, voilà la dernière mouture.

http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/photo/hivers4.jpg

En fait, ça fait plus gris donc plus hiver, mais je n'en suis toujours pas très content. J'ai vraiment du mal avec les environnements. Je reste à l'écoute de vos conseil pour progresser.
Merci.

EDIT: j'ai essayé une lumière volumétrique qui pourrai donner un aspect blafard/brouillard d'hiver, mais je ne m'y connais pas assez et après avoir cliqué un peu au pif sur les réglages, j'ai abandonné :mrgreen: Si la piste est bonne, donnez moi un indice :wink:

childerik
31/01/2005, 19h31
voilà le premier mois arrivé à son échéance, merci à vous trois , muchou champagne et kilian qui ont rempli avec brio l'idée, je vous rassure vous etes tous les trois sur le podium !
donc sans plus attendre, les résultats:

la premiere place revient inévitablement à kilian qui je dois dire ma ravi à la premiere vue, et j'ai toujours autant de sensations, de frissons et j'ai envie d'entrer dans cette jolie batisse, pour me mettre au coin du feu, la seule note negative serait l'arbre qui semble un peu travailler à la tronconneuse ! :mrgreen: tu mérites vriament bien l'ouverture du calendrier 2006. bravo

pour la deuxieme place, j'appele Mr munchou à la banquise, tu m'as fait bien rire avec cette image, heu comment qu'ils font pour remonter sur l'iceberg, lol ! je trouve ton image tres dynamique, bien composé, on attend qu'une chose, qu'ils se mettent à bouger lol. des petits debris de glace flottant ici et là aurait bien vue, pour créer une dimension de hors champs, on l'oublie souvent, pourtant il est tres important, notament pour créer des ambiances.

et le troisieme , Mr champagne, alors la je dis bravo, debut tu te dit, mais debutant depuis combien de temps :mrgreen: je trouve que ton image et vivante. bon y'a encore des petit progres a faire pour le ciel masi ca je vois que tu galere pas mal avec, mais je suis sur que tu trouvera tres vite des solutions pour passer outre ! la modelisation est simple, mais les proportions sont respectées. en revanche essaye de faire attention a ce que les objects ne se cheveauche pas comme la rondelle du baton du ski qui entre dans le ski gauche de la maman et le ballet du papa, qui lui mange l'épaule. une deniere petite chose, c'est domage que les traces de la luge ne la suivent pas jusqu'au bout. mais tu as tout as fait ta place parmis les autres.

j'espere donc vous revoir tous les trois pour le mois de fevrier !!! et les autres, vous pouvez venir aussi, y'a pas d'interdit :mrgreen: :boss: :art:

je mets ce soir le sujet du mois de fevrier

munchou
31/01/2005, 20h49
Oui c'était cool, une bonne idée en somme.

Ce serait bien de voir plus de participants, alors à ceux qui lisent ceci : s'il vous plait n'hésitez pas à consacrer un peu de temps de votre mois de février, ça prend pas longtemps, ça peut être marrant, et c'est pour une bonne cause (enfin j'espère :mrgreen: ).
Là on a vraiment l'impression d'être 3 à bavarder, c'est vraiment pas top :cry2: .

Merci Childerik pour ces commentaires qui réchauffent les poils pubiens (y en a besoin par ces temps-ci :lol: ). Et magne-toi à refiler le prochain sujet bordel ! :twisted:

radioactif
31/01/2005, 20h57
Promis je vais essayer de participer pour ce mois de fervrier.
Bon dsl de pas l'avoir fait avant mais le theme de l'hiver ne ma pas inspiré (oui j'aime pas l'hiver et le froid :mrgreen: ).
Alors j'attend le prochain theme, et on vera qu'elle médiocrité j'arriverai a pondre. :odile:

champagne
31/01/2005, 22h00
Promis je vais essayer de participer pour ce mois de fervrier.
Bon dsl de pas l'avoir fait avant mais le theme de l'hiver ne ma pas inspiré (oui j'aime pas l'hiver et le froid :mrgreen: ).
Alors j'attend le prochain theme, et on vera qu'elle médiocrité j'arriverai a pondre. :odile:
Bien que je ne pense pas que le thème de février sera la plage et les cocotier, j'espère que tu seras là quand même dès février :lol:
Merci des commentaires childerik, j'ai qu'à me manger les doigts, sur mon petit papier (dépassant du clavier) j'avais écrit: "sortir le bâton du ski" :mrgreen: j'aurai du faire un petit papier pour me rappeler mon petit papier.

walien
31/01/2005, 22h16
Treeeees important : Le planter de baton !
Bon je vais me prendre un ptit vin chaud et je me prépare pour Février (Aaaaaallez les bleus...)

childerik
31/01/2005, 23h40
voila le sujet est maintenant en ligne http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=188766#188766
desolé pour l'heure, mais des petits problemes son survenue ... à les co.. !!! :mrgreen:

kilian
01/02/2005, 06h10
Pas de problème pour moi, je relance la machine à polygones pour février !

Ce serait sympa qu'il y ait plus de participants. Avec un mois pour pondre une image, personne n'a d'excuse pour se débiner !