PDA

Voir la version complète : Gros probléme de fichier (corrompu?)



Vani2000
07/01/2005, 04h43
Bonjour à tous.
Je suis sous mac avec la version 8.5 de cinema4D. Je travail sur une anim de logo et cinema 4d n'arrive plus à ouvrir mon travail. En tout cas une fois ouvert le cpu est à 100% et rien ne s'affiche. Le logicile est trés trés trés ralenti.En y regardant de plus prés j'ai vu que le fichier .c4d de mon travail faisait 16Mo !!! Du coup Cinema4d rame atrocement pour l'ouvrir et je ne peux pas vraiment travailler dessus !!!
Evidement le fichier de sauvegarde fait aussi 16Mo.
Comment faire ? Puis je revenir à une ancienne version de mon travail ?
aidez moi s'il vous plait. Je sis désespéré... :cry:

Aurety
07/01/2005, 05h09
hmmm ! Ca sonne pas bon du tout ! On dirait le problême que j'avais eu avec mes tags claude bonnet ( résolu facilement en utilisant le plugin tag manager ). Si c'est pas top secret, je peux jeter un coup d'oeil à ta scène voir si mon mac réagit pareil et comprendre d'ou vient le problême. :shock:

base80
07/01/2005, 05h42
tu peux me l'envoyer pour voir?

Jibe
07/01/2005, 09h58
Je suis aussi sous Mac et un fichier de 16 Mégas ne peut ralentir C4d. Je manipule souvent des fichiers de plusieurs centaines de mégas sans problème (mais j'ai 1,5 go de DDRAM). C'est donc plutôt un problème inhérent au fichier lui-même et, effectivement, certains, mal configurés, font tourner( sans fin la "roue de la mort", ou plantent délibérément le logiciel.

Vincent
07/01/2005, 10h34
... sans fin la "roue de la mort", ...
Redondance cyclique ?? ... :o
Je pense qu'il aurait reçu un message dans ce sens, non ?

Zim
07/01/2005, 11h53
ça m'est déjà arrivé aussi c'est pour ça que je fais des "enregistrer sous" au lieu d'écraser mes anciens fichiers surtout quand une avancée majeure a été réalisée.

parksto
07/01/2005, 12h34
ça serait bien de changer le titre de ce sujet, vous croyez pas ?


Si vous souhaitez obtenir un maximum de réponses soyez attentifs à rédiger un titre immédiatement compréhensible par tous les participants. Les titres trop vagues et imprécis du genre "je n'y arrive pas" ou "problème de texture" ne sont pas admis.
De plus, un titre explicite permet d'obtenir de meilleurs résultats (et plus rapides) lors de l'utilisation du moteur de recherche du site.
:deal: (http://frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5327)

laurent tolito
07/01/2005, 13h45
C'est pour cela qu'il faut toujours enregistrer une copie automatique de ses fichiers (.bak)
Preferences / Document / Backup Copies (et on peut choisir le nombre)

Pascal
07/01/2005, 14h00
Oui, et en tout cas le poids n'y est pour rien, j'ai déjà jonglé avec des fichiers de plus de 300 mo sans souci.

Bernard
07/01/2005, 21h06
Je ne sais pas si c'est pareil sous mac, mais sous pc c'est seulement l'adresse du fichier qui est suprimé, le fichier d'origine reste sur le disque et il est parfois possible de le recuperer avec des programes de recuperation de donnée.