PDA

Voir la version complète : Eclairage d'un salon



Franco
11/01/2005, 22h17
Bonjour,

Voilà mon image avec une limière omni simulant le soleil.
Pourriez vous me donner des conseils comment continuer pour ajouter des lumière qui pourrais rendre l'image plus proche de la réalité
merci de votre aide et de vos conseils.

Franco
11/01/2005, 22h18
:oops: Oups, voilà l'image!

http://www.solution3d.ch/c4d/salon.jpg

Aurety
11/01/2005, 22h48
C'est effectivement une scène intéressante pour faire des tests. Est-ce que tu pourrais la partager ou bien est-ce privé ?
Envisages-tu la radiosité ?? Un mapping à l'extérieur tel qu'il est actuellement ? Ca manque de détails comme question.

Franco
11/01/2005, 22h51
Pour les détail ça viendra ex. meubles, rideaux etc...
Pour le rendu la radiosité me fait peur car beaucoup trop long le calcul.
Qu'entend-tu par partager?

Franco
11/01/2005, 22h52
Comme fond j'ai un objet plan avec une image comme texture

Franco
11/01/2005, 23h05
J'ajoute une lumière omni d'en bas à 30%.
PS omni soleil est à 100%

http://www.solution3d.ch/c4d/salon2.jpg

Floby
11/01/2005, 23h10
Je te conseille de faire un tour sur le WIP , déjà un peu vieux, de C4DPXS sur son projet d'appartement en Angola. J'y avais exposé avec d'autre une technique pour ce genre de scène, j'essaye de la retrouver.

Franco
11/01/2005, 23h10
svp. vos conseils!!!

Franco
11/01/2005, 23h11
super sympas!

Franco
11/01/2005, 23h28
Pas d'autres conseils?? :cry2:

Tengaal
11/01/2005, 23h38
Franco, tu as le bouton "editer" pour modifier tes messages et donc ajouter des trucs que tu aurais oublié.
Pas la peine de poster un nouveau message à chaque fois pour des bouts de phrases du genre "super sympa !" :?

Aurety
11/01/2005, 23h41
Qu'entends-tu par partager?

:roll: , pardon, une erreur, j'ai rien dit. A +

padawa
12/01/2005, 01h28
A la place le l'omni soleil, met une area light devant la vitre.
Idem, si tu ne veux pas utiliser la radiosité tu met une area light au niveau du sol et de la taille de l'entrée de lumière avec une couleur assez proche du sol, mais plus claire. Ensuite tu joue sur l'atténuation.

Il est quand meme difficile de simuler la radiosité. Moi j'essaierai de m'imaginer chaque rebond de lumière, et j'ajouterai une lampe a chaque fois.

Ah! N'oubli pas de supprimer la specularité des lampes supplémentaires :wink:

Aurety entend par partager, a savoir s'il t'es possible de partager ton fichier C4D pour qu'on essai tous de bidouiller et on partage les résultat :deal:

Sinon charge cinebench et ouvre la superbe scene de Carles Piles "Daylight" ou tu peux voir un exemple de simulation de radiosité plus que réussi :poucehaut: (je me demande mem si il n'y a pas un tuto la dessus :roll: )

A+

vesale
12/01/2005, 01h33
Sinon charge cinebench et ouvre la superbe scene de Carles Piles "Daylight" ou tu peux voir un exemple de simulation de radiosité plus que réussi :poucehaut: (je me demande mem si il n'y a pas un tuto la dessus :roll: )


si si allé une petite recherche :google: tu trouve son site et tu as le tutorial... où`alors une recherche sur le forum en tapant carles piles et là il devrai y avoir au moins une des fois ou j'ai donné le lien ou quelqu'un d'autre...

padawa
12/01/2005, 02h23
Ou mieux dans les tuts du site, section eclairage :mrgreen: