PDA

Voir la version complète : Tut du troll VS Bonderland



ALKS
18/01/2005, 18h40
Bonjour à tous

Ayant désormais le pluggin Bonderland une question me viens à l'espris.
J'ai appris à animer un personnages en faisant tous les tuts du troll de cyril Blazy . Cela marche très bien!... (encore un grand merci au passage)
Est ce que cela vaut vraiment la peine de tout recommencer avec Bonderland ou l'ancienne méthode fonctionne aussi bien et je continu comme cela?

quinn
18/01/2005, 19h06
Je ne pense pas avoir le droit de remonter le Troll de monsieur Blazy en Bonderland pour que les gens puisse voir la différence entre BONDERLAND ET MOCCA 1 (j'ai fait le tuto sinon je ne me permetrait pas de parler :D ).D'ailleurs tu n'as pas besoins de recommencer il suffit de faire 2 ou 3 modifications du squelette pour que les expressions Bonderland s'adaptent

Si tu veux voir ce que donne BONDERLAND en terme de stabilité teste les rig de base de Bonderland ou vas voir par là (http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=modele_detail&id=487)

ALKS
18/01/2005, 19h36
Qu'elles sont ces modifications exactement, s'il te plais? (cela me permettra de me mettre rapidement a bonderland avec du concret...) :odile:

quinn
18/01/2005, 20h05
C'est un peu ,beaucoup complexe a éxpliquer regarde la façon dont un squelette Bonderland est construit et tu comprendras surement assez vite :odile: ,n'Aurety a éxpliqué tous ça dans son tut section plugin

ALKS
19/01/2005, 11h50
Merci! je regarde :lol:

ALKS
21/01/2005, 13h48
Bonjour :D

_ J'ai fait les tut sur bonderland .Tout semblais fonctionner j'usqu'a que je tente de bouger les os de mes bras. Le corps bouge avec le bras . Cela ne le fait pas avec les autres OS. Est ce normal?

_ Sinon je n'arrive pas a bouger les gros rectangles rouges qui se trouvent au bout des bras et des gambes?...

Merci d'avance :odile:

quinn
21/01/2005, 13h59
_ J'ai fait les tut sur bonderland .Tout semblais fonctionner j'usqu'a que je tente de bouger les os de mes bras. Le corps bouge avec le bras . Cela ne le fait pas avec les autres OS. Est ce normal?

Un probléme d'influences si tu dis que les os des bras influencent le maillage du corp .Pense a influencé aussi les os neutre dans ce cas .Sinon bah moi pas comprendre ton probléme



_ Sinon je n'arrive pas a bouger les gros rectangles rouges qui se trouvent au bout des bras et des gambes?...
Merci d'avance

Coche les cases dans le motion profile ou si tu as monté le squelette a partir de rien ;coche "IK on" dans les tags character IK

Voila voila :odile:

ALKS
21/01/2005, 14h22
Merci Quinn :odile: (tu es toujoujours la! :wink: )
Je regarde.

ALKS
21/01/2005, 15h15
J'ai influencer mes os avec claude bonnet est ce que ca pourrai etre cela? Bizarrement les autres os ne deforment que tres peu le reste du maillage...

quinn
21/01/2005, 18h47
J'utilise toujours MR Bonnet et il ne pose pas de probléme . :odile:


Bizarrement les autres os ne deforment que tres peu le reste du maillage...
Euh il ne devrait pas ! même trés peu !Chaque os influence une zone et pis c'est tout .PEnse a influencer tous les OS et a cocher la case intensité Absolu dans les parémetres de Bonnet
Montres tes influences ça ira plus vite .

Quinn

quinn
21/01/2005, 21h20
Voilaaaa ,voila histoire que ça puisse aidé d'autre gens voilou les problèmes :

-Le mesh va dans un objet neutre avec les os ,ou les os dans le mesh .Mais on ne mets pas le mesh dans les controlor object :o :D

-Si on mets 16 os +++++++++++ (j'ai compté :wink: )on les influences avec une influences neutre ( BBBZZZ un coupo dans le vide avec le pinceau )

-Tu peux virer tes ++++++++ d'ailleurs

-Il y a aussi quelques erreurs d'influence classique mais avec un maillage a 8000 polygone c'est normal :D


- C'est du Z-brush le maillage non ?,essaye un peu de modéliser avec C4D dans ce cas ,tu peux même créer les diverses parties a part (corps ,habits ....etc )


-C'est du Z-brush le maillage non ?,éssaye un peu de modeliser avec C4D dan cas ,tu peux même créer les diverses parties a part (corps ,habits ....etc )

Quinn

ALKS
24/01/2005, 12h08
Merci Quinn. :bounce: Je vire mes +++++.

Une ptite question: Maintenant ça marche bien quand je bouge ma main. Mais si j'effectue une rotation sur ce meme élément qui me sert a bouger la main, là c'est la catastrophe.
On utilise bien le même élément pour bouger et faire des rotations .... :?:

Vincent
24/01/2005, 12h28
Ha ça, Quinn, ... Bonderland ... c'est son truc ! :poucehaut:

quinn
24/01/2005, 12h41
A part dans le cas où on utilise un pose mixer pour la main ,il faut utiliser le même contrôleur pour la position et la rotation de la main .D'ailleurs il suffit de maintenir la touche MAJ avec l'outil BL block selector pour accéder direct a la rotation du block .

Quinn

Vincent
24/01/2005, 12h49
Tiens une petite question au sujet de BONDERLAND ...

Quand je charge le "layout" (interface) de Bonderland, j'ai successivement ces 3 messages d'erreurs :
http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/erreurs.jpg
Si quelqu'un a une petite idée sur le problème ...

P.S.: J'ai Bonderland 7.1 et C4DR9

ALKS
24/01/2005, 19h05
Est ce qu'une bonne ame pourrais mettre en ligne les tutoriaux vidéos qui existaient auparavant sur le site de bonderland SVP.Ce serais super sympas (et très utile) pour les débutants comme moi...
Merci :wink:

quinn
24/01/2005, 19h18
Je sais pas si quelqu'un les as enregistré mais celui d'Aurety est bien plus complet :wip: ,D'ailleurs les vidéo étaient assez peu intéresante :wink:

ALKS
24/01/2005, 19h25
A OK! Bon je reste sur le tut d'Aurety alors, pas grave.Juste une question Quinn STP:J'ai bien fait ce que tu m'as dit simplement lorsque j'effectue les rotaion sur les mains tout le corps explose, je comprend vraiment pas... :cry2: Désolé de t'embetter avec ça mais si ça peux éviter que je recommence tout encore une fois ce serais sympas...
Merci :odile:

quinn
24/01/2005, 20h10
Il manque surëment une influences au niveau de la main ou d'un des doigts :wip:

ALKS
25/01/2005, 17h31
C'était ça :poucehaut: . Merci encore. Je continu de bosser bonderland ... :odile: