PDA

Voir la version complète : SAC 12 : Robots, tueurs nés



dduranjc
20/01/2005, 18h38
Voilà ! Voilà !

En avant pour le SAC 12 !!!

Votre mission, si vous l’ acceptez, c’est de tuer le méchant : envoyez les…………..

ROBOTS , TUEURS NES

http://jch.durand.9online.fr/images/robot.jpg

Bon, maintenant les obligations : ( et oui……… , on ne proteste pas ! ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Pas de modélisation organique, uniquement un robot mécanique mais pas forcement de forme humanoïde .
De Hickory, l’homme de fer du Magicien d’Oz à l’ araignée du Dr LOVELESS dans WWW, tout est possible et pourquoi pas un robot ménager (d’ ailleurs SEB c’ est bien) ! :lol:

:arrow: Il peut voler, mais il faudra qu’il se pose et avance un certain temps sur le sol ( soit qu’il marche , roule, glisse, rampe…..)

:arrow: Il faut qu’ il fasse feu de son « arme» (qui peut être un laser, des obus, des fulguropoints, haches, crèmes caramel, crachats …etc …..)

:arrow: Et enfin destruction de la cible qui est n’ importe quoi, un cube, un immeuble, un char, un nain de jardin…… (et qui explose , qui casse, qui tombe, qui fait la gueule, qui râle( là, c’est une femme,………. mais non mesdames, on vous aime bien quand même ) :love:

:arrow: Le film est d’ environ 30/40 secondes mais sans limitation précise

Maintenant le classique :

Format des vidéos: 400*225 ( cinoche ) ou 400*300 ( téloche )
Codec standard ( le 3ivx est efficace et gratuit : http://www.3ivx.com/ ) en .avi ou .mov.
Le visionnage en ligne est plus agréable que le film à télécharger mais c’est vous qui voyez.

La question récurrente : PAS DE POST PROD ! ( tout le monde n'a pas After Effect )
Seuls sont autorisés le montage cut et l'ajout d'une bande son
Pour valider votre participation il faut déposer votre film dans le sac à SAC

http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil

( Bon là, j’ ai copié sur mon prédécesseur, merci Zego ) :oops:

Le SAC 12 commence maintenant ( trompettes svp ) et se finira le :

Mercredi 02 fevrier 2005 à 23h59.

Sauf Munchou bien sur, qui rend sa copie dans une heure comme dab

( les résultats seront donnés gratuitement sans obligation d’ achat !) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, bonne chasse :odile: :odile: :odile: faites chauffer le Terminator

Ouf ! la première partie est faite ! et bin… c’est pas une sinécure, y vaut mieux être 2 ème !!!


P.S. Merci à Floby et Kaerel pour leur aide :D

Tengaal
20/01/2005, 19h48
Très bien le sujet ! :poucehaut:
J'en connais un qui ferait un bon exemple de mini-Teminator -> :boss: I'll be back... :mrgreen:

Je vais essayer de faire quelque chose si j'ai assez de temps. :wink:

Kaldera Lake
20/01/2005, 22h44
Super sujet :efface:

Je me lance aussi... Murituri te salutent :twisted:

genghiskhan
20/01/2005, 23h05
j'aurais bien une idee mais bon une anim de 30/40 secondes c'est long a calculer :'(
pis je suis une bite en animation bon je reviens je vais me pendre lolll

zegolem
21/01/2005, 01h05
Allez je vais tenter de m'y mettre aussi... en plus de me plaire, ce sujet tombe bien! J'espère juste avoir le temps... comme d'hab' :mrgreen:

yassine588
21/01/2005, 03h18
ah oui j'aime bien :love:
je ne promets rien, mais je vais essayer de faire un truc potable...

Coyotte
21/01/2005, 07h51
Heu......les débutants sont admis ou pas???

Si oui je veux bien tenter,mais je ne serais pas sur de finir à temp.

Sinon j'en est déjà une toute prète. :mrgreen:

Bon allé bon courage à tous.

dduranjc
21/01/2005, 09h52
Bonjour,


Heu......les débutants sont admis ou pas???

Mais bien sur :D allez viendez tous :lol: surtout qu' en plus, moi je marche autant au "coup de coeur" qu' a la technique !!!

edit: pour Genghiskhan : Aujourd' hui, remise exceptionnelle de 10 % sur le delai de l' animation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement :poucehaut:

Sir Gong
21/01/2005, 12h11
Murituri te salutentMorituri te salutant.

Grmmblll :wip:


:wink:

dduranjc
21/01/2005, 12h50
Monsieur Gong......... ! Bien le bonjour !

aurons nous le plaisir de vous compter parmi les participants ? :roll:

A bientot :poucehaut:

Coyotte
21/01/2005, 12h52
Niquel.Bon ben je me lance alors :-)

Bon enfaite j'ai déjà commencer hier mais j'ai poster dans la modelisation un petit problème ( tros de flème hier ) Mais cette aprème je devrais pourvoir avancer.

Bon aller.Bonne chance à tous. :poucehaut:

scorpio
21/01/2005, 13h45
ohhhh
:mrgreen: un de plus :p c'est partis :) :!:

Sir Gong
21/01/2005, 14h11
aurons nous le plaisir de vous compter parmi les participants ? Cher Monsieur, votre sujet trouve grâce à mes yeux, et de plus je possède une collec de robots d'occase qui ne demandent qu'à servir.
Cependant, étant un incompétent notoire dans le domaine de l'image qui bouge, et exerçant une activité nocturne et secrète de danseuse nue aux Folies Bergères, qui prend du temps, je crains de ne pouvoir répondre présent à votre sympathique invitation. :wink:

Kaldera Lake
21/01/2005, 15h11
:o Hominus disorthotographis s'excusate :oops:

J'ai une petite idée, je vais essayer de la developper dans un wip... Acivation ce week end 8)

childerik
21/01/2005, 16h21
va y avoir du sport !!!
bon si j etrouve le temps je m'y cole
:mrgreen:

munchou
21/01/2005, 17h41
Ah moi aussi tiens !

Ce coup-ci, ça va être... non j'dis rien parce que vu comme ça part la plupart du temps :P .

Une heure après tu dis ? :mrgreen:

Floby
21/01/2005, 18h09
Je vais pas dire que je manque de temps donc je me lance. :nono:

dduranjc
21/01/2005, 19h32
exerçant une activité nocturne et secrète de danseuse nue aux Folies Bergères
Aaaarghh, les petites mademoiselles :mrgreen: si on devait faire un podium des humoristes du forum, c'est sûr, tu ne serais pas dans le garage !!! :mrgreen:


Une heure après tu dis ?
comme je l'ai dit, j' avais trouvé marrant ton homme-canon, allez op, toi aussi, sur le podium :mrgreen:

walien
22/01/2005, 00h35
Aller j'ai presque finis mon hélico.........hein quoi c'est déjà le SAC 12 :mrgreen:
Bon ben pareil hein si je trouve le temps je participie mais je pense pas que ca seras possible.

EV4NG3L10N
22/01/2005, 14h54
Salut,
allez je debute mon Deuxieme SAC , Bien le sujet en tous cas j'adore mais bon un peu au dessus de mon niveau ( c'est pas grave comme sa je vais apprendre un max :mrgreen: :mrgreen: )
Bon j'ai deja commencer le Robot mai bon je sai pas si on voi bien que c'est un robot (j'ai peur de faire hors sujet)
Alors si quelqu'un peu me dire si c'est pas hors sujet :
Mon bestiau est là (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=186229#186229).
Merci d'avance.

Ps: Si Walien alias Maitre lumiere :prie: pourrai y jetter un coup d'oeil sur mon wip et me conseiller pour mon sabre en lumiere volumetrique sa serai cool.Merci :prie:
:odile:

dduranjc
22/01/2005, 16h46
EV4NG3L10N : effectivement il faut que tu le robotise un peu ton escargot, mais c'est un bon debut ! :D

Après, tu seras mieux dans le sujet !

dduranjc
23/01/2005, 02h07
Voila monsieur le juge j'espères que mon modèle correspond au normes de votre SAC ??????????

Bien oui, quinn, c'est tout bon !

En plus l' est marrant ton clébs :mrgreen:

fredmartin
23/01/2005, 05h59
Bon je vais essayer de ne pas manquer ce SAC !

Je suis en train de me bricoler un gros balourd en féraille ...
http://www.fredmartin.freesurf.fr/robo.jpg

dduranjc
23/01/2005, 12h36
Bonjour à tous !

Une petite précision, car je souhaite qu' il n'y ait pas de malentendu, les HN sont autorisés bien entendu, et en disant pas d' organique, je parlais de la représentation du personnage entier. Le chien de quinn un exemple parfaitement valable :wink:

et même amusant :mrgreen:

zegolem
23/01/2005, 22h47
Ouf! merci de cette précision, je me voyais mal recommencer ma mod! Déjà que je suis grâve à la bourre... :arg:

Coyotte
23/01/2005, 22h52
Bonsoir à tous.

Je ne sais pas du tout si je pourrais rendre mon travaille à temp.J'avance aussi vite qu'un escargo,mais je vais faire de mon mieux.

bon allé c'esr partis. :mrgreen:

dduranjc
23/01/2005, 23h02
Désolé Zégo, je m'étais certainement mal exprimé dans le premier post :oops:
c'est pour ça que j' ai fait cette mise au point :?

c'est déja dur d'avoir des clients, alors si en plus on les décourage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Courage Coyotte !!! 8)

Harcyl
24/01/2005, 20h58
Le sujet est très interessant.

Je vais essayer d'y participer malgré mon niveau quasi nul en animation.
J'ai deja quelques idées, bon allez on se motive et on y va...

...GO GO GO!!!

:art:

scorpio
24/01/2005, 21h20
PROBLEME :lol:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/scorpio_pb.jpg
Bonsoir tout le monde voila j’ai un problème j’aimerais que ce point n’ai aucune rotation sur l’axe de la profondeur j’ai essayé un tag cible sur le point de cinématique inverse ou une restriction mais ça ne fonctionnes pas !! :cry2:
Une idée ? SVP parce que la il va falloir que je bûches l’anime
:coup:

Floby
24/01/2005, 21h23
T'as essayé avec un tag de cinématique c'est fait pour ce genre de problèmes normalement. ou alors j'ai mal compris ta question.

Tengaal
24/01/2005, 22h30
De mon côté, ben... j'ai encore rien fait.
Et à mon avis, je ne vais pas avoir le temps de faire quelque chose, je suis trop chargé cette semaine... :cry:

Kaldera Lake
24/01/2005, 22h55
Tu peux verouiller la rotation avec un Xpresso, tu entres la constante 0 dans la variaple rotation B de ton objet, ca devrait faire l'affaire.

Le tag de CI fixe les contraintes de rotation sur les different axe, si ton pied est animé en CI ca devrait marcher aussi :roll:

stilo
24/01/2005, 23h26
Bonsoir :odile: je m’appelle Gilles et je suis un gros débutant mais bon il faut bien si mettre un jour ou l’autre… alors on va essayé même si je trouve le délais un peux court au cas ou je rendrais ma copie plus tard (mon chien l’a mangé) sa me rappellera l’école ou je restais en colle pour faire mes devoirs mais bon je m’égare…

champagne
25/01/2005, 10h45
Bonjour,
ma participation au précédent SAC m'a fait découvrir les possibilités de progression dans l'utilisation de notre soft préféré, alors j'espère pouvoir répondre présent au milieu de tous les robots qui vont envahir le forum. J'ai déjà l'idée, reste le plus dur à faire :mrgreen:

scorpio
25/01/2005, 11h39
http://membres.lycos.fr/peluche203/wip/super/animation/poisson.jpg

Aller j’en rajoutes une couche
Je viens de piquer cette image sur le wip de quinn car c’est un bon exemple
Regardez au niveau des genoux elle est comme attaché a des élastiques comme ça d’es que le genoux se plie l’axe de translation suis cet élastique
C’est aussi possible d’avoir quelque chose de similaire avec les CI ?

Pour mon problème précédent je remercie coyote pour son petit fichier
Je el mets en release car il seras bien utile pour tout le monde je penses

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/scorpio_limit.zip

Daubermman
25/01/2005, 12h24
Euh, toc toc il y a quelqu'un ? Excusez moi, voilà j'annonce que je me lance (même si j'ai demarré ce matin). Au cas où je me fasse taper sur les doigts, je demande : je peux poster une ptite image ? :D

dduranjc
25/01/2005, 18h23
Au cas où je me fasse taper sur les doigts, je demande : je peux poster une ptite image ?

Mais oui bien sûr, et promis, pas de pan-pan cul-cul :mrgreen:

Amicalement :poucehaut:

Daubermman
25/01/2005, 19h30
Bonjour, Darty pour vos servir ma ptite dame, je vous met ça où ?

http://membres.lycos.fr/alerougecg/SACs/SAC12-2.jpg

:mrgreen:
( et attention, je ne le repéterai jamais assez, tout automatisé ! :love: )

dduranjc
25/01/2005, 19h51
Waahoouuu ! :efface:

Bohémond
25/01/2005, 22h27
Haaaalalaaa Dduranjc. le probleme c'est que dans ton sujet...il y a trop d'expresso :cry2: J'aurais bien tenté pour voir. une prochaine fois peut etre. :odile:

dduranjc
26/01/2005, 19h26
Bonsoir à tout les roboteux :odile:

Alors les gars, y a personne qu 'a des bouts de ferraille à nous monter ? :D

champagne
26/01/2005, 19h56
Bon, j'ai fini mon robot (qui vole pour faire le lien avec le SAC précédent), il me faut travailler sur les textures et les lumières et je vous montre ça. J'ai fait simple dans le genre Goldorak, débutant oblige...

Coyotte
26/01/2005, 20h01
J'ai les liens qui montrent mon robot sur le WIP " qui veux un p'tit robot".

Mais si il faut que je mette des images ici il n'ya pas de problème.

J'aime bien ton robot Daubermman. :poucehaut:

Daubermman
27/01/2005, 12h01
Euh oui bonjour excusez moi de déranger encore une fois. Voilà sans vouloir déclencher une révolution, avec Scorpio on serai partant pour un petit délai supplémentaire, disons jusqu'au mercredi 2, 21H (comme dans les précédents). Parce que là 10 jours c'est short, 2 semaines ce serai déjà plus confortable.
Merci d'avance

scorpio
27/01/2005, 15h31
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/scorpio_dfx11.jpg

a venir ... les temps de rendus risquerons de me mettre hors concours :cry2:

fredmartin
27/01/2005, 15h52
Pas mal ton robot !

Mais en effet, entre les transparences et les volumétriques, tu vas faire cramer ton processeur !

C'est aussi ça l'animation, trouver des compromis acceptables pour avoir des temps de rendu raisonnables.
A mon avis tu peux supprimer les transparences ( même si ça lui donne un coté "Imac" 1ère génération )
tu devrais déjà gagner énormément en temps de rendu.

Kaldera Lake
27/01/2005, 16h46
Super look :D

Pour essayer de gagner du temps sans trop sacrifier le look, tu peux essayer de voir sur ces pistes :
1. Desactiver le fresnel a la transparence.
Si le gain de temps n'est pas suffisant
2. Mettre l'indice de refraction a 1 et trouver une texture d'environement bien contrastée.

Rassure, moi ce ne sont pas des lumieres volumetriques, mais simplement des lumieres visibles?

Concerant les lumieres du reacteur du petit robot volant, je les trouve trop cylindriques, je les aurais vu plus en cone :roll:

C'est une superbe bette, j'ai hate de la voir marcher :)

Edit: concerant le delais... oui pourquoi pas, il faut voir avec les autres participants, mais deux semaines complette me semble un temps respectable. L'idéée etait simplement de terminer sur un week end... :roll:

dduranjc
27/01/2005, 17h39
Bonsoir à tous !

Plusieurs d' entre vous souhaitent un délai supplémentaire !

pourquoi pas, si personne n' y voit d' objection, on peut repousser au mercredi 2/02 à 23h59. Après tout, c'est vous qui décidez :lol:

si il y a des contestations prière d' en faire part avant ce soir :lol:

Daubermman
27/01/2005, 17h47
Après tout, c'est vous qui décidez :lol:
Ok alors encore deux mois, et le Clap d'Or pour moi :mrgreen:

scorpio
27/01/2005, 18h14
je ne sais pas si les superieurs ne vont pas gueuler :?
il faudrais voir ca avec eux avant tout

dduranjc
27/01/2005, 19h39
Ok alors encore deux mois, et le Clap d'Or pour moi
A bientot............. :odile:

Bon, plus serieusement, et bien d' accord pour le mercredi 2, je modifie le post du départ :boss:

munchou
27/01/2005, 19h45
Ah ben c'est cool tiens, ça m'arrange (de toute façon à partir du moment où tu repousses ça m'arrange :mrgreen: ).


Il peut voler, mais il faudra qu’il se pose et avance un certain temps sur le sol ( soit qu’il marche , roule, glisse, rampe…..)
Juste une question : est-il obligé que le robot soit mobile ? (tu vas me dire oui :cry2: )
En fait j'ai une bonne idée (robot à partir d'un produit "célèbre") mais bon il n'aurait ni pattes ni roues. Euf...

dduranjc
27/01/2005, 20h14
Juste une question : est-il obligé que le robot soit mobile ? (tu vas me dire oui)

Oui :mrgreen:

EV4NG3L10N
27/01/2005, 20h42
Ouf un ralongement de temps ( :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: ) juste ce dont j'avais besoin!! Merci dduranj!!
Bon je vais pouvoir finir mon animation et bien faire bouger mon tas de ferraille!!!!!!
:odile:

Coyotte
27/01/2005, 20h57
Ouf je serais peut être sauvé alors.

Bon j'en suis la pour le moment et je couince sur la tête. :coup: :coup: :coup: .

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/coyotte_Gundam_2.mov

Voilà.Si je n'y arrive pas se soir je passe au bras et la main.

Voilà.

kiteman
27/01/2005, 20h57
juste un poste inutile pour vous dire que je vous suis discrètement , et que je regrète de ne pas avoir pù faire ce Sac avec vous ... beau boulot pour l'instant les gars ... :odile:
ça va déchirer je sents les anims .. :wink:

munchou
27/01/2005, 20h58
Juste une question : est-il obligé que le robot soit mobile ? (tu vas me dire oui)

Oui :mrgreen:
... [censuré] ...

Vlà l'début : :mrgreen:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/munchou_sac12_01.jpg

dduranjc
27/01/2005, 21h34
Superbe Munchou ! :poucehaut:

scorpio
27/01/2005, 21h57
:roll: j'apportes une mauvaise nouvelle
je n'aurais pas le temps de rendre mon sujet :cry2: je viens d'apprendre que je partais vendredi et samedi soir dnas des champs bien sonorisés :bail: donc je dormirais la journée :(
je rendrais mon sujet surement la semaine d'apres meme si je suis hors concours je vous tiendrais au courant de mon anim je l'ai commencé JE LA FINIRAIS :p :wink:
bonne chance a vous autres :)

Red
27/01/2005, 23h23
Bah tiens, vlà un truc que j'avais fait il y a bien longtemps pour le concours d'ouverture de mac4gamersc.om (mort depuis le temps)...
C'était ma première anim digne de ce nom sous c4d, faite en environ un week-end (complet de chez complet).

[hors-concours] http://www.rousso.ch/~redleader/anim_m4g.mov
[/hors-concours]

Bonus à celui qui arrive à trouver d'où viennents les différents éléments de la bande-son :)

dduranjc
27/01/2005, 23h33
Running man......... ?????

Coyotte
27/01/2005, 23h43
Heu....il y aurait pas du starcraft par hasard??? :mrgreen:

zegolem
28/01/2005, 00h55
Ahhhhh! ce délai tombe bien, j'ai été un peu retardé! Beaucoup de boulot et madame à chuté sur le parking, un nid de poule... la distraction a fait le reste. Double fracture de la cheville, un mois de plâtre... rien d'irrémédiable, mais avec le fiston de 5 mois, ça occupe mes soirées :wip:

Je finis ma mod' et j'envoie un état du bestiau... (2mn de rendu par image, je cherche à optimiser au mieux). Mais je ne garanti pas de finir, j'ai mal géré mon temps! :oops:

fredmartin
28/01/2005, 02h08
Pareil ! :bounce:

Mon week-end de papa tout seul avec mes fifilles ( la maman va en Bretagne )
ne va surement pas me laisser toute la disponibilité souhaitée ! :mrgreen:

Sinon je galère avec le "dirt" qui donne une patine sympa à mon robot
mais qui "flicke" à mort en animation !

La solution est sans doute dans le "bake" de la texture mais malgré une recherche sur le forum,
c'est encore un peu confus pour mes compétences limitées ! :?

http://www.fredmartin.freesurf.fr/robo.jpg

edit : j'avais oublié le "B" majuscule à "Bretagne", y'a des Kénavos qui rodent par ici ! :mrgreen:

shtl
28/01/2005, 14h40
hello je m'incruste 3 seconde et repart...
oui pareil, des milliards de problemes avec le "dirt"... y a t il une solution autre que le baking, ca m'interaisse :)



sinon bonne continuation a tous :poucehaut:

champagne
29/01/2005, 12h02
Géant ce delais, je viens juste de le voir alors que je fais mon rendu d'essai qui a commencé hier soir et n'en est qu'à la moitié :cry2: (vivement le G5).
Bon je vais pouvoir essayer de chiader mon truc.

Daubermman
29/01/2005, 12h32
Et pour le délai, qui c'est qui à eu l'idée ? :mrgreen:
Il mérite ce gars là !

Tengaal
29/01/2005, 13h05
Ce petit délais supplémentaire va peut-être me permettre de présenter quelque chose.
Je vais essayer de sortir un truc ce week-end, ce sujet est trop excitant pour passer à côté ! :wink:

Aurety
29/01/2005, 13h12
Fred, t'aurais pu me prévenir avant, ta femme vient d'arriver mais je n'avais rien préparé pour elle à manger, je lui ai bidouillé une galette-andouille mais elle n'aime pas l'andouille ! :cry2:

champagne
29/01/2005, 14h21
Et pour le délai, qui c'est qui à eu l'idée ? :mrgreen:
Il mérite ce gars là !
Oui, c'est vrai.
Les modos devraient te confectionner une petite icone de signature: "Obtention de délais 1°" :mrgreen:

Daubermman
29/01/2005, 14h29
Pas mal l'idée mais rien que le fait de savoir que l'on m'acclame me suffit ! :P

ghosttiger
30/01/2005, 00h01
Je suis lancé dans la compèt'

dduranjc
30/01/2005, 01h44
Ok, OK les gars, mais attention, J-4 http://jch.durand.9online.fr/images/smiley_abco.png

fredmartin
30/01/2005, 03h11
Bon après moultes prises de caisson :coup: ( mais c'est comme cela que l'on apprend )
J'ai à peu près réglé mon robot ( il a pas mal d'options 8) )
www.fredmartin.freesurf.fr/robo.mov

Je me rends compte certains plans vont être compliqués avec Cinema 4D
alors que ce serait de la rigolade avec After Effect mais bon c'est le jeu !

Bon, c'est pas tout ça, demain j'ai piscine ! :mrgreen:

quinn
30/01/2005, 09h37
Boudidiou qu'est ce que t'a du t'embêter Fred martin :wink:

Fait en 30 secondes ,tout paramétrable .Ca dévrait être fini ce soir for my !


http://membres.lycos.fr/peluche203/frenchcinema4d/animation/walk.html


Quinn

walien
30/01/2005, 13h40
J'adore ton anim de pied de robot Fredmartin, nottament avec le ptit piston derrière.

champagne
31/01/2005, 00h13
Ouaf, j'ai fini la bande son et les réglages divers. Demain (ce) matin je lance le rendu. 24 heures de rendu ça vas me pousser à mardi midi, j'espère que ça ira car je n'aurai plus le temps de rien reprendre.
En tout cas j'ai encore découvert plein de possibilité avec la 6CE grace à ce SAC :) et c'est ça qui compte :wink:
PS: désolé, je vous avais promis un aperçu, mais ma petite machine fait un autre rendu et elle a du mal à faire plusieurs choses à la fois, comme moi, d'ailleurs je vais aller me coucher :odile:

NiKo
31/01/2005, 02h04
super alléchant FredMartin! Un truc bizarre: le piston qui ressort de la biele. ça en mécanique et en principe de compression et tout c'est pas réaliste :wink: lol
Sinon, le pied il pourrait être un peu penché qd il revient, ça ferai plus naturel...

le reste! le reste! lol

champagne
31/01/2005, 07h46
Bon, je vous mets quand même une image de mon robot. Il est très humanoïde, mais c'était un peu voulu pour la scène.
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/photo/robot0604.jpg
Allez, je vais mettre mon rendu en route, si tout va bien ce sera fini demain matin...

dduranjc
31/01/2005, 18h29
Bonsoir à vous, amis roboteux !

Et bien, on arrive sur la dernière ligne droite, et on entrevoit deja quelques machines :D ; Mais n'oubliez pas :
-Il faut que ça avance sur le sol
-Il faut que ça tire (attention sir gong ou munchou, pas un mot, y a des enfants...... ) :mrgreen:
-Et il faut que la cible soit détruite !

allez, plus que deux jours............... :D

champagne
31/01/2005, 21h51
Heu, ça vas aussi si l"avancée sur le sol" est un aterrissage de 2 ou 3 pas avec glissade en prime? parceque j'ai pas plus :? mais j'ai la cible, le tir et la destruction :wink:

dduranjc
31/01/2005, 22h48
Bin ...........on fera avec :lol:

champagne
31/01/2005, 23h20
Ouf, merci,
j'en suis à 15h 15mn de rendu et c'est pas fini :cry2:

EDIT: ha non, j'en suis à 15 h 17 mn :mrgreen:

fredmartin
31/01/2005, 23h38
Bon ça va être chaud pour faire tous mes plans !

Un petit test à l'arrache ( pas d'hypernurb activé ! )
En plus le robot a oublié sur l'aire de départ les petites lumières qui débouchaient les ombres ! :oops:

www.fredmartin.freesurf.fr/robotest.mov
( Quicktime mpeg4 850 Ko )

Edit : je me rend compte que j'ai aussi oublié les vérins !
A propos des vérins, Niko, il existe des vérins double effets ( compression-détente) ou la tige débouche des deux côtés !
Mais il est vrai qu'avec une telle cinématique, aucun vérin terrestre ne résisterait ! :mrgreen:

NiKo
01/02/2005, 02h33
He ben je me coucherai moins bète! lol...

champagne
01/02/2005, 12h14
Bon, ça y est, c'est déposé dans le sacascassasa, le cassacsacs,....le sac à SAC.
L'adresse c'est (http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/sac12.mov) à copier dans une fenêtre blanche.
Quand nous aurons fini ce SAC, je vous demanderai 2 ou 3 conseils pour des trucs qui ne ma plaisent qu'à moitié dans mon animation.
A plus et ne forcer pas trop sur la caféïne ceux qui sont à la bourre :)

Bohémond
01/02/2005, 12h56
Rhhhhooooo mon pti champagne c'est mimi comme tout :love: :love:
Comme quoi robot ne s'associe pas forcément avec tueur né...
comme c'est joli...j'en pleuraerais...:cry2:

par contre j'aime pas trop le sol :?

radioactif
01/02/2005, 13h06
Eheheh champagne tu te surpasse. :mrgreen:
C'est super ce que tu nous a fait la :efface: :efface:

champagne
01/02/2005, 14h15
Merci de vos premières impressions. Je réalise que l'on progresse beaucoup grâce à tous ces challenges amicaux, surtout avec vos conseils éclairés :poucehaut:
Alors maintenant, dès que je peux, je participe à tout :D
Vivement vendredi en huit, ce sera mon premier SMC.

quinn
01/02/2005, 15h46
Bon ben j'avais dit que je participais , Donc voila un truc vite fait (j'aurais presque battu Munchou dans le truc le plus vite fait cette fois !)

Enregistrez la cible sous :(12 mo ,sorenson 3 ,45-50 secondes )

http://membres.lycos.fr/peluche203/frenchcinema4d/concours/SAC/rabbitdog.mov

EV4NG3L10N
01/02/2005, 16h56
Ouf je vien a peine de finir l'anim je lance le rendu.
J'espere le finir avant 29h59 :o :o !!!!!
Le prochain SAC que je ferai je prendrai des cours d'animation car tout animé sans la cinématique inverse c'est dur!!!!!( ben ouai amuser vous a tous paramettre avec les coordonnées de rotation et vous aller voir)!!!
Autrement dit je me suis :coup: :coup: :coup: :coup: Pour ce SAC alors si il fini pas le rendu avant minuit......... :cry2: :cry2: :cry2:
A ce soir :odile:

dduranjc
01/02/2005, 17h10
Ouf je vien a peine de finir l'anim je lance le rendu.
J'espere le finir avant 29h59 :o :o !!!!!
Pour ce SAC alors si il fini pas le rendu avant minuit......... :cry2: :cry2: :cry2:
A ce soir :odile:

surtout que c'est pour demain soir mercredi 02 fevrier "29h59" :mrgreen:

EV4NG3L10N
01/02/2005, 21h35
surtout que c'est pour demain soir mercredi 02 fevrier "29h59" :mrgreen:
:o :o :o Non!!!!! Un miracle!!!!!!!!!!!!! La prochaine fois je regarderai le calandrier sa m'apprendra :coup: :coup: :coup: !!!!!!
En tout cas j'aurai tout le temp de finioler mes quelque default!!!!
Ouf faut que je m'assoit c'est trop d'emotion d'un coup :mrgreen: :mrgreen: !!!

champagne
01/02/2005, 22h26
On nait en étant un noob de l'infographie, fini ton notre vie en étant le dieu de celle-ci??
Ordi tout pourri!!! Pour les rendu sa ramouse a mort!!!

et pour le calendrier je vais faire des progrès :mrgreen:

EV4NG3L10N
01/02/2005, 23h09
Je l'ai mit specialement pour toi champagne!!!!!!
Encore heureux que sa soit demain car a la vitesse de mes rendus c'est tres long!!
Au faite on a pas le droit de depacer combien de Mo pour la video????
:odile:

champagne
01/02/2005, 23h28
Au faite on a pas le droit de depacer combien de Mo pour la video????
Pour le SAC je sais pas , mais comme mon FAI est aussi pourri que mon temps de rendu, moi je peux pas dépasser 4 Mo :cry2: alors c'est compression sur compression pour arriver à la norme (en plus ça donne pas du tout que comme sur mon écran :cry: )

Coyotte
02/02/2005, 00h12
Bon alleé je vais faire une petite vidéo.

Mais avant je voulais savoir.Si mon robot n'est pas entièrement fini ( il manquerais les articulation,peut être les main et un bout de la tête(un gors)) l'animation comptera quans même?

Parceque sinon je mis mets se soir et je la présente demain.

dduranjc
02/02/2005, 00h22
Mais avant je voulais savoir.Si mon robot n'est pas entièrement fini ( il manquerais les articulation,peut être les main et un bout de la tête(un gors)) l'animation comptera quans même?

Parceque sinon je mis mets se soir et je la présente demain.

Il reste encore presque 24 heures !!!!!!! de quoi finir !

Coyotte
02/02/2005, 00h26
A la vitesse ou je vais je risque pas de finir,surtout que je bloque pour le visage et les mains.
Je risque de me coucher tard se soir ou peu etre ne pas me coucher suivant se que j'arrive à faire.

champagne
02/02/2005, 08h48
Alors coyotte, tu as pu dormir un peu quand même.
J'espère que tu avances et qu'on verra ton anime ce soir.

zegolem
02/02/2005, 12h21
C'est rapé pour moi... :cry2: beaucoup trop de taf ces derniers jours, j'aurais cependant fini la mod' ce soir si tout va bien :cry:
Ca m'aura au moins permis d'avoir un nouvel avatar plus approprié.

Je poursuivrais quand même le travail sur l'anim' dans le cadre de mon WIP limace, vu que c'était... la cible :mrgreen:

Bravo à tous ceux qui ont commencé à rendre leurs films! vous avez assuré, vous :cry2: !

Coyotte
02/02/2005, 13h13
champagne:
Heu.............on va plutôt dire que je me suis reposé 4H. :mrgreen:

Bon je vais faire quelque modif sur mon gundam puis je fais l'animation.il ne sera pas fini loin de la mais je ne pourrais pas le finir pour se soir.
Voilà donc je poste dans la soirée pour montrer mon animation en esperant qu'elle va vous plaire même si mon robot n'est pas fini.

munchou
02/02/2005, 14h12
Yo !
Je commence ce soir :mrgreen: (non sérieux pas eu le temps depuis une semaine de faire de la troadé :cry: ).


(j'aurais presque battu Munchou dans le truc le plus vite fait cette fois !)
Hin hin, tu m'auras pas aussi facilement :twisted: .
Elle est bien ton anim' Quinn, j'aime bien la vue subjective du chien, bonne petite transition :poucehaut: .

scorpio
02/02/2005, 18h07
Voila pour moi !j’aurais préféré régler la timeline bien comme il faut mais les temps de rendus me l’ont empêchés et vu que j’aime pas être hors concours !
Bon courage a ceux qui n’on pas encore rendus leurs copies

http://perso.wanadoo.fr/87city/sac.avi
(clique droit puis enregistrer la cible sous)

dduranjc
02/02/2005, 19h47
Et bien bonsoir, nous voila bientot au terme de ce sac............... et oui, même les bonnes choses ont une fin :cry:
Bon surtout n' oubliez pas, pour valider votre participation, il faut déposer votre film dans le sac à SAC

http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil

allez les retardataires.................. :?

munchou
02/02/2005, 20h31
... :o
C'est pas à minuit que ça se finit ?

fredmartin
02/02/2005, 20h38
Bon moi aussi je suis à la bourre ! :?

Je vais profiter à mort des dernières heures mais ça ne suffira pas
pour aller jusqu'à la chutte finale !
Dans la foulée, je fais l'impasse sur la bande son !

Bravo à tous les participants, il faudra que j'arrive un jour jusqu'au générique de fin ! :mrgreen:

A tout à l'heure ! :odile:

dduranjc
02/02/2005, 20h43
... :o
C'est pas à minuit que ça se finit ?

J' ai dit : bientot au terme de ce sac.............. :boss:

dduranjc
02/02/2005, 20h55
Bon, vu que je vais pas décortiquer vos magnifiques films ce soir à minuit, je vous propose de vous laisser jusqu'à demain matin 8 heures pour vous enregistrer et déposer vos créations :D

voila pour ceux qui ont un peu de retard :lol:

Bon maintenant, je vais voir le film à la téloche :mrgreen:

munchou
02/02/2005, 21h04
Aaaah, je m'en serais douté (sisi, mais j'osais pas le proposer :p).
Tu sais que je t'aime toi ? :mrgreen: :lol:

EV4NG3L10N
02/02/2005, 21h16
Bon après plusieur probleme pour mettre ma video, j'ai enfin reussi a la caser ( c'est Upload-zone qui va pleurer :? ):
Bon voici mon Robot: Le MAG-MINATOR ( quoi sa ressemble a terminator??? n'importe quoi ya aucun rapport :mrgreen: :mrgreen: )
La devise du Mag-Minator c'est : Si tu vien pas m'embeter , Tu sera peut être éparnier!!!!!!!
Bon voila une demo de ces super tallents:
EV4NG3L10N MAG-MINATOR Sac 12 3,36Mo (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/ev4n3gl10n_EV4NG3L10N_SAC12.mov)

Bon j'espere bien avoir réspecter les règles(format, codec,etc...) et je vais me reposer, je l'ai bien mériter!!!!
Vivement les résultats :bave: :bave: !!!
:odile:

Daubermman
02/02/2005, 21h31
Salut à tous !

Voilà, c'est court, c'est moche j'en suis désolè, j'ai manqué de courage et la moitié de l'anim à été vite faite cet après midi :? .

http://membres.lycos.fr/alerougecg/SACs/SAC12.mov

(clic droit -> enregistrer sous)

@++ tout le monde !

ghosttiger
02/02/2005, 22h07
Bon ,j'ai eu les yeux plus gros que le ventre ,et surtout mon scooter calcul plus vite que mon CPU ...donc je vous présente ce qui aurait dû être le début de ma modeste particiption :
bibi le robot pas fini (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/ghosttiger_robo_spider.mov)

Coyotte
02/02/2005, 23h17
Bon ben voilà ma vidéo .

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/coyotte_SAC_Robot_coyotte.mov

Comme je l'avais dit mon robot n'est pas terminé, et vu que l'animation à était faite cette après midi dans les alentours de 6H les mouvements,les textures,ect.....ne sont pas bienf fait.
J'ai quand même fait la vidéo parceque j'ai voulu participer et en tant que participant même si notre travaille n'est pas fini je pense qu'il faut le montrer.
Voilà.Bonn chance à tous et bonne nuit.

munchou
03/02/2005, 00h43
Vlà la tuerie du siècle :mrgreen: . (à ne pas prendre au 1er dégré...)
Euh j'me suis un peu chié sur la rapidité du mouvement du truc, c'est un peu trop rapide :P .
Désolé pour cette merde...
Record de temps battu en tous cas :bounce:

edit : ah si j'oublie le lien... -> http://www.munchou.com/temp/SAC12.mov

fredmartin
03/02/2005, 03h25
Bon comme prévu ce n'est pas fini et il faut bien aller dormir !

www.fredmartin.freesurf.fr/sac12robo.mov

En tout cas je me suis fait plaisir et je compte bien aller au bout ! :poucehaut:

EV4NG3L10N
03/02/2005, 06h34
Ouffff!!! J'avai encore oublier de mettre va video dans le Sac à SAC!!!!!!
Heureusement que c'etait jusqu'a 8H ce matin.
Les resultats sont pour ce soir???? Si oui VIVEMENT ce soir!!!!

dduranjc
03/02/2005, 08h52
Ok les gars, je suis en train de composer un jury avec votre serviteur, Titine ma petite chienne papillon et Bobo mon poisson rouge :mrgreen:

si tout va bien, à ce soir :odile:

champagne
03/02/2005, 12h10
Gaffe à bobo, il parait qu'il saques les SAC :lol:

dduranjc
03/02/2005, 14h05
Daubermann, il me manque ton inscription dans le sac à SAC
peux tu y mettre ta video :?:

Daubermman
03/02/2005, 15h37
Effectivement, désolé j'étais passé à côté mais c'est réparé :poucehaut:

fredmartin
03/02/2005, 16h05
Pour le fun et en attendant la suite,
j'ai mis une version avec bande son.

www.fredmartin.freesurf.fr/sac12roboson.mov

Plus je le regarde, plus je me dis que mon robot serait parfait
pour " apporter la démocratie en Irak " ! :mrgreen:

ghosttiger
03/02/2005, 17h04
fredmartin la vache !!!!!!!!!!!
c'est extra !!!!je suis vraiment sur le cul !!!!
les bruitages !!!on dirait qu'il ont étés faits sur mesure !!
comment tu as fais pour la séquence de "search" ???
:love:

fredmartin
03/02/2005, 19h17
Merci !

Pour le viseur, c'est juste un empilement de plans avec des textures en alpha.
Tous ces plans sont enfants de la caméra pour suivre ses mouvements.
Le cercle du viseur est animé avec un retard pour donner un effet de flottement.

http://www.fredmartin.freesurf.fr/viseur.jpg

Le ciel a une texture rouge ( qui pète ! :mrgreen: ) et le sol est transparent,
seuls les joints sont marqués avec un "tile square" dans l'alpha de la texture.

L'effet "petits carrés qui bougent" est un heureux hasard du à l'alpha pourri du cadre noir.
( vite fait sur Toshop )

Pour les sons, c'est du libre de droit choppé sur le net
( ascenceur, porte de bus, lave vaiselle ) et aussi un peu la bande son de cette super pub Nike :
www.fredmartin.freesurf.fr/nikelab.mpg

EV4NG3L10N
03/02/2005, 19h39
En tout cas sa déchire fredmartin :poucehaut: :poucehaut: !!!!!
J'attend avec impaciences ces resultats je saute partout comme une puce :bounce: :bounce: :bounce: !!!
:odile:

dduranjc
03/02/2005, 20h55
Bon, voila voila, ça arrive !!! :lol:

dduranjc
03/02/2005, 21h23
OYE, OYE

Avec Titine et Bobo on a longuement regardé vos vidéos !!! :mrgreen:
Comme je l’avais dit auparavent , je n'ai pas jugé que la technique, mais aussi il y a eut un peu de feeling….. . :|

Les commentaires n’engagent que moi, et tout d’abord bravo et merci d’avoir participé :efface: :efface: :efface:

J’ai remarqué, par expérience, que les autres ne comprennent pas forcement ce que l’on veut exprimer , ou ce que l’on a cru vouloir exprimer, donc je suis désolé si vous pensez que j’ai rien compris à votre vidéo.

Ghosttiger, tant pis, bibi n'etait vraiment pas fini !!! :cry:

Champagne : une idée qui aurait mérité une meilleure mise en scène, et aussi un peu plus de technique ( palpitation du cœur, espace arrière plan fixe, camera pas très stable….) Mais je te suis depuis quelque temps, et je m’aperçois que tu progresses sérieusement.
Il y aura encore d’autres SAC, courage !! :D

Quinn : Bien que Titine ait eut très peur, c’est certainement le film le plus abouti !!!que dire........, je regrette le poids, le manque de lumières (surtout sur le robot, mais je pense que c’est voulu à cause de la cave) et l’arme qui manque de punch. En tout cas bravo :efface:

Scorpio : Là, j’ai bien aimé aussi, c’est tout à fait dans l’esprit du sac, je regrette simplement que le fond soit sombre, je trouve que ça enlève de la visibilité aux personnages. Bonne intro et bonne bande son. :poucehaut:

Coyotte : C’est dommage que ton robot soit finalement peu visible et qu’il n’évolue pas sur le sol. On voit surtout la balle (bille, boule … ?) Là aussi, une mise en scène à revoir ! :|

Munchou : Cher Munchou, là je suis cloué et Bobo, mon poisson en est resté bouche bée. C’est du Pixar tout pur !!! tu as fait ça avec ton Macintosh 512 ? :o

EV4NG3L1ON : il fallait que le robot se déplace sur le sol, c’est dommage le tien ne fait que voler ou du moins donne cette impression. Les textures sont un peu basiques aussi ! :|

Fredmartin : Bravo, les divers plans sont bien faits, la camera est expressive et il y a des ombres, ton robot aussi est certainement parmi les plus réussi, mais il manque des décors, je le trouve mal éclairé, et les arrières plans sont sombres :?

Daubermann : tiens , ça me rappelle Runaway train. Mais impossible de télécharger la vidéo. J’ ai réussis à la visualiser, c’est vraiment pas mal mais bon, laissons une chance aux plus jeunes, tu n’ as rien à prouver !!! :wink:

Bon les résultats :

OR : Quinn pour son rabbitdog, une histoire, une mise en scène, du décor, les ingrédients sont là

ARGENT : Scorpio pour la mise en scène et le coté mécanique de son DFX-11

BRONZE : pour Fredmartin. J’ai un peu de regret car tu méritais plus, mais tu as déjà une belle médaille en or et le fait de ne pas avoir vraiment fini (du moins pour le décor, cible, éclairage, etc…) te coûte une place plus élevée !!!

Le CLAP pour EV4NG3L1ON Ha ! Si le robot avait eut des pattes et qu’il marche …….

Bon, les gagnants peuvent m’envoyer le chèque habituel, et les autres, et bien il y plus qu’a aller vous saouler pour m’oublier !

A toi la suite Quinn, et c’est le 13

Et comme disait notre ami SCHWARZY
« I'll be back………… »

Amicalement :poucehaut:

Coyotte
03/02/2005, 21h33
BRAVO A TOUS.

Je ne regrette pas d'avoir participé.
Pour le prochain si je peux participer je fairais de mon mieux(en essayant déjà de finir ma mode. :mrgreen: ).

Dans ma vidéo si on ne voie pas beaucoup mon gundam ce déplacer c'est parcequ'il n'était pas fini et je voulais pas le montrer alors qu'il était à poil. :mrgreen: .

Voilà.encore bravo à tous.

fredmartin
03/02/2005, 21h54
Bravo Quinn , belle médaille ! :poucehaut:

La démarche de ton lapin avec sa petite salopette m' a trop fait rigoler
surtout quand on le voit faire un pas normal pour rentrer dans la cave !
Et que de progrès depuis la course dans le chateau fort ! :prie:

Bravo aussi Scorpio, ton robot est super, j'aime particulièrement la vrille
qu'il fait sur lui même avant de faire feu ! :efface:

Enfin chapeau dduranjc pour ce beau sujet et cette organisation sans faille !
9 participations, on est pas loin du record ! Bravo les gars, c'est la meilleure façon d'apprendre !

Sinon le rendu sombre et l'éclairage étaient là pour renforcer le côté inquiétant,
si j'avais fait un décor cela aurait été un hangar ou une usine désafectée de toute façon très sombre.
J'ai essayé de faire un rendu "cinéma" ou bien souvent on évite de trop montrer les choses. :wink:

Allez Quinn, tu n'as plus qu'à nous faire péter un super sujet ! :poucehaut:

dduranjc
03/02/2005, 22h05
Fredmartin : oui, le problème c'est qu' à l' origine, nous créons et visionnons notre sujet avec une résolution bien plus grande, et en fait quand on exporte la vidéo, vu que la résolution est nettement plus petite, je pense qu'il serait souhaitable d'éclairer suffisament le sujet pour le rendre plus visible. C'est une généralité et je l' ai remarqué sur ce sac !!!!

scorpio
03/02/2005, 22h06
Merci pour l'argent :love:

Perso (désolé quinn ne crois vraiment pas que je sui jaloux ce n'est pas le cas) je penses que le boulot de fredmartin valais mieux ma première place c'est vrai que la mise en scène est vraiment soft comparée a celle de quinn mais les mouvements sont vraiment bien fluides et la bande son est bien étudiée alors que sur le "robochien" la roue arrière a tendance a glisser et les pattes avant ne touchent pas le sol.

Bon après c'est personnelle c'est donc juste un point de vue que je donnes plus haut et non pas une critique :poucehaut:

Bravo a touts les participants :wip:

dduranjc
03/02/2005, 22h48
c'est vrai que la mise en scène est vraiment soft comparée a celle de quinn mais les mouvements sont vraiment bien fluides et la bande son est bien étudiée alors que sur le "robochien" la roue arrière a tendance a glisser et les pattes avant ne touchent pas le sol.

Bon après c'est personnelle c'est donc juste un point de vue que je donnes plus haut et non pas une critique

Comme je l'ai dit, dans mon choix, la technique n' était pas LE critere absolu. Je pense que tout le monde fait des petites erreurs et en cherchant bien, on peut en trouver dans chaque vidéo ! Dans celle de Quinn, j' ai aimé le coté loufoque de situation entre un lapin et un robot !, la rencontre entre le mécanique et l'organique! Il fallait y penser et le traiter ! :mrgreen:

Je n'ai pas tenu compte du son, c'est vrai !

fredmartin
03/02/2005, 22h48
c'est un truc vite fait
Justement Quinn, c'est là que tu es un gros balaise ! :efface:
Moi j'en suis encore à me battre avec des os qui partent en vrille !


Par contre le son n'entre pas en compte dans les résultats du SAC
CQFD ! :wink:

dduranjc
03/02/2005, 22h55
à l' attention de RED : au fait la bande son de ta vidéo, la réponse ?

champagne
03/02/2005, 22h57
Et bien merci pour ce SAC, les commentaires et tout et tout.
Bravo à tous et surtout à super rabbit qui m'a fait marrer.
Pour moi, j'ai encore appris beaucoup de chose avec cette animation, mais effectivement il y a beaucoup d'erreurs. Pour mon ciel, j'ai mis une texture de ciel étoilé avec un chouille de violet (qui est ressorti plus clair à la compression), mais j'ai eu un problème: imposible de le mettre en sphérique, quelle que soit la projection autre que UVW, la texture disparrait et il me sort du noir :o Pouvez vous m'expliquer ce qui ne va pas, je pense que ça règlerai aussi la fixité des étoiles.
Merci, encore bravo et à plus.

dduranjc
03/02/2005, 23h06
Pouvez vous m'expliquer ce qui ne va pas, je pense que ça règlerai aussi la fixité des étoiles.


le problème en utilisant un arrière plan, c'est que il reste fixe quand la camera bouge. Pour une image fixe, pas d'importance, mais pour une vidéo, il vaut mieux utiliser un plan, un cube ou autre :

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=182786&highlight=#182786

Amicalement :poucehaut:

munchou
03/02/2005, 23h09
Merci Dduranjc pour ce SAC fort sympathique, et pour ces commentaires flatteurs (j'avoue je suis le précurseur des studios Pixar - évitez de le répéter siouplé :mrgreen: ).

Très joli classement, même si je n'aurais pas mis Quinn en premier, mais bon il faut admettre qu'il a fait une bonne petite anim' (moi je pue du bec à côté :D ).

Au 13 alors :odile:

radioactif
03/02/2005, 23h23
Felicitation a tous les participans et merci fredmartin pour ton viseur.
:poucehaut:

EV4NG3L10N
04/02/2005, 06h40
Bravo a tous!!!!
J'ai eu le Clap je trop content de moi :lol: :lol: ( le prochain la medaille)

:arrow: Il peut voler, mais il faudra qu’il se pose et avance un certain temps sur le sol ( soit qu’il marche , roule, glisse, rampe…..)
Ben il glisse mon Mag-minator, au debut je voulai lui mettre une roue mais jai bien relut le règlement et on pouvai le faire glisser.
Peut etre ne voyons peut etre pas bien les étincelles lors de son passage pour la porte!
Bon c'est pas sa l'important Vivement le prochain SAC (pendant les vacances j'espere :D )
Allez Quinn fait nous un sujet du tonnerre :poucehaut: :poucehaut: !!!!!
:odile:

dduranjc
04/02/2005, 08h40
Ben il glisse mon Mag-minator, au debut je voulai lui mettre une roue mais jai bien relut le règlement et on pouvai le faire glisser.


oui, bien sur, mais j' ai écrit : "c’est dommage le tien ne fait que voler ou du moins donne cette impression" c'est certain que c'est plus facile a faire quand il 'y a moins de mécanique en mouvement et c'est la raison de ce classement :D

et je vous rappelle mon intro : "J’ai remarqué, par expérience, que les autres ne comprennent pas forcement ce que l’on veut exprimer , ou ce que l’on a cru vouloir exprimer, donc je suis désolé si vous pensez que j’ai rien compris à votre vidéo. "

Mais tu vas te rattraper sur les prochains SAC :lol:

Amicalement :poucehaut:

champagne
04/02/2005, 12h24
le problème en utilisant un arrière plan, c'est que il reste fixe quand la camera bouge. Pour une image fixe, pas d'importance, mais pour une vidéo, il vaut mieux utiliser un plan, un cube ou autre :

:coup: :coup: champagne :wip:
C'était tellement évident...
Merci.
Voilà la vrai raison de participer aux SAC.

Daubermman
04/02/2005, 12h30
Salut tout le monde, et bravo !
Félicitations aux vainqueurs.
Mais je voudrai savoir, mon film, était-il mauvais ou il n'est pas classé parceque j'ai déjà des medailles ?
Merci de m'eclairer ! Et merci d'avoir organisé le barda :P

dduranjc
04/02/2005, 13h08
Mais je voudrai savoir, mon film, était-il mauvais ou il n'est pas classé parceque j'ai déjà des medailles ?
Merci de m'eclairer ! Et merci d'avoir organisé le barda :P
Non, ton film est bon, mais au depart tu n'étais pas inscrit, en plus j'ai eu du mal à le visionner, et impossible de le télécharger afin de l' étudier plus en détail. C'est vrai que j' ai hésité pour le clap entre toi et EV4NG3L1ON, tu avais certainement le meilleur éclairage, et malgré quelques petits "défauts" au niveau de la marche de l' araignée, une cible pas très compréhensible(enfin pour moi) et des obus qui se plantent comme des fléchettes ..... tu méritais peut-être une autre place
Cela etant, j' ai favorisé quelqu'un qui n'avait jamais été récompensé. Je crois qu' une fois que nous sommes "médaillé", nous avons l'obligation de faire encore mieux. Un peu comme si nous avions un handicap ! Nous aussi, il faut continuer à nous améliorer !!!
D'ailleurs, c'est pour ça que Fredmartin n' est que 3ème, et je le lui ai expliqué, alors que c'était pour moi le meilleurs robot de ce sac.

Pour avoir toi même organisé un SAC, tu connais la difficulté du jugement :?

Bien Amicalement :poucehaut: