PDA

Voir la version complète : Emettre un émetteur TP



base80
23/01/2005, 18h10
Bonjour je m'appelle base et je commence le TP.
Mais je suis un peu perdu.

J'ai fait un émetteur qui émet des colonnes pour dans un bâtiment. J'ai un DU pour le nombre de colonnes en X et la distance entre elles.
Jusque la pas de problèmes.
Ce que je veux c'est émettre cet émetteur dans la direction Z sellons un nombre et une distance Z donnés par deux autres DU.
Et voila.

Donc comment émettre un émetteur?

Vincent
23/01/2005, 19h13
Salut Base !
Pourrais-tu afficher quelques images, ou une ch'tite vidéo de ton travail, parceque là, personnellement, je visualise pas trop ta scène ... :o

P.S. : si j'ai compris "un peu" ta scène,
je dirais que tu pourrais aller voir du côté du noeud "PFragment" >>> une particule qui en emet d'autres ...

base80
23/01/2005, 20h40
Me revoili.
je vais re-expliquer.
Je veux faire des colonnes dans un bâtiment disons 10 colonnes sur 5 (50 colonnes en tout).
J'ai un émetteur dans la direction X qui me produit mes 10 colonnes, jusque la tout vas bien.
Ensuite je veux en avoir 5 rangées. Donc je me dit que je doit dupliquer l'émetteur 5x mais je ne sais pas comment faire.
http://www.base80.com/TP-Files/Duplicators/Colomn-prob.jpg
Sur cette image j'ai un deuxième émetteur qui me rend 5 bêtes colonnes au lieu de 5 rangées complètes.

suis-je clair?

Kaldera Lake
23/01/2005, 21h14
a priori je vois deux solution, soit le pfragment, soit le remplisage de matrice.

Pour le pfragment, c'est la meme methode que celle que tu a employé en passant par la definition de deux groupes de particule (un groupe pour les lignes et un groupe pour les collones).

L'autre methode consiste a demplir un tableau a deux dimension plutot qu'une simple ligne. pratiquement cela revient a donner a la position Z la valeur (numero de la particule divisé par le nombre de collone par ligneX) ou la division est la division euclidiene qui peut s'obtenir en prenant la partie entiere de la division classique :)

D'habitude cette methode est utilisé pour faire des cheuveux, je n'avais jamais pensé à en faire des collone :D

base80
23/01/2005, 22h16
J'ai choisi la deuxième méthode, celle du calcul compliqué. Je ne suis pas encore assez a l'aise pour me faire fragmenter.
Ca se passe assez bien regarder.

http://www.base80.com/TP-Files/Duplicators/column2.jpg

Le meuh! indique la colonne qui ne veux pas faire ce que je veux. Mais je vais l'avoir dans les rang bientôt.

Merci Kearel pour ton aide. Ca ne serras pas la dernière fois vu mon inexpérience.

Kaldera Lake
23/01/2005, 22h27
Aucun probleme :D

Ton probleme, vient du numero de ta premiere particule: porte t elle le numero 0 ou le numero 1? Verifie mais je pense que tu as du te trompé de cas :roll:

base80
23/01/2005, 23h06
Merci a tout le monde!
Voici mon tout premier TP que je montre au grand public.
Je suis très fier de moi.
Mon but avec TP est de faire des particules qui ne bougent pas, et ce que je veux faire en général c'est de bien combiner tout ça avec xpresso. Et enfin j'arrive a créer des objet, ce qui est impossible avec seulement xpresso.
Le résultat en image et le fichier;

http://www.base80.com/TP-Files/Duplicators/column3.jpg

Tout est dans le DU (sur l'xpresso), pas besoin d'ouvrir l'éditeur
http://www.base80.com/TP-Files/Duplicators/Collones-emiter-base.c4d.zip

Kaldera Lake
23/01/2005, 23h28
C'est tres interessant :D Ca me donne une idée pour le Sac :poucehaut:

base80
23/01/2005, 23h38
Ca ne marche que a moitié. C'est instable avec certaine combinaison de chiffres et la encore je ne comprend pas. Pourtant ça se passe dans la partie xpresso. I am a N00b

Kaldera Lake
24/01/2005, 08h36
:( Je ne comprends pas le sens "d'instable", ca ne fait rien, ou ca fait n'importequoi?

base80
24/01/2005, 09h10
si je met 11 colonnes elle se decallent toute, essaye.

Kaldera Lake
24/01/2005, 10h36
Ok, je viens de voir le probleme, j ecrois que je tiens la solution, il y a une erreur dans l'algorythme, dont un cafouillage avec les nombre premier entre autre... je regarde ca et je poste des que j'ai verifiée mon hypothese :roll:

Papain
24/01/2005, 11h58
Bonjour je m'appelle base et je commence le TP.
Mais je suis un peu perdu.

Un peu rapide comme présentation.
J'en ai marre de répondre a des gens comme toi.
Ce n'est pas un super marché ici.
Commence par lire les docs !!!!!!!!
:mrgreen:

Kaldera Lake
24/01/2005, 15h48
c'est bon, il y avait bien une erreur dans l'algo:

Le pillier I a pour coordonnées((reste de (I/Nbc))xDeltaX;(I/Nbc))xDeltaY)

Ou

I est le numero de la particule.
Nbc est le nombre de pillier par collone
DeltaX est la distance entre deux pillier sur une collone
DeltaY est la distance entre deux pillier sur une ligne
/ est la division euclidienne

or au niveau d'Xpresso pour forcer la division a etre euclidienne, il suffi de forcer le type de l'objet math en entier, mod donne quand a lui le reste de la division. valeur absolue ne sert a rien dans notre cas, puisque tout les nombres sont positif :roll:

voila, j'espere que c'est clair :wink:

Ce calcul se retrouve dans le fichier join :)

Par contre, dans la meusure ou je ne savait pas trop ou était l'erreur j'ai un peu tout trituré :oops: Les particules sont crées a l'image 0, placées a l'image 1 et affichés en tant que pillier a l'image 2. Ensuite elle restent en place... Il va faloir revoir ca, cela ne devrait pas poser de probleme :roll:
Pavage dynamique de pillier (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/kaerel_CollonesemiterbaseK1.c4d)