PDA

Voir la version complète : Eclairage de l'intérieur d'un concept train?



inolouya
29/01/2005, 00h25
Salut à tous,

je m'adresse une nouvelle fois à vous pour vous poser une question:

Je suis étudiant en design (et je suis débutant sur C4D) et je travaille actuellement sur un nouvel intérieur de TGV (c'est pourquoi j'avais posté un message dans la partie texture du forum pour un revêtement de siège, j'y suis finalement arrivé grace a vos conseils).

Bon j'ai modélisé (comme je pouvais) mon intérieur de TGV mais je ne sais pas du tout comment faire l'éclairage intérieur pour avoir une lumière ambiante (pas sous forme de lumière directionnelle, pas de spots...). Est-ce qu'il faut ke j'utilise un eclairage de surface? Un néon?
Merci d'avance...bonne continuation à tous pour vos travaux, moi j'y retourne :coup:

Floby
29/01/2005, 00h56
Si tu as la chance d'avoir advenced render , le module pour c4d, Tu peux essayer de dompter la radiosité, un méthode d'éclairage qui calcule les reverberations de la lumière sur les surfaces. Sinon, tu peux essayer de faire cette impression avec des lumières standard de c4d (qui inclue des lumière de surface et OMNI). Il y a de très bon tutoriaux sur ce site à commecner par le tut'vidéo de fluffy ( le tut'vidéo n°10 en deuxième page) (www.pixiemedia.com) et ensuite le tutoriel très complet -bien que ce soit pour éclairage externe- de Carles Piles. ici (http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=37)




EDIT : j'avais oublié le tutoriel de Blazouf, bien sûr, si tu veux comprendre lla radiosité. ici http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=20

v.montel
29/01/2005, 17h37
Hello

Sans images à l'appui, c'est difficile de conseiller, mais on peut supposer que ton intérieur comporte des ouvertures (type fenêtres, etc...) ce qui veut dire que pour une solution rapide à mettre en place et ayant un bon résultat, tu peux déjà installer ton modèle dans un système HDRI (dispo dans les resources, mais tu connais certainement déjà :wink: ).

Partant de là, avec cet éclairage réaliste, tu n'auras plus qu'à mettre le "vrai" éclairage que tu as, en bon designer, conçu pour ton espace :mrgreen:

wouala :boss: