PDA

Voir la version complète : image rendue C4D et Photoshop



lenogre
31/01/2005, 18h28
J'ai un pb récurent qui dure depuis des années (depuis la v5...) : L'image rendue dans le viewer C4D n'a jamais la même colorimétrie quand je l'ouvre dans Shop. J'éviterai le traditionnel sujet sur la conversion RVB/CMJN.

Y a-t-il un quelconque profil couleur à paramétrer dans Shop, j'avoue que ces histoires de profil m'ont tjs dépassé.

Aurety
31/01/2005, 18h32
Non, par défaut le profil de photoshop est trés bien et est sensiblement identique à ce que j'ai sur C4D ( en tout cas je ne vois pas de différence ). Jette un oeil sur ton profil moniteur, recalibre le ci besoin et aussi va voir du coté du nouveau plug d'Everett : Final Touch.

Tengaal
31/01/2005, 19h11
Certaines cartes graphiques permettent à travers leurs applications de contrôle, de définir des profils de couleurs différents pour chaque application.
Tu as peut-être quelque chose de ce genre là ?...

Sinon, pour moi, l'aspect dans le visualisateur de C4D est le même que dans Photoshop.

tabou
31/01/2005, 19h42
Tu peux régler ce problème de deux façons.
De façon temporaire (il faut le faire pour chaque nouvelle image) en allant dans le menu : Affichage/Format d'épreuve/RVB moniteur (photoshop 7)
ou, si tu ne veux pas passer ton temps à aller chercher ce menu, va dans les préférences de couleur et règle une fois pour toute l'espace de travail RVB sur le profil de ton moniteur. Si le profil est correct tu ne devrais plus voir de changement de colorimétrie entre les deux softs.