PDA

Voir la version complète : Calendrier 2006 FEVRIER



childerik
31/01/2005, 23h38
bienvenu a tous
http://almz.free.fr/fevrier.jpg
je reviens très vite vous rappeler le reglement mais au moins vous avez le sujet, vous pouvez deja commencer à réflechir à quoi ressemblera votre masque.... j'espere vous voir nombreux(ses)
:boss:

allez au boulot :art:

Un peu plus d'explications : Revenons sur le sujet est donc les masques de carnaval, sur ce point je crois que c'est claire pour tout le monde ! non ? alors developpons, de l'assiette en carton , avec des trous pour la bouche, le nez et les yeux, et une jolie texture peu faire l'affiare, comme un masque venissien avec plumes et autre accessoires divers et variés, en passant par le Brésil, ou meme la Papouasie etc...

les contraintes sont Énnnnormes, puiqu'il faut au moins un masque, si vous sentez partant pour une collection, y'a pas de problemes, ajouter des cotillons etc, apres je vous laisse libre de faire votre mise en scene. les seules réels contraintes sont un format portait 480X640 pixels pour un rendu de presentatation sur le forum et le gagnant se vera obligé de rendre une image de haute qualité au format 2048X1366 pixels, ou si y'a des problemes de rendu, son fichier pour pouvoir faire le rendu à sa place !

vous avezz tout le moi de fevrier pour faire quelque chose, ce la donne donce du temps :mrgreen: mais rien ne sert de courir, mieux vault partir à point... rendu des copies pour le Dimanche 27 fevirer à 22h pour pourvoir vous remettre podium et le sujet du mois de mars, le lundi 28 vers 21H

La création doit etre originale et entiérement réalisée sous Cinema 4D sans retouche exterieur ! et libre des droits d'auteur (dans le cas ou le calendrier sortirait au profit d'une assos)

n'hésitez pas à poser des questions, je suis là pour ca, enfin dans la mesure du possible !!!

J'ESPERE VOUS VOIR PLUS NOMBREUX, BON COURRAGE ET AMUSEZ VOUS AVANT TOUT. :art: :boss: :mrgreen:

champagne
31/01/2005, 23h44
Ouais super, et si un prochain thème parle de légumes on a qu'à faire un masque au concombre :mrgreen:

childerik
31/01/2005, 23h53
pourquoi, tu peux nous faire un masque à base de fruits ou de legumes, y'a pas de probleme , par contre on va evite celui de beauté.... qui au fianl n'est pas beau lui meme :nono: :boss:

Rikku Takaiwa
01/02/2005, 07h29
Tu veux quelle présentation autour ? une mise en scène particulière ?

childerik
01/02/2005, 11h43
rikku, il n'y a aucune contrainte quand à ta mise en scène, le masque peu etre seul (joliment éclairé), ou sur un coin de table ou entouré de cotillions ou meme casé en deux dans un caniveau, accroché au mur ou dans un musée .... je vous laisse libre de créer l'univers qui va avec votre masque :art: :mrgreen:

allez au boulot :nono: :art:

champagne
01/02/2005, 12h01
les contraintes sont Énnnnormes, puiqu'il faut au moins un masque
Ouai, j'étais sûr que ça allait être super difficile :mrgreen:

childerik
01/02/2005, 12h36
ah ba oui , il faut que ca soit difficil, sinon c'est plus rigolot :mrgreen:

merci j'ai corrigé :poucehaut:

zamal
01/02/2005, 13h14
salut a tous
Je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir combien de temps on a
pour le faire ce masque......il faut rendre le devoir pour quand!!!!!!
sinon Bon courage a tous........

SCHMUMS
01/02/2005, 13h46
tu as i mois pour nous pondre quelque chose de jolie!!!
Allez les cocos, plus on est fou plus on rit…

champagne
01/02/2005, 14h11
La date limite devrai être vers le 28 février, mais tu peux poster ton projet avant pour avoir des conseils et le reprendre tant que tu veux avant la date butoir (que chiderik nous précisera, avec l'heure et tout et tout).
Au fait, petite question: Le sujet étant vaste, on peut avoir plusieurs idées de scène, et si on a le temps d'en réaliser ne serais-ce que deux, peut-on en présenter deux?

childerik
01/02/2005, 16h18
presque champagne, deciddemmentj'aioublier beaucoup de precision aujourd'hui, bon c'est corrigé, :mrgreen: donc la cloture du conconrs se fait donc le dimanche 27 fevrier à 22h

childerik
03/02/2005, 10h34
ba alors, vous etes où les gens :odile: c'est quoi le sujet qui ne vous plais pas ?
bon j'espere que vous ne dites rien parceque vous bossez deja soigneusement dessus :art:
alles on prend sa souris, heu non dans l'autre sans, pas par la ..... s'il vous plais :boss:

champagne
03/02/2005, 12h08
bon j'espere que vous ne dites rien parceque vous bossez deja soigneusement dessus :art:
alles on prend sa souris, heu non dans l'autre sans, pas par la ..... s'il vous plais :boss:
1°/ pour moi oui, j'en suis à la recherche de doc.
2°/merci pour la souris, je vcomprends pourquoi ma recherche était lente :mrgreen:

childerik
03/02/2005, 12h25
ravi de te compter parmis nous champagne :bounce:
prens soin de ta souri, et elle te menera là ou tu veux aller :mrgreen:

Rikku Takaiwa
03/02/2005, 13h13
J'ai déjà un masque moi (de mon 1° wip) ... faut *juste* que je fasse une mise en scène, je compte participer (sauf si j'ai vraiment vraiment pas le temps)

kilian
03/02/2005, 13h19
Je me lance aussi ! Un mois pour une image, ça me change de mes délais en architecture ! :D

childerik
03/02/2005, 18h23
super, j'ai hate de voir tout ca :mrgreen:

allez on ne lache pas, et c'est vrai qu'en un mois on toujours trouver un petit temps par ci par là
:bounce:

:art: je sens que ca va bosser dur :art:

radioactif
03/02/2005, 19h12
:art:
:mrgreen:

childerik
04/02/2005, 19h52
c'est bien un petit week end tranquille pour commencé un petit quelque chose, :mrgreen: surtout que le moi de fevrier et court :boss:

:art: allez les artistes, faites pas les timides :art:

kilian
05/02/2005, 16h06
http://blanchard3d.free.fr/Images/c4d/Billet.jpg

Le temps d'en imprimer encore quelques milliers et je poste mon image ... :D

kilian
05/02/2005, 16h37
Ca a mal tourné !
Dommage ...

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/masque.jpg

Rikku Takaiwa
05/02/2005, 16h42
J'adore les billets

childerik
05/02/2005, 18h56
kilian, tu m'impressiones par ta rapidité, haaa si tous était comme toi :twisted: :mrgreen: bon chacun vas a sa vitesse, surtout qu'on a unmois ppour faire quelques choses :boss:

allez :art:

champagne
05/02/2005, 20h14
Ouai, faut que j'accélère, j'en suis à 3/10 des éléments et il me faudra tout assemblé dans la scène.
2005 n'est pas une année quadri sextile avec le mois de février à 32 jour? :mrgreen:

childerik
06/02/2005, 03h41
et non mon pauvre champagne, malheureusement il va falloir se plier au dur loies du mois de fevrier, qui n'est composé que de 28 petits jours :twisted: j'ai bien essayé d'influencer de tout mon poids, les personnes m'ayant vue doivent bien rire, pour avoir un 31 fevrier, mais rien n'y a a fait :nono: je suis dsolé, va falloir accélérer :boss:
allez courage :art: les artistes :bounce:

champagne
09/02/2005, 20h21
Bon, j'en suis à 6/10 de mes éléments. Je rencontre un petit problème, alors que mes fichiers pèsent de 200 Ko à 1 Mo, j'en ai un qui fait plus de 350 Mo. Voici l'image:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/case6.jpg
C'est un case (il y aura certainement un masque africain avec :) )
Les bois sont tous le même élément (un cylindre avec 3 déformations) et le toit des fagots copier sur le premier (un ensemble de cylindre avec torsion).
Le ciel et le sol sont justes pour meubler pour l'instant et interviennent très peu sur le poid du fichier.
Comment pourrai-je réduire le poid? Pour un tout petit truc ça me fait un temps de rendu genre 2 cigarettes et trois café :cry:
Si vous avez un truc, merci.

Rikku Takaiwa
09/02/2005, 21h09
Vala mon image :)
http://kuchiteru.free.fr/Divers/Mask.jpg

childerik
09/02/2005, 21h16
merci pour ta participation rikku j'esper te revoir pour le mois de mars et les suivant :poucehaut: j'espere que ca donnera envie a d'autre de se lancer :art:

champagne j'essaye de voir ton probleme, mais j'avoue que je ne comprend pas bien le probleme :wink: ou plustot sa provenance
:mrgreen:

childerik
16/02/2005, 17h29
c''est pas parcequ'il y a un court metrage en cour, qu'l faut laisser tomber les autres :mrgreen:

allez allez ont remu son ... . :art:

Dudullo
18/02/2005, 23h01
je me lance aussi dans un masque de sorcier indien ( inspiration de Lucky Luke ... )

je vais essayer de le terminer avant la date fatidique ;)

childerik
18/02/2005, 23h37
super dudullo, j'espere que tu auras assez de temps, allez amene nous doncer chez les sioux :mrgreen:

kiteman
20/02/2005, 20h38
Salut Childerik ... je suis désolé :oops: , je viens seulement de voir ce sujet ... ( ça bouge tellement sur la french qu'on a du mal a suivre tous les posts :cry2: )
y aura un truc pour le moi de mars ?
:odile:

childerik
20/02/2005, 20h54
pas grave, mais je t'attend pour le mois de mars :mrgreen:

enfait chaque mois il y'a un concours avec le sujet sera dispo des le 28 au soir :boss:

mais t'as encore le temps :art: si tu veux faire un trucen une semaine

kiteman
20/02/2005, 21h18
mais t'as encore le temps si tu veux faire un trucen une semaine
oula :oops: je suis sur 4 projets en // ... dont le concours orange avec Base80...j'ai du mal à tout faire ..mais en mars , si le theme m'inspire , je participerai :wink:

childerik
20/02/2005, 22h11
je susi moi meme sur le projet de base, avec la creation de la plante qui grimpe, et reconnais que ca prend beaucoup de temps, et puis l'enjeux est tout autre :art: :mrgreen: :boss:

champagne
21/02/2005, 01h35
Bien, j'ai finit le sac 13 alors je vais pouvoir me remettre aux masques. Ma première idée de faire une sorte de gallerie ne marche pas car la taille des masques devrait être trop réduite. Alors je pense que je vais faire plusieurs images avec les éléments créés. Je commence à vous montrer ça demain ou mardi.
Bonne nuit.

jus.de.porc
21/02/2005, 02h24
Voilà ma petite participation, mon masque tribal de verre :o
Me demandez pas pourquoi en verre, j'en sais rien, j'trouvais ça plutôt jolie...
http://membres.lycos.fr/jusdeporc/c4d/fevrierc4d.jpg

kilian
21/02/2005, 05h56
Joli masque, Jus de Porc.
Fais juste gaffe au cadrage de ta scène, le rendu final est en portrait.

champagne
21/02/2005, 07h25
Il te suffit peut-être juste de mettre "février" en vertical?
Sinon :poucehaut: c'est le genre de texture qui me demande pleins d'essais sur les divers paramètres, et pour des résultats pas toujours convaincants.

childerik
21/02/2005, 09h42
tres joli jusdeporc, mais comme la rappelé kilian, le cdrage se fait en portrait ou si tu preferes en verticale :efface:
merci de ta participation

merci champagne d'etre aussi present ! dommage pour ta galerie des maques, je suis suur qu'il y a moyen de trouver une solution :mrgreen:


:art:

jus.de.porc
21/02/2005, 12h34
Merci les gens de vos gentils commentaires... Je fais la modif du cadrage et je re-balance le masque :mrgreen:

jus.de.porc
21/02/2005, 14h02
Petit uptdate aux bonnes dimension :mrgreen:
http://membres.lycos.fr/jusdeporc/c4d/fevrierc4d2.jpg

Celticlady173
22/02/2005, 10h19
tiens je viens juste de découvrir ce topic, honte sur moi !!! :oops:

bon aller, pour février c'est trop tard, mais comme mars c'est mon mois (le mois des fous je le rappele :mrgreen: ), en cas je tenterais de faire un truc ....
au mois prochain :wink:

Dudullo
22/02/2005, 17h42
bien ... voilà ma contribution ...

J'ai fait 2 masques, l'un gentil, l'un méchant, pusi je savais pas lequel choisir ... donc ils partent en vacances ensemble et posent pour la photo :)

c'est beau l'amitié quand même :lol:

PS : Merci à Aurety pour son tutoriel de main :poucehaut:

http://dudullo.free.fr/FC4D/Participations/Masque.jpg

champagne
22/02/2005, 18h06
J'ai fait 2 masques, l'un gentil, l'un méchant,
Ben moi j'en compte six des masques.
Ha ceux de derrière comptent pour du beurre :lol:

childerik
23/02/2005, 00h28
super dudullo :poucehaut:

c'est bon de voir du monde faire des choses de derniere minutes :mrgreen:

champagne
26/02/2005, 23h59
Bon, ça y est, c'est la fin du mois. Demain je ne pourrai plus rien faire, je suis pris toute la journée.
Donc, au départ je voulais faire une galerie de masque du monde présentés dans une sorte de vitrail:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/montage.jpg
Mais en fait, même en 480x640 les masques sortaient trop petits (en plus à chaque fois je rajoutais un élément du pays). Alors avec ce que j'avais déjà fait, j'ai monté plusieurs image, une pour chaque partie prévue au départ.
Le samouraï japonais:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/japon.jpg

Le masque africain:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/afrique.jpg

Venise évidement:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/italie.jpg

L'égypte des pharaon: (mon préféré)
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/touthankamon.jpg

Et je n'ai pas eu le temps de faire les deux masques du théatre grec, celui qui rit et celui qui fait la gueule, mais j'avais quand même fait l'amphi:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/amphi.jpg

Voilà, j'ai beaucoup appris avec ce thème (la mod du visage de touthankamon en HN), en espérant que ça vous plaira, mais comme d'habitude, n'hésitez pas à critiquer, d'autant plus qu'à la fin de l'année je pourrai me faire mon petit calendrier perso, alors autant améliorer mes images sur vos conseils.

Bonne nuit et au mois prochain.

munchou
27/02/2005, 00h26
Saluuut !
J'essaierai de faire un truc aujourd'hui.
Le temps a décidé de me fuir ce mois-ci (ptit salaud va !), donc voilà voilà, la caca... :mrgreen:

Belles prestations les aminches :prie:

munchou
27/02/2005, 20h59
Juste histoire de dire que j'ai participé...
Désolé de pondre une telle merde :(

http://www.munchou.com/temp/february480.jpg

childerik
27/02/2005, 21h49
merci a tous ceux qui ont participer, je regarde bien tout vos travaux, et essaye de vous rendre les resultats demain soir, mais vue que je bosse totues la semaine, sans heures, je ne sais pas si j'aurai le temps. je mets tout de suiste le sujet de mars
encore bravo a tous, y'a du boulot qui a ete fait :boss:

champagne
28/02/2005, 05h30
Oui, prends ton temps, on est pas aux pièces (mais au mois). Ce qui est important c'est d'avoir le prochain sujet que je vais m'empresser d'aller découvrir.

jus.de.porc
01/03/2005, 17h45
les resultats, les résultats... :bounce: :bounce: :bounce:

Rikku Takaiwa
05/03/2005, 11h17
Ben alors, ces résultats ? :bounce: :bounce: :bounce:

champagne
05/03/2005, 22h26
Ne soyez pas trop impatient, childerick est plein de boulot, il l'a dit lui-même:

alllez allez on se creuse un peu les meninges, bon je ne vais pas etre tres present cette semaine, du fait du boulot, heu oui ca m'arrive... je vais cotoier les mannequins pe,dant une semaine, que c'est dur la vie

Le pauvre :lol:

Rikku Takaiwa
05/03/2005, 22h39
Ohhh je le plains :mrgreen: enfin d'un autre côté, je comprends qu'il ait pas le temps de s'occuper de nous avec tout ça, hein :love: :efface: :efface:
edit : c'était pour rire, on t'aime bien childerik

jus.de.porc
06/03/2005, 23h34
:cry2:

childerik
06/03/2005, 23h49
je suis désolé de vous faire attendre aussi longtemps, mais il est vrai que j'ai eu une semaine tres chargée :wink: je ne vais pas raconter ma vie ici, je ne crois pas que ca en interresse beaucoup :shock:

donc comme je disais, je viens tout juste de finir cette dur mission d'une semaine, et je vous promai de faire de mon mieux pour faire les commentaires et le podium pour demain dans la journée ou soirée, :twisted: j'ai un peu de sommeil a recuperer :nono:

alors je vous dit a demain :boss:

champagne
07/03/2005, 08h36
je ne vais pas raconter ma vie ici, je ne crois pas que ca en interresse beaucoup :shock:

Mais si, mais si, on pourrai même faire un autre calendrier:
"La journée de childerik".
Janvier: childerik se lève
Février: childerik se lave les dents
.... :mrgreen:

childerik
07/03/2005, 12h44
mais champagne ma vie ne pourrait remplir un calendrier, il s'y passe si peu de chose :cry2: :wink:

je me mets à la des que possible a la nomination et les critique qui vont avec,

rendez vous ce soir

un calendrier childerik ! houhaou, c'est de la haute vedettarisation, presque aussi interressant que gala et voici reuni

childerik
07/03/2005, 19h08
heu oui voilà enfin les resultats du mois de fevrier :oops:
y'a des fois ou la vie nous empeche de faire ce que l'on voudrai bien faire :roll:

bon allez sans plus attendre
d'abord les commentaires générales, faites avec le maximun de sincerité, j'espere ne pas choquer avec mon language, qui peux defois etre un peu severe ou brutal! mais je dis ce que je penses et ou rescent face à vos images. je ne les respecte pas moins pour autant :prie:

Masque Champagnes Afrique :
J’espère que tu as réussi à résoudre ton problème de nombre de poly… mise à part ça, j’aime beaucoup la modélisation du masque, que je trouve assez bien faites,, il manque peu être quelques petits détails. La hutte et sympa mais un peu trop simple.
Mais sur tes images, puisque monsieur et généreux, je trouve un peu dommage que tu aies eu recours aux images de fond, car l’intégration n’est pas forcément très réussie. Ça fait toujours un peu bizarre des objets qui flotte dans les aires alors qu’ils devraient être posés ! j’ai cru au début, que tu allais refaire un village, composer de 3 ou plus, de cases africaines et puis le masque posé quelque part sur le terrain ou contre une case (heu et la qualité de la photo de fond ressortirait comment en A3).

Masque Champagnes Vénitien :
bon l’intégration et bien mieux ici. Les textures, en revanche, sont un peu moyen, surtout l’eau qui est vraiment une textures de base, que j’ai moi aussi très souvent utilisé, mais je crois que là il aurait fallu travailler un peu plus les textures. Pour l’image de fond, reste le même problème que les autres que donneraient elle en A3.

Masque Champagnes Japon :
Désolé d’être franc, mais je ne reconnais pas là, ton niveau. La modélisation est limite ! seule la mise en scène et pas trop mal graphiquement !

Masque Champagnes Egypte :
De loin ta meilleure modélisation, ta meilleure texturation aussi, du moins sur le masque, parce que, je ne sais pourquoi mais la niche n’as pas eu le droit d’avoir un travail aussi soigné que le masque ou la pyramide !
Tu aurais pu resserrer le cadrage sur le masque et la pyramide !

Champagne, la prochaine fois, mets tout ton entrain dans une seule image ! et ca fera certaienment quelques chose de terrible

Masque munchou :
Que dire, c’est dommage que tu t’y sois pris si tardivement, y’avait je crois un bon début, peu être te verras t-on sur mars, mais bien sur terre lol.

Masque jus.de.porc :
L’idée est pas mal, la texture très belle, mais je trouve que la modélisation manque un peu de détailles, mais c’est surtout la mise en scène qui fait un peu vide.

Masque Dudullo :
Ça m’as fait beaucoup rire, je ne sais pas si les Indiens d’Amérique en riraient ! et en même temps, c’est une très belle photo de souvenir !!! la mode est simple, mais les texture font le reste. Dommage quand même que le cadrage soit si large, et puis pour l’image de fond, je dirais la même chose qu’à champagne, que cela donnerait-il en A3 !?

Masque Rikku Takaiwa :
Je trouve ton image très poétique, il y’a quelque petits défauts, notamment, on à l’impression que le masque ne touche pas la table sur laquelle il repose. Mais j’ai envie de passer outre certain protocole, c’est l’avantage d’être le président jury lol, et de te laisser revoir cette petite imperfection, afin de l’éditer pour le mois de février 2006. Car c’est l’image correspondant le plus au sujet, et d’une poétique, a laquelle je ne suis pas insensible. Donc si tu peux retravailler ta scène, pour qu’elle soit un petit peu moins sombre, et sans la sensation que le masque flotte a la surface de la table. Sinon tu peux me donner ton fichier comme il est là et m’occuperai moi même de tout ça, mais je préférai pour divers raison que ce soit toi qui le face. Ce serait certainement plus profiteur pour toi !

Masque Kilian :
Je crois que tu n’as plus tes preuves à faire ! je note tout de même une « erreur ou défaut » que tu aurais pu corriger, sur le masque, au niveau de la jointure de la symétrie !
La mise en scène et vraiment réussi, j’aurais préféré avoir le masque au premier plan. T’aurais pas gardé quelques biftons de côté, parce que mon banquier me cours après ! malgré un superbe boulot, je ne te mets pas premier, car le sujet était tout de même le masque de carnaval ! ça n’enlève rien de la qualité de ton image.

childerik
07/03/2005, 19h17
donc le podium

premier : Rikku Takaiwa
pour sa poésie ! mais reste a confirmer :love:

deuxieme :Kilian
pour la qualité du travail :prie:

troisieme : Champagne
pour l'ensembe de son travail :poucehaut:

mais vous etes tous un peu gagnant, j'espere que vous ferez tous des chose terrible pour lemois de mars, je sais deja bien avancé :oops:

munchou
07/03/2005, 19h42
Woaaaah !
Félicitations Rikku :efface: Première hein ? 8)

Et bravo aux autres aussi ! :poucehaut:

PS : ouais Childerik on s'en bat de ta vie, d'ailleurs je veux même plus te revoir, aevc ton histoire d'ampoule tu m'as pris la tête :mrgreen:
c'est pas vrai hein... sinon t'as profité des mannequins ? ptit cachotier va !

jus.de.porc
07/03/2005, 19h56
Ouais bravo Rikku, mais les dés était déjà jeté.... :efface: :efface: :efface:
Merci childerik pour tes commentaires, j'pense que c'est ça mon problème, j'suis pas trop fort dans la compo des images, faut que je bosse..... :coup:

champagne
07/03/2005, 20h44
Ouha, un podium, merci childerik.
C'est vrai que je me suis un peu laché, mais comme je le dit souvent, c'est d'abord pour progressé que je participe, et grâce à tes commentaires, ça commence à marcher. Comme le thème était très cadré, ça m'a permi d'essayer (et de comprendre) plusieurs techniques.
Mes mises en scènes étaient effectivement un peu baclées parfois, mais c'était pour présenter une scène à chaque fois plutôt qu'une mod sur fond noir, mon idée première de mise en scène ayant échouée.
Sinon, plusieurs défaut que tu m'imputes sont bien réels. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part mais vraiment ma limitation sur le soft. Ça iras mieux plus tard. J'aurai rajouté comme défaut sur l'égypte l'éclairage qui n'est pas super.
Bravo à tous, en route pour mars (là je ne me disperserai pas, j'ai déjà du mal à mettre en application mon idée, mais je bosse).
Et merci chiderik de prendre le temps de nous donner tous ces avis. :poucehaut:

Rikku Takaiwa
07/03/2005, 21h13
:oops: :oops: :oops:
(y aurait pas un smiley avec l'air con qui se gratte la tête en souriant ?
Merci beaucoup et bravo a tous les autres quand même :D :love:
edit : tu veux faire comment pour la version haute réso childerik ?

kilian
08/03/2005, 07h02
Bravo Rikku ! Cette place d'honneur est largement méritée !

J'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui parcourent ce forum anonymement : nous sommes tous des débutants et on patauge comme on peut dans nos élucubrations polygonales mais on progresse et on s'amuse. Jetez-vous à l'eau ! Venez vous baigner avec nous, vous verrez ... elle est bonne ! :poucehaut:

Celticlady173
08/03/2005, 07h49
bravo Rikku, Kilian et Champagne :efface:

Kilian a raison venez vous baigner au mois de Mars :wink:

SCHMUMS
08/03/2005, 08h14
Toutes mes felicitations Rikku, c'est amplement mérité!!
Et BRAVO à tous les autres