PDA

Voir la version complète : Concours Court Métrage Orange [WIP]



fredmartin
06/02/2005, 13h45
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai vu ça qui pourrait intéresser du monde :

http://premium-films.com/orangefilmcourt/

Le vainqueur reçoit 8000 € pour la création de son prochain film, pas mal non ?

Sir Gong
06/02/2005, 13h58
Voilà, j'ai rangé ça à sa place :wink:

base80
06/02/2005, 15h20
Et si on formait quelques équipes pour participer a ce concours de cour- métrage.

...
Les films devront être envoyés avant le 31 mars 2005, afin d'être présélectionnés
...
le reglement http://premium-films.com/orangefilmcourt/docs/reglement.pdf

S'inscrire ici http://premium-films.com/orangefilmcourt/docs/inscription.pdf

champagne
06/02/2005, 17h23
Dand la limite de ma petites CE6 et de mes pauvres possibilités (voir mes SAC), si quelqu'un participe, je veux bien donner un coup de main.

Floby
06/02/2005, 17h34
Je trouve l'idée de base80 plutôt pas mal, former une ou plusieurs "équipes fc4d".

par contre il n'est pas dit clairement dans le *.PDF de Base80 si on à le droit de participer par équipe.
--------------------------------------

EDIT : Ahah! je suis hors concours, j'ai moins de 18 ans.

base80
06/02/2005, 17h40
bien sur que c'est permis. Les court métrages seul c'est rare

Rikku Takaiwa
06/02/2005, 17h53
Je veux bien participer aussi avec mes maigres connaissances

Coyotte
06/02/2005, 18h10
Pareil pour moi.

J'aimerais bien participer mais je suis vraiment pas très fort.

Mais si il y a plusieur équipe de FC4D,on pourrais mettre des personnes comme champagne,Rikku Takaiwa,d'autre et moi même dans l'une de c'est équipe ce qui nous permetraient surement de progresser.

radioactif
06/02/2005, 18h58
Moi ji connais rien, mais j'aprend trés vite. En plus c'est l'ocase pour commencer a s'interesé a l'animation et en plus si on peut ce marré comme je me suis bien marré avec la munchouTeam ben moi aussi je suis partan :mrgreen: Donc si ya des équipes qui veulent de moi :odile:

fredmartin
06/02/2005, 19h46
Moi je me lancerais bien aussi !
C'est une occasion de se perfectionner en animation et tout ce que l'on risque c'est de gagner !

En plus la remise des prix a lieu au festival de Cannes ! :boss:

Mine de rien c'est un nouveau marché pour l'image qui s'ouvre là !
( et i y a du blé dans les télécoms ! )

POL...
06/02/2005, 20h56
très bonne idée ...
je m'incrusterais bien au projet si il y a . :D

champagne
06/02/2005, 21h39
Et bien il faudrait qu'un boss soit (ou se) désigné.
Ensuite, l'idée, la recherche de doc et tout et tout...
Alors, que les boss lèvent le doigt et donne le ton :wink:

base80
06/02/2005, 21h40
:boss:

base80
06/02/2005, 21h46
il est ou kiteman
il est ou thl
ils sont ou les autres

on pourrait faire plus qu'une équipe aussi.

munchou
06/02/2005, 22h14
Dites donc, vous avez l'air motivés... :o

Je ne participerai pas à ce concours, je n'ai ni le temps, ni le talent. Mais par contre, si quelqu'un à besoin d'aide pour mod' quelque chose, je veux bien aider :D .

Bon courage à tous, c'est pas simple cette affaire :shock:

champagne
06/02/2005, 23h23
On pourrai effectivement faire plusieurs équipes (tout en s'entr'aidant), cela dépend des boss qui se présenteront.

base80: :boss: , vu le début du post, c'est bien à toi que je pensai en premier :mrgreen:
Chacun pourrai mettre sur ce topic ses compétences ou temps à consacrer.
Je pense que les scénarii peuvent (et doivent) être monté en commun.
Pour la suite, pour ma part je pourrai chercher de la doc image ou sivers rensignements pour les mods. Je pourrai aussi éventuellement faire des petites pièces simples, ce qui ferait gagner du temps à ceux qui s'attaqueront aux parties complexes.
Allez, je passe la main aux suivants...

Coyotte
06/02/2005, 23h46
je suis d'accord avec toi champagne.

Moi aussi je peu modeliser quelque truc simple.Au niveau recherche je suis pas au top sur le net donc la je ne peux pas tros aider.

jeremie
07/02/2005, 00h05
salut tout le monde... efectivement c'est un project interessant... :poucehaut:

Bon.... :oops: je ne suis pas un genie de la mod' n'y de l'animation...donc je me met a votre disposition pour trouver des idees, ou des sugestion d'amelioration de vos idees....

Je peux aussi disponibiliser mon pc pour les rendu... ça me fera une ocasion pour tester NetRender. :mrgreen:

Voila... sincerement desolee de ne pas pouvoir aidee plus... Bonne Chance et bon courage pour le project. :art:

kald01
07/02/2005, 01h10
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je viens faire parti d'une team moi aussi :odile:

virus
07/02/2005, 02h10
He les gars s'il lui il s'y met on a perdu : http://www.cgtalk.com/showthread.php?threadid=207980

base80
07/02/2005, 02h15
L'indien est terrible regardez son site web.
On va faire la french vs. Sigytoc

jeremie
07/02/2005, 02h39
:shock: il est malade ce tipe !

Heureusement qu'il ne doit pas etre au courant du concour. :arg:

shanka
07/02/2005, 03h57
C'est bon je l'ai informé sur son thread et il a l'air motivé!
:oops:

faites pas cette tête, c'est une blague :mrgreen:

Papain
07/02/2005, 05h54
Basounet, je te confirme notre tchatche sur Ichat... Je te suis.
:D

genghiskhan
07/02/2005, 10h53
ah ouais ca pourrait etre sympa...

z'avez une idee de scenario deja?

KLR_Ben
07/02/2005, 11h11
Je veux bien apporter mon polygone à l'édifice!

Buzhug
07/02/2005, 11h14
Pareil, si j'ai du temps, je veux bien apporter Pierre Perret à l'édifice (calisation) !

kiteman
07/02/2005, 11h19
il est ou kiteman
il est ou thl
ils sont ou les autres

on pourrait faire plus qu'une équipe aussi.

no problemo Base :mrgreen: ..ça me branche bien ce truc ... je suis partant :wink:

Vincent
07/02/2005, 11h21
Hey ! Kiteman ...
Et qu'est-ce que tu fais de PIXAR ... :o
Je croyais qu'ils t'avaient envoyé un billet d'avion pour les rejoindre sur leur prochain film ...
:mrgreen:

kiteman
07/02/2005, 11h25
Hey ! Kiteman ...
Et qu'est-ce que tu fais de PIXAR ...
Je croyais qu'ils t'avaient envoyé un billet d'avion pour les rejoindre sur leur prochain film ...

lol..non il m'ont envoyé un billet d'avion "aller simple" pour le pole sud... ils voudraient surtout pas d'un boulet comme moi :mrgreen:

Vincent
07/02/2005, 11h29
C'était surtout pas bien malin de leur demander 18 000$, 3 femmes et 800Gr de "blanche" par jour ... :wink:
Tu sais pas t'arrêter ... :mrgreen:

kiteman
07/02/2005, 11h33
C'était surtout pas bien malin de leur demander 18 000$, 3 femmes et 800Gr de "blanche" par jour ...
Tu sais pas t'arrêter ...
:mrgreen: ...ha c'est tout moi ça ...on m'a dit un jour : "fiston faut être ambitieux dans la vie ..." :boss:

childerik
07/02/2005, 14h58
pareil que les autres, je suis plus que pres a participé, si l'équipe n'est pas deja complete :oops:
ce sera mieux que tout seul :mrgreen:

base80
07/02/2005, 15h16
Ola la compagnie.
Je suis ravi de toute ces réactions positives. Je suis content de voir Papain aussi, notre home du spectacle. Il s'y connais bien dans l'organisation de ce genre de trucs.
Je suis a la recherche de forums de court-métrage, et de scénarios pour trouver l'histoire et je bute sur tout ce qui vient voir dans la réalisation d'un court métrage.
Pour le moment on a une armé de modeleur, ok. Mais faut plus que ça.
On a surtout besoin de gens qui connaissent les disciplines hors de la 3d, After-Effect et Premiere ou FCP. Mais aussi il faudra des voix pour les personnages et il faut une bande son.

Mais en premier a partir de maintenant il faudra trouver un script tout fait. Heureusement il y a tout ça sur le net.
Faut savoir si on fait du Jean-Claude VanDamme ou du Amelie Poulain.
J'attend vos suggestions sur le scénario.

Apres on verras comment former des équipes, selon les spécialités de chacun.
Modeleur
Textureur
Lumières
Animation d'éléments (<--pour moi ça Mr.xpresso)
Animation de persos
...
et aussi
montage
compositing
son
musique
voix...
et tout ce que je ne sais même pas.

C'est peut être une bonne idée de bosser avec des gens d'une école de film.
La 3d ne suffit pas pour faire un film. Donc toute suggestion dans une direction intéressante serras prise en considération.

Donc primo chercher le scénario (sourd-muet??!!)
Et après faudra évaluer si on est capable de faire ça correctement.

fredmartin
07/02/2005, 15h28
Et bien je ne sais pas ce qu'en pense le producteur-réalisateur :boss: :boss: :boss: ( qui a déjà peut être son team )
mais une telle réunion d'énergies créatives peut donner un résultat vraiment sympa !

Je pense qu'il faut rapidement élaborer un scénario avec une idée forte et organiser la répartition des taches.
( Avec peut être comme sur un tournage des équipes lumières, décors, mise en scène, prise de vue, etc... )

Le visionnage sur écran de téléphone est une contrainte particulière,
je pense que la bataille du gouffre du seigneur des anneaux ne doit pas être terrible la dessus ! :mrgreen:

Edit : je viens de voir ton post, Base, je m'y entends en FCP et After,
et j'ai un copain réal qui est prêt à me conseiller.

childerik
07/02/2005, 15h48
base, enfait heu je ne l'ai pas prcisé, car je croyais l'avoir mis dans mon profil, je m'apercois que non, mais en fait je sors d'une ecole de ciné en séction réalisation, donc je connais pas mal la rea, plus ou moins bien le montage, sans oublier que j'ai commencé par la photo... heu la 3d c'est venu bien apres tout ca :mrgreen:

KLR_Ben
07/02/2005, 16h04
Base80, je peux te trouver des musiciens ( j'ai 1 guitariste sous la main et un gars qui touche bien sous fruityloop, je peux aussi avoir un batteur tres certainement )

biou
07/02/2005, 16h27
salut à tous,

je n'ai jamais participé au forum, mais je le suit assidûment depuis longtemps déjà. Je pratique c4d depuis pas mal de temps, mais je peux vous être plus utile en montage, compo musicale et mixage (j'ai 2 G5 dont un bi-pro 2,5 ghz 4go de ram et aussi une console digi 002 / protools).

Pour info, j'ai monté (image et son) 2 courts métrages, et un long métrage en 35mm (1h50) qui a été présenté au festival de cannes 2004 (mixé au studio l'équipe à Bruxelles).

Voila pour ma petite expérience, je suis à votre disposition si vous avez besoin de moi !

Red
07/02/2005, 16h56
J'peux donner un coup de main pour la mod :)

Ca fait déjà une sacré équipe dites-donc !

NiKo
07/02/2005, 17h31
Salut tout le monde... Bon pour ma part je peux aussi filer la main sur la mod et autre.
Sinon, il se trouve que je suis assistant-réa depuis plus de 10 ans sur des gros, voire très gros long-métrages, de même que pas mal de courts en tout genre.
Donc, si tout ceci démarre, je peux m'occuper de l'organisationnel que tout ça implique. Le 31 mars comme date limite, c'est très très court, donc y aura besoin je pense.
1 chose essentielle: trouver le script qui tue. Clair, net et avec une chute béton.
1 autre chose quasi aussi essentielle: être carré sur QUI réalise le film (comprendre: qui fait les choix artistiques). 2 ou 3 personnes max et qui ont le même point de vue, sinon l'inscription vaudra pour le concours de l'an prochain... :wink:

A vot'dispo si vous avez besoin... :odile:

kald01
07/02/2005, 17h48
Moi aussi je fait une école de cinéma( en fait un Master d'arts du Spectacle mention cinéma) Je veux bien m'occuper de faire un story board. Je veux bien faire aussi de la mod bien je ne sois pas un pro, du dépliage d'uv, du texturage et de l'anim. Voilà :D

fredmartin
07/02/2005, 17h48
Sinon, il se trouve que je suis assistant-réa depuis plus de 10 ans sur des gros, voire très gros long-métrages, de même que pas mal de courts en tout genre.

On s'est peut être croisé alors ! Moi je bosse en déco.
Sur quels "très gros longs" as tu bossé ?
Est ce que c'est aussi "calme" pour toi en ce moment ?

Sinon tu as tout à fait raison pour le script qui tue et pour les délais ultrashorts !
Je pense qu'il faut avoir une ambition raisonnable pour faire aboutir ce projet !

NiKo
07/02/2005, 18h18
Mission: Cléopatre, RRRrrr!!!, Taxi1,2,3,18, pas mal de LucBessoneries, quelques films américains tournés en France...

Tu fais quoi en Déco?

Buzhug
07/02/2005, 18h47
Les couples se forment ! :wink:
:mrgreen:

base80
07/02/2005, 18h59
Et ben Ca avance tout ça on a plein de talent dans cette French tant aimée. Excellent!!

Le truc qui m'inquiète ce sont les voix, la mienne est pas très belle et je ne connais que des Hollandais autour de moi.
Et fo trouver l'idée.
Point de vue organisation je ne suis pas la bonne personne, je suis mal organisé de nature. Mais Niko et Papain sont a la hauteur je voie.

Un passage sur le chat serrais peut être bien pour échanger les diverse idées.

base80
07/02/2005, 19h31
A quoi je pense c'est de faire un remake d'un film des années '50,' 60 ou '70. De préférence libre de droit.

Ça nous donne déjà une bande son sur laquelle on peux bosser, remplacer la musique mais essayer d'utiliser les voix.
Et peut-être refaire les images en 3d plus contemporain.

Ce que j'aimerais aussi c'est d'essayer de ne faire qu'une seule équipe si c'est possible. Le but étant d'essayer de bosser ensemble justement.
Si d'autre équipes ce forme c'est pas grave juste un peu dommage.

Pour le reste on a toujours pas d'idée sur le contenu mais on pourrait déjà essayer de former des équipes selon les spécialités diverses.
Modeleur, textureur, éclaireur, effet spéciaux (TP, Pyro,..) animation,...

Un directeur artistique qui sais super bien dessiner et super vite aussi. (ptet un de la frenchanimation?)
une équipe son,
une équipe montage
...

Si chacun dit ce qu'il fait de mieux et combien il sais faire ça serras déjà ça de fait.

Niko peut peut-être en dire plus du quoi et du comment, je suis un noob moi et je pense que c'est un tour de force ce qu'on essaye de faire. Au moins ça ferras un bon exercice au mieux on auras un résultat...

Rikku Takaiwa
07/02/2005, 19h38
Je veux bien donner la mienne de voix ... mais par contre personne se moque :wink: et mon équipement en micros est pas franchement top alors si quelqu'un participe sur brest ... (oui, je dois avoir deux micros cassés au fond d'un grand bac plein de saletés informatiques et un troisième par terre au fond du placard à moitié démonté)

base80
07/02/2005, 19h44
Archive de films libre de droit... cherchez le truc qui a l'air bien

http://www.archive.org/movies/movieslisting-browse.php?collection=opensource_movies

Coyotte
07/02/2005, 19h46
Ben moi je peux faire quelque modélisation toute bête(et encore :mrgreen: ).
Mais toujours en promettant rien.donc mon aide ne sera pas tros utile a ça.

Par contre je veux bien aider pour chercher le scénario.

base80
07/02/2005, 19h48
et pour les vieux films des années 50,60
http://www.archive.org/movies/prelinger.php

trop drole

Red
07/02/2005, 20h01
Pour le scénar, à mon avis, faut viser un truc de type "For the birds" (le court de pixar avec les oiseaux sur le fil qui passait en première partie de Monsters Inc au cinoche).

Déjà, on s'évite une trop longue mise en place des décors, persos, temporalité, blabla... En plus, on profite de l'avantage de l'image de synthèse dans la mise en scène de personnages charismatiques. (regardez les ptits oiseaux de for de birds, rien qu'a les voir, on est plié en deux). Et encore, une ptite histoire à la con bien marrante ça passe mieux qu'un drame psychologique sur un téléphone portable.

Coyotte
07/02/2005, 20h07
C'est vrai qu'ils sont vraiment à peter des rires c'est piafs.
Mais il faudras trouver quoi faire comme perso(pour pas reprendre les leurs ça serais un manque d'originalité)et faire quoi comme mise en scène.

radioactif
07/02/2005, 20h12
Tout a fait d'acord avec toi Red pour le scenar encore faut il éviter de trop copier.
En tout cas je prend categorie modeleur puisque le reste c'est zero pointé pour moi. :mrgreen: Mais faudrai faire une liste de qui partisipe, ça serai plus claire.

childerik
07/02/2005, 20h14
une question, vous voyez ca comment, uniquement 3d, dincjuste un "clip" ou alors interaction des personnages, regardant le "clip" et voir egalement l'echange qu'offre la 3G de telepnonie modile
ca aide pour cadrer le scenar

Bohémond
07/02/2005, 20h48
Si je peux filer un coup de main, c'est avec plaisir. A prioris je suis plutot modeleur textureur (c'est important aussi ls textures non?)
Une question me semble importante: Il faut que celui qui gère tout ait la R9 parce que si chacun donne des fichiers avec des versions différentes, ca peut vite etre le bor*** non?

jeremie
07/02/2005, 20h50
Je suis d'acord avec childerik ... ça serait peut-etre simpa de integre des equipement 3G dans un scenario anee 50/60 (comme ça ça fait plaisir a childerik et a base80 :mrgreen: )

Avec les enormes talents qu'il y a dans ce forum je croit que ma participation va etre quasiment nulle.... peut-etre pour le rendu.... je peux disponibiliser mon pc

:poucehaut:

yassine588
07/02/2005, 20h56
je suis partant pour la mod' de perso' :wink: , si ça vous interesse bien sûr :roll:

mais faudra se mettre d'accord sur un seul et même style (évidemment :lol: )

:wink:

kiteman
07/02/2005, 21h00
Si chacun dit ce qu'il fait de mieux et combien il sais faire ça serras déjà ça de fait.
alors moi ce que je fais de mieux c'est les fars bretons :mrgreen: ..je sais repasser aussi ..passer l'aspirateur... :grin:

si vous voulez bien de moi aussi je suis partant ...( un petit court métrage à la pixar serait mon rêve :love: :love: ... :wink: ...) mais je suis nul en depliage UV ..en animation helas... ..je connais un peu la guitare avec Vinc si vous voulez ...

voili voulou :odile:

childerik
07/02/2005, 21h01
mais faudra se mettre d'accord sur un seul et même style (évidemment :lol: ) :wink:

ouais mais faudrai vite qu'ils voient qui est le ou les responsables :mrgreen:

heu d'ailleurs comment on va décider ca :mrgreen:

heu moi je peux modeler mais question texture, je crois qu'on repassera pour l'an prochain :mrgreen:

coté idees en generale ca se bouscule pas mal dans la cafetiere, alors heu si ca vous dit, heu je suis facilement trouvable :mrgreen:

jeremie
07/02/2005, 21h16
ouais mais faudrai vite qu'ils voient qui est le ou les responsables :mrgreen:

heu d'ailleurs comment on va décider ca :mrgreen:



Je croi que base80 c'est deja auto-proclamer :mrgreen:

base80
07/02/2005, 21h26
je ne suis pas du tout patron et ne compte pas l'être mais si je peux pousser dans une direction ou une autre je vais pas hésiter de le faire.
Je pense que celui qui connais le mieux de projet de cette taille se lève et le dit. Et qu'il prennent le devant de la troupe.

quinn
07/02/2005, 21h54
Partie utile :

Un directeur artistique qui sais super bien dessiner et super vite aussi. (ptet un de la frenchanimation?)

Je ne sais pas dessiner super bien mais si j'peux aider


Partie inutile :

alors moi ce que je fais de mieux c'est les fars bretons,.......,je connais un peu la guitare avec Vinc si vous voulez ...

[size=9px]Tu me passes la recette ,j'ai entendu un morceau il jou bien le ptit gars

Quinn

yassine588
07/02/2005, 22h20
bon je crois que nous sommes assez nombreux :o

je propose que 2 ou 3 d'entre nous soient les seuls à développer des idées (sinon ça sera le bordel), et les autres executent sans discuter ni le thème ni le style...et les membres les plus barges(dans le sens positif du terme :lol: ) que je connaisse sont:
base80, sir gong...(et la liste est longue) :prie:

un système pourri, mais ça se passe généralement comme ça dans les grandes boites :roll:

en ce qui me concerne, j'execute sans discussion :boss:


.....bon, voici la liste des équipes (chacun y ajoutera son nom selon sa spécialité) :

modeleurs :
yassine588
..

animateurs :
...

textureurs :
...

etc etc

c'est juste pour y voir un peu plus clair, et mettre un peu "d'ordre" :wip: :prie:

Floby
07/02/2005, 22h29
oui enfin, spécialité, il faut tout de même connaître un peu tous les domaines : par exemple, le modeleur doit faire un maillage adapté à la fois pour le dépliage UV et pour l'animation...

Bon c'est vrai que c'est le seul exemple. :mrgreen:

yassine588
07/02/2005, 22h32
c'est clair :wink:

Red
07/02/2005, 22h35
Woué, pour le coup de développer les idées, chacun peut proposer, je pense (en tout cas avant que le boulot ait commencé) mais les décisions ne doivent être prises que par 1 ou 2, effectivement...

J'me classe pas dans une team en particulier parce que j'suis pas sûr d'avoir du temps (mais si ya un tournevis ou une clé anglaise à modeler, j'pourrais sans doute donner un coup de main). Et si ya des dialogues je participe volontiers...

radioactif
07/02/2005, 22h39
En ce qui me concerne mes facilité sont tourné vers les méca et autre robot loufoque, donc mécanique je prend :mrgreen:
on continue la liste:


modeleurs :
yassine588
radioactif
..

animateurs :
...

textureurs :
...

Allé, faite tourner. :mrgreen:

base80
07/02/2005, 22h41
modeleurs :
yassine588
radioactif
..

animateurs :
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80

textureurs :
...

Rikku Takaiwa
07/02/2005, 22h51
Dans les limites de mes maigres capacités et non organique

modeleurs :
yassine588
radioactif
Rikku Takaiwa
..

animateurs :
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80

textureurs :
...

base80
07/02/2005, 22h53
ptet faire une différence entre modeleur persos et modeleur objet fond et décors.

Coyotte
07/02/2005, 22h55
moi je veux bien faire partit des modeleurs pour des trucs simple qui pourrais retarder certains "grand modeleur" et qui ne doit pas être animé(parceque le maillage c'est pas toujours très propre avec moi)

modeleurs :
yassine588
radioactif
Coyotte
..

animateurs :
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80

textureurs :
...

Si il y en a qui ne me voie pas dans l'équipe qui le dise je comprendrais. :mrgreen: et je ne me vexerais pas.(Vu que je suis qu'un débutant c'est normal que je ne participe pas à un projet comme celui là)

Edit: Modeleur fond et décor pour moi :mrgreen:

yassine588
07/02/2005, 23h02
oui t'as raison base :oops:


donc :

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (?)

modeleurs de persos :
yassine588
Coyotte (?)
Rikku Takaiwa

animateurs :
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80

textureurs :
...

Floby
07/02/2005, 23h05
Tiens rikku a sauté entre temps? :nono:

Il faur des animateurs aussi!! Je me serais bien proposé mais je peux pas. :cry:

bon j'arrête de vous embêter.

Coyotte
07/02/2005, 23h09
modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif
Coyotte
red

modeleurs de persos :
yassine588
Rikku Takaiwa
kiteman (?)
...

animateurs :
kiteman (?)
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80

effet Spéciaux TP/Pyro

lumières
Walien

textureurs :
...
Montage
...
Son
...
Il ne vaut mieu pas que je modélise de perso.un vrai carnage(Regarder mon Gundam :mrgreen: )

walien
07/02/2005, 23h20
Rooooh mais on peux meme plus donner son avis hein.
Bon ben oui alors éclairage je veux bien.
Modeleurs d'objets aussi si jamais ya besoin.

radioactif
07/02/2005, 23h23
Bon ben pour le scenario je pensais a truc qui ce raprocherai de ce petit cour metrage
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/radioactif_Fitness_Studio_mr[1].wmv
Peut etre que ça va vous inspirer. :mrgreen:

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red

modeleurs de persos :
yassine588
Rikku Takaiwa
kiteman (?)
...

animateurs :
kiteman (?)
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80

effet Spéciaux TP/Pyro

lumières
Walien

textureurs :
...
Montage
...
Son
...

base80
07/02/2005, 23h24
Pour ceux qui sont a la recherche de scénario.
Il faut trouver un truc tout fait a l'avance et pas commencer a raconter des histoires soi même.
Il y a plein de sites de scénario très bien sur le net. Parfois même mis en image et tout. Ou il faut travailler sur un vieux truc et le refaire (remake).
Développer un scénario nouveau a cette heure serrais trop difficile je pense.

Rikku Takaiwa
07/02/2005, 23h26
Je viens jsute de dire que je faisais pas les persos, vous savez les gars ? :P

direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman (?)
...

animateurs :
kiteman (?)
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
Kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro

lumières
Walien

textureurs :
...
Montage
...
Son
...

radioactif
07/02/2005, 23h42
:grin: désolé, mais puisque ta rectifié le tir on a comris, juste le temps que ça nous monte au cerveau. :mrgreen:

Kaldera Lake
07/02/2005, 23h44
Bonjour a tous, j'ai eu des petits soucis la semaine derniere mais je vais tacher de regler ca... quoi qu'il en soit je propose mon aide, au moins pour ce qui touche a Xpresso :wink: :| Je reste à disposition, je vous laisse la phase scenario :mrgreen:

Kaldera Lake
07/02/2005, 23h46
J'avais oublié :oops:

direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman (?)
...

animateurs :
kiteman (?)
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
...
Montage
...
Son
...

radioactif
07/02/2005, 23h47
Ta plus qu'a te rajouter sur la liste :mrgreen:

base80
07/02/2005, 23h48
On est de plus en plus de monde sur le chat #frenchcinema4d de idealirc.net
il y a un chat en ligne sur leur site aussi

childerik
08/02/2005, 00h03
J'avais oublié :oops:

direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman (?)
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco :mrgreen: )
...

animateurs :
kiteman (?)
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
...
Montage
...
Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
...

biou
08/02/2005, 01h51
Houla les gars, ca part dans tous les sens là !
Vous préparez déjà le générique ? :D

Non, je plaisante, c bien de former une équipe mais pour faire un film y'a des étapes essentielles, pas seulement des mods, texures et animations (même pour un court en synthèse) :

un scénario, oui !
mais aussi des dialogues
un découpage précis qui va premettre de décomposer et synthétiser les actions (en plusieurs scenes)
un story board encore plus précis. Là on va décider des axes et mouvement des caméras, mais aussi de la mise en scene et du rythme (c'est le support de travail principal pour la prod et la post-prod)
la direction artistique, en accord avec le réal, va décider du "style" final à donner à l'image (et va donc coordonner tout ce qui touche au rendu : textures, éclairages mais aussi look des persos si il y en a, etc)
Le montage image n'est pas là uniquement pour mettre bout à bout les plans et les assembler en séquences, mais surtout pour rythmer le film et aider le spectateur à le comprendre.
L'étalonnage va uniformiser l'ensemble et donner la "couleur" finale du film.
Le montage son va illustrer l'image (directs, ambiances, fx)
Le mixage pour nettoyer le son, le répartir, mettre en avant les dialogues ou bruitages importants, le booster...

Voilà en gros, en tres gros même, les étapes obligatoires pour la réalisation d'un film. Il est donc nécessaire, avant toute chose, de définir précisément les besoins liés au scénario.

NiKo
08/02/2005, 02h09
Ya du monde qui s'est présenté à (presque) tous les postes techniques.

Je veux bien m'occuper de la partie coordination, c'est à dire mon taf d'assistant, quoi, mais pour être dans les temps il va falloir dépoter.

Déja, Base, je pense qu'il faut que tu te colle à la Réa, puisque c'est toi qui a lancé l'idée et motivé les troupes. Attention (pour tout le monde): réa ne veut pas dire "c'est moi qui dit et les aut se taisent". Ca veut dire que c'est juste toi qui prend la décision quand elle doit être prise. Une fois cette décision prise, on y revient pas.

L'urgence tout de suite c'est le scénario, à partir duquel tout démarre. On est le 8 février. Je pense qu'il faut que dimanche soir, le choix du script soit fait. Sinon, si les avis divergent et tout, c'est pas la peine de se lancer avec le couperet du 31 mars...
:art: :bounce:

yassine588
08/02/2005, 02h13
BiouNiko, je suis totalement d'accord :prie:

base80
08/02/2005, 02h13
Et ben Biou on est un peu parti a l'improviste et on fait de la 3d mais on est (du moins moi) complètement aveugle dans le monde du cinema.
Pour le moment ce qui me plaît c'est l'idée de faire un truc collectif pour peut être montrer la french vers l'extérieur.
Mais je sais en même temps que ce projet a plus de chances de finir en grosse fête et que les smokings pour la Croisette on peux les laisser chez son oncle.
Mais si tu le sent donne nous des direction par ou regarder ou déconseille nous tout de suite de suivre cette voie et de rester dans nos bacs a sable.
On a discuté sur le chat ce soir qui était peuplé comme dans le temps. Et on est juste au courant qu'on est pas encore sorti de l'auberge. Pire on ne sais pas que c'est une auberge
Mais bon.
Dit Biou, tu sais pas si il y a des trucs plus ou moins tout préparé. Ou peut être un forum de réalisateurs et scénaristes et tout ça mais sans les 3d-eurs. On pourrait faire un echange (?)

blairswish
08/02/2005, 10h38
bonjour,

Si je peu faire quelque chose pour votre projet, je suis disponible et je peu y bosser plus de 8h par jour, voila.
Bon comme je suis quand même débutant y a pas de probleme si cela va vous ralentir je comprendrais.

kiteman
08/02/2005, 10h54
salut :odile:
... alors je me positionne ladedans ... :

direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
kiteman peut essayer
...
Montage
...
Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
...

fredmartin
08/02/2005, 11h11
Niko a raison, il faut très vite un scénar, un storyboard et un plan de travail
histoire que chacun commence à s'y mettre
:bounce: :bounce: :bounce:

direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
kiteman peut essayer
...
Montage / postprod
Fredmartin
...
Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)

Papain
08/02/2005, 11h13
direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent
En effet et j'ai débarqué ce matin... Alors encore un peu dans le pâté pour parler de détails... Je vous propose une petite réunion tous les soirs
sur le chat FC4D... Ce serait pas mal aussi que l'on puisse se "réunir" sur skype... La parole c'est quand même "bien" !!!!!


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
kiteman peut essayer
...
Montage
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!
Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
...

quinn
08/02/2005, 11h35
JE passe par là ,c'est pas pour moi .Kald a dit en page 2 qu'il était intéressait et il m'a dit en privé qu'il était assez intéressait et comme la semaine il n'as pas internet .Je me fais donc sont porte parole en l'ajoutant aux trucs que je sais qu'il sait faire .Voila au pire il se supprimera vendredi soir .




direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent
En effet et j'ai débarqué ce matin... Alors encore un peu dans le pâté pour parler de détails... Je vous propose une petite réunion tous les soirs
sur le chat FC4D... Ce serait pas mal aussi que l'on puisse se "réunir" sur skype... La parole c'est quand même "bien" !!!!!


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
...
Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!
Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
...

PS :Faite gaffe vous vous auto supprimer les uns les autres :shock:

NiKo
08/02/2005, 12h10
Bon... Brainstorming général autour du scénario. L'idée pour le moment est de proposer, on recentrera au fur et à mesure.
Je remet ici le lien pour le reglement (ça fait pas de mal de le relire).
A noter qu'il ne s'agit pas spécifiquement d'un concours de 3Dé, ça rajoute du piment 8)

http://premium-films.com/orangefilmcourt/docs/reglement.pdf

Les liens déja postés par Base et les autres:


http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autresradioactif_Fitness_Studio_mr[1].wmv
http://www.archive.org/movies/movieslisting-browse.php?collection=opensource_movies
http://www.archive.org/movies/prelinger.php

-----------------

A vos méninges! :wink:

Bohémond
08/02/2005, 12h58
direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent
En effet et j'ai débarqué ce matin... Alors encore un peu dans le pâté pour parler de détails... Je vous propose une petite réunion tous les soirs
sur le chat FC4D... Ce serait pas mal aussi que l'on puisse se "réunir" sur skype... La parole c'est quand même "bien" !!!!!


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa
Bohémond

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...
Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!
Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
...

Buzhug
08/02/2005, 13h11
direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent
En effet et j'ai débarqué ce matin... Alors encore un peu dans le pâté pour parler de détails... Je vous propose une petite réunion tous les soirs
sur le chat FC4D... Ce serait pas mal aussi que l'on puisse se "réunir" sur skype... La parole c'est quand même "bien" !!!!!


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...
Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!
Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
...

base80
08/02/2005, 13h49
Tout a l'air de ce mettre en place doucement mais sûrement.
Le scénario on le trouveras aussi.
Si c'est vraiment nécessaire et si Papain ou NIKO s'en sortent pas je serrais la pour clore les décisions, je suis modérateur quoi.
Pour le scénario il faudra chercher a tout prix quelque chose en dehors de la télécommunication.
Pour ma part le comique n'est pas un but en soit mais couleras de source ou ne serras pas du tout. Les film comique il y en a assez pour remplir la mer du nord.
Pour le taf en équipe une certaine forme de hiérarchie serras indispensable. Je propose que les nouveaux utilisateurs se fasse "adopter" par un meilleur qu'eu. Le but est aussi d'apprendre en s'amusant ensemble. Si quelque chose vous semble trop simple faite passer si ça semple trop difficile faite passer vers le haut ou prenez le temps d'apprendre.
Mais le but principal de cette aventure reste la production d'un court-metrage, et si on y parvient on auras tous franchi nos limites et si ça réussi pas on remet ça la prochaine fois.

Je propose a ce moment de prendre son temps, de chercher un scénario, et de commencer a bosser au milieu de la semaine prochaine. Si on fait une bêtise maintenant ça risque de tout foirer dans les semaine a venir.
Faite le tour du cheval avant de le monter.

Certain d'entre nous, nous nous verrons a Paris ce W-E ça va nous permettre de connaître la tête derrière le pseudo, ce qui est pas trop mal.

Je propose a tout le monde de passer un max de temps avec le chat allumé, hier soir on a bien discuté (et on a beaucoup rigolé)
Je ne suis pas la cet après midi je suis de retour tard dans la soirée voir cette nuit.

A++

champagne
08/02/2005, 13h50
Ça y est, vous avez l'air bien partis :D
Pensez (comme le souligne lourdement et à juste titre Niko) au scénario.
D'abord l'idée générale, qui doit être retenue et précisée sur proposition de tout le monde.
Puis le scénario, à monter un soir de beuverie sur le tchat :wink:
Ce qui permet d'arriver au story board, à faire hyper sérieux, c'est ce qui déterminera le travail de chacun.
Je ne me sens vraiment pas à la hauteur d'intégrer votre équipe, mais n'hésitez pas pour de la doc (visuel ou sonore) je peux vous consacrer de mon temps pour des recherches fastidieuses.
Allez, go, go, go :poucehaut:

EDIT: pour les rensignements divers, je suis un intellectuel (pris dans son sens premier), avec prédominance en histoire (toute civilisation) et sciences (math/physique). Dans le cinéma, j'occuperai plutot la place du chieur qui trouve l'aiguille dans la meule de foin. :D

jeremie
08/02/2005, 14h42
direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain dit rien parce qu'il est dans un avion a mis chemin entre l'Amérique et le vieux continent
En effet et j'ai débarqué ce matin... Alors encore un peu dans le pâté pour parler de détails... Je vous propose une petite réunion tous les soirs
sur le chat FC4D... Ce serait pas mal aussi que l'on puisse se "réunir" sur skype... La parole c'est quand même "bien" !!!!!


modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...
Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!
Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)

blairswish
08/02/2005, 15h05
Hello,

Bon pas de scenario tous pres en vu, mais j'ai trouve dans des ebooks gratuits une histoire qui peut nous servir comme support.

L'assassin et le teckel
Le lien:
http://www.expressionlibre.org/index.php?option=com_docman&task=view_category&Itemid=25&subcat=17&catid=21&limitstart=0&limit=5

De toute façon il faudra voir avec l'auteur.

yassine588
08/02/2005, 15h09
(j'ai juste mis un peu de couleur :lol: )






direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...

Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!

Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)

shanka
08/02/2005, 15h33
bon ben j'mis colles aussi si y'a encore de la place pour la mod de persos. (ou autre chose en cas de coup de bourre :) )


direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
shanka
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...

Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!

Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)

yassine588
08/02/2005, 15h37
excellent :bounce:

ps: je vois que j'ai mis des couleurs pour rien :lol:

blairswish
08/02/2005, 15h39
ben je vais faire comme si vous vouliez bien de moi aussi.


direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)
Blairswish

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
shanka
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...

Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!

Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
Blairswish pour la voie aussi et meme pour du mixage( a voir).

NiKo
08/02/2005, 15h59
Sympathique nouvelle Blairwish. En l'état inexploitable pour nous, mais cependant j'aime bien l'image du Baobab dans une cours d'immeuble parisien, et le mec suréquipé qui descend dessus en rappel façon mission impossible... :) ...

blairswish
08/02/2005, 16h05
hehehe,
je voie que nous avons vu la meme scene dans notre tete.
Peut etre que tu pourais me dire se que vous voulaient plus précisement.
:wink:

scorpio
08/02/2005, 16h17
HOP!


direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
Coyotte
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)
Blairswish
Scorpio (méca CI,objets)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
shanka
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...

Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!

Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
Blairswish pour la voie aussi et meme pour du mixage( a voir).
Scorpio (création musicale et voie "peut être voie de ma copine je verrais avec elle")



j'installes skype et je vous fais part de mon adresse ? c'est comme ca que ca se passes ? :D

radioactif
08/02/2005, 16h42
:mrgreen: Bon ben je crois avoir lue la meme histoir que vous deux :mrgreen:
Drole mais inexploitable pour nous je pense.

radioactif
08/02/2005, 17h01
Je rapelle aussi (base la deja fait, mais j'insiste), qu'il existe un chat irc trés convivial. donc pour ce qui ne serai pas au courant et à qui ça interresse sakoa explique trés bien la démarche pour si conecté:
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7265&start=60
:bounce: :bounce: :bounce:

NiKo
08/02/2005, 17h12
Tiens, voila ce à quoi ça m'a fait penser, la nouvelle de Blairwish.
Ecrit en 5 minutes chrono-

Des toits, des cheminées, à perte de vue qui se noient dans la fumée.
On se rapproche ; une cour d’immeuble. Les fenêtres sont ouvertes. Des scènes de vie, des disputes, des chamailleries. On s’invective d’une façade à l’autre. La caméra continue de descendre le long des façades. Des vieux avachis devant la télé, une ménagère qui suspend son linge et se fait piquer sa lingerie par le vicieux du quatrième…
On continue à descendre…
Tout ça braille, criaille et vocifère…
On arrive en bas, dans la cour. Un petit gamin, ronchon, les mains dans les poches, assis sur une poubelle. La piaillerie atteint son paroxysme.
Il saute sur le sol en béton. S’empare d’une barre en fer et donne un coup au centre de la cour. Bunk ! Le bruit résonne, tête des locataires, qui passent tous la tête aux fenêtres, silence général (ouf)…
Bonk ! Mais que fait le gamin ? bunk ! Bink ! Bonk ! Regards d’incompréhensions consternés !
Le gamin a fait un trou au centre de la cour. Il sort de sa poche un mouchoir en tissu, le déplie précautionneusement : il contient une grosse graine. Il la met dans le trou, et l’arrose avec un arrosoir. Un gigantesque rire commun de tous les locataires retentit. Ils sont mort de rire ! Leur rire cesse immédiatement quand, dans un craquement, la dalle de béton se fissure… Tronche des locataires… Une pousse surgit, se tortille, pousse en avant et hop, un petit arbre. Les branches se déploient, passent à travers la fenêtre du premier. Cris. Arrachent le linge du second. Hurlements. Les vieux, leur canapé et leur télé se retrouvent en équilibre sur une branche faîtière… ad lib…
Des toits, des cheminées, à perte de vue qui se noient dans la fumée. Un arbre soudain se déploie en passant à travers les toitures.
Une main, deux mains… Le gamin grimpe sur la plus haute branche. Avec un air malicieux , il sort de sa poche un mouchoir, qui contient une bonne dizaine de grosses graines…

Pilou
08/02/2005, 17h34
Salut à tous,
D'abord j'espère pour tout le monde que ce projet aboutira à quelque chose de digne de la FC4D :poucehaut:
A propos du scénar, comme il l'a déjà été dit, c'est primordial pour un court-métrage ! (il suffit de penser aux films gros budgets avec un scénar pourri ...)
J'ai peur, Niko, que ce scénar soit d'une part trop court et d'autre part trop cliché... c'est quand même un grand classique ! Mais sinon le fait d'insérer l'action à Paris tout ça, c'est pas mal du tout, comme l'idées des petites activités de tous les habitants de l'immeuble mais je pense qu'il faudrait un fil conducteur plus long et plus aboutit que l'histoire de ce garçon (enfin après, ça ne regarde que moi bien sûr :wink: )
Bon courage à toutes et à tous :love:

radioactif
08/02/2005, 17h42
Bon moi l'idée me plais bien. Pilou a peut etre raison, mais c'est deja une idée et je pense qu'il faut proposé, puis dimanche on fait un trie de tout ce qui sera proposé et on ce met au boulot :mrgreen:
En tout cas vla un scenarqui pourais etre réalisable. :poucehaut:

Coyotte
08/02/2005, 17h46
direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)
Blairswish
Scorpio (méca CI,objets)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
shanka
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...

Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!

Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
Blairswish pour la voie aussi et meme pour du mixage( a voir).
Scorpio (création musicale et voie "peut être voie de ma copine je verrais avec elle")

J'avais pas fait gaf à un petit détaille.il faut avoir 18ans.Et je les ai dans 4mois :cry2: :cry2: :cry2:

Bon allé bon courage à tous.je suis quand même l'histoire.

KLR_Ben
08/02/2005, 17h49
Bon, je propose mes services pour de la modélisation ( tout genre ), du dépliage d'UV et du texturage.

NiKo
08/02/2005, 17h53
J'ai peur, Niko, que ce scénar soit d'une part trop court et d'autre part trop cliché... c'est quand même un grand classique ! Mais sinon le fait d'insérer l'action à Paris tout ça, c'est pas mal du tout, comme l'idées des petites activités de tous les habitants de l'immeuble mais je pense qu'il faudrait un fil conducteur plus long et plus aboutit que l'histoire de ce garçon

Oui oui, je suis d'accord. C'est une idée venue d'un trait. J'aime bien l'image de l'arbre géant dans une cour d'immeuble parisien, et les vignettes des locataires de l'immeuble. Pour le fil, on peut en trouver milles autres... Faut proposer...
Mais ce synopsis est une idée parmis d'autres... Là encore faut proposer... :google:

jeremie
08/02/2005, 18h07
Niko : moi je ne vois juste pas le raport avec orange...

sinon c'est simpatic comme idee :poucehaut:

yassine588
08/02/2005, 18h30
m**** niko :shock: ...

:prie: pfiou ca serait hyper beau avec un style mangas (plein de détails partout à l'animatrix)
super bon sénario :prie: :love:

radioactif
08/02/2005, 19h01
Jeremie je crois que orange na pas lancer un theme particulier. On peut donc faire ce qu'on veut t'en que ça reste pas violant et tout ce qui va avec.

base80
09/02/2005, 02h25
Super NIKO développe. J'aime bien la possibilité de faire plein de scènes en son sans montrer la scène très détaillée ou le persos.
C'est Paris les Marrait tes scènes ou Amsterdam le port? Tu as des images et/ou un style..

fredmartin
09/02/2005, 02h39
Ouais Niko pas mal ! :poucehaut:
Chaque appart peut donner une petite scène avec une micro histoire.
A la limite il peut même y avoir un style différent par appart.

Ca me rappelle un court d'animation ou un type chuttait le long d'une façade
et découvrait à chaque étage la vie des habitants de l'immeuble.

base80
09/02/2005, 02h42
Chaque appart peut donner une petite scène avec une micro histoire.
A la limite il peut même y avoir un style différent par appart.


Pas mal comme stratégie.

childerik
09/02/2005, 03h28
pour le fil y'a qu'a prendre un pigeon que l'ont suit en sruvolant les cheminées, il toussote, de plus en plus, avant d'entamer une chute libre en spirale, le long de la facade l'immeuble pour assister aux scenes de vie quotidienne si bien décrite par niko, jusqu'a la chute du pigei-on devant le petit enfant :roll:

ca rajoute un petit rebondissement, car tout le monde crois que l'enfant va enterrer l'oiseau, jusqu'à ce qu'il mette la graine

bon c'est juste ecris comme ca, en direct, juste apres avoir lu le sujet et commentaires qui vont avec
oki :arrow:

base80
09/02/2005, 04h33
J'y pense et puis j'oublie.

A demain pour de nouvelles aventures.

EATYone
09/02/2005, 11h43
ok bah si ca vous branche au niveau création musicale j'ai une petite dizaines d'années de pratique et pas mal de matos de dispo, donc si une aide vous voulez, je me ferais un plaisir de vous aider.

PS: Meme si je travaille chez Bouygues Telecom lol :mrgreen:

radioactif
09/02/2005, 14h57
Ton aide sera la bien venu EATYone
Donc je me permet de te rajouter sur la liste :poucehaut:

direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)
Blairswish
Scorpio (méca CI,objets)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
shanka
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...

Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!

Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
Blairswish pour la voie aussi et meme pour du mixage( a voir).
Scorpio (création musicale et voie "peut être voie de ma copine je verrais avec elle")
EATYone

Moi l'idée du pigeon ne m'emballe pas trop, je pense que niveau réalisation et surtout niveau animation( sans compter que les bestiole a plume ou a poile c'est :arg: )
Par contre, juste une plume du pigeon ammené par le vent ou bien une feuille d'un arbre, qui passe de fenetre en fenetre pour finir par s'arreter sur la graine que l'enfant plante, est une idée a debatre. (je prefere quand meme la plume plus legere on peut la faire allé ou bon nous semble et c'est plus gracieux).
La quand la plume ce posse sur la graine, trois ou quatre segonde passe sens que rien n'arrive, on a un gros plan sur la plume reposant sur la graine ou le petit monticule de terre ou ce trouve a l'interrieur la graine et on entan les bruit des fond des habitans de l'immeuble. Puis un bruit sourd d'une a deux segonde pas plus. La tout les habitants sorte leur tete des fenetres. un deuxieme bruit sens suit plus continu celui ci, la terre tremble un peut, et la l'histoir de l'arbre qui sort que vous connaissez et qui emmene avec lui la plume dans les aires.
C'est encore une idée tordu a débatre. :mrgreen:

kald01
09/02/2005, 15h16
JE passe par là ,c'est pas pour moi .Kald a dit en page 2 qu'il était intéressait et il m'a dit en privé qu'il était assez intéressait et comme la semaine il n'as pas internet .Je me fais donc sont porte parole en l'ajoutant aux trucs que je sais qu'il sait faire .Voila au pire il se supprimera vendredi soir

Merci Quinn, je réussi à sortir de mon isolement :mrgreen: . Donc je confirme

direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)
Blairswish
Scorpio (méca CI,objets)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
shanka
...

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )
...

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage et éventuellement textures bitmap)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))
...

Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!

Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
Blairswish pour la voie aussi et meme pour du mixage( a voir).
Scorpio (création musicale et voie "peut être voie de ma copine je verrais avec elle")
EATYone

blairswish
09/02/2005, 15h19
Hello,

Moi je pense que tout ce qui a ete dit est plutôt pas mal pour par exemple des court -metrages à la pixar, mais en même temps je me dis qu'il faudrait tout de même mettre une relation avec l'operateur orange, aprés tout cette video sera pour eux et non pas pour nicolas le jardinier. Cette video devra avoir une forte valeur ajoutée et en meme temps faire vitrine. Les plumes et les petits poids me laissent quand même songeur.

munchou
09/02/2005, 15h31
Yo !
J'me joins à vous tiens ! :mrgreen:

direction/ réalisation production coordination
NIKO (?)
Papain (?)
papain

modeleurs d'objets et de décors
base80
radioactif (mécanique, robotique)
red
Rikku Takaiwa
Bohémond
Buzhug (si il n'y a pas trop de monde et si je peux dire des vannes pourries!)
Jeremie (si il y a encore besoin de quelqun...)
Blairswish
Scorpio (méca CI,objets)
munchou (donnez-moi un cuuuuube !)

modeleurs de persos :
yassine588
kiteman
childerik (ref Marylin calendrier de lavant et mon hipo heu si ca ne suffit pas, je passe en deco )
shanka
munchou

animateurs de persos ( et caméra peut-être ? ):
kiteman
Fredmartin ( dans la mesure de mes compétences limitées )
Kald (caméra )

animateur de trucs qui tourne pas rond en xpresso:
base80
kaerel

effet Spéciaux TP/Pyro
kaerel

lumières
Walien

textureurs :
Kald (dépliage et éventuellement textures bitmap)
kiteman peut essayer
Bohémond (sauf dépliage (a prioris))

Montage
Fredmartin
Papain (j'adooooooooooore ça) mais si y'a d'autres clients no prob !!!

Son
childerik (heu pour la voix seulement, aucun matos disponible)
(kiteman peut aussi aider ..un chti peu..)
Blairswish pour la voie aussi et meme pour du mixage( a voir).
Scorpio (création musicale et voie "peut être voie de ma copine je verrais avec elle")
EATYone[/quote]

childerik
09/02/2005, 15h34
je pensais ca aussi, mais je ne crois pas qu'ils veulent un spot orange, la meilleur facon pour eux de montrer la 3g, c'est de voir des choses d'interet (heu sans pretention de notre court) plustot que d'afficher des pub, ou franchement tu ne vas pas courir chez ton pot lui montrer la derniere pub orange sur ton mobile (c'est pas tres vendeur), en revanche, si tu lui montre un court metrage qui n'a rien a voir, c'est tout autre chose :mrgreen: ca laisse songeur sur les possiblités, et donne envie d'en voir plus , non ?

fredmartin
09/02/2005, 15h36
Il n'y a aucune contrainte vis à vis d'Orange, le but n'est pas de faire un film promotionnel.
Comme l'a dit Base avant, le pire dans un concours est de vouloir plaire au jury !

A mon avis, la seule contrainte dont il faut tenir compte, c'est le format " écran de mobile "
qui privilégie les gros plans plutôt que les scènes de foule ! :wink:

childerik
09/02/2005, 15h40
quelqu'un a t il deja vue un mobile 3G en fonctionnement, ou pas ?

blairswish
09/02/2005, 15h47
Moi je disais cela dans le sens ou il faudrait par exemple une animation avec pourquoi pas des personnages, une bonne histoire mais avec pour relation un portable ou quelque chose comme cela.
Vous pensez pas ?

radioactif
09/02/2005, 15h47
Nan, mais j'ai un portable avec un grand ecran qui fais video, donc on poura toujours testé les image dessus pour voir ce que ça donne dans un ecran de portable. (Nokia 6600)
[Edit]
En plus les le materiel nessaisere pour transferé de l'ordi au portable

NiKo
09/02/2005, 15h49
Orange organise un concours de courts, pas un concours de pubs... Encore heureux, on va qd même pas se mettre à leur faire des pubs gratos...
J'ai bien aimé ton idée du pigeon Childerik, je l'ai transformé en Coléoptère, c'est plus "abordable"... lol.

On a passé un bon bout de nuit à discuter avec Base. Il vous en dira plus très bientôt... :bounce:

Bohémond
09/02/2005, 15h57
Je sais pas si vous avez vu le Seigneur des anneaux, mai dans le premier, Gandalf appelle un petit insecte d'en haut de sa tour et l'envoie chercher Gwaihir l'aigle géant, et j'ai bien aimé les mouvements de caméra autour du petit insecte...un truc de ce genre la???
sinon les idées qui viennent sont sympa, je vais réfléchir à ce qui se passe dans les appart' ca peut etre fun :)

childerik
09/02/2005, 16h32
moi j'ai branche ma cam sur l'immeuble d'en face :twisted:

heu c'est pas vrai, c'est pas moi qui vous épie

walien
09/02/2005, 17h39
moi j'ai branche ma cam sur l'immeuble d'en face :twisted:

heu c'est pas vrai, c'est pas moi qui vous épie

FrenchPervers4D va bientot ouvrir ses portes dis donc :mrgreen:

childerik
09/02/2005, 17h49
c'est bien toi qui ma donné l'idée, tout ca à cause de ta voisine, qui se promene à ...., rhumm... :wink:

NiKo
09/02/2005, 21h32
Bon, voici une version plus avancée du scénar, et storyboadée fissa cet aprem.
Pour les trucs déja obsolètes: le coléoptère, on le tue pas.
Grand débat en ce moment meme sur le chat pour savoir s'il revient ou non à la fin.

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/court/storyb.html

radioactif
09/02/2005, 21h44
Le scnenar terrible :prie: :prie: :prie:
(moi je suis pour le retour de la coccinelle a la fin) :mrgreen:

Eethan
09/02/2005, 21h50
super scenario bravo.
c'est un bien beau projet auquel vous vous attaquez.
bonne chance à tous! :wink:

fredmartin
09/02/2005, 22h52
Super boulot, Niko , je suis impressionné ! :poucehaut:
J'aime bien les profondeurs de champs storybordées !

C'est marrant ça me fait penser à Jack et le haricot géant !
Je pense que l'on pourrait pousser jusqu'à la caricature les caractères des locataires ( dans l'esprit Délikatessen ).
Et peut être en rajouter ( genre militaire en retraite, pétasse du 5e, etc ...)

Bravo pour ton efficacité, on sent le professionnel, là ! :wink:

Rikku Takaiwa
09/02/2005, 22h58
J'aime beaucoup, enfin après c'est si ceux qui se chargent des persos et de 'lanimation peuvent tenir les délais, je crois qu'ils aurotn beaucoup de boulot

radioactif
09/02/2005, 23h54
hehe les délais. Oui surtout qu'il va faloir faire vite pour les passé a l'anim.
Mais on est des pros, c'est facil, ya pas de problem man.(si je dis ça c'est pour garder les troupes en formes) :mrgreen: :nono:

Coyotte
10/02/2005, 00h01
Bon je suis toujours en silence.

C'est juste pour dire que j'adore le scénario.Je pense qu'il y a quelque modif à faire dessus(m'enfin c'est mona vis)mais sinon il est du tonner.

Voilà. Bonne continuation à tous :poucehaut: et vive la suite aussi :bounce: :bounce: :bounce:

base80
10/02/2005, 00h03
Pour faciliter la conversation on est tous sur le chat.

Et on commence a s'organiser. Et plain de trucs tombent a leur place

NiKo
10/02/2005, 00h03
Faut les donner Coyotte, sinon ça sert à rien... lol. Le scénar est open jusqu'à dimanche et lundi il sera trop tard pour y toucher, donc c'est le moment... :bounce:

Coyotte
10/02/2005, 00h20
Scusez moi.

Je trouve que l'on reste tros sur ce qu'il y a comme personne dans l'immeuble.Au début je vairrais bien la caméra suivre le coléoptère qui arrive dans l'immeuble et qui fait le tour mais rapidement.
La j'ai l'impression que l'on suis le coléoptère pendant un petit moment et qu'on le lache pour regarder plus endétaille les gens.Or qu'il faudrais les survolers.
Comme on se fixe sur l'arbre je pense que ce n'est pas la peine.(mais ce n'est que mon avis)

Voilà.Je peux pas aller sur le chat pour donner mon avis parceque demain j'ai une grosse journée de cour et si je dore pas je vais pas tenir la matiné.
Donc amusez-vous bien et faite nous le meilleur cour metrage. :poucehaut:

NiKo
10/02/2005, 00h34
on commence à rentrer des références...

http://www.lapanse.com/pages/images/photos/album_photo_de_tom/paris_famous_places/paris_le_sentier_toits.jpg
http://www.starproductions.co.nz/sp-images/smog-chch.jpg
http://home.nwciowa.edu/sisaac/france/Toits%20de%20Paris.jpg
http://machinchoseweb.free.fr/10-12.02.04-T-P%20-%20toits.jpg
http://www.infres.enst.fr/~clement/paris/Butte-Montmartre-Sacre-Coeur/images/toureiffel.jpg
http://www.de-inktpot.nl/expo/binnenplaats.jpg
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/orang/ville05.jpg

base80
10/02/2005, 00h38
http://www.starproductions.co.nz/sp-images/smog-chch.jpg

Buzhug
10/02/2005, 00h42
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/orang/ville05b.jpg
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/orang/ville04b.jpg

base80
10/02/2005, 00h49
Pour le style on est pas encore tout a fait d'accord tout en étant d'accord

un peu moebius, un peu hopper un peu ...
http://www.fluctuat.net/expos/moebius/mo1.jpg
http://artmuseum.arizona.edu/images/hopper.jpeg

NiKo
10/02/2005, 00h54
http://www.ycsi.net/users/reversespins/pollution.jpg
http://healthandenergy.com/images/magnitka%20smoke%20stacks.jpg

base80
10/02/2005, 00h59
le debut de la tete de gosse ( merci yassine)
http://membres.lycos.fr/yassine588/c_m_fc4d/ptit_gars.jpg

et
http://cube.phlatt.net/forums/spiraloid/viewtopic.php?TopicID=1095

base80
10/02/2005, 01h07
LA COURT
http://www.3dvf.com/DATA/galerie/artistes81/artist1612/65753a0abc_s.jpg
http://www.fredmartin.freesurf.fr/immeubles01.jpg
http://www.comme-chez-vous.com/BASTIA/fenetre1.jpg
grande image
http://www.bartsch-chariau.de/img/LE-TAN%20%20La%20Cour.jpeg

http://carmen.cru.free.fr/objets/obj_impasse.htm

base80
10/02/2005, 01h19
les bd de Boucq sont excellent pour trouver des persos
http://www.lambiek.net/artists/boucq/boucq_jeromemouchart.jpg
http://bullesdhiver.free.fr/images/boucq/AventuresDeLaMortEtLaoTseu01-couv-g.jpg
http://www.leconcombre.com/galerie1/img1/boucq-1.jpg
http://www.ficomic.com/saloncomic2002/img/ultimahora/boucq.jpghttp://www.alainbeaulet.com/images/204.gif
http://cangrejos.free.fr/Boucq-1/bdz13.jpg

childerik
10/02/2005, 01h51
http://carmen.cru.free.fr/objets/obj_impasse.htm
http://analysefilmique.free.fr/analyse/f/pfenet9.jpg
http://www.poster.net/ano/ano536.jpg

yassine588
10/02/2005, 02h48
petit update du gamin (un peu plus intelligent que le précédent je crois :roll: ) :
http://membres.lycos.fr/yassine588/c_m_fc4d/gamin01_hyperintelligent_lol.jpg

sinon je voudrais bien que vous proposiez des têtes :wink:

base80
10/02/2005, 05h48
excellent le gamin

Les plantes en mouvement (videos)
http://ftp.csduroy.qc.ca/ProjetsRecit/jyproulx/ecologie/pem/

Pilou
10/02/2005, 10h22
Super le scénar :poucehaut:
http://www.itisphoto.com/messages/photos/amelie_v2.jpg
http://www.comme-chez-vous.com/BASTIA/fenetre1.jpg
http://www.lit.osaka-cu.ac.jp/~fukushim/paris/photos/20000802/0010.jpg
http://www.lit.osaka-cu.ac.jp/~fukushim/paris/photos/20000802/0012.jpg
http://www.cgnetworks.com/galleryimages/19788/courtyard.jpg
:mrgreen:

EATYone
10/02/2005, 10h41
Bon bah moi jme met à composer dès ce soir. Pour le fond vous avez des desideratats particuliers? Sombre? Joyeux? Rapide? Lent? plutot electro des familles? plutot acoustic???? Dites moi

Buzhug
10/02/2005, 10h56
Un truc genre Mireille Matthieu, ou Linda De Suza. Au choix.

NiKo
10/02/2005, 11h40
Pour la musique? Oula, pris de cours, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je vais y reflechir. Mais tu peux proposer quoi? Un petit jazz décalé? Un orcherstre philarmonique? ... :wink:
Ce qu'il faudrait c'est partir plus vers une nappe que vers un morceau précis. Notamment lorsque l'arbre se déploie par dessus la ville. Mais vas-y tranquil, normalement la compos se fait seulement sur les images. Les premières n'arriveront pas avant la fin de la semaine prochaine...
Y a Scorpio aussi qui s'est proposé pour la zique. Mettez-vous en rapport.
Au fait, pour le son, y a pas que la zique, y a aussi (voire surtout) l'illustration sonore. C'est à ne pas négliger (très loin de là), et ça implique de faire des recherches, donc du temps.
Peut-être vous pourriez commencer par là: atmosphère de ville (pas de voitures, donc pas évident), coléoptère en vol, bruits de vie dans une cours d'immeubles, bébé qui piaillent...
:bounce:

scorpio
10/02/2005, 12h24
vous conaissez requiem for a dream ?
c'est une musique comme celle la que je verrais
:!:

EATYone
10/02/2005, 13h58
Pour la musique? Oula, pris de cours, je ne sais pas trop quoi te répondre. Je vais y reflechir. Mais tu peux proposer quoi? Un petit jazz décalé? Un orcherstre philarmonique? ... :wink:
Ce qu'il faudrait c'est partir plus vers une nappe que vers un morceau précis. Notamment lorsque l'arbre se déploie par dessus la ville. Mais vas-y tranquil, normalement la compos se fait seulement sur les images. Les premières n'arriveront pas avant la fin de la semaine prochaine...
Y a Scorpio aussi qui s'est proposé pour la zique. Mettez-vous en rapport.
Au fait, pour le son, y a pas que la zique, y a aussi (voire surtout) l'illustration sonore. C'est à ne pas négliger (très loin de là), et ça implique de faire des recherches, donc du temps.
Peut-être vous pourriez commencer par là: atmosphère de ville (pas de voitures, donc pas évident), coléoptère en vol, bruits de vie dans une cours d'immeubles, bébé qui piaillent...
:bounce:

J'ai de bonnes connexions qui me permettrons de trouver je pense assez rapidement les CD de samples nécessaires pour les ambiances que tu cites. Sauf p'tete pour le Coléomachin qui vole lol, mais encore là ca devrai etre possibeul..... :mrgreen:

genghiskhan
10/02/2005, 14h25
le scenario est top , j'adore

bon moi je fais le gland lollll
pour le modele vais me prendre en photo je sais je sais :bail:

vous comptez tout faire en 3D, ca promet.

Bohémond
10/02/2005, 14h32
Ouh la laaa, la msique de requieme for a dream, c'est limite suicidaire :shock: Mais si vous la voulez je crois que je l'ai...je vais voir.
Moi je commence à rechercher des idées pour les décors et objets, ca peut toujours aider.

Sinon... :oops: il est ou le chat :oops: j'ai pas trouvé le lien :oops:

genghiskhan
10/02/2005, 14h38
ya un chat pour le forum?

sinon on peut toujours se retrouver sur le chat de Voila/wanadoo, suffit de creer un salon FC4D ou un truc dans le genre

base80
10/02/2005, 14h40
Le chat est un chat irc
#frenchcinema4d
sur le serveur de idealirc.net
ils ont un chat en ligne aussi

Bohémond
10/02/2005, 14h47
http://img158.exs.cx/img158/1503/anat2ot.jpg
http://img158.exs.cx/img158/3706/coleoptere65ch.jpg

voila quelques coléoptères...Il faudra bien le détailler car il sera vu de près, et longtemps...

base80
10/02/2005, 14h50
En regardant ça évoluer je pense que l'oiseau est plus approprié que l'insecte pour l'histoire..

Sinon je me demande comment faire grandir l'arbre :o

Bohémond
10/02/2005, 14h55
Pour faire évoluer des structures végétales, croissance, etc... je n'ai vu que Storm Tracer. C'était d'ailleurs fort joli...Mais je ne l'ai pas et je sais encor emoins m'en servir.
X frog ou DPit ont-ils des fonctions de ce genre? Si quelqu'un sait ca peut toujours aider :poucehaut:

EDIT: Un vieux couple de pigeons parisien crados, ca peut etre sympa, et si on choisit un style plus BD, dans le genre des moettes du monde de Nemo en plus gras, ca peut etre fun!

childerik
10/02/2005, 16h15
En regardant ça évoluer je pense que l'oiseau est plus approprié que l'insecte pour l'histoire..

Sinon je me demande comment faire grandir l'arbre :o


arroser, c'est le seul bon moyen, et puis de la lumiere :roll:

heu oki :arrow: c'etait plus fort que moi,

aieux je ne le ferai plsu promis

Red
10/02/2005, 16h37
Ah non moi je vote pour l'insecte, c'est bien plus fort symboliquement.

Un gland, pour un coléoptère, c'est pas n'importe quoi, il doit donner tout son possible pour le porter, alors que pour un oiseau, c'est un banal gland qu'il va bêtement bouffer.
En plus, l'oiseau a des trajectoires de vol plus avionesques, alors que le coléo plus hélicoptèriennes, c'est plus agraéble à suivre pour mater chez les gens !

munchou
10/02/2005, 18h03
Impressionnant le scénario, mais bon réaliser tout ça, c'est pas un peu utopique ? :o

Quand on voit qu'il faut envoyer ça avant le 31 mars... Déjà si on compte le temps qu'il va falloir pour mod' tous les éléments, les texturer, les regrouper, les animer, ainsi que les temps de rendu, les plantages, les éventuelles bafouilles dans l'anim', un mois et demi ça va être court, non ?

Enfin j'dis ça, c'est vous qui voyez hein, moi je suis partant pour aider, mais bon faut peut-être pas voir trop grand et se retrouver moulot à la fin, ce serait dommage vu comme ça part.

:bounce:

Rikku Takaiwa
10/02/2005, 18h35
Oui, un truc sympla ça serait peut etre moins risqué, même si tout le monde esrt d'accord sur le fait que le scénario est génial ...
Il ya plein de persos a faire et animer, plein de trucs tres longs ...

base80
10/02/2005, 18h44
Sur le chat on en est chaque fois un peu plus loin que sur le forum. Et ça a l'air de se diriger dans la bonne direction.
Il y a de l'important dans la mod et du moins important on erras jusque ou ça mène.
Pour toute les scènes d'appart et leurs habitants on a l'option de simplifier et de faire du suggestif en sons.
En fait il y as une scène de toitures / ville
une de la court en low détails
une des fenêtres,...

C'est faisable pour le moment.

Pour les persos il y a principalement le garçon et la bête, le reste c'est des figurants.
Le type derrière sa télé, si tu voie l'arrière de sa tête et un bout de ces pied posé sur la table c'est bon. Le pervers c'est deux bras et une cane et du son au minimum, si il reste du temps on fait le nez qui dépasse derrière ces volets...

Pour l'arbre qui pousse je ne suis pas encore sur de la méthode mais il y a plusieurs options en post prod qui sont assez simple.

Rikku Takaiwa
10/02/2005, 18h55
Ok oki, demandez moi ce que je dois faire, je n'ai pas irc (enfin si, mais j'ai jamais su configurer e tje saurais jamais :) )

base80
10/02/2005, 18h59
Le scénario est en développement et serras fini au plus tard Lundi soir. Mardi on partage les tâches.

et il y a un chat en ligne sur www.idealirc.net. pas besoin du soft

NiKo
10/02/2005, 19h24
Hop hop... Juste en passant, je viendrai ce soir sur le chat...

- Coléo versus Pigeon: Red à tout dit. Outre que visuelement c'est plus rigolo (rapport tailles, déplacements), ça a l'immense avantage d'être bien plus simple à animer qu'un pigeon. Y aura d'autres bonnes galéres por l'anim. Et puis le son du coléo en pano gauche-droite dans les baffles... Mmmhm...

- Sur la taille du film et le délai. Le délai est effectivement très court. Mais pleins de gens sont à fond et c'est un vrai plaisir. Le travail en équipe permet d'aller plus loin plus vite. Comme dit Base certaines choses seront suggérées. Et enfin, si on rate la date limite, eh ben tant pis, on la rate, mais on fera un chouette film qd même... :wink: .

Concernant le chat, Tengaal nous avait peaufiné le truc en appli toute bête, mais c'est pour les macs (je crois). Sinon je pense que c'est tout à fait facile à paramétrer...

PS: ah oui, j'ai changé mon avatar. 2 ans et demi que je traine ce moche gnome... ouf!

Coyotte
10/02/2005, 20h02
Salut à tous.

J'ai seulement une petite question pour la musqiue requiem of a dream c'est pas de princesse mononoké ou de jeanne d'arc?????je sais plus lequel.

Parceque j'ai la B.O des deux.Donc si ça peu vous servir je peux la mettre.

Voilà c'est tout.

base80
10/02/2005, 20h13
au sujet du chat
http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=infos&chat=

Kaldera Lake
10/02/2005, 21h05
Ca part bien, j'ai aussi un peu peur pour les delais, mais ca vaut le cou de tanter l'aventure :art:

Serait il possible d'avoir une petite idée du timing des scènes, pour mieux se rendre compte.

NiKo
10/02/2005, 21h06
Bon... Liste des modifs à faire sur le scénar (liste non exhaustive):

- Le vicieux du 3eme ne laissera apparaitre que ses bras et une canne à peche. Ceci implique qu'il doit donc être au-dessus de la ménagère. Donc la logique narrative (qui fait qu'on descend constament fait qu'on fusionne le plan de la ménagère avec celui du vicieux: entre les volets entrebaillés deux mains moulinent une canne à pêche. Au bout du fil, un strung. La ménagère passe la tête par la fenêtre en hurlant.

- Le Coléo ne se fait plus pulvériser par le garnement. Il s'envole (bruit qui s'en va), en laissant choir le gland.

- Le vieux vicieux du 3eme ayant opté pour la discrétion, il faut trouver une idée pour la façon dont il rie et surtout la façon dont il réagit quand l'arbre pousse.

- Plan final: plusieurs options:
1: tel que le SB= le môme ramène une branche pleine de glands, ce qui suggère qu'il va mettre le ouaille dans toute la ville.
2: Le Coléo revient, récupère un gland et repart, ce qui suggère qu'il va le filer à un autre gamin.
3: ...

yassine588
10/02/2005, 21h11
Le Coléo revient, récupère un gland et repart, ce qui suggère qu'il va le filer à un autre gamin.


oui oui oui :bounce:

NiKo
10/02/2005, 21h17
ou ça suggère aussi que le Coléo avait bien les boules d'avoir perdu l'autre gland, et que celui-ci il a bien l'intention de le bouffer tranquille. lol. C'est rigolo... :)

yassine588
10/02/2005, 21h25
hahahaha :lol:

radioactif
10/02/2005, 23h40
:bounce: :bounce: :bounce:
Pareille que yassine
:mrgreen:

fredmartin
11/02/2005, 04h21
Bon en attendant je joue aux cubes pour voir ce que pourrait être la cour.
Tout ça est vraiment fait à l'arrache mais c'est pour chercher des volumes.

( La photo de la façade est de Luistappa, la poubelle de Teg, les décors de Roger Hart et les costumes de Donald Cardwell :mrgreen: )

http://www.fredmartin.freesurf.fr/cour1.jpg

http://www.fredmartin.freesurf.fr/cour2.jpg

base80
11/02/2005, 04h26
Whaouu Excellent!!

yassine588
11/02/2005, 04h33
ET MERDE :shock:

childerik
11/02/2005, 05h34
oh ben , ca part super bien, :poucehaut:

holala, ca rajoute une reel envie de commencer :mrgreen:

Bohémond
11/02/2005, 11h18
c'est :cry2: :arg: :bave:
Par contre est-ce que ca veut dire qu'on part dans un style super réaliste? On néglige le cartoon, ou peut etre un mix des deux... :roll:

base80
14/02/2005, 22h41
Olaa
Mais vous n'avez rien fait ce week-end :mrgreen:

Je remontte le sujet et je :arrow:

yassine588
14/02/2005, 22h51
yoooooooo :D



Dis, tu peux commencer à crobarder pour les personnages? Le gamin tu l'avais bien entamé. Les persos sûr sont le mome, le gros balaise, la mégère, et le garnement au lance-pierre. Le vicieux se réduit à juste ses deux mains et une canne à peche.
Dans l'esprit, pour le mome ce que tu as commencé est super; pour les autres persos on peut allez beaucoup plus dans la caricature. Cf le storyboard pour la direction générale. J'aime bien le gros balaise avec sa machoire surdimensionnée.
Comme ça on commence à lancer l'équipe des modeleurs de persos. Il ne faut pas perdre de temps à cause du site en rade... hop hop hop... lol.

Tiens, je remes le lien du story board. Il sera un peu modifié d'ici demain soir, mais on peut qd même s'en servir de référence...

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/court/storyb.html


voila :wink:

yassine588
14/02/2005, 23h29
http://membres.lycos.fr/yassine588/c_m_fc4d/groslard01.jpg
:oops: :oops: :oops:

ça ressemble un peu au gros qui fume :oops:

je propose qu'on le modélise à la ROUSSEL et qu'on n'anime que le bras qui tient la clope :roll: ... (ça rendra mieux et ça fera moins de travail aux animateurs :mrgreen: )

base80
14/02/2005, 23h38
Zuperbe le type.
C'est moi dans 2 ans

Kaldera Lake
14/02/2005, 23h49
Le perso rend bien l'idée qu'on attend de lui :D :poucehaut:

Coté time line, est ce que les choses se précisent? C'est pour avoir une idée du niveau de details des différents elements :roll:

Pour les ailes du choleoptere j'ai tester un truc qui rend bien pour le sac sur le vol, c'est une combinaison de bump et de filtre stectrale, je mets un model propre en ligne demain :art:

fredmartin
14/02/2005, 23h54
Ah ben au moins y'en a un qui bosse ! :mrgreen:

Super ton gros balourd Yassine ! :efface:
Par contre je ne crois pas que ce soit plus compliqué de le bonner
et ça lui donnera plus de possibilités de mouvement pour les autres plans.
Il faut juste lui donner une position assez neutre pour ne pas galérer sur les zones d'influences.

( De toute façon, pour tous les locataires, on ne verra que le haut du corps )

childerik
15/02/2005, 00h32
vive ovh, quel rapidité, pour remettre le tout en place :poucehaut:

voula des images des facades de cours
http://almz.free.fr/facade/

base80
15/02/2005, 00h36
A mon avis faudra commencer un sujet a zéro.
On poste le story et on commence a bosser comme des acharnées.
Il y a une deuxième équipe sur la french qui commence un sujet parallèle demain.

"La French vs. la French [WIP-Orange]" I & II

EATYone
15/02/2005, 12h21
Ya moyen d'avoir un peut l'histoire du cours métrage en résumé? j'ai commencé l'écriture de deux musiques, mais qui me semblent assez sombre....arffff il faut vite que je récupère le net histoire de pouvoir vous les uploader rapidement et que vous puissiez exmprimer vos désidérata en fonction de l'existant (<- nonnon je ne me suis pas drogué pour ecrire une pharse comme celle là!!!!).

:odile:

fredmartin
15/02/2005, 12h25
Le storyboard est là : http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/court/storyb.html
( Pas tout à fait finalisé mais bien avancé )

NiKo
15/02/2005, 12h40
Yassine: excellent. Le fait qu'il soit étalé sur le rebord de la fenêtre est une excellente idée. On peut pousser encore un peu plus loin je pense. Genre il passe à peine dans la fenêtre.. Il faudra animer la tête (les yeux surtout), le bras gauche, et un peu le bras droit qui pendouille. Mais en faire un gros tas bien tanqué qui bouge quasi pas est bien cool.

Childerik: cool les photos. C'est bien ça: du vieux zing et de la façade mochouille.

Kaerel: on attend avec impatience de voir les premiers tests.

NiKo
15/02/2005, 20h01
Allez, on est mardi soir... ça va être l'heure de se mettre vraiment au travail!!! :wink:

Bon, voici une update du scénar. J'ai intégré toutes les modifs dont on a parlé ces derniers jours (le vicieux, le coléo qui ne meurt pas, la fin dans sa seconde version et quelques broucouilles...).
il est un peu plus détaillé:
- Les plans sont numérotés. 28 plans en tout. On peut donc déja dire qu'il va y avoir vraiment du taf sur les plans 1, 6, 22 et 26 :arg: :wink:
- L'ensemble est minuté: on arrive à un film de 2min34... Il faut vraiment pas plus long je pense.

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/court/storybv2.html

Avis et comments, sachant que si grosso modo ça roule pour tout le monde alors on passe à la phase de conception, répartition des équipes et tout...

Mister Base80, quand vous aurez fini de raconter comment vous avez arrété un voleur dans un supermarché cet après midi, c'est à vous :wink:

base80
15/02/2005, 20h13
Quelle histoire je me suis légèrement foulé le poignet avec cette merde. Mais le justicier dans la ville c'est moi. Je vais laisser pousser ma moustache.

http://www.moviepostershop.com/item_img/B/2/B-2627.jpg

Pour le cour on est passé en mode WIP ici; http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=191466#191466

EATYone
16/02/2005, 10h00
Précis le storyboard, je m'imprime ca tout de suite avant que mes chefs arrivent, et j'essaye de vous synchroniser quelques extraits musicaux sur le storyboard. N'ayant pas le net en ce moment, il faudra un volontaire pour que je lui envoie mes draft par mail pour qu'il puisse vous les uploader. J'ai bon? :mrgreen:

NiKo
16/02/2005, 12h00
T'as bon! lol... Tu m'envoie ça qd tu veux...

EATYone
22/02/2005, 18h46
Certains ont dans leur MP quelques petites infos, désolé pour tout ceux à qui je ne fais pas tourner, c'est une addy perso et il n'y a pas que des trucs concernant notre affaire :). Donc si ceux qui ont le PM estiment nécessaire d'uploader un ou deux truc que j'ai fourni faites le, mais si vous attendez deux trois jours yauraz mieux :mrgreen:

Realzeb
22/02/2005, 19h08
Mais le justicier dans la ville c'est moi. Je vais laisser pousser ma moustache.
http://www.moviepostershop.com/item_img/B/2/B-2627.jpg


Non, je t'assures Base, ça va pas le faire...

... regardes :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/realzeb_BaseBronson.jpg

Tu vois, ce que je disais... :mrgreen:

EATYone
22/02/2005, 19h11
Mais le justicier dans la ville c'est moi. Je vais laisser pousser ma moustache.
http://www.moviepostershop.com/item_img/B/2/B-2627.jpg


Non, je t'assures Base, ça va pas le faire...

... regardes :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/realzeb_BaseBronson.jpg

Tu vois, ce que je disais... :mrgreen:


Sérieux bien bourré je m'y trompe moi :mrgreen: :efface:

POL...
22/02/2005, 19h12
:D :lol:

NiKo
23/02/2005, 02h15
:lol: :lol: :lol:

:prie:

Realzeb
23/02/2005, 02h22
Il n'a toujours rien vu le vilain moustachu à moumoutte ! :mrgreen:

:lol:

NiKo
23/02/2005, 02h28
Siii... Je viens de lui montrer à l'instant sur msn, il a rigolé, et puis il a compris APRES que c'était lui sur la photo!!!! Il a plus rigolé!!!
lol

base80
23/02/2005, 02h31
aaaargh
je suis suisse j'avais pas vu. whaaaaaaa
je vais laisser pousser ça me vas a merveille

Realzeb
23/02/2005, 02h37
:mrgreen: toutefois, la coupe de cheveux... il n'y a qu'à Charles que cela à l'air de coller (désolé j'ai pas pu résister... mais j'ai appliqué ta charte graphique quant aux couleurs des vêtements !) :love: :odile:

base80
23/02/2005, 03h40
Effrayent aussi
bordel comment je suis passé a coté de ca.
Pourtant c'est moi tout craché

D'ailleurs la fille derrière la caisse est malade depuis et ne reviendras plus.
Et j'ai reçu un bouquet de fleurs de la filles derrière le comptoir cigarettes. Je trouve ça adorable de leur part. :love: