PDA

Voir la version complète : [Débutant] Impossible de bouger un objet



Sam's
06/02/2005, 15h20
Salut a tous, voilà jsuis un vrai débutant dans C4d, donc mon bleme c'est dans les dynamic, j'ai juste fait un truk de base : un boule ki tombe sur une plateforme, donc la boule tombe grace a la gravité, c'est ok.

Maintenant je veu bouger la boule pour tester dautre type de chute juste pour voir, mais impossible de bouger la boule, elle est comme verouilléé, par contre la plateforme bouge elle. bizarre :cry:

Pouvez-vous m'aider ?? merci


:o

v.montel
06/02/2005, 15h52
Hello et bienvenue sur notre forum.

Tout d'abord, évite les raccourcis sms, la charte du forum demande à ses membres un minimum de lisibilité dans les messages, aussi bien pour faciliter la lecture aux étrangers que pour ne pas tapper sur le système des membres français qui passent des heures chaque jour à lire les messages pour pouvoir y répondre (tu comprendras donc que c'est aussi dans ton intérêt, et pas seulement pour notre petit confort personnel ou pour assouvir une lubie un peu "bobo" ou chauviniste... quoique :mrgreen: ).

Ensuite, reprends l'exercice à la base à chaque fois que tu change de position, tu oublies certainement une action (comme conformer la scène, ou un truc du genre). Pour avoir étudié (il y a super longtemps, sorry :grin: ) cette partie du manuel, je peux dire que les exercices simples sont très bien documentés, et donc aucun problème pour surmonter les éventuels problèmes :boss:

Bon courage (et pour te faire aider le plus efficacement, tu devrais mettre dans ta signature la version que tu as, et éventuellement tenter de poster des captures d'écran sous C4D qui bien souvent permettront aux membres de résoudre le truc au premier coup d'oeil :poucehaut: qu'est-ce qu'on est forts!!)

Sam's
06/02/2005, 19h43
c'est bon j'ai reussi, merci quand meme