PDA

Voir la version complète : Une ferme de rendu pour vos animations ?



izostar
07/02/2005, 17h30
Salut à tous,

Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas, je suis l'ancien webmaster du site. Renaud m'a remplacé depuis août 2004 sur FC4D.
Pour les anciens, voici quelques nouvelles : je suis toujours dans mon apprentissage de Cocoa, langage et environnement de programmation natif pour MacOS X.

Passons aux choses sérieuses maintenant.
J'envisage, depuis pas mal de temps, de créer une véritable ferme de rendu 3D, notamment pour Cinema4D, et plutôt réservée aux européens, voire aux Français.
Côté technique, ce n'est pas ce qui me rebute, et même d'interfacer ça proprement avec un site web et un accès FTP.
Je suis toujours passionné de réseau, de web, de programmation et de 3D.

Je doute plus au niveau besoin. J'ai vu qu'aux Etats-Unis, il y a des fermes de rendu à la pelle, et parfois des fermes monstrueuses (500 machines !).
Je ne sais pas si les pros qui sont ici peuvent être dans le besoin ou s'ils se suffisent à eux-mêmes, niveau puissance machines. Le marché visé est plutôt les freelances, car les petites boîtes ont leur propre ferme (même minimale) en général.

J'aimerai connaître votre avis sur ce projet. Savoir ce que vous aimeriez avoir comme puissance si vous comptez l'utiliser, ainsi que les formules de location "de puissance calcul" que vous préfereriez (prix à la journée, semaine, mois, au Gigaflop...etc). Bien entendu le prix est en rapport avec la puissance vous me direz.
Pour vous parlez C4Dien, tablons sur une ferme aux alentours de 6000 cinebenches pour commencer.

Merci à vous.

Fluffy
08/02/2005, 18h35
Personne ne fais donc d'animations en pro ici? C'est hallucinant :o

Maha
08/02/2005, 18h50
ah si .. j'en fais .. mais comme beaucoup de petites entreprises on se sert de notre parc .. et faire passer des frais suplémentaires n'est pas toujours facile ..

en tant que freelance par contre je suis intéresé ..