PDA

Voir la version complète : 3ds max ...



Rikku Takaiwa
09/02/2005, 22h56
Je poste ici parce que je sais pas où poster :oops:
Alors, j'explique le contexte sinon on va m'accuser d'être infidèle à c4d :P
Je suis en stage dans une entreprise de realité virtuelle mais ils font surtout de l'intelligence artificielle et leur 3d est horrible. Du coup, je me suis proposée de leur refaire leurs immeubles (un cube avec les tex toutes faites sur internet, sans proportions tex-objet, des fenêtres sur les toits, etc). Donc c'est pas bien bien compliqué. Au lieu de cubes, je vais faire des cubes avec des extrusions aux fenêtres et des vraies textures, ça fera un gain de qualité *10 lol.
Mis à part le fait que j'ai du faire mes textures à la main parce que je n'ai pas eu acces à internet ... allez 2h par immeuble sous toshop ...argh ... J'ai pour seul prog 3ds Max.
Alros, avec la notice, j'ai fait un cube (wééé). En une heure j'ai réussi à faire des extrusions pour les fenêtres. Bon après j'ai fait mes textures. Apres, j'ai vu qu'il y avait aucun déplieur de texture (ou je 'lai pas trouvé dans la notice de 1000 pages qu'ils m'ont filé). Et pas de selection de polygones non plus (pour appliquer les tex qu'à un endroit). Donc j'ai fait des scissions dans mon cube pour le toit et j'ai réussi à appliquer les textures, dans le rendu ça amrchait (wééé).J'étais contente, mais bien sur, mes fenêtres étaient pas dans les trous. Alors j'ai recommencé du début, et j'ai vu que les textures étaient pas affichées en temps réel (meme pas du tout) dans le visualisateur.
Alors, si quelqu'un avait une solution ... parce que là ça commence à me les briser menues franchement :/

edit : ouais, aussi, pour en rajouter, j'ai passé 1/2h a comprendre comment on mettait une image du disque dans le canal couleur du truc a matériaux :P

benj1
09/02/2005, 23h11
Voila:



Puis créer uvwmaping et unwrapuvw pour editer