PDA

Voir la version complète : A propos de la disparition de FC4D...



Renaud
15/02/2005, 18h09
Hello,

Comme les plus pertinents d'entre vous l'ont remarqué, FC4D s'est éclipsé quelque jours. En fait, c'est tout le serveur Mediaworks qui a subi une attaque et s'est retrouvé inutilisable. Il a falu tout remonter pour revenir à ce que vous avez maitenant à portée de clic : un site sympa qui tourne rond.

Pour info voici les images du "débit" du serveur :

http://www.frenchcinema4d.com/images/attaque1.png
Sur un graphe par heures, vous voyez clairement qu'on passe brusquement d'un débit "raz des paquerettes" à presque 28 Mbps. Pourtant notre débit classique est déjà tout a fait respectable... mais là il a été écrasé :wip:

http://www.frenchcinema4d.com/images/attaque2.png
Sur le graphe journalier on se rend aussi très bien compte de l'attaque, de la panne... et du retour à la normal.


Voili voilou... c'est pas de la troidé, mais ça peut vous avoir amusé deux minutes :shock:

quinn
15/02/2005, 18h22
J'ai encore des petits bugs parfois :shock:. J'éspére que ça vient de moi :wink:

Renaud
15/02/2005, 18h27
Oui, j'ai vu ça aussi, des fois la connexion à mySQL dérappe. On a un problème de connexions trop nombreuses qui vient d'un soucis technique à ce qu'il semble : 95% des processus appartiennent à frenchanimation.com, ce qui est tout à fait panormal. Je travaille dessus....

Renaud
15/02/2005, 21h08
Voilà, ça semble réglé... c'est qu'il faut pas déconner, avec environ 40000 requètes SQL par heure ;-)

Renaud
15/02/2005, 22h08
Auparavant 1,8% des connexions mySQL étaient refusées on est à 0,5% maintenant et baisse continuelle (normal qu'on soit pas à 0, le compteur d'erreurs contient encore les refus d'avant).

Jomool
15/02/2005, 22h10
Tu parles chinois, mais tu parles bien du moment que cela marche :poucehaut:

luistappa
16/02/2005, 00h45
Moi non plus! Mais bravo Mister Renaud de nous avoir remis notre French quotidienne! :bounce:

walien
16/02/2005, 01h02
Auparavant 1,8% des connexions mySQL étaient refusées on est à 0,5% maintenant et baisse continuelle (normal qu'on soit pas à 0, le compteur d'erreurs contient encore les refus d'avant).

les 1.8% c'est moi :mrgreen:
Je n'arrive que très rarement à me connecter du premier coup à FC4D toujours obligé de réactualiser la page.

vesale
16/02/2005, 01h07
merci renaud :efface: :poucehaut: :poucehaut:

doudou
24/02/2005, 17h29
Oui, merci Renaud et à ceusses qui ont fait en sorte que le dépannage soit si rapide. La french : un site qui assure :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:

archeo
24/02/2005, 18h18
Merci Renaud. ça a pas du être drôle pour toi :|

NiKo
25/02/2005, 18h04
En gros, ça veut dire quoi alors? (Je suis un type curieux) ça veut dire que quelqu'un c'est amusé à tellement bombarder le serveur de requetes que tout s'est retrouvé saturé? Quel est l'intéret de faire ça? Il cherche à faire quoi le pirate?