PDA

Voir la version complète : traffic d'influence



Bohémond
21/02/2005, 19h09
Salut les jeûnes :odile:
C'est encore moi, toujours avec le même problème d'influence.Comme dit Yassine, j'ai trouvé dix façons de ratter mes influences avec Mocca...mais c'est à chaque fois la même :coup: :coup: :coup:
Je ne comprends pas pourquoi mon bonage me donne ca:

http://img194.exs.cx/img194/4502/sanstitre4gh.jpg

Pourtant j'ai bien mis mon Claude Bonnet, avec un pinceau Enooooooorme, et elements visibles décochés. en plus mon maillage est assez simple donc je ne vois pas pourquoi certains points ne sont pas influencés. C'est desespérant. Quelqu'un s'est déja sorti de ce genre de mouise ou des vertex map classiques sont plus performants que claude bonnet (auquel cas c'est pas rentable :deal: )
merki d'avance :art:

Realzeb
21/02/2005, 19h30
oui moi, en virant toutes les maps d'influences et en ne me servant que des os intelligents (smart bones) de la R9 (je ne sais pas si tu as ça dans ta version. il me semble en avoir déjà parlé sur un forum avec des images...

Oui tiens regarde ici :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=187611&highlight=#187611

J'espère que cela puisse t'aider.

kiteman
21/02/2005, 19h42
Salut bohémond , moi j'aime pas du tout l'outil Claude bonet ...j'utilise le vertex weight selections ...c'est beaucoup mieux car tu peux revenir quand tu veux sur tes selections.. essayes plutot ça tu verras c'est mieux ( c'est mon avis biensur) ..ensuite tu mets un tag de restriction sur tes os ..et tu glisses dedans les vertex weight selections corespondantes :wink: ....tu verras avec ça ça marche nickel :poucehaut:

Bohémond
21/02/2005, 19h45
Bon ben...je vai essayer avec des vertex normaux.youpiiiii on recommence!
(tu vois kitounet que je m'y mets finalement... tu est mon inspiration :love: )

par contre la fonction os miroir ne marche plus avec des vertex si?
EDIT: Merci pour l'info Realzeb,j'me souviens de ta technique magique mais je vais essayer de faire les choses proprement...pour une fois :bounce:

Bohémond
21/02/2005, 22h38
Vous aviez raison!!! Des influences toute betes...ca marche!
Et bien quand on a galéré pendant des dizaines d'heures sur Mocca, et qu'en trois vertex c'est règlé, mmoi je dit que c'est limite joussif :nono: :bounce:
Le résultat en images...commentaires?
http://img104.exs.cx/img104/2163/yahaaa9am.jpg

kiteman
21/02/2005, 22h55
Excellent Bohémond ... :mrgreen: ... donc c'est par vertex selections que tu as fais ça ?
J'aime bien la tronche de ton perso ...c'est tout à fait le style que j'aime :poucehaut:
aller la suite !

Edit : ..heu je dis "la suite" mais on est pas dans la sections Wip là :wink: ...alors ouvre-nous un post dans les wip Bohémond .. :efface:

Bohémond
21/02/2005, 23h19
Merci Kiteman! Je sais pas si ca vaut le coup d'ouvrir un Wip pour ca!
En tout cas tu m'avais conseilé de me lancer, c'est fait. Bientot j'attaque le morphing :art:
Si tu n'avais pas fournit ton modèle de mascotte je n'aurais jamais eu envie de me jeter à l'eau alor smerci a toi :prie: :prie: :prie:

ps: Ca sert vraiment les poignées de contrôle? (je veut dire cible extrémité / cible racine)
Parrce qu'il y en a dans ton fichier mais j'ai pas trop compris a quoi ils servent :oops:

kiteman
21/02/2005, 23h29
lol Bohémond :wink:


ps: Ca sert vraiment les poignées de contrôle? (je veut dire cible extrémité / cible racine)
Parrce qu'il y en a dans ton fichier mais j'ai pas trop compris a quoi ils servent

tu veux parler des "TIP.GOAL" ? bein ce sont les "manipulateurs" de tes chaines de CI ... tu as bien fais une CI pour tes os ? tu veux pas nous montrer ton rig en image là stp a travers ton perso ... :odile:

Bohémond
21/02/2005, 23h51
Ben je n'ai mis aucune propriété CI non? J'aurais du?

kiteman
22/02/2005, 00h07
heinggg !! :shock: ....ha bah comment tu manipules tes bras alors ? tu fais quand meme pas du "rotate" sur chaque os ..? :mrgreen:

Aurety
22/02/2005, 00h11
Franchement, je comprends pas votre aversion pour Claude Bonnet ( Délit de faciès ?? ) Ce pauvre Claude fonctionne parfaitement bien et est tellement plus simple à mettre en place.
Oui, Bohémond, des fois la CI ça aide ! :wink:

Bohémond
22/02/2005, 00h12
Et ben si!!! :boss:
C'est a dire que je n'ai pour le moment pas touché à la CI, tu penses, j'étais déja tellement content que mon bonage marche que j'ai vite monjté une pose pour vous faire voir comme je suis fort :mrgreen:
Mais je le ferais...un de ces 4. Mais pas avant une semaine parce que demain je pars...
Mais jte ferais voir mon rig quand il sera fait! J'entrevois déja tout un univers autour de ce pauvre crayon, fort sympathique au demeurant... :nono:

EDIT: Aurety: J'ai rien contre ce pauvre C Bonnet, mais manifestement lui il a quelque chose contre moi! Dix tentatives infructueuse de CB contre une réussite du premier coup avec des vertex, le choix est vite fait. En plus comme mon modèle n'est pas hyper complexe, ca va encore...

Floby
22/02/2005, 00h19
Pour la CI tu devrais jeter un oeil du côté des outils surprenants développés par Steph3D, facile à mettre en place et tout et tout.

sinon ton crayon, il a une bonne mine (je profite que Buzhug ne soit pas encore passé :mrgreen: ) j'aimerai bien voir les textures que tu vas lui mettre.

Bohémond
22/02/2005, 00h35
Y a qu'a demander Floby, je te sers ca immédiatement: un premier jet de textures, du tout procédural. Il y a une option a cocher je crois pour que les textures se déforment bien mais je sais plus trop ou donc il fau que je cherche.
http://img162.exs.cx/img162/2510/mascotte4fa.jpg

Pour le truc de Steph3D:
a.je suis :bave:
b. Je vais quand meme essayer de tout faire par moi meme, étant donné que ce travail est avant tout une épreuve d'apprentissage et de persévérance. J'utiliserais son truc quand je serais devenue un pro et que j'en aurais marre de perdre du temps sur ces trucs tellement "faciles" :mrgreen:

Floby
22/02/2005, 14h04
J'aime bien la texture bois, mais la couleur (peinture?) n'est pas encore au poil au niveau du spéculaire.

pour que la texture suivent les mouvements, soit tu fais un dépliage UV :mrgreen: soit tu mets un tag de "texture adaptative".

kiteman
22/02/2005, 15h44
tres sympa bohémond :efface: ..
je ne sais pas si c'est ce que t'as dis Floby , mais en version anglaise le tag que tu cherches c'est "fix texture" ...ce qui correspondrait à "texture figée" en version francaise.. :? :oops:

aller tu nous mets des chaines CI sur tes membres ( tu as un icone dans mocca qui s'appelle "setup ik chain" .... allez ! clic dessus comme un fou !! :mrgreen:

Bohémond
22/02/2005, 17h34
Merci, c'est bien l'option que je recherchais, je n'avais pas pensé a chercher dans les tags...quel imbécile! Pour le spéculaire, c'est vrai que c'est pas forcément très réaliste. A vrai dire j'ai fait ca en 10 secondes pour voir comment ca faisait. Je ne suis meme pas sur que le jaune ca soit si bien que ca. Mais j'entrevois déja plusieurs personnages de type "crayon" chacun ayant une personnalité, donc un look différent. A voir...
Pour la suite (@kiteman) je me pencherais sur la CI, ca doit pas etre bien sorcier et puis y a des tutos alors :art:
au boulot,et puis si cette idée prend de l'ampleur j'ouvrirais peut etre un WIP.

Bohémond
28/02/2005, 12h40
coucou, me revoilou avec mon crayon fou!
je rencontre quelques problèmes avec la CI! J'ai défini toute ma chaine, j'ai des tas et des tas de controleurs d'extrémité, racine, et tout le tintouin...
ET quand je les déplace il ne se passe...rien!
Du coup je me dit que faire tourner les os un a un, c'est peut etre compliqué mais au moins ca marche toujours!

voila comment est faite ma hiérarchie (au ca ou ca serait la le problème)

->Controleurs ( a l'extérieur de mon HN )
->HN
-> mesh
-> Os bassin aevc ancre
-> Os hanche gauche
-> Os cuisse gauche
-> Os jambe gauche
-> Os pied gauche
-> pied gauche effecteur d'extremité ciblant sur le controleur adéquat)

-> Os hanche droite, etc.....
-> Os ventre, puis bras tete mains etc.....

Je vasi continuer a chercher la petite option magique a cocher mais si jamais vous avez une idée n'hésitez pas. merci d'avance :prie:

quinn
28/02/2005, 13h29
2 Probléme peuvent être possible:
-Tu n'as pas activé la CI Souple.
-Tu as mis une ancre clasique au lieux d'utiliser une ancre Ci souple.

Sinon comme ça c'est difficile de savoir.

Pour indiquer une hiérarchie pense a Rajouter un trait a chaque fois que tu indiques un enfant, c'est plus clair.
-> HN
--> Objet
---> Os
---->Etc

Quinn

Bohémond
28/02/2005, 21h56
Ben non, j'ai activé la CI souple et puis j'ai bien mis une propriété ancre de MOCCA. comprend pas :roll:

Bohémond
03/03/2005, 00h11
Bon beeeen, je me suis débrouillé tout seul, et j'ai réussi! J'ai riggé les mains via Xpresso ca marche super bien. PAr contre il ne me reste plus qu'à définir la CI des Bras. Dans un premier temps j'ai essayé d'introduire un effecteur d'extremité pour voir si ca marche. J'ai fais un truc qui ressemble au tuto de Blazouf, même si c'est un peu différent à cause du nombre d'os.
Et quand je bouge ma cible d'extremité ou meme ma cible racine...il ne se passe rien :cry2:
Ci joint une copie de ma hiérarchie...
Encore un tout petit effort et ca sera fini, et je passe au Pose Mixer Arfff :coup:

http://img209.exs.cx/img209/3416/sanstitre8hu.jpg