PDA

Voir la version complète : Pourquoi ne pas faire des sujets uniques?



tarlack
22/02/2005, 16h09
Bonjour à tous!
je sais que le titre est tres mauvais, mais le nom complet était trop long pour loger, donc je m'explique :
Certains sujets (au sens sujet de discussion) reviennent très fréquemment sur le forum, comme la configuration idéale ou les plugs pour faire des cheveux (j'en passe d'autres bien entendu).
Vu que c'est assez énervant de répondre 15 fois les mêmes choses, je me suis dit qu'il pourrait être interessant de faire des sujets uniques sur les choses qui reviennent souvent.
Qu'en pensez-vous?

base80
22/02/2005, 16h57
C'est en fait un peu le but du bouton recherche. Ou d'un forum en général.
Si ça se passerais comme tu le dit bien sur ça serrait mieux mais la réalité est différente.
C'est même parfois très drôle je pense. Sur C4dcafé la question align-to-spline revient tout les 8 jours. Même question, même réponses mais a chaque fois un nouveau sujet...
Ca doit faire partie des habitudes et moeurs des forums.

Comme si remonter un vieux sujet était un crime.

Zim
22/02/2005, 22h16
sujet maintes fois traité et maintes fois des cherchants cherchent des soluces...
Faire des tutos pour chaque sujet et les placer sur le forum n'est-ce pas là la solution en fait???

Guedinouff
23/02/2005, 11h47
Pour certaines questions, comme celle sur la recherche de plugins, il faudrait prendre le temps de décrire plus de plugins dans la sections plugins. Ce serait le plus simple.
Il me vient au passage une idée, comme il revient relativement souvent la question des livres sur c4d, on pourrait ouvrir un post-it où les gens postent des références complètes d'ouvrages pouvant avoir un rapport avec c4d ou l'animation...Un moyen pour éviter des sujets qui se répètent.

Quand à la fonction de recherche, elle devrait permettre d'éviter des doubles posts, mais il faut dire qu'elle ne possède pas tout à fait assez de fonctions. On ne peux pas faire une recherche qui contient plusieurs mots et que l'on veut trouver dans un même message et non dans un même post. Donc dans certains domaines, la recherche ne résoud pas tout (beaucoup trop de réponses...) :)

EDIT : autre solutions, un titre plus général pour certains sujets. Genre on écrit Hair department (titre qui existe au passage), au lieu de "j'arrive pas à modéliser une coupe d'un certain type dans Hair department". Cette solution présente cependant 1 inconvénient majeur, le titre devient beaucoup moins explicite ce qui est souvent pénible. En contre-partie, tous ce qui traite de ce plugin est rassemblé dans un seul post.