PDA

Voir la version complète : calendrier MARS



childerik
27/02/2005, 21h52
http://almz.free.fr/mars.jpg
Faites nous rêver que le printemps est bien là, avec un thermomètre qui tend a passé la zone bleu de fraîcheur, réveillez la nature, donnez lui vie, du crocus, aux perce-neiges en passant par le réveil de la marmotte, au vol de retour des oiseaux migrateurs, LA NATURE SE REVEILLE !!! pas trop tôt.

Les contraintes restent les mêmes, toujours un format portrait (soit en vertical) un format de 480X640 pixels pour un rendu de présentation sur le forum et le gagnant se verra obligé de rendre une image de haute qualité au format 2048X1366 pixels, ou si y'a des problèmes de rendu, son fichier pour pouvoir faire le rendu à sa place !


Vous avez jusqu’au 30 mars 22h pour rendre votre copie, ce qui vous laisse tout de même un mois, alors les excuses du manque de temps ne devraient pas être un problème.


La création doit être original et entièrement réalisée sous Cinéma 4D sans retouche extérieure ! et libre des droits d'auteur (dans le cas ou le calendrier sortirait au profit d'une assos) …

Faites vibrer vos polys et vos outils bien aiguisés j’attends vos œuvres …

kiteman
27/02/2005, 23h09
Salut childerik :D ... bon je ne te garantis rien mais je vais essayer de ne pas louper celui là :wink:
:odile:

champagne
28/02/2005, 05h36
"Le Printemps", super original pour mars, surtout avec la neige qu'on a :lol:
Et bien c'est moins précis que les masques, premier travail: se creuser les méninges et triturer les neurones pour trouver une idée de scène.
C'est vrai qu'avec un mois (à 30 jours celui-là) plus d'excuse pour manque de temps.
A plus.

kilian
28/02/2005, 07h59
J'ouvre le bal ! Ca pourra peut-être vous donner des idées ... de scènes ! :mrgreen:

http://blanchard3d.free.fr/FrenchC4D/cocci.jpg

Celticlady173
28/02/2005, 08h25
kilian :efface:

je vais tenter un truc, pareil je ne garanti rien vu que les journée ne font hélas que 24 h et que j'attend une idée lumineuse (c'est pas gagné :mrgreen: )

champagne
28/02/2005, 10h01
Kilian, l'homme qui modélise plus vite que son ombre (s'il a coché la case dans les options d'éclairage) nous fait coccinelliZ :mrgreen: :poucehaut:
Ben moi je vais rester classique et (après concertation avec ma femme) je vais essayer le nid dans les branches avec le petit zozio et les œufs... on verra comment je m'en sort.
Remarque si ça va je pourrai même ajouter un écureuil dans l'arbre, c'est vachement évolutif comme idée :mrgreen:

childerik
28/02/2005, 10h06
kilian tu t'es pas trompé de pseudo :roll:
t'es trop rapide toi :mrgreen:

alllez allez on se creuse un peu les meninges, bon je ne vais pas etre tres present cette semaine, du fait du boulot, heu oui ca m'arrive... je vais cotoier les mannequins pe,dant une semaine, que c'est dur la vie :boss:


courrage celti, champagne et kiteman, je vous attedn avec impatience, mais prennez aussi votre temps, 30 jours ca devrait le faire :art: :prie:

Eethan
28/02/2005, 14h02
super kilian.
très belle image!
:wink:

Celticlady173
28/02/2005, 16h45
bon aller, je promet pas d'aller jusqu'au bout, mais j'ai attaqué un truc, on verra bien :odile:

slim_shady56
05/03/2005, 12h18
Salut tout le monde
je vais tenter de faire ce petit concour pour essayer de m'améliorer ( moi non plus je sais pas si je vais arriver au bout :oops: mais je tente)

Super image Kilian, je pense que je ne serai pas de ce niveau!! :prie:

munchou
05/03/2005, 12h25
Oui tiens moi aussi, il est vraiment sympa ce sujet :D
Kilian faut que je fasse un truc plus beau que toi :twisted:

Rikku Takaiwa
06/03/2005, 14h38
Allez, ça n'a pas grand chose à voir, enfin c'est quand même de la 3d sur le printemps. Désolée, j'ai trouvé cette image très belle et symbolique. From Deviant ART
http://ic1.deviantart.com/fs6/i/2005/064/d/0/A_violent_march_bouquet_by_barnaulsky_zeek.jpg
Faut que je trouve un truc aussi ... mais les fleurs je sais pas c'est pas trop mon truc lol

Babar_09
06/03/2005, 14h40
Ca c'est du bouquet violent, si je recevais ça, je sais pas trop comment je prendrais la chose... :grin: surement avec des gants :mrgreen:

munchou
06/03/2005, 14h42
Forbidden

You don't have permission to access the page at http://ic1.deviantart.com/fs6/i/2005/064/d/0/A_violent_march_bouquet_by_barnaulsky_zeek.jpg. Please consult our help library if you need any assistance.

...

edit : ça marche si on copie l'adresse dans une nouvelle fenêtre pour moi. Pfff c'est nul ces anti direct links.
Il fout les boules le bouquet, j'irai pas le toucher :mrgreen:

Babar_09
06/03/2005, 14h44
Marrant ça... quand je clique sur le lien de Rikku Takaiwa, ça marche, mais quand je clique sur le lien cité par munchou, ca marche plus... :?

slim_shady56
06/03/2005, 14h47
:coup: et ben moi que je clique sur l'un ou l'autre ca ne marche pas!!

jus.de.porc
06/03/2005, 16h13
Pareil pour moi, "Forbidden" :o :o :o

champagne
06/03/2005, 16h34
Ça arrive souvent, il faut recopier le lien donné dans une nouvelle page de votre navigateur :wink: (enfin pour moi ça marche).
Mais bon, c'est pas vraiment un bouquet de St Valentin :mrgreen: (mais très bien fait)

munchou
06/03/2005, 16h42
ça marche si on copie l'adresse dans une nouvelle fenêtre
Pinaise...

:mrgreen:

jus.de.porc
06/03/2005, 18h15
Encore mon Mozilla Firefox qui me joue des tours, mais avec iexplorer, ça a marche.
:mrgreen:

Sympa cette image :bounce: :bounce: :bounce:

champagne
08/03/2005, 18h45
Ça y est, j'ai commencé.
Mon arbre c'est pas encore top, mais je bosse.
J'ai finit un oiseau que je soumet à vos critique. Perso je suis super content, je l'ai fait en 4 h, ce qui m'aurai paru impossible il y a ne serai-ce qu'un mois.
Le filaire:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/oiseaufilaire.jpg
Avec les textures:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/oiseaux2.jpg
Donc, si vous voyez des trucs qui pourraient améliorer mon oiseau, je suis tout ouie (mais c'est pour les poisson ça).

yassine588
08/03/2005, 19h30
y a-t-il des lumières dans ta scène champagne?

Rikku Takaiwa
08/03/2005, 19h43
Peut être reprendre tes textures un peu aussi :wink: les raccords visibles et tout ça^^

childerik
08/03/2005, 21h23
holala champagne, tu progresses, j'ai hate de voir le final :poucehaut:

rikku, je voulais savoir si tu etais sur msn ou ichat, pour que l'on parle deton image du mois de fevrier :mrgreen:

champagne
08/03/2005, 22h38
Yassine, il y a juste une lumière pour éclairer (vachement original), mais rien de travaillé car la scène n'est pas finie. L'oiseau sera sur un arbre à coté de son nid (peut-être des œufs ou sa femme qui couve?), un chat par terre qui regarde ça avec envie... donc je travaillerai les lumières à ce moment (et j'aurais certainement besoin de conseils car je ne suis pas très fort).
Rikku, effectivement il y a un raccord (sous le cou) à reprendre dans la mod, mais pour les textures, j'ai déjà fait plusieurs essais et je n'arrive pas bien à mieux les mélanger. Aurais-tu une idée. Sur le filaire on voit que les élément sont déconnectés, alors j'ai du mal avec les projections de texture pour que ça coïncide mieux.
Et childerik, comme je ne bosse pas sur le SAC (vu que j'organise) ça me laisse plus de temps. Ce soir j'ai presque fini le chat, si tout va bien je vous montre ça demain.
Bonne nuit à tous.

Rikku Takaiwa
08/03/2005, 22h44
Peut être racorder les parties ... ton filaire est propre, ça devrait pas être trop trop prise de tête. A ce moment là, tu pourras déplier ta texture et faire quelque chose de vraiment superbe. Sinon, je ne vois pas trop, surtout pour une vue de près ... si quelqu'un voit^^
Je prépare une image aussi, tant que j'y suis :P

Edit : voila ma participation, surtout n'hésitez pas a critiquer étant donné que j'ai le temps jusqu'à la fin du mois :)
http://kuchiteru.free.fr/Divers/March.jpg
Mes textures sont essentiellement procédurales. Le ciel est 50% en procédural et 50% en bitmap, avec des calques.

champagne
09/03/2005, 06h48
Merci Rikku je vais voir ce que je peux faire, mais bon, l' (ou les) oiseau ne sera qu'un des objets de la scène, alors je me pencherai dessus plus tard, quand j'aurai fini de nouvelles parties.
Et ma petite critique sur ta scène: Le style "carte postal" va super bien avec l'idée calendrier, mais je trouve que ça manque de volume, on pourrai presque croire à un dessin. Mais ce n'est que mon modeste avis.

J'édite pour rajouter que tes fleurs semblent être des roses, mais elles poussent comme des tulipes. Les tulipes correspondent plus à l'époques

Rikku Takaiwa
09/03/2005, 07h16
Mince :oops: je pensais que personne verrait .... j'essaierais de revoir ça

Celticlady173
09/03/2005, 08h06
Champagne: ta texture de la tête me semble très étirée, essaye peut etre de la recaler.
Pour les éclairage, je ne peux que te donner le conseil qu'une grande girafe m'a souflé (de même qu'un concepteur de Trobots©) : quand tu veux faire une scène, fait ta mod' et pose d'abord tes lumières et tes textures ensuite, car chaque texture réagit différement selon l'éclairage. Donc un truc qui te parrait bien peut etre tout à fait différent après mise en lumières et les tex complètement à reprendre :coup:

Rikku: je trouve ta scène un peu sombre: le coucher de soleil devrait baigner tout ça d'une lumière rouge-orangée et les étoiles être peut etre moins brillantes (mais ça n'est que mon avis :wink: )

De mon coté, je bosse, je bosse.... Je posterais quand ça sera quasi fini, juste des retouches éventuelles. Ma mod' est presque terminée...

Babar_09
09/03/2005, 11h14
Celticlady173 à mon humble avis, ce ne sont pas des étoiles. Sinon la lumières de ces dits-étoiles traverse la matière (l'arbre.).

champagne
09/03/2005, 12h48
Pas des lampyres, car c'est la femelle qui est phosphorescente (ver luisant), mais elles ne volent pas. Donc des lucioles, autres coléoptères dont l'adulte est ailé et lumineux.
Fin de la récré, tout le monde au boulot :wink:
Je suis encore sur mon chat, c'est vraiment pas évident, j'espère avoir quelque chose à vous montrer dans l'après midi.

Rikku Takaiwa
09/03/2005, 13h03
Ah un autre rattage, ce ne sont pas des étoiles mais des pétales, j'ai tout raté à ce que je vois lol. Allez, j'y retourne. J'avais baissé l'orangé car je trouvais ça plus romantique sombre, pour donner une impression d'ombres, de non dit, une athmosphere instable entre hiver et printemps, entre vie et mort ...

champagne
09/03/2005, 18h34
Et bien c'est vraiment pas évident à faire un chat (pourtant j'en ai 7 à la maison). Bon, j'ai des trucs à reprendre, notement texture (mais je vais attendre d'avoir posé les lumières de ma scène finale Celtiklady).
Enfin voilà le chat qui va guetter l'oiseau:
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/chat1.jpg

childerik
09/03/2005, 20h22
allez un petit filaire :wink:

c'est pas encorre photorealiste, mais t'es progres sont enormes :efface:

Rikku Takaiwa
09/03/2005, 22h37
Je continue :)
PS : champagne, tu t'améliores de jour en jour

http://kuchiteru.free.fr/Divers/March2.jpg

champagne
09/03/2005, 22h50
Ouha riku, le ciel :poucehaut: et puis là on voit bien que ce sont des tulipes et des pétales.
Voilà le filaire de mon chat (j'avais oublié :oops: )
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/chatfilaire.jpg

Bon après ce sera l'arbre et il faudra que j'arrange le tout.

kiteman
10/03/2005, 00h09
hey sympa les gars :D ... bon moi j'ai commencé une partie ...jespere pouvoir aller jusquau bout :odile:
bon courage a tous et a toutes :wink:

Celticlady173
10/03/2005, 08h13
Le ciel apporte vraiment un mieux Rikku :poucehaut:

Pour ma part, j'avance doucement, la mod est quasi terminée, à l'attaques des lumières et textures maintenant :coup:

Ne te presse pas trop kitteman que je ne sois pas la seule à me faire attendre :mrgreen:

slim_shady56
10/03/2005, 11h03
salut tt le monde!!!
ben je met le début de ma participation mais c'est vraiment pas au même niveau que vous!!! :oops: (je vous l'ai dit je suis débutant!!)
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/slimshady_debutSAC.jpg
De l'autre coté je vais faire quelque chose en raport avec le printemps En ce moment je suis hors sujet!! Mais vous inqiéter pas de l'autre coté je vais faire quelque chose en raport avec le printemps :)

Rikku Takaiwa
10/03/2005, 11h45
Il faut faire un format paysage :) en 480*640 .... là ça va être un peu dur. Je pense que tu ne devrais garder que la partie printemps, mais c'est une idée personelle bien sur. Et ensuite, le but est surtout de s'améliorer en 3d et, tu vas voir, ça va venir très vite si tu fais des concours et des wip :) c'est promis. Ta partie hiver est sympa, seulement tu ne pousses pas a fond les choses. Ton bonhomme de neige pourrait avoir un bonnet ou un chapeau. Les skis, tu peux les courber avec des déformateurs et les texturer. Les batons peut être un peu plus fins. Après, ta banquise n'est pas très réaliste, il y a je crois des textures neige a certains endroits. Le ciel, tu as pris un bitmap ? change le alors :P Ou alors, tu prends l'option nuage dans l'éditeur, et tu superposes plusieurs couches (comme dans photoshop). Un autre truc que je comprends pas, c'est le trait oblique entre les deux écrans ... pourquoi il n'est là qu'à partir de l'horizon et pourquoi l'eau change a cet endroit ? Essaie peut être aussi de changer l'éclairage celui de base est bof, il faudrait une lampe pour le soleil (même si on ne le voit pas) et quelques autres peut être pour corriger quelques ombres.
Je ne dis pas ça pour te détruire au contraire, mais je pense qu'il vaut mieux te dire ce que tu pourrais améliorer, peut être que tu n'y arriveras pas du premier coup, peut être pas sur cette image, ni peut être sur la prochaine, mais le but est de s'améliorer progressivement. Je considère débuter aussi, j'essaie d'aider. Surtout, ne prends pas mes remarques très au sérieux et ne te tue pas à la tache dessus, ça ne sert a rien. Si tu arrives à reprendre quelques trucs, même un ou deux, ça améliorera vachement ton image. J'avais vu ton wip de couteau qui était sympa, il faut continuer dans cette voie. Tu t'es bien amélioré depuis :) Tu remarqueras aussi que mes suggestions ne sont pas très très difficiles à réaliser, c'est plus des petits détails, pas vraiment de gros problèmes.

CelticLady > oui j'ai passé pas mal de temps sur le ciel, il est presque entièrement procédural maintenant.
Champagne > j'aime bien ton chat. Peut être qu'une texture tigrée sera difficile, tu pourrais essayer un matou noir ou blanc avec des reflets et peut être quelques taches, non ? C'est sympa aussi (puis avec tes 7 chats, tu dois bien en avoir un uni pour t'inspirer :lol: )

Celticlady173
10/03/2005, 11h46
slim_shady, tu devrais incurver les spatules de tes skis et revoir ton ciel qui est très pixélisé, tu peux trouver de belles textures de ciels avec une définition plus haute, ça mettra en valeur ton image :wink:

slim_shady56
11/03/2005, 17h07
salut :D
Merci Rikku Takaiwa pour tes conseils et tes remarques!!! Je m'atendais à ce que l'on me dise de retourner dans ma partie de forum avec tout les autres débutants :oops: mais là cela dépasse mes espérences!! Je vais tenter de m'améliorer avec tes conseils que je vais tacher de suivre pour la plupart. Par contre je ne comprend pas
Un autre truc que je comprends pas, c'est le trait oblique entre les deux écrans ... pourquoi il n'est là qu'à partir de l'horizon et pourquoi l'eau change a cet endroit ? Que veux tu dire par "le trait oblique entre les deux écrans "??? :o

--->>> Merci aussi à toi Celticlady173!!Je vai tacher d'améliorer mon ciel!! :poucehaut:

PS: le WIP du couteau n'étais pas a allé voir vus comment il est moche lol !! :oops: C'étais mon tout début!!

Rikku Takaiwa
11/03/2005, 17h12
Ben je crois que c'est ta perspective en fait. Tu vois, le ciel dans tes images, ça fait un trait vertical entre les deux, d'un coté hiber et de l'autre printemps. Mais l'eau, je pense que tu as fait de la perspective, et la séparation eau/herbe fait un trait oblique (perspective). Mais comme il y a de la reflexion dans l'eau, on voit ton ciel encore noir de l'autre coté, je crois que c'est ça qui me gêne
edit : à la reflexion, pour ton eau, il y a une texture procédurale eau que tu peux mettre en relief et couleur, ou surement des matériaux très réalistes.

champagne
11/03/2005, 17h17
salut :D
Je m'atendais à ce que l'on me dise de retourner dans ma partie de forum avec tout les autres débutants
Mais non, on est tous débutants à son niveau, et il n'y a rien à gagner que l'échange de conseils et la joie de progresser.

Je vais tenter de m'améliorer avec tes conseils que je vais tacher de suivre pour la plupart.
C'est exactement ce qu'il faut faire, et tu verras que ça vas vite quand on s'y tient.

Que veux tu dire par "le trait oblique entre les deux écrans "??? :o
Ben le trait oblique là, au milieu. Tu as l'eau geléé avec les reflets à gauche, le sol vert à droite et entre les deux un triangle gris.

slim_shady56
11/03/2005, 17h23
Pour être précis je voulais faire de la glace sinon oui j'aurais mit un peu de relief sur l'eau!! Et en ce qui concerne le ciel noir c'est que pour l'instant je ne me suis pas attaquer à cette partie de mon image. Pour le trait droit du ciel je me mettrais dans un angle de vus pour mon prochain rendu de sorte à ce que l'on ne vois pas ca!! :poucehaut:

ciao! :odile:

Edite:
Merci Champagne tu as écris ton message pendan que j'écrivais le mien lol je vois maintenan de quoi vous parler je vais tenter de mettre ca au point!

Realzeb
11/03/2005, 17h24
Salut les copains

J'ai fait ça pour me marrer chez les Diablotins et les Diablotines de 3D-Diablotine

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/realzeb_PrintempsPT.jpg (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/realzeb_PrintempsGD.jpg)

ici : http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?t=3305

sur le thème : le printemps

Rikku Takaiwa
11/03/2005, 17h58
Alors si c'est de la glace, shady (je peux t'appeler comme ça ?), diminue franchement la reflexion :P
Joli Realzeb, m'enfin je l'embrasserait pas entre les pustules et les cheveux verts en brosse :mrgreen:

slim_shady56
11/03/2005, 18h25
pas de problème on peux m'apeler Shady :poucehaut: et okk pour la réflexion! Merci encore! :D

kiteman
12/03/2005, 11h25
super Realzeb :poucehaut: ... j'aime bien aussi les fleurs qui poussent sur les lettres ..t'as fais ça comment si c'est pas confindentiel stp ? :mrgreen:

Realzeb
12/03/2005, 11h43
Merci Storm Tracer ! :wink:

kiteman
12/03/2005, 11h50
Merci Storm Tracer !
ha cool :mrgreen: ..faut que je regarde un peu ce truc la alors :wink:
en fait ça fait un peu comme shave ? ça gere les poils ..et instances d'objets sur des surfaces ?

Celticlady173
12/03/2005, 15h12
terrible real :mrgreen: vraiment j'aime bien ton "Nicolas le jardinier" :efface:

champagne
12/03/2005, 21h20
Dis moi Real, je risque d'être un peu à court de foin, tu me prviens si ton jardinier va chez le coiffeur :mrgreen:

kilian
16/03/2005, 15h04
L'image que je propose ce mois-ci pour le calendrier vient d'être primée au concours "All you need is love" de planit.com (2ème place). Je trouvais qu'elle collait avec le sujet, c'est pour ça que je me suis amusé à la proposer et je vous assure que je n'ai pas arrosé le jury !
Je crois que ce serait mieux de déclarer mon image hors-concours pour ce mois-ci ?
A noter également la participation d'un certain Aurety ...
Allez jeter un oeil à la galerie, vous serez aussi surpris que moi !
http://www.planit3d.com/source/album_cat.php?cat_id=26

Celticlady173
16/03/2005, 15h09
Je crois que ce serait mieux de déclarer mon image hors-concours pour ce mois-ci ?

Ca c'est à notre grand maître du calendrier et à ses co juges d'en décider je pense :wink:

childerik
16/03/2005, 16h22
effectiveemnt kilian , tu souleve là un petit probleme, une concertation au sommet etst en cour, verdicte apres délibération.... :twisted:

:boss:

bon en tout cas ton lien est riche en idée pour ceux qui ne savaient quoi faire :mrgreen: allez au boulot allez allez... :art:

munchou
16/03/2005, 16h31
Mon petit Childerik, tu vas faire dans ton froc qand tu vas voir ce que je fais :mrgreen: .

Euh sinon je vois pas pourquoi il devrait retirer sa participation, d'autant plus qu'il n'y a pas de prix à gagner.
Enfin quoique... ça nous arrangerait :lol:
Moi j'aime beaucoup son image :poucehaut: .

childerik
16/03/2005, 22h22
alors voila, il est dificile d'arreter une telle decision (c'elle de mettre l'image de Kilian en hors concours) du fait que c'est une image qui a servit pour autre chose, un autre concours ou elle a était primée ! et on le comprend fort bien.
en effet, dans le reglement il est precisé que l'oeuvre doit etre une creation nouvelle original et faite pour ce "concour" !
je ne mets pas là la parole de Kilian en doute, car je suis sur que son image a été faite dans ce sens, et qu'il l'a mis sur l'autre concours qui as repris mon theme si genialement, heu j'en fait peu etre un peu trop non :mrgreen:
moi personnellemt j'ai envie de la laisser dans le concours, mais il y a aussi le coté reglement qui existe pour etre respecté !meme si c'est kilian lui meme qui s'est "dénoncé" sans cela, l'histoire aurait pu passé comme une etoile dans la nuit (heu pas terrible :puke: )

alors baton ou indulgence ?

si quelqu'un pense que cette image est "corrompue" du fait de sa récompense sur un autre concours, qu'il le dise ici ou en MP (pour les non téméraires* :mrgreen: )

MOI, je crois qu'elle a sa place, on est entre nous, y'a pas grand chose en jeux !

donc KILIAN, JE CONSIDERE TOUJOURS TON IMAGE EN CONCOURS ! :boss:
jusqu'à nouvel ordre, mais je crois que tous seront d'accord... enfin j'espere!

MUNCHOU mon grand Munchou, previens moi avant de mettre ton image en ligne, que je mettes un pantalon salle :wink: en tout cas ca donne envie de voir ca ... je sens que je vais encore devoir me casser le peu de tete qu'il me reste, pour faire un podium!!!

pouvait pas le dire au debut, au lieux de faire un baratin du diable

champagne
16/03/2005, 23h03
Moi je suis d'accord pour que l'image de Killian reste en concours, mais il devra mettre une "protection" à la coccinelle du dessus! C'est vrai quoi il y a des jeunes ici, il faut leur montrer l'exemple :mrgreen:

Aurety
17/03/2005, 00h54
Waaah C'est cool Kilian ! félicitations !! :efface:

radioactif
17/03/2005, 09h17
Elle est bien aussi ta participation aurety :efface:

Celticlady173
17/03/2005, 09h28
Pour ma part, à partir du moment où Kilian a fait son image pour le mois de mars du calendrier (et nons pour le concours qu'il a remporté), je ne vois pas pourquoi elle serait hors concours. Après, à vous de voir......

kiteman
17/03/2005, 10h01
Oui Celticlady173 je suis daccord avec toi :D ..Kilian a bossé pour ce challenge..il a tout a fait sa place...et tant mieux pour lui s'il peut en sortir 1er ... :wink:

ha ouai Aurety c'est marrant ton image :mrgreen: ( pourquoi tu ne l'as pas posté ici avant..chez toi ?! :cry2: ... :wink: ..pour en faire profiter tes ptits disciples )

:odile:

champagne
17/03/2005, 12h17
Ha oui, bravo Aurety.
Et tu t'es entrainé sur le SMC des téléphone? :mrgreen:

Celticlady173
20/03/2005, 15h43
Coucou vous tous,
bon il faut savoir arréter de retravailler à l'infini parfois, je suis allée au bout de ce que mon niveau me permet. Voilà donc ma participation, en espérant que ça vous plaise:

http://membres.lycos.fr/freedy7/mars.jpg

(Ca fera une copine pour mon lutin en plus :mrgreen: )

Rikku Takaiwa
20/03/2005, 16h12
Sublime :prie:
Vraiment, ça tue. Je peux rien dire, je suis sur le Q

munchou
20/03/2005, 16h17
Pareil, je t'ai tout dit sur MSN.
Je ne peux que m'incliner :prie:

yassine588
20/03/2005, 16h53
:bave:

c'est extraordinairement beau Celticlady :prie:

Aurety
20/03/2005, 16h59
Superbe Celticmadame, juste les textures à revoir un chouille.
Pour mon image, je l'avais déjà posté ici. Y'a trés longtemps. :mrgreen:

Daubermman
20/03/2005, 17h02
Comme Munch, tout dit sur MSN, c'est superbe, c'est tout ! :bave:

Sir Gong
20/03/2005, 17h14
:D Bravo, très chouette.

On s'est loupé sur MSN :mrgreen: alors je te dis ça devant la France entière : la ligne des côtes est peut-être trop marquée, sinon c'est du tout bon :poucehaut:

Graphiquement, si tu tiens à mettre des filets, fais partir le filet horizontal à la coupe et vire donc le filet vertical moche. :wink:

Beau travail !

ton image est un peu énorme, tu peux la réduire et mettre un lien vers une haute def, parce que ça oblige les petites résolutions à scroller pour lire

kiteman
20/03/2005, 17h21
superbe Celticlady :efface: ( tu as fais le perso expres pour la scene ? ou tu l'avais deja en "bibliotheque" :wink: ? )
:odile:

childerik
20/03/2005, 17h30
arf est dire qu'il va falloir que je juge cette image :boss:

je ne fais pas de commentaire pour le moment, si ce n'est qu'il faudrai que tu relises les contraintes, faut un format verticale !

ca serait bien de rectifier ca :mrgreen:

Sir Gong
20/03/2005, 17h37
faut un format verticale !oups, la boulette :mrgreen:

Celticlady173
20/03/2005, 18h51
:oops: :oops: votre enthousiasme fait super plaisir , merci beaucoup :love:
Childeric: il me reste encore 10 jours pour revoir le format, c'est jouable :wink: autant pour moi, j'avais un peu zappé les contraintes :oops:
Kiteman, j'ai fait le perso spécialement pour le calendrier, sauf les ailes que j'ai récupérées de mon lutin ( encore que j'ai pas mal retravaillé la spécu, les transparences etc)
Mon très estimé Gong: merci ça fait plaisir que ça te plaise, je vais virer ce filet si c'est moche, navrée pour le grand format, j'ai pas fait attention ayant travaillé sur l'ordi de freedy7 qui est en 1920 X 1200
Aurety : c'est vrai que certaines textures seraient à revoir, mais j'ai peur de pas avoir assez de temps

Merci aussi à tous les autres, je vais essayer de faire quelques modifs avant la fin du mois :odile:

EDIT : cette image me plait énormément en format horizontal: elle cadre bien comme ça, alors je tente de voir ce que ça donne en vertical: si ça pourrit mon image, considerez moi hors concours: je préfère ça au fait de rendre un truc pas cohérent pour participer à tout prix :wink:

Celticlady173
20/03/2005, 22h26
Bon j'ai revu 2 ou 3 trucs, mais impossible de faire de cette compo une image verticale, navrée, c'est ma faute, j'aurais du regarder les contraintes avant de me lancer .... tant pis, je poste quand même mon image finalle plus petite, avec le trait bas en coupe (maintenant que je sais ce que ça veut dire :mrgreen: ), celui de droite supprimé et avec me texte décallé à droite....
Du fait du format non respecté, je pense que je suis hors concours, à vous de voir ...

http://membres.lycos.fr/freedy7/mars2.jpg

Sir Gong
20/03/2005, 23h19
Mais si tu peux en faire une compo verticale.
Bon on verra ça demain, hein :bail:

radioactif
21/03/2005, 00h43
Vraiment jolie Celticlady173 :efface: :efface: :efface:
:bave:
Chui sur que gong a raison, il doit bien y avoir un moyen pour la mettre en vertical ton image. :mrgreen:

childerik
21/03/2005, 02h35
je suis sur qu'un petit effort peu etrefais sur le cadrage, meme si celui ci est tres bien :wink: mais en enlevant le texte, deja tu gagnes de la place surtotu que ce n'est pas nécessaire d'ecrire le mois, car ca ce serai fait au montage final, pour que la typo soit la meme sur chaque mois, ca c'est valable pour tout le monde :mrgreen: tu n'as pas encore gagné ce mois :twisted: y'a encore des images qui doivent arriver... allé un petit effort sur le cadrage

bon et les autres, on ne s'arrete pas en chemin :art:

kaliseb
21/03/2005, 09h58
aouuuuuuuu pinaise, c'est magnifique... vraiment tres tres belle image. BRAVOSIMO... QE BELLA... MOUI MACHO... SUPERBE :bave: :bave:

Celticlady173
21/03/2005, 18h53
Bon, ça me faisait quand même raler d'avoir bossé 3 semaines pour rien alors j'ai recadré mon image en vertical :deal: :mrgreen:

Pour l'image originale en horizontal et grand format, c'est ICI (http://membres.lycos.fr/freedy7/mars.jpg)

http://membres.lycos.fr/freedy7/vert1.jpg

virus
21/03/2005, 18h56
Excellent tout simplement ,bravo miss :poucehaut:

kiteman
21/03/2005, 19h57
Celticlady , c'est super chouette :poucehaut: ( c'est une vraie image d'herbe derriere ? ou c'est toi qui as encore sévi ! ? :mrgreen: )

bon malgré ma participation au concours Orange mobile , j'essaye d'avancer un peu sur mon truc a moi :wink: ...ce sera pas aussi poétique que Celticlady , mais bon ... ça me fait un bon excercice de Shave and haircut :wink: )

+ :odile:

Celticlady173
21/03/2005, 20h07
Non Kiteman, ça n'est pas de moi, c'est effectivement une image, je n'ai pas fait le fond (j'avais peur de ne pas avoir assez de temps, alors j'ai lachement récupéré un .jpg :oops: )

Je suis contente que cette image vous plaise, ça motive :poucehaut:

childerik
21/03/2005, 20h45
haaaaa ba voila que tu entres en course avec un on format :mrgreen:

PP
21/03/2005, 21h23
Très chouette boulot. Surtout pour une fille...

Allez Freedy, avoue, c'est de toi !




:mrgreen:
:nono:
:love:

Celticlady173
22/03/2005, 07h58
Très chouette boulot. Surtout pour une fille...

Allez Freedy, avoue, c'est de toi !
:mrgreen:
:nono:
:love:

Non mais regardez le moi celui là ! :mrgreen:
Tu rales parceque j'ai encore refusé de me servir de ton kit Combo et que mes lumières sont plus adaptées hein??? :boss: :mrgreen:

Celticlady173
29/03/2005, 16h01
Je voudrais pas vous affoller mes amis , mais plus que 2 jours avant la cloture du mois de mars, aller munchou, kiteman, champagne et les autres.... je veux voir vos travaux moi :bounce: :bounce:

childerik
29/03/2005, 16h09
je sais que munchou tu fais ton rendu heu tu l'as bien fais en format vertical :wink: , mais les autres ???? c'est le decale d'une heure qui vous plonge dans cette etat létagique :mrgreen:

allez allez on fais marcher les processeurs :art:


m.rd. celty m'a devancée lol :wink:

kiteman
29/03/2005, 22h53
désolé .. j'avais bien avancé ma marmotte et mes abeilles ...mais je ne pourrai finir à temps ..tanpis pour moi :odile:

childerik
29/03/2005, 23h13
ouais c'est ca, ta marmotte est parti emballer la tablette :arrow:

champagne
30/03/2005, 06h17
Haaarg, vraiment, impossible de trouver le temps de continuer :(
Avec mon "musée" qui se monte, ça prend vraiment du temps. Aujourd'hui je suis sur Paris toute la journée (je pars dans 5 mn.) pour récupérer du matériel. J'avais penser alléger ma compo, mais même là je n'ai pas le temps. Je posterai quand même l'image plus tard pour vos critiques... Mais il y a déjà de la très bonne matière à calendrier Celticlady et Killian :poucehaut: :prie:
A plus.

Celticlady173
30/03/2005, 17h09
Aller kiteman, t'as encore demain c'est peut etre jouable :bounce:

kiteman
30/03/2005, 20h07
Aller kiteman, t'as encore demain c'est peut etre jouable

:D ...oula Celticlady...j'ai plus de pc ( de travail ) depuis 2 jours ... :mrgreen: et puis ja scene que je voulais faire ( et que je finirai ) est assez compexe niveau "poils" ...elle demande encore pas mal de test et de brossage :wink: ...je l'a finirai pour le mois de mars de l'année prochaine :mrgreen:

munchou
31/03/2005, 00h07
Bon euh ptit problèmes techniques (2giga de mémoire virtuelle c'est pas suffisant pour ce connard d'ordi), et puis j'arrive pas à faire un truc bien en me pressant, donc j'abandonne... :cry: non non j'déconne j'abandonne pas :lol: , je vais juste faire autre chose (je mod' une bestiole sympa à la sauce munchou :mrgreen: ).
J'me dépêche, y a jusqu'à demain soir c'est ça ?

childerik
31/03/2005, 00h23
oui oui demain soir vers 21 H :mrgreen: bon j'espere que tu deconne, tu vas quand meme te servir de ton travail, :wink:

et demain y'a un nouveau sujet, ca va etre dur dur le mois prochain hihihihi :boss:

childerik
31/03/2005, 20h45
Munchouou es tu ?l'heure approche :boss:

munchou
31/03/2005, 21h12
Je mod' je mod'... :P
Tu vas bien repousser un peu l'heure non ? :mrgreen:

childerik
31/03/2005, 21h35
ben enfait je veux bien mais ca vas tout decaller :mrgreen: enfin les resultats mais pas demain non plus

le sujet de d'avril arrive bientot

childerik
31/03/2005, 23h58
mouchou t'es toujours là :mrgreen:

munchou
01/04/2005, 00h00
Oui, j'en suis aux textures, le pire quoi -_-
T'es pressé ? parce que sinon tu me comptes HC hein, tant pis :D

childerik
01/04/2005, 00h17
ba quand meme apres un mois :wink: allez je t'attends, personnes ne ralles alors t'as un surci :mrgreen:

munchou
01/04/2005, 01h14
J'arriiiiive !
Rendu 480*640 en cours.
Bon ça manque de finition hein... :lol:

childerik
01/04/2005, 01h18
j'espere que ca valais le coup^ :mrgreen: :boss:

jeremie
01/04/2005, 01h33
quesqu'il va encore bien nous pondre le munchou ?! :mrgreen:

munchou
01/04/2005, 01h35
Attendez attendez je le refais y a une texture qui a bafouillé :P
Ca va ptêtre pas vous plaire hein, vous faites pas des idées, surtout que j'ai tout fait ce soir :o

childerik
01/04/2005, 01h47
quoi est ton jardin ZEN qu'est qu'il devient :twisted: et heu tu ne devias pas faire un truc qui me tue :arg:

munchou
01/04/2005, 01h51
Bah voilà, meurs ! :mrgreen:
http://www.munchou.com/temp/mars01.jpg

jeremie
01/04/2005, 01h52
quoi est ton jardin ZEN qu'est qu'il devient :twisted:

entre autres.... :mrgreen: ... comme le "oh yeah, he is a carnivore" :mrgreen:



EDIT: en fait dans ton image la pelouse me bouscule un peux dans mon slip

childerik
01/04/2005, 01h54
allez le classement et commentaires dans un instant, faut que je fasse quelques mots au petit munchou :wink:

munchou
01/04/2005, 01h58
en fait dans ton image la pelouse me bouscule un peux dans mon slip
Oué me suis planté d'engrais ! :arg:

Mais non mes wip je les continuerai quand je saurai créer des textures, parce que dès que je commence à poser un truc c'est tout d'suite moins beau qu'un rendu tout gris...
Rien n'est abandonné :) (sisi, c'est sur mon disque encore !)

childerik
01/04/2005, 02h12
voici le classement, en éspérant que vous serez d'accord, et puis le principale n'est forcement d'etre dessus, mais bien d'avoir pris du plaisir :wink:

Premiere : Celticlady, agitée du bocal professionnelle (edit par PP / désolé j'ai pas résisté...)

Deuxiemes : Kilian de peu, mais fallait départager

Troisieme : Rikku

Encouragement à Slimshady que j’espere revoir, comme vous tous

Kilian, égale à toi-même, ta rapidité et la qualité sont toujours là, c’est parfois à ce demander comment tu fais !!! entre romantisme et poésie. Continue comme ça est y’aura certainement d’autre images de toi dans le calendrier. Bon tu ne ressors pas premier cette fois, mais ce qui a fait fléchir la balance, c’est la deuxième place que tu as obtenu, et c’est tout mérité !
Alors prépare-toi pour le mois d’avril, j’espère que tu sauras, comme depuis le début, présent.

Rikku, quel poète tu fais ! c’est tout simplement très beau, encore beaucoup d’émotion dans ton image. Elle est un peu sombre, pour un réveil même si le soleil se lève ! j’aime beaucoup ton ciel tes pétales qui s’envolent. J’aime ta poésie et tu le sais. Mais tu n’etais pas loin d’etre sur la page de Mars. Un autre mois peu etre, j’en suis sur … tu perd la deuxieme place de peu, en fait peu etre le coté sombre.

Slimshady, ravi de voir un nouveau participant, il est vrai que tu es au début, tu n’as pas encore les techniques pour faire ce que tu souhaites, mais ne te décourage pas, je suis sûr que tu vas très vite progresser, l’imagination est déjà là, c’est déjà pas mal !!
Je te dirai simplement de ne pas mettre de mots sur tes réalisations, parce que ça fait un peu justification et faut éviter de se justifier, ça enlève le coté poétique et abstrait d’une œuvre.
Ton idée était bonne. revoit un epeu les textures, je sais que c'est dur, mais c'est vraiment ce qui se voit le plus. Heu la prochaine fois c’est en format vertical, qu’il faut faire l’image.

Celty, heu oui, tu es la grande gagnante, et ce n’était pas facile de délibérer, la concurrence est rude !!! alors j’adore, la fraîcheur, le dynamisme ! donc février c’est vraiment ton mois.
Même en vertical, elle est très jolie. J’adore l’élan qu’elle donne.


Realzeb, wahou !!! Realzeb en personne, bon j’espère que tu viendras faire quelque chose pour le mois d’avril. Ton image m’a fait bien rire. Bon pour ta prochaine participation, essaye le format vertical. Pareil que Slimshady, évite les textes un peu inutiles ! en revanche , comment ta fais pour mélanger fleurs et herbes sur les textes, on dirait paint effect de maya, ça existe pour c4d ce genre de plugin ? heu sinon, je trouve que tu aurais du aller plus loin dans le bourgeonnement du visage, avec une texture plus virulente, là ça fait un peu verrue !
J’espère te voir le mois prochain.

Munchou, je vais te donner les sujets un mois à l’avance, tu arriveras peu être à être dans les temps ; hihiii hahhaaaa fut mon premier regard sur ton œuvre, un peu dommage que le jardin zen ne soit plus de la partie, mais j’espère que tu le finiras quand même !!! quel drôle d’espoir ! enfin toujours est il que tu as fini par faire un truc vite fait, je ne dirais pas mal fait, mais toujours un peu dans la précipitation. La gueule de ton lapin est excellente, tu devrais la mettre en avatar. Mais le tout est quand même bien en dessous de se que tu avais si joliment entrepris. Commence tout de suite celui d’avril, t’es presque deja en retard, mais reste present, c’est deja cool !

Les abscents :

Champagne, ba alors que deviennent l’oiseau et le chat, on dirait le titre d’une fable, bon c’est dommage, c’était bien parti, j’espère que tu reviendras !!!

Kiteman, même pas vue une ébauche ; dommage !!! j’espère en voir plus ce mois-ci !
:wink:

munchou
01/04/2005, 02h21
Ouaiiiiis Celticlady première ! :efface:
J'avais voté pour toi :D

Bravo à tous c'est de mieux en mieux et y a plus de peuple visiblement :bounce:


j’espère que tu le finiras quand même !!! quel drôle d’espoir !
[...]Commence tout de suite celui d’avril, t’es presque deja en retard, mais reste present, c’est deja cool !
Tu fais dans la mesquinerie, c'est mauvais ça :twisted:
Merci pour les com', me suis bien amusé :mrgreen:

Celticlady173
01/04/2005, 08h08
:oops: Ben c'est la première fois que je gagne un truc chouette comme ça !!! J'y tenais vraiment en plus à ce mois et à cette image :bounce: :love:

Contente que vous ayez aimé, et ravie que ma 2eme mod finisse si haut sur un podium :love:

Beuh, je suis toute chose ..... :oops:

Kilian félicitation ! J'ai adoré ton image :poucehaut:
Bravo a Rikku également et aux autre participants :efface:

Et on a eu de la chance que j'ai pas pédalé fort pour faire avancer l'ordi de Munchou, sinon, on aurait du se pousser pour laisser monter le jardin zen : finis cette image munchou hophophop ! tu y es presque.
Par contre, j'ai aimé le lapin moi, même si avec cette implantation d'herbe, on dirait qu'il sort de la tête du personnage de realzeb :mrgreen:

kilian
01/04/2005, 08h10
Super Celticlady ! D'accord avec Childerik, la compo verticale donne plus d'élan à ton personnage.

Et bravo à tous les participants, surtout aux débutants. Continuez ! ....

Rikku Takaiwa
01/04/2005, 09h07
Merci Childerik. Bravo aux autres, Celtic et Kilian bien sur :) mais aussi tous les participants, le but est de s'améliorer chaque fois :wink:

Luc
01/04/2005, 09h31
Bravo Celticlady173-256-899..., elle est magnifique ta compo :D
Je ne m'attendais pas du tout à une telle image :shock:
Magnifique :efface:


T'as vu j'ai pris un air surpis, j'étais crédible :mrgreen:

Bravo aux autres participants aussi :efface:

Celticlady173
01/04/2005, 09h32
T'as vu j'ai pris un air surpis, j'étais crédible :mrgreen:

:mrgreen:

Luc
01/04/2005, 09h40
Ah ouais là j'veux bien mais tinquiète MrBoO, on en aura le 23 :mrgreen:

Celticlady173
01/04/2005, 09h42
Ah ouais là j'veux bien mais tinquiète MrBoO, on en aura le 23 :mrgreen:

Même pas en rêves les garçons :mrgreen:

kiteman
01/04/2005, 12h01
Kiteman, même pas vue une ébauche ; dommage !!! j’espère en voir plus ce mois-ci

pourtant j'avais commencé des trucs je vous promets :oops: :
http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/apercu-calMars.jpg

mais bon , j'avais sous-estimé le temps à passer dessus ... tanpis , ça me servira pour d'autres trucs , c'est pas perdu :wink:

champagne
01/04/2005, 12h24
Hè kiteman, ça tient pas debout, une mouche c'est un invertébré et la tienne elle est pleine d'os :mrgreen:
Bravo à tous, le niveau devient très fort.
Je reviens en avril mais je finirai quand même mars: mon chat se demande toujours s'il va pouvoir manger l'oiseau :wink: je vous montrerai alors.

Eethan
01/04/2005, 18h47
ouah, domage kiteman, ca avait l'air vraiment superbe ce que tu avais préparé.
j'espere que tu nous fera une petite suite...
:wink:

childerik
01/04/2005, 19h00
kiteman, tu devrais avoir honte de montrer un aussi beau debut :twisted: quel dommage que tu n'ai pas le temps ou courrage d'aller au bout :twisted:

j'adore tes bestiole, c'est vraiment un beau boulot que tu avais commencé :efface:

tu nous ferais bien un joli poisson, comme la marmotte :art:

kiteman
02/04/2005, 11h34
j'espere que tu nous fera une petite suite
merci Eethan :D , oui je vais terminer ma mamotte , dès que mon nouveau pc sera complet :mrgreen: ( car "Shave and haircut" bouffe beaucoup de ressource , et mon pc ne suivait pas :cry2: )


kiteman, tu devrais avoir honte de montrer un aussi beau debut

merci Childerik :wink: ... elle me servira ailleur cette marmotte , c'est pas perdu :D

tu nous feras bien un joli poisson, comme la marmotte
bein ça faisait un moment que je voulais essayer de faire le requin Bruce de pixar ...donc si j'y arrive ce sera une scene avec lui :wink:
:odile: