PDA

Voir la version complète : info: Canal Plus: "les émissions faites à la maison&quo



champagne
28/02/2005, 06h20
Salut,
vu comme vous avez pris en mains très pro le concours orange, j'ai trouvé cette info sur MacBidouille.


Après plus de 60 émissions des "Films Faits à la Maison", et fort de leur succès et de leur créativité, Canal + propose aux amateurs d’inventer leur propre télé avec *" les Emissions Faites à la Maison ", qui sera diffusée au mois de Juin sur l’antenne de Canal+ en Clair*!

Faites votre propre émission, Journal Télévisé, Météo, Émission sportive, Magazine de mode, déco, Émission pour enfants, émission Musicale, de Cinéma, Reportage, Jeux, Talk-Show, émission animalière…

Les Programmes ne doivent pas durer plus de 15 minutes et doivent être envoyés en format vidéo, mini DV, CDV, DVD, VHS… avant le 1er avril 2005, à l’adresse suivante :


"Les Emissions Faites à la Maison"
BP 439
75527 Paris Cedex 11

Vous pouvez nous contacter à cette adresse: contact@lesfilmsfaitsalamaison.com

Vous pouvez aussi consultez le site des «*Films Faits à la Maison*»:
http://www.ffalm.com/


Je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai pas la télé (abrutisseur de peuple) donc ne connais pas cette émission, mais sur le site j'ai vu des fictions, donc anime 3D aurait sa place.
Voili voilou, c'était juste pour l'info.

genghiskhan
28/02/2005, 10h03
ouais et pourquoi pas presenter par exemple une rubrique genre meteo ou flash info presentée par un avatar en 3D dans un decor full 3D off course

ca plairait a nos cher animateurs :)

champagne
28/02/2005, 10h43
Parceque c'est pas déjà comme ça?
Me dites pas que c'est des vrais quand même :mrgreen:

NiKo
28/02/2005, 11h06
Ouais, j'aime bien Canal: filons lui du contenu gratos! 100% gagnant Canal! Bravo!

champagne
28/02/2005, 18h42
OK, j'avais pas saisi l'astuce (je le repète je fait parti des 1% de gens qui ne veulent pas avoir la télé): effectivement, ils se font faire des programmes gratos :poucebas:
Comme quoi j'ai p'tèt bien raison de pas regarder leurs ...

Guedinouff
28/02/2005, 21h43
Sur le fait de se faire faire des programmes gratos, çà dépend comment on regarde le truc. Cà peux permettre de faire bien sur un CV. Et puis après tout un certain nombre de stages sont non-rémunérés
On peux aussi regarder les festivals ou expos. les visiteurs paient à l'entrée, parfois les participants paient aussi pour participer.
Je signale au passage que je ne suis pas pour ce genre de méthodes (je fais aussi partis des 1%...)

Rikku Takaiwa
28/02/2005, 21h50
Ah ben on est 3 :)
Effectivement, ça fait bien sur le cv ... mais faut vraiment etre en panne de trucs a faire pour faire ça ... lol
Ce qui me derange, c'est qu'ils expliquent bien que c'est amateur, je suis loin d'etre pro, mais il y en a beaucoup ici, je trovuerais ça dégradant, si j'en faisais partie, d'etre présentés avec des amateurs genre "reportage sur mon chien" ...

Tengaal
28/02/2005, 21h51
Dans ce genre de deal, le truc c'est que chacun y trouve son compte.

Le gars va pouvoir montrer son boulot à grande échelle sur une chaîne connue, ce qui serait dur voire impossible sans cela.
Et le diffuseur y trouve également son compte puisqu'il propose un contenu qui ne lui coùte rien.

C'est du donnant-donnant, à chacun ensuite de décider si ça vaut le coup et si le jeu en vaut la chandelle par rapports aux retombées possibles.

Zim
28/02/2005, 23h52
entièrement d'accord avec les propos de tengaal.
j'ajouterais qu'un artiste ça doit savoir aussi donner sans peut être avoir quelque chose en retour :wip:

fredmartin
01/03/2005, 00h03
Je ne connais pas ce nouveau concept
mais les "films faits à la maison" étaient surtout l'occasion pour de purs amateurs
de montrer leurs images dans un esprit très bon enfant ! :wink:

Il n'y a qu'à voir leur site : http://www.ffalm.com
c'est un joyeux bordel mais il y a quelques perles à découvrir.

Assez loin de l'idée " je te pique ton boulot de professionnel de la profession ".
J'espère que leur nouvelle émission sera de la même veine !

MMX
01/03/2005, 08h57
On est beaucoup à faire partie des 1% dites donc :lol: J'ai définitivement débranché le câble d'antenne au moment de la diffusion de loft story saison 1 (le niveau baissant d'année en année j'étais rendu déçu à un point...).

A mon avis ça peut quand même servir comme l'a dit Tengaal, je suis sûr que bon nombre des animateurs 3D amateur qui bricolaient leurs démos sur amiga par exemple pour les diffuser dans l'émission Microkids il y a environ 10 ans maintenant ont pu se frayer un chemin dans le domaine grâce à ça... Une publication, c'est toujours bon à prendre quel que soit le support.

Guedinouff
01/03/2005, 20h37
j'ajouterais qu'un artiste ça doit savoir aussi donner sans peut être avoir quelque chose en retour


C'est beau des trucs comme çà. :cry2:
Mais tant qu'à donner autant donner à quelqu'un d'autre qu'à canal+ qui n'est quand même en crise au point d'avoir besoin de la charité des artistes. Enfin si vraiment t'es en manque de B.A... :lol:

Tengaal
01/03/2005, 20h44
Mais tant qu'à donner autant donner à quelqu'un d'autre qu'à canal+

Si tu connais d'autres chaînes qui proposent de diffuser ton travail, dans un programme destiné aux amateurs, pourquoi pas... :roll: