PDA

Voir la version complète : expression en retard



gilloub
06/03/2005, 20h52
salut,
excuser moi de déranger avec ma petite loupiote mais j'ai un ptit souci d'expresso, j'ai poser un chaine de cinématique inverse sur l'articulation d'une lampe de bureau et après j'ai posé des expressions qui me permettent de gérer la déformation d'un cable, la déformation de ressort dans l'articulation et le parrallelisme de deux tige dans l'articulation.

Bref il m'arrive à certain moment que tout çà counille et qu'il se créait un décalage comme ci m'on expression était traité avant le calcul de la chaine cinématique. J'aimerai donc savoir si il existe la possiblilité de gérer des priorité ou faire que les chaine cinématique soit traité avant toute les expressions.

merci d'avance

Fluffy
06/03/2005, 20h59
Cliques sur ton tag Xpresso et ajuste la priorité (dans le panneau des attributs) à "dynamique" ou "generator". Ça permettra de passer le calcul de l'expression après l'animation de la chaîne d'os, et donc placer l'objet correctement à chaque image.
C'est dans la doc.

quinn
06/03/2005, 20h59
Augmente la prioritée de tes Xpresso ou change son type, ça devrait marcher comme ça.
Quinn
Edit: Grillé, je suis trop lent moi.

base80
06/03/2005, 21h28
Pour le positionnement d'un câble avec xpresso a presque toujours du retard.
Seul (ou presque) thl sais la combine.
C'est un classique de xpresso.
Ptet le mettre tout en haut de ton hiérarchie.

gilloub
07/03/2005, 00h07
merci bien

j'essaye de suite. ;)

Guedinouff
07/03/2005, 23h04
Parfois le problème vient d'un retard de rafraîchissement (particulièrement lors de la lecture d'animation). La solution peut être d'insérer un évènement pour redessiner l'écran en COFFEE (ou mettre à jour je ne sais plus le nom de la fonction). Mais peut-être faut-il que l'expression soit écrite en coffee pour que çà fonctionne ? :)

base80
08/03/2005, 00h02
l'excellent tut video de THL. http://perso.wanadoo.fr/huguet-lelong/tuto/ressort.html

paploo
20/08/2009, 17h27
Base, le tut a disparu, tu pourrais le remettre stp?

J'ai un prob pour déformer un ressort..
http://img237.imageshack.us/img237/1720/picture23m.png