PDA

Voir la version complète : SAC 14: "Le travail (manuel) c'est la santé"



champagne
06/03/2005, 21h33
Et bien avec 2 h 30 d'avance je vous poste ce SAC 14, ça me permettra de répondre de suite à d'éventuelles questions avant mon dodo quotidien :wink:
Donc voilà:

http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/sac14.jpg

Tengaal
06/03/2005, 21h40
Tu devrais plutôt taper ton texte dans ton message car sur ton image c'est presque illisible à cause de la typo, mais également de la couleur (texte/fond), avec en plus la compression JPG... :?
Je ne comprend pas d'ailleurs le rôle de l'image en arrière plan par rapport à ton sujet, pas vraiment indispensable ou alors séparée du texte... :o
Bref l'idéal est de mettre ton image d'exemple, et ensuite de taper ton texte, regardes les précédents sujets postés.

champagne
06/03/2005, 21h49
Ben il est habillé pour aller bosser (bûcheronage), pour la lisibilité, toutes mes excuses mais sur ma machine ça passe très bien. Désirez vous que je recopie le texte en entier ou voulez-vous des précisions sur certaines parties.
Bah, en fait je l'ai sous la main le texte, alors voilà en plus clair:

Bon, finies les Vacances, au boulot tout le monde pour le SAC 14:

LE SUJET: LE TRAVAIL (MANUEL) C’EST LA SANTE!

Vous l’avez compris, il faudra modéliser
et animer une action artisanale.
Le maçon qui fait son mortier, le potier
qui tourne sa glaise, la couturière qui
enfile le fil dans le chas de l’aiguille...

LES OBLIGATIONS:
- Présenter le personnage, ou ses bras, mains, jambes au travail.
- Présenter les outils et objets nécessaires au travail, animer la réalisation de l’action.
LE BAREME DU JUGEMENT:
- Priorité à l’animation: la couturière qui prendra 2 doigts pour son fil aura moins de points que celle qui se servira de toute sa main.
- Fluidité de l’animation: éviter les saccades, notre pauvre couturière tient à ses petits doigts de fée.
- Modélisation: en cas d’égalité sur les points précédents, la modélisation de l’artisan et de ses outils entre en compte.
- Texture: le rendu global de la scène.
- Bande son: Facultatif, mais s’il y a encore des ex-æquo, cela les départagera.

Vous pouvez prendre juste un pantin pour cette animation, ce sont ses actions qui seront jugées, donc pas d’excuses genre “trop dur de modéliser un perso”, à la limite un robot humanoïde pourra remplacer l’artisan sans perte de point sur l’animation (mais sur le général).
LES GÉNÉRALITÉS:
- Durée de l’animation: de 30 à 40 secondes (mais adaptable selon votre humeur et si cela concorde avec le film)
- Codec du film: .MOV ou .AVI ( le 3ivx est efficace et gratuit : http://www.3ivx.com/ )
- Format: 400 x 225 ou 400 x 300
- Post prod: autorisée uniquement pour le montage cut et la bande son.
INSCRIPTIONS:
Elles se font sur ce topic, mais il faudra aussi déposer vos réalisations dans le SAC à SAC dont je vous donnerai le lien dès que j’aurai compris comment ça se passe.
LE JURY:
Il est constitué de moi (gagnant par forfait du SAC 13) et de 2 assesseurs qui sont normalement les 2° et 3° du précédent, mais comme j’étais seul je lance un appel à juges. Etre assesseur ne vous empêche pas de participer. Comme je suis plutôt débutant, je compte sur un coup de main de FC4Dïste chevronnés (siouplè).
LE RENDU:
Je rappele ici le calendrier de SirGong:
(Ici, voir la photo du calendrier paru dans un topic du salon)
Donc, rendu pour le dimanche 27 mars à 23 h. 59 mn. 59 s. (mais vous avez le droit de rendre avant).
Le SAC 15 sera donc organisé par notre futur vainqueur et commencera le lundi 4 avril.

EV4NG3L10N
07/03/2005, 06h46
Pas mal comme idée champagne :poucehaut: ,c'est super original, maleuresement il se fera sans moi ( saleté de %$£¤# de Bac blanc). Pour les juges, je débute moi aussi donc :| .
Bonne chance a ceux qui se lanceron.
:odile:

Coyotte
07/03/2005, 07h45
Salut champagne.

C'est vrai que le sujet et amusant,je vais pouvoir tester mon Modjo(arg encore s'te blague pourris :mrgreen: )mon Mojo.
Je fini de faire mon perso au niveau mouvement et habillage et après j'essaye de faire une petite anim.

munchou
07/03/2005, 07h48
Super, j'ai déjà une idée (ça c'est moins chaud que le SAC de Quinn qui pour mes petites capacités s'avérait inabordable :mrgreen: ) !
Il est bien ton sujet Champagne. :poucehaut:

Allez, champagne ! (merci à ceux qui auront ri à cette blague ^^')

champagne
08/03/2005, 09h09
Le sac à SAC 14 est ouvert, vous devrez donc y déposer les liens vers vos vidéo (en plus de nous les donner ici qu'on en profite de suite).
Pensez à poster des images lors de vos avancement, ça mettra l'eau à la bouche et tout échange est profitable.
Et je cite killian dans le calendrier de childerik:



J'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui parcourent ce forum anonymement : nous sommes tous des débutants et on patauge comme on peut dans nos élucubrations polygonales mais on progresse et on s'amuse. Jetez-vous à l'eau ! Venez vous baigner avec nous, vous verrez ... elle est bonne ! :poucehaut:

C'est valable pour les SAC, n'hésitez pas à essayer, vous verrez c'est pas si dur, c'est drôle et ça fait progresser :wink:

childerik
08/03/2005, 11h24
hey Mister Champagne, c'est toi qui organise ce sac, je vais faire un effor pour y participer, mais l'anim et moi.... des que j'ai le temsp, je'essaye de faire quelque choses :nono: :art:

champagne
08/03/2005, 13h13
Merci childerik, mais comme je l'ai déjà dit, c'est par forfait que je me trouve à organiser, étant seul, je fut le premier (et le dernier) du SAC de quinn.
Si nous reprennons le rythme donné par SirGong (voir extrait du calendrier dans le 1° post), je pense que ça laisse le temps à tous le monde d'essayer quelque chose, ne serait-ce que pour le fun.
Allez, j'espère qu'on verra de bon travailleur, je vais aussi faire quelque chose, je vous montrerai ça après les résultats.
Bon travail à tous, moi je vais me remettre au printemps.

Bohémond
08/03/2005, 18h39
Si j'ai le temps je ferais quelque chose aussi. J'ai vaguement une ou deux idée. Mais ca ne me semble pas facile à réaliser donc il faudrait que je fasse des tests. Ptetre a bientot alors!

champagne
08/03/2005, 18h48
Oui, oui bohémond tu peux nous faire un tailleur de crayon en pleine action :mrgreen:

Bohémond
08/03/2005, 20h10
Tu rigoles, tu rigoles, mais ca sera certainement mon personnage (principal) :wink:

champagne
14/03/2005, 12h44
Un petit up du topic pour vous dire qu'il reste encore deux semaines, ce qui est suffisant pour ceux qui n'aurai pas encore commencé.
Si certains participant ont des images, s'ils les montrent, d'une part cela nous mettra l'eau à la bouche, d'autre part ça montrera aux éventuels participants qui hésite par peur de ne pas etre au niveau que dans le fond ce n'est pas si compliqué. De plus, je rappele que c'est l'animation et non la modélisation qui compte en priorité :wink:
Allez j'attend de vos nouvelles.

kiteman
14/03/2005, 15h17
Si certains participant ont des images, s'ils les montrent, d'une part cela nous mettra l'eau à la bouche, d'autre part ça montrera aux éventuels participants qui hésite par peur de ne pas etre au niveau que dans le fond ce n'est pas si compliqué

ok :mrgreen: ...c'est dur et je galère mais voila où j'en suis :mrgreen: :

http://kiteclem35.free.fr/3D/connerie.jpg
:wink:

Vincent
14/03/2005, 15h47
mékilékon ! :wink:

champagne
14/03/2005, 18h54
Non, non, c'est un bon début kiteman.
Après tu fait venir un perso qui taille un penseur dans le cube :wink:
T'en fait pas si le perso ressemble pas à rodin, tu ne perdra pas trop de points :mrgreen:

Bohémond
14/03/2005, 20h11
Bon voila un petit début d'outil en mouvement. Si j'arrive à aller au bout, je pars sur un forgeron. Donc voila un soufflet de forge. Je me demande si les mouvements ne sont pas trop amples:grin: .

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/bohemond_soufflet.mov
c'est géré avec des bones et des Xpresso pour que les os suivent les poignées, du coup je n'aurais plus qu'à animer les poignées de façon à ce qu'elles restent dans la main du forgeron et c'est gagné... enfin je suppose

Allé lancez vous les jeunes, il reste encore du temps, ne me laissez pas seul :bounce:

champagne
15/03/2005, 10h12
Ça souffle sèrieux là bohémond :)
Super ton soufflet :poucehaut:
Mais juste pour chipotter, il faudrai, pour être plus réaliste que la vitesse du soufflet soit plus lente à l'ouverture qu'à la fermeture.
Bonne continuation :wink:

champagne
24/03/2005, 21h49
Juste une petite info qui je pense fera plaisir aux participants.
Etant indisponible lundi 28, le rendu est reporté au 28 à 23h59mn.
Allez pour ceux qui n'aurai rien fait, ça vous fait quand même encore 5 jours :wink:

luistappa
26/03/2005, 02h00
Désolé j'aurais bien participé sur ce coup mais j'ai manqué de temps.
L'idée de départ était d"améliorer une petite animation que vous avez peut-être vue sur Bubble4D. En y ajoutant la main du charpentier qui tient le clou et le marteau.
Pour ceux qui ne l'avais pas vue je vous redonne le lien.
http://www.pplatiau.com/menu/c4d/desclous/deformanim24E.mov
faites un clic droit enregistrez sous.

Et bon courage à tous ceux qui participent vraiment!

champagne
26/03/2005, 09h35
Allez Luis, j'ai rajouté le lundi, tu n'as vraiment pas le temps de rajouter cette petite main :wink:
Ce serai sympa pour les SAC qui cherchent des participations :mrgreen:

childerik
26/03/2005, 12h22
vraimentent des bons, trucs, malheureusment, je ne crois pas pouvoir participer, car je suis un peu completement envahi par le boulot (en meme temps c'est cool ! )

mais si j'ai une heure ou deux j'essaye de te faire un truc histoire de .... :mrgreen:


mais c'est que c'est pas evident ton sujet, meme sacrement dur

Kaldera Lake
26/03/2005, 15h50
C'est vraiment domage qu'il y ait si peu de participant...

je passe tout mon temps dispo sur le rig du perso pour le court Orange I


Mais si j'arrive a m'en sortir je vais essayer aussi de faire un petit truc


J'espere pourvoir trouver le temps de refaire des Sac!!!

champagne
29/03/2005, 06h26
Bon, ben normalement c'est finit, mais comme il n'y a rien de rendu, on va attendre qu'il y en ait un qui se désigne pour reprendre le flambeau, sinon c'est la mort des SAC :cry:
Si vous voulez on peut continuer jusqu'à vendredi, le prochain SAC devant commencer le 1° lundi d'avril, soit le 4.
Allez, essayez de faire quelque chose.

childerik
01/04/2005, 01h26
booo ouuuuueee,
bon j'ai bien des mains qui s'anime, mais c'est le fruit d'un autre sac, alors c'est un peu HC :cry: et puis pas trop le temps de faire quelques chose, c'est que c'est long a animer les mains :twisted:
http://almz.free.fr/mainspiano.mov

munchou
01/04/2005, 01h33
Oui je crois que les SAC c'est mort...
Quand on voit que j'ai pas le temps de faire une image fixe ( :mrgreen: ), j'vois pas comment j'pourrais faire une anim'. :P
C'est peut-être pareil pour les autres.

En tous cas désolé Champagne, j'aurais eu le talent, j'aurais fait un truc, d'autant plus que le sujet était bien cool.

edit : ah oui oui Childerik c'est bien ça :poucehaut: (à part les fausses notes)

childerik
01/04/2005, 01h48
c'est pas les moi les fausses note, c'est le piano :nono: :mrgreen:

childerik
01/04/2005, 14h30
alors que deviennent les SAC, sa serait riste d'arreté apres de tres bonnes sorties, laisse t' on mourrir ainsi l'animation challenge ? :cry2:

Kaldera Lake
01/04/2005, 16h56
Pour ma part je vote contre la fin des SAC, j'ai passé mon temps sur la menagere du concours Orange, et sans gros succé en plus... :oops:

Mais il faudrait peut etre des sujets plus simples, ne faisant pas forcement intervenir un rigging et mocca (ou autre plug d'anim), les sujets que ont le mieux marchés sont ceux qui pouvaient etre fait a plusieurs niveaux...

Il y a encore des facettes de l'animation "simple" qui n'ont pas été abordé, tel les particules ou l'incrustation : l'organisateur refile un bou de vidéo et les participants doivent y incruster un truc, ce qu'ils veulent, ou une anim paysage urbain, naturelle ou extraterrestre, la fameuse animation de train fantome. Ou encore un exercice plus difficile: donner vie a une sphere, elle peut faire ce que vous foulez, bouger, se deformer, se tordre, tout ce qu'on demande c'est un petit film muet dont l'Heroine soit une shere (une balle, une bacterie, un extraterrestre bouliforme, un oeil... les possibilités sont nombreuses :wink: )

Bref il y a encore beaucoup de choses a faire :) Mais plus simple, et moins gourmand en temps... plus basé sur une techique, ou un petit defi pour que chacun echange sur ses difficulté et ses astuces sur le sujet :art:

Je m'excuse encore de n'avoir participé à ce sac... :(

childerik
01/04/2005, 17h37
moi je suis entierement d'accord avec, c'est vrai que les sujets devenait un peu trop technique,pour les debutants et trop prenant pour les plus confirmé !

l'anim c'ets tout de meme lourd a gerer !!!

mais amlors quoi faire, faut il relancer et comment ? qui ? faut il mettre des regle plus structuré comme interdire les couleur autre que le canal couleur, pas de tansparence, pas de mod organique, le temps du challenge ou des choses comme ca ?

les modos ont ils une idée et avis la dessus ? enfin qu'est ce que l'on fait ?

jeremie
01/04/2005, 17h48
Salut :odile:

moi, dans ma tres modeste opinion, je pense que faudrai que chaque SAC est 2/3 sujets chaq'un pour un niveaux ( tres debutant, moyen, pro), comme ça il y aurais 2/3 classements, ce qui ferait en sorte que chaq'un puisse avoir une petite recompense dans son niveau et motiver un peut plus de monde.... perso je ne participe pas plus au SAC's parceque je n'ai pas beaucoup de temp et mon niveux en anim' est tres mediocre, et pour participer au sujets qu'ont propose j'aurais besoins de 3 mois.

Voila...mais a vous de decider :poucehaut:

@+

Coyotte
01/04/2005, 18h16
Je suis tout à fait d'accord avec Kaerel.

Au début je voulais y participé avec mon petit perso mais je n'ai pas put à cause de plusieur problème au niveau du rig.Puis sans aucun concurant ça démotive un peu aussi.

C'est vrai aussi qu'il devienne tros dure.Celui ou on devait faire un parcour était vraiment pas facile,i lfallait apprendre à faire bouger un perso et c'est vraiment pas très simple non plus.Kaerel à eu une vraiment bonne idée en disant de faire bouger une sphère ça peu être très marran et puis même juste avec une sphère on peut apprendre beaucoup sur l'annimation.

Moi je pense aussi qu'il faut gardé le SAC parceque c'est un très bon concour ou on peut beaucoup apprendre et avec lequel on peut s'amuser.

Voilà mon avis sur la chose. :odile: (mais un peu copité sur Kaerel quand même :mrgreen: )

dduranjc
01/04/2005, 18h38
Moi je pense qu'il faut proposer des sujets généralistes, sans obligations particulières ! comme aux débuts !

Désolé champagne, mais finalement le travail ça interesse personne :mrgreen:

Peut-etre valait-il mieux faire un SAC sur les vacances ou la grasse matinée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

luistappa
02/04/2005, 01h22
Que le temps manque c'est sans doute vrai, mais le sujet n'était pas si difficile. J'avais essayé, dans la mesure où je ne participais pas, de donner une direction possible pour une animation simple. mon clou est la première vrai animation faite sur C4D. Je l'acait faite dans des temps qui tiendraient sans problème dans le SAC.

D'autres animes du même genre étaient réalisables, il était facile de montrer une main qui scie par exemple. Le plus dur en modélisation était la scie, la main de Fluffy dans les ressoursce faisait super bien l'affaire, le mouvement était simple juste un déplacement alternatif de l'ensemlble main/scie.

Pas obligé de montrer le menuisier entrant dans l'atelier, prendre le bois, prendre la scie ...

En résumé ce ne sont pas les sujets qui sont compliqués, on peut toujouirs les détourner ou les simplifier, non le plus difficile est de bien cadrer une idée pour qu'elle reste dans ces capacités en animation. ou dit autrement savoir brider un peu son imagination, ne pas voir trop gros et bien faire la synthèse du sujet pour en tirer une idée réalisable.

Kaldera Lake
02/04/2005, 11h05
:o Pas faut non plus... :? et cela ne vient pas de ce sujet, il y avait deja eu l'animation d'une main, et cela avait marché... c'est peut etre simplement mal tombé entre nos autres activités et notre megalomanie artistique :art:

Quoi qu'il en soit, il faut envisager une suite au sac :wip:

Dans la mesure où je ne pourrais pas participer au prochain (pour cause de déplacement), je peux me charger de l'organisation, comme cela Champagne pourra participer, et il restera juge; Exeptionelement :D

Mais si Luistappa veux valider sa participation... :grin: :boss:

EV4NG3L10N
02/04/2005, 14h00
Moi je suis de l'avis de Coyotte et Kaerel!! Maleuresement, je n'ai pas beaucoup de temps et pas assez pour faire le SAC. Le manque de concurance ou de candidat ne favorise pas le SAC. De plus , les certains sujet sont assez corcé et difficiles pour les débutans. Je pense qu'il faut tout simplement redonné de l'attré au SAC. J'espere qu'il y aura un SAC pendant les vacances de Paques.
Il serai vraiment dommage que ce site perde son concour d'animation, alors que dans C4D l'animation prend une place vraiment importante.
:odile:

champagne
02/04/2005, 14h46
Bien, j'ai lu tout vos post et la première chose qui ressort c'est: "NON A LA FIN DES SAC"
Ensuite et dans l'ordre d'importance (pour moi):
- luistappa: "brider un peu son imagination"
- childerik: "faut il mettre des regle plus structuré comme interdire les couleur autre que le canal couleur, pas de tansparence, pas de mod organique"
- kaerel: "Mais plus simple, et moins gourmand en temps... plus basé sur une techique"
Donc, ma conclusion est qu'il faut plus structurer les rêgles:
On pourrai interdir les textures (comme dans les SMC), interdir la bande son. Mais ces deux choses pourrai être rajouté sans intervenir dans le jugement, donc obligatoirement une version muette et non texturée. Celà pourrai répondre à vos avis. D'autre part, bien cadrer les sujets. Je pensais l'avoir fait dans mon sujet en précisant qu'un simple manequin suffisait et que c'était le nombre d'articulations en monvement qui comptait, mais bon...
Débattons de cela avant le prochain SAC qui devrait normalement commencer lundi.

Pour ce SAC nous pouvons compter 3 participations (non achevées ou HC): le soufflet de bohémond, le clou de luistappa, et les main de childerik.
Si nous considérons childérik HC, le classement serait: 1luistappa, 2 bohémond, 3 childérik.
Si nous acceptons childérik, il prendrai la première place.

Donc selon vos avis sur la participation de childérik, ce serait soit lui soit luistappa qui organise le SAC 15.
Et si par manque de temps ils ne peuvent s'en occuper alors nous nous reposerons sur Kaerel qui s'est gentillement proposé.

Essayons de régler cela dans le WE, nous communiquerons nos conclusions à la team et pourrons annoncer la survie des SAC et le début du SAC 15.

Comptant sur vous tous :wink:
François.

PS:
dduranjc
Désolé champagne, mais finalement le travail ça interesse personne
Peut-etre valait-il mieux faire un SAC sur les vacances ou la grasse matinée
Oui, mais juste le mouvement du hamac c'est vraiment pas dur :mrgreen:

Kaldera Lake
02/04/2005, 15h07
no pb :D

Moi je vote pour Childerik :wip:

childerik
03/04/2005, 01h33
bon alors on fais quoi ?

merci kaerel pour ton vote, mais tu es le seul, alors quand s'arrete le vote ? quand commencerai le SAC , qu'elles contraintres mettre ?

champagne
03/04/2005, 06h41
bon alors on fais quoi ?
Ben moi j'vais aller me faire un petit café:mrgreen:



alors quand s'arrete le vote ? quand commencerai le SAC , qu'elles contraintres mettre ?
Et bien le SAC 15 devrai commencer demain (premier lundi du mois) pour s'achever dans 3 semaine d'après le calendrier de Gong que je trouve impec.
Donc, vos avis d'ici ce soir:
- sur la participation de childérik->c'est lui qui organise demain (s'il est d'accord)
- sinon c'est luis (s'il est d'accord aussi)
- sinon c'est Kaerel (à voter :wink: )
- et surtout sur les "règles" des SAC, j'en ai proposé quelques unes, qu'en penser vous? Que proposez-vous? (je pense que plusieurs sujets seraient lourd à gérer)

De toute façon ce soir résultat final pour passer le flambeau.

PS: Je suis absent aujourd'hui, mais dès mon retour en fin d'après midi je vous rejoins.

fredmartin
03/04/2005, 10h03
Quoi ? On parle de la mort des SACs ? :shock:

Ce serait dommage de voir disparaitre cette institution de la French !
Je me souviens de la grande époque et des participations de Fluffy, Tengaal et autres Aurety,
et je pense que tous ceux qui ont participé à ces challenges ont fait
de gros progrès en animation.

C'est aussi vrai que ces challenges demandent beaucoup de temps
et dès que l'emploi du temps se resserre il devient difficile de participer !

Je n'ai pas vraiment de solutions pour relancer les SACs
mais je ne crois pas qu'il faille imposer trop de restrictions techniques.
Vu le temps consacré, autant se faire plaisir avec un beau film ( textures, lumières, sons )
même si ces critères ne sont pas pris en compte pour le jugement.
( Le coup du double rendu - avec ou sans textures - c'est une tuerie pour les petits ordis )

Peut être faut il des sujets plus simples pour ne pas effrayer les débutants.
( je me souviens de ma sensation de "saut dans le vide" quand je me suis lancé dans mon premier SAC )
Je pense aussi qu'il faut recentrer le jugement sur la qualité de la technique d'animation.
Le gagnant pourrait aussi mettre son fichier dans les ressources
et faire un mini tuto pour expliquer les techniques utilisées.

En tous cas, même si je ne suis pas très disponible en ce moment,
je ferais tout pour participer aux prochains challenges !

Longue vie aux SACs !

:poucehaut:

childerik
03/04/2005, 15h54
oui champagne je suis d'accord pour organiser la relance, si tout le monde est d'accord :wink:

je vous propose alors les regles suivantes, comme pour les smc, il faudrait deux rendu , un normal (avec ou sans texture, à la libre harbitre de chacun, des textures realiste, a un simple fresnel, à la couleur brut de pomme, c'est pas sur ca que la video sera jugé, alors ne perdai pas votr temps avec :mrgreen: ,
ensuite, pour montrer les techinique de chacun, un deuxieme rendu en mode filaire colorisé, pour bien voir votre techniquee d'animation et de mod tout de meme (heu meme les petite config, si elle font une longue anim , ne peuvent donner que celui là qui est un rendu rapide sur toute les machines.
pour ce qui est du montage video, je crois que tout le monde peu faire un montage basic sur quicktime (copier coller de plans) donc là aussi pas besoin de grosse machine :mrgreen:

ensuite les concurrents peuvent ouvrir un wip pour faire voir leur progression, et avoir des conseils.

premier conseil, faites vous un mini storyboard, pour bien savoir là ou vous allez :mrgreen:


voila ce que je vois comme genre de reglement ! etes vous ok avec , et on attend vos votes afin de determiner qui va lancer le sujet :?: et ses co-juges

Kaldera Lake
03/04/2005, 16h27
Juste une petite remarque sur les textures : elles s'animent aussi...

je me souvient d'un sac flipper ou l'animation des textures était meme assez importantes... et je ne vois pas l'interet d'un deuxieme rendu... meme en hardware :| que verions nous de plus? Je ne suis pas contre, mais je suis sceptique sur son interet...

Par contre nous pouvons plus ou moins imposer le wip, histoire que chacun puisse en profiter et faire naitre des vocations ;)

Pour le reste 100% ok :poucehaut:

Bohémond
03/04/2005, 17h19
Moi je suis pour que childerik organise le prochain a partir de demain, et je suis prèt à participer. A mon avis il n'y a pas de raison de changer en profondeur les règles, et je suis contre plusieurs sujets avec des podiums séparés: il n'y a jamais assez de participants pour remplir plusieurs podiums, ce qui ferait que le challenge n'aurait plus aucun suspense. PAr contre un mini tuto de la technique, je suis 100% pour.

Allez, on s'y colle demain! :boss:

childerik
03/04/2005, 18h40
bon visiblement je vais me charger de l'organisation :wink:

pourquoi un deuxieme rendu : un rendu sans HN et filaire colorisé, pour que les juges puissent tranquillement noter sur la meme base. car au final qu'est ce que l'on juge, l'animation ou les textures et modelisation ! pour la modelisation y a deja les smc ! non ?

au sujet des wip ; je pense pas qu'il faille les obligé, mais en revanche, obligé de faire un descriptif de la methode utilisée, et details techiniques de l'animation, pour ceux qui ne font pas de wip :lol:

les textures : si l'option de deux rendu est retenue, je ne voit pas pourquoi limiter la qualité !? les textures, sont plus que nécessaires pour certains sujet !! comme pour faire de l'eau un ciel, eventuellement, des gyrophares, ou tout autre sujet adéquoite, en revanche, pas de dessin animés ! :wink:

le montage : je crois que tout le monde peu faire un montage basic sur quicktime (copier coller de plans) donc pas besoin de grosse machine ni de logiciel extraordinaire, je crois que tout le monde a quicktime !? non ? alors allez le telechargersur le site d'apple :mrgreen:

les formats : Format des vidéos: 400*225 ( cinoche ) ou 400*300 ( téloche )

le son : lui aussi c'est defois un peu difficile de ne pas le mettre, mais en meme temps tout lemonde n'as pas forcement un logiciel de montage, et je ne crois pas que l'on puisse ajouter une bande son avec quicktime, donc je crois que dans un premier temps, pas de son , sauf si quelq'un a la solution pour tous !? :arg: dans ce cas, que faire ? accorder tous les sons, ou juste une musique ? ou bruitages ?, mais ce son ne devra pas figurer dans le rendu filaire :twisted: moi je le considere comme un plus de l'animation :boss: meme si tres important dans un film :nono:

voila pour ce qui est du reglement, etes vous d'accord ou pas , d'autre questions ? ou suggestions ?

heu au fait quand est ce que je dois poster le sujet, car là pour le moment j'ai pas grand chose en tete !!!! :arg: mais je mets mon neurrone à la recherche d'idée, une fois qu'il aura envoyé ce message :P

Kaldera Lake
03/04/2005, 19h55
Il y a sur le net des petits logiciels gratuits pour ajouter du son a une video, de plus maintenant tous les ordis, ou presques, sont vendus avec une petite suite de montage ou de quoi faire ses propres dvd... donc je ne pense pas que lajout de son pose de probleme... Et C4D a des outils amusant pour le son, voir dans objet => audio ;)

Par exemple pour windows, il y a MovieXone (http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/11134/) qui semble adapté, pour mac, je ne sais pas :oops: Mais ca doit bien exister...

PS: normalement le sujet est pour demain... bonne nuit :grin:

champagne
03/04/2005, 20h43
Très bien, je rentre juste du concours de 4 des élèves de ma femme et je vois que les SAC vivront :poucehaut:
C'est donc Childérik qui s'y colle, alors sujet demain lundi 4 avril (premier lundi du mois) et rendu 3 semaines après le dimanche soit le 24 avril.
Pour le règlement, l'idée du rendu filaire sans HN me semble bonne pour juger essentiellement l'animation.
Mais c'est aussi à chacun de nous à faire l'effort de tenir les SAC :mrgreen:
Alors dès demain go,go,go :wink:

childerik
04/04/2005, 01h31
bon mon neurone m'a trouvé des ideés, me reste a choisir entre trois qui me semble bonne, je crois q'uil va falloir que je tire au sort

Kaldera Lake
04/04/2005, 09h55
ou que tu les soumettes au vote :wink: :mrgreen:

childerik
04/04/2005, 10h05
trop tard, y'avait personne alors j'ai du me débrouiller tout seul :cry2:
tant pis pour vous, moi je ne dois pas participer :nono: :boss: