PDA

Voir la version complète : j'ai un énorme problème



Coyotte
12/03/2005, 20h21
Bonsoir à tous.

alors j'ai un gros problème avec MOCCA qui commence vraiment à m'énerver puisque ça fait presque une semaine que je suis dessus.
Je m'explique:
J'ai fait un personnage et puis je l'ai bonné et riggé.Tout marcher niquel sans aucun problème,et depuis presque une semaine il deconne comme pas croyable.
Ca à commencé la première fois quand j'ai voulu faire une petite pose puisque j'avais eu une superbe idée(enfin je crois :mrgreen: )et la plus aucun rig ne fontionnaient,je pouvais les bouger ça n'avais plus d'influence sur les os.
Alors j'ai commencé à rechercher se que j'ai fait juste avant et enfaite je n'y avais pas touché.J'ai décidé de regarder dans les propriétés des os et quand j'ai cliqué sur un os tout est partit en co***le.J'ai fermé mon fichier pour le relancer et j'ai directement cliqué sur un os,ça ma fait la même chose mais moins pire,alors j'ai recliqué sur un autre et ça continuer.
Pour pas me casser le tête j'ai decidé de refaire le bonnage puisque ça n'allait pas me prendre tros de temp et au supprise ça me fait exactement la même chose même sans les rigs.La je me suis dit qu'il y avait peut etre un problème avec les influences que j'ai donnés,et j'ai tout refait en faisant super gaf aux nom que je leurs donnaient(une soirée entière rien que pour ça :coup: :coup: :coup: )et la parreil.
Comme ça commencer à me courir sur le haricot qui était devenu fort chatouilleu j'ai décidé de prendre uniquement le perso de le mettre dans un nouveau fichier et encore une fois j'ai recommencé à tout refaire(la ça ma carément pris une demi journée :cry2: )
la ça m'énèrve tros donc je demande de l'aide au plus expérimenté.

J'ai remarqué quelque chose par contre.c'est que quand je ne mets pas de CI sur les nul des bras en ancre ça ne me le fait pas.
alors voilà sans
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/coyotte_P.jpg
et puis avec
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/coyotte_P_2.jpg
les captures d'écran:
sans (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/coyotte_Capture.jpg)
avec (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/coyotte_Capture_2.jpg)

Voilà en esperant que quelqu'un puisse m'aider.

Coyotte
12/03/2005, 20h43
Bon c'est bon j'ai tout qui fonctionne grace à EVENGELION qui ma passer l'ancien fichier qui lui marche niquel j'ai juste eu à copier deux trois trucs.

Mais si quelqu'un sait pourquoi ça ma fait ça j'aimerais bien savoir histoire que ça ne m'arrive plus.

REREREREREmerci evengelion. :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

Edit j'ai rien dit ça me refait pareil. :cry2:
Par contre je crois savoir pourquoi.Est-ce que si je mets un objet à l'interieur d'un os peu empecher son bon fonctionnement???

Coyotte
12/03/2005, 21h25
Bon se que je pensais être la solution ne l'ai pas.

J'ai pensé qu'en enlevant les yeux,les cheveux et le bonnet de l'os tête ça arrangerais mais non.
Par contre j'ai remarqué que l'os colonne n'avait pas de CI et sans ça les os ne parte pas en vrille.Par contre si je rig la tête et tout les rigs non aucun influence.

Voilà toujours en attente d'une solution d'un maitre.

Zim
12/03/2005, 21h42
heu une petite image de ta hierarchie serait la bienvenue

Coyotte
12/03/2005, 22h21
Bon ben voilà les captures avec la hiérarchie.
les images (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/coyotte_Images.rar)

Si quelqu'un à besoin du fichier je peux lui passer

Meci de ton aide zim.

Je n'y est pas touché depuis mon dernier poste et je pourrais pas se soir.mais demain je devrais avoir toute la journée devant moi(c'est pas dit que je boss dessus :mrgreen: )mais je pense que je vais y toucher un peut

Zim
14/03/2005, 11h53
j'ai regardé tes images et la hierarchie me semble bonne mais un truc me dérange c'est pourquoi tu ne te sers pas dela soluce d'attacher les accessoire par Xpresso. je peux pas plus t'aider car je suis pas un pro là dedans.
sinon regarde le wip du morpion de kiteman je crois que la soluce est dedans

Coyotte
14/03/2005, 22h04
pourquoi tu ne te sers pas dela soluce d'attacher les accessoire par Xpresso.

Je n'ai pas compris ta question :oops:

Pour le moment j'arrete de me casser la tête dessus mais si j'ai la remotivation de rerererererererererebonner mon perso j'irais voir le wip de kiteman et puis le tuto de flufy.

alibabel
15/03/2005, 17h18
Bonjour,

Moi aussi j'ai déjà eu des problèmes similaires avec la CI de Mocca.
Ça fonctionne pendant quelques temps, puis plus rien...
Tu devrais essayer Bonderland. A part des problèmes de rafraîchissement, le rig est très stable et facile à mettre en place.
Sinon, il y a la méthode de Steph 3D très stable également.
Il y a d'autres solutions, mais je ne les ai pas encore testées.
En ce qui me concerne, j'utilise Mocca uniquement pour la CI souple (ou dynamique), l'outil mélangeur de poses et la fonction très pratique "Os mirroir" (qui copie également les tags d'influences).

A+
Domi.

Coyotte
15/03/2005, 21h30
Salut alibabe.

A ça me rassure un petit peu de ne pas être le seul chez qui ça deconne. :mrgreen:
J'ai déjà voulu essayer bonderland mais tout les liens que j'ai trouvé étaient morts ou n'éxistaient pas :cry2: et pour la méthode de steph 3D faudra que je regarde effectivement.

quinn
15/03/2005, 21h49
J'ai déjà voulu essayer bonderland mais tout les liens que j'ai trouvé étaient morts ou n'éxistaient pas :cry2:
Et moi qui me suit embêté a faire une page HTml (http://membres.lycos.fr/peluche203/bonderland/plugin.html)avec un lien vers le plugin personne ne la voit :mrgreen:
Le lien direct vers le plugin enregistrez la cible par dessous (http://membres.lycos.fr/peluche203/bonderland/bl.zip)
Quinn.

Coyotte
15/03/2005, 22h03
Salut quinn.

J'ai essayer seulement quand je veux le decompresser il me dit qu'il ne peux pas. :cry2:

Merci quand même

quinn
15/03/2005, 22h17
J'oubliais que tu fais partis de ceux qui n'aiment pas mes .Zip :D ,
en faisant une recherche tu trouveras normalement un sujet ou Munchou donne un lien vers le plugin qu'il a mis sur son Ftp
Quinn.

Coyotte
15/03/2005, 22h30
Et oui mon Pc est grincheu :mrgreen:
Ok je vais faire une rechercher.

Encore merci

kiteman
15/03/2005, 23h09
envoie moi ton perso riggé Coyotte et je regarderai ce qui deconne :wink:

edit : ou achete toi CDIK TOOOOOOOOOOOOOLS :mrgreen:
(désolé Quinn :wink: )

Coyotte
15/03/2005, 23h19
Ok pas de problème kiteman.

J'ai quand même cherché,et j'ai trouvé :mrgreen: .
Seulement (et oui fallait bien)quand je décompresse il ne veut pas decompresser les icones et quand je lance C4D il dit qu'il est expiré. :cry2: .

ET voilà le liens pour ceux qui veule essayer.
Le lien (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10404&postdays=0&postorder=asc&start=15)

quinn
15/03/2005, 23h24
Coyotte il faut changer un chiffre dans un fichier txt l'astuce et donné dans le sujet d'Aurety a propos de Bonderland :wink: , de tête je m'en rappelles plus sorry


édit : ou achète toi CDIK TOOOOOOOOOOOOOLS :mrgreen:
(désolé Quinn :wink: )
TOi t'es un vendu je te cause plus.
Quinn

Coyotte
15/03/2005, 23h26
Haaaaaaaaa d'accord.Bon ben je regarde ça demain.


ou achete toi CDIK TOOOOOOOOOOOOOLS Mr. Green

Pfffff :mrgreen:

Coyotte
17/03/2005, 18h37
Ca y est j'ai bonderland :bounce: mais pour le moment j'ai rien compris :cry2: :mrgreen: .

J'ai vu qu'il y avait un article dessus alors je regarderais.

Par contre quand je lance C4D il me dit toujours que la version n'est plus utilisable et pourtant j'ai fait se qui était dit sur le post ou j'ai eu le lien et je peux m'en servir.Si quelqu'un à une solution.

Jomool
17/03/2005, 22h27
Tu as quelle version de Bonderland ?

Coyotte
17/03/2005, 22h29
Heu.....la 7

quinn
17/03/2005, 22h54
Open the file: c4d_strings.str (you can find it in the folder Bonderland/res/strings_us) with a text-editor and change the line:

IDS_VERSION "0.5";

to

IDS_VERSION "x.x";

Si t'a fais ça tu ne devrais pas avoir de probléme.
Quinn.

Jomool
17/03/2005, 23h01
Normalement tout est ok avec la 7.1

Coyotte
17/03/2005, 23h08
Arrrrrg mais qu'elle boulet.J'ai remarqué que j'avais bonderland7 dans bonderland 7 je comprend qu'il se perde. :oops: :oops: :oops:

J'avais bien fait la manipulation c'est pour ça que je comprennais pas.

Et re :oops: :oops: :oops: