PDA

Voir la version complète : SMC n°48



snake
23/03/2005, 13h19
ben content de savoir que ces commentaires vous aient plut a tous et heureux de savoir qu'ils peuvent vous aider 8)


De même, le modèle ne devra pas être texturé pour des raisons de compatibilité ( utilisation des SLA peut poser problême pour les versions antérieures à la 8 ).
désolé MMX mais ce n'était pas ecrit dans le sujet mais dans les modalité du reglement (page 1); je n'allais quand meme pas réecrire toute les regles dans mon sujet :mrgreen:
aller! la prochaine t'es dans les trois premier :poucehaut:

snake
25/03/2005, 20h57
salut toute la french'C4d community, j'espers que vous etes tous parés et chaud boullant pour cette 48eme éditions des déjà bien renomés Speed Modeling Chalange,et ce, que ce soit filles ou garçons; jeunes ou vieux(sans vouloir etre vulgaire :mrgreen: ); novice ou accompli;car ma petite equipe de juge et moi meme, formons une triptique de choc, alors n'hésitez pas, venez vous amuser à modeliser comme des malades à toute vitesse :nono: :mrgreen:

bon les p'tits loulous voila votre chalange :bounce: :bounce: :
engin sur rail
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/snake_rhb5374.jpg
vous devez réaliser, dans le temps imparti, un engin sur rail :P pour cela, je vous laisse la totale libertée de votre imagination.
Seul restriction il faut que votre scene comporte au moin un rail et un engin sur ce(s) rail(s) libre a vous de mettre en scene tout cela bien entendu :wink:
petits détailles et astuces: il est absolument pas obligé d'avoir un engin motorisé, vous avez une multitude de choix:
cela peut aller du roller coaster(grand huit) au simple wagon minier ou locomotive et pourquoi pas meme (ça c'est pour le grand yassine :P ) une scene organique avec un engin en forme de plante ou je ne sais quoi :!:
en somme il n'est pas obliger d'avoir un rail comme on en voit d'habitude: le simple fait d'avoir quelque chose qui guide l'engin convient parfaitement :poucehaut:
alors libre cours a votre immagination et donnez tous ce que vous avez, je jugerai surtout sur l'originalité :poucehaut:
voila en esperant que ce sujet vous plaira et qu'il ne vous paraisse pas trop dur :odile:
si vous avez des question n'hésitez surtout pas :bounce:
BON SMC

Bohémond
25/03/2005, 21h09
Super sympa le sujet Snake! Je serais des votres dans la nuit :poucehaut:
par contre corrige vite ton post parce que "raille" ca s'écrit "rail" :?

Coyotte
25/03/2005, 21h16
Bon ben moi je me lance maintenant j'ai une petite idée.

Sinon c'est un supe sujet. :poucehaut:

snake
25/03/2005, 21h19
qu'est ce que tu dit bohémond :?: j'ai très bien écrit le mot rail :mrgreen:
en tout cas merci de ta participation :poucehaut:
PS: si jamais vous voyez d'autre fautes n'hésitez pas à le signaler; j'essaie de me corriger du mieu possible, mais avec mes lacunes en orthographe :grin: ...

snake
25/03/2005, 21h26
merci coyotte et content de t'avoir ici :poucehaut:
(super le wip zelda que je suis en silence... :wink: )

Coyotte
25/03/2005, 21h29
Merci :oops:

Bohémond
25/03/2005, 21h37
hahaaa mince j'avais pas lu en entier le sujet! Moi qui croyais que je serai original avecc mon grand huit :mrgreen: . Je vous dirais quand je commence :odile: la j'ai pas le temps :grin:

champagne
25/03/2005, 21h44
Bon, je commence, 21h45 chez moi. Comme d'habitude je vais pas essayer d'être original, mais de faire quelque chose qui aura sa place dans ce SMC :)
A tout à l'heure.

snake
25/03/2005, 22h01
tant fait pas bohémond y'a tellement de grand huit diffirent que cela ne devrait pas etre difficil d'en faire un original 8)
bon courage pour ceux qui ont commencés

base80
25/03/2005, 22h08
Bon sujet!!
Je doit négocier avec ma bière pour voir si je participe

munchou
25/03/2005, 22h12
Allez zou, 22h11 !
Super sujet Snake ! :bounce:

Bohémond
25/03/2005, 22h26
c'est parti pour moi aussi, 22h24

Coyotte
25/03/2005, 22h27
Bon c'est bon j'ai fini.

Je suis vraiment pas allé loin mais je viens d'apprendre que je doit faire encore un truc pour le concour E=M6 est je n'ai pas trouvé d'image pour ce que je voulais faire. :oops:

Moi j'ai posté des images???vous etes sur????mais nooooooooooooon :mrgreen:

Voilà je souhaite bonne chance à tous le monde et j'espère pouvoir participé au prochain en entier. :poucehaut:
Ce n'est pas mon engin qui va faire le grand huit :mrgreen:

Lord Griffon
25/03/2005, 22h29
hé oui la première balançoire pour nains sur rails !
:mrgreen: :mrgreen:
Je rigoleuh.. :D Dommage que t'aies pas eu le temps de finir.
Bon courage à tous les participants !

Rikku Takaiwa
25/03/2005, 22h45
Allez, je me lance, sans garanties vu mon état ...

Coyotte
25/03/2005, 23h01
Ta vu je pense même aux nains :mrgreen:

snake
25/03/2005, 23h31
haha terrible coyotte :lol:
allez rikku t'en fait pa pour ton etat, ce wip va te remetre sur les rails :mrgreen:

yassine588
25/03/2005, 23h31
Cher coyote,

je sais que tu n'avais pas le temps de finir ton image, mais bon, c'est pas une raison de nous balancer un cube et deux paires de cylindres, ce n'est pas contre toi, mais l'une des raison qui empechent les "grands" de participer avec nous, c'est qu'il y a toujours des participations incompletes, et ils ont entièrement raison, comparer une une oeuvre d'art ( de fluffy, aurety ...) à un ensemble de primitives :o ... ça donne plus envis de participer :?

donc la prochaine fois, quand quelqu'un n'a pas le temps de participer, et bien qu'il participe pas, ça rendra les SMC plus "CRéDIBLES" hein!!!

je le répéte, c'est nullement contre toi !!! je ne veux que du sérieux moi :)



alleeeeeeeeeez du SERIEUX BORDEL !!!

champagne
25/03/2005, 23h45
Bon, ben j'espère être assez sérieux pour yassine, mais considérez que je ne suis pas encore au niveau de certains :wink:
Bon, fini en 1h45: Le FC4D Express (jamais en grève :lol: )
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/smc48.jpg
http://francois.champagne.chez.tiscali.fr/c4d/smc48filaire.jpg
Bonne chance à tous.

Coyotte
25/03/2005, 23h54
Excuse moi yassine588 et tout ceux que ça dérange. :prie: :prie: :prie:

J'ai nul envie que les grands de ce forum n'est plus envie de participer au concour à cause d'images commen la mienne.Donc je vais les enlevers et puis la prochaine fois j'essayerais de faire une bonne modélistion.

Voilà,je m'excuse encore :prie: et bonne chance à tous.

Babar_09
26/03/2005, 00h46
J'étais pas chez moi ce soir, et quand je rentre il est un peu tard pour que je m'y mette. Et comme demain je suis pris très tôt, ce sera sans moi, enfin quoi qu'il en soit, très beau sujet!!

Rikku Takaiwa
26/03/2005, 00h48
Allez, j'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts
http://kuchiteru.free.fr/Divers/SMC.jpg
http://kuchiteru.free.fr/Divers/SMC2.jpg[/url]
Edit : c'est que des loupiottes, pas de textures bien sûr

munchou
26/03/2005, 00h51
C'est bien mon ptit Quinn, je suis content de te voir participer ! :poucehaut:


comparer une une oeuvre d'art ( de fluffy, aurety, munchou ...)
Que dire que dire, si ce n'est merci :love:
:mrgreen:

Buzhug
26/03/2005, 00h59
Je n'ai pas lu ça, moi !

...., comparer une une oeuvre d'art ( de fluffy, aurety ...) et non une grosse merde (de munchou,...) ... ça donne ......

:mrgreen:





:love:

munchou
26/03/2005, 01h06
Pauv'... espèce de... raaaaah !
:lol:

Allez, au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux de participer !
Donc voici un tas de merde polygonal qui semble s'apparenter à la famille des wagons du pauvre :
http://www.munchou.com/temp/SMC48.jpg

Pis la toile d'araignée :
http://www.munchou.com/temp/SMC48fil.jpg

J'aurais aimé faire mieux, mais bon...

yassine588
26/03/2005, 01h14
lol bande de... :mrgreen:

:lol: :love:

Bohémond
26/03/2005, 01h34
Voila ma participation pour ce SMC, pour ceux qui ne le reconnaitraient pas, il s'agit du Space Mountain. Si jamais vous ne l'avez pas reconnu... c'est que je suis nul :mrgreen:

http://img223.exs.cx/img223/9936/smctrains4zj.jpg

http://img223.exs.cx/img223/7751/smctrainfilaire0du.jpg

snake
26/03/2005, 02h11
Rrha bohémond, ton images déchire mais je suis obliger de te mander ou sont les rails? :deal:

Bohémond
26/03/2005, 02h16
vous avez une multitude de choix:
cela peut aller du roller coaster(grand huit) ........
en somme il n'est pas obliger d'avoir un rail comme on en voit d'habitude: le simple fait d'avoir quelque chose qui guide l'engin convient parfaitement :poucehaut:

Ben je comprends pas, tu écris plus haut qu'on n'est pas obligés de mettre un rail. Je ne l'ai pas figuré sur l'image mais il ya forcément un rail sur un grand huit :roll: et puis le canon sert bien de guide ici... non? :o

Je uis quand même dans le thème du rail avec un roller coaster non? Ca me ferais mal quand meme! D'après toi c'est hors concours? :cry:

snake
26/03/2005, 02h28
resalut tout l'monde et tout les nouveaux arrivant :odile: ,
ça fait plaisir d'avoir du monde qui participe et de belles réalisations :wink:


Pauv'... espèce de... raaaaah !
:lol:

Allez, au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux de participer !
ouais yassine, t'était bien grincheux tout à l'heure; maintenant que ça va mieux, vient nous pondre un chef d'oeuvre :love:

snake
26/03/2005, 02h40
c'est bon bohémond :D apres tout je ne l'avait pas vus sous cet angle et ça me convient (comme quoi je sens qu'ça va pas etre difficil de juger ce challange :o ) donc je considère bien la rampe de lancement comme guide :poucehaut: seulement ça fait bizard de ne pas voir les rails du train (on a quand meme l'impression qu'il flotte dans le vide) mais comme sur l'image il est encore guidée par le rail de lancement :wink: ; apres tout, on pourrais imaginer qu'il s'envole dans l'espasse -->le space montain :love: :mrgreen:
EDIT: moi aussi ça m'aurrais fait ch$*r de te mettre HS :!:

snake
26/03/2005, 03h00
rikku tu me dit que tu n'as utilisé que des lumieres, mais comment tu y est pris pour coloré? certaint élément sont d'une autre couleurs que les autres; les exclusion de lumieres sont interdite :deal: a part ça c'est vraiment très originale :bounce:

base80
26/03/2005, 03h56
Argh bordel quinn c'est superbe!! :art:

Coyotte
26/03/2005, 08h40
Arg quinn et Bohémond. :o :shock: :love:

C'est vraiment exelent.et tout ça en moins de 3H. :arg: :cry2:

Karime alaoui
26/03/2005, 08h40
Je me lance : 8:40 H chez moi :D

miks
26/03/2005, 08h45
moi aussi je me lance
8h45

MMX
26/03/2005, 08h54
Allez je vais voir si j'arrive à quelque chose, au boulot :D
8:55

snake
26/03/2005, 08h59
bien, bien, bien tout ça :efface: :love: on a vraiment de tres belles choses :efface:
mon p'tit quinn, je suppose que le rail est le truc au premier plan :deal:
je sais, j'suis casse cou**** :mrgreen:
bonne chance aux nouveaux participants :wip:

quinn
26/03/2005, 09h18
mon p'tit quinn, je suppose que le rail est le truc au premier plan :deal:
je sais, j'suis casse cou**** :mrgreen:
Oui monsieur le juge le rail et l'objet au premier plan, le bâtiment étant supposé être une gare ça reste a peu prés plausible , par contre faut pas me demander comment elle est monter la haut :wink:
Et merci monsieur Base80,
et bonne chance a tous ce qui viennent de ce lancer.
Quinn.

Rikku Takaiwa
26/03/2005, 09h30
Ah mince alors, raté :grin:
Bof, vu les chef d'oeuvre que les autres ont fait, de toute façon ... mdr ça servait a rien que je participe a part a essayer de m'améliorer ...

snake
26/03/2005, 09h39
ceux qui ne sont pas inscrit avant midi (voire midi et quart :wink: )sur le site de numz seront HS http://emury.free.fr/smcfc4d/index.php n'est-ce pas munchu :wink:
champagne tes images ne s'affichent plus :o c'est bien dommage, remet les en ligne pour que mes co-juges puissent donner un classement, merci :wink:
rikku, dommage tu est HS :( mais ne dit pas que tu as fait ça pour rien ou que c'est mediocre, je trouvait ça tres original :poucehaut:
EDIT: allez mon p'tit coyotte vient quand meme poster tes images on s'en fout que tu n'est pas eu le temps :bounce: et puis comme ça j'pourrais te critiquer :twisted:

fredmartin
26/03/2005, 10h03
par contre faut pas me demander comment elle est monter la haut

C'est une photo célèbre des années 1900 d'une gare parisienne ( je ne sais plus laquelle, peut être Orsay )
En fait la gare se trouve au premier étage et la loco n'a pas pu s'arrêter en bout de voie.

Bravo Quinn, très belle image, bien dans l'esprit SMC ! :poucehaut:

quinn
26/03/2005, 10h13
par contre faut pas me demander comment elle est monter la haut
C'est une photo célèbre des années 1900 d'une gare parisienne ( je ne sais plus laquelle, peut être Orsay )
En fait la gare se trouve au premier étage et la loco n'a pas pu s'arrêter en bout de voie.
Bravo Quinn, très belle image, bien dans l'esprit SMC ! :poucehaut:
Bâ moi qui croyais qu'elle était monté la haut grâce a des extraterrestre. Merci monsieur Fred Martin au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :D
Quinn.

PP
26/03/2005, 10h17
C'était à Montparnasse :

" Le 22 octobre 1895, eut lieu un accident hors du commun. Le Granville - Paris composé de douze wagons et qui transportait 131 passagers approchait de la gare Montparnasse. Deux fourgons à bagages et un fourgon postal étaient couplés à la locomotive.

Cette locomotive était conduite par un cheminot d’expérience Guillaume-Marie Pellerin qui travaillait depuis 19 ans aux chemins de fer. Le train étant parti un peu en retard, il souhaitait arriver à l’heure à Montparnasse et de ce fait n’a pas ralenti suffisamment tôt. Le chef de train Albert Mariette et lui, se sont bien rendu compte de cela, mais il était trop tard : Mariette a bien essayé d’actionner le frein d’urgence Westinghouse, il n’a pas fonctionné.

Il ne restait que les freins de la locomotive, ce n’était pas suffisant : la vitesse et le poids du train font que le convoi écrase les heurtoirs, traverse la gare, la terrasse, défonce le mur de façade et tombe sur la station de tramways située 10m en contrebas. La composition du train a fait que tous les wagons de voyageurs sont restés dans la gare.

Il y eut seulement cinq blessés graves parmi les passagers du train : deux voyageurs, un pompier et les deux employés des chemins de fer.

Malheureusement, la locomotive tomba près d’un kiosque à journaux installé devant la gare, rue de Rennes : une passante fut blessée et Marie-Augustine Aguilard qui ce jour là remplaçait son mari au kiosque, fut tuée par un morceau de maçonnerie tombé de la gare.

La Société des Chemins de fer a payé son enterrement et versé une rente à ses deux enfants. Le conducteur Pellerin a été condamné à deux mois d’emprisonnement et 50 francs d’amende. Le chef de train Mariette à 25 francs d’amende."

source : http://www.histoire-en-ligne.com/imprimersans.php3?id_article=22

C'est pas aujourd'hui qu'ils se presseraient pour arriver à l'heure à la SNCF...

Sir Gong
26/03/2005, 10h40
C'était à Montparnasse :" Le 22 octobre 1895,... Je confirme, j'y étais. (entre le trottoir et la loco, même.)

Coyotte
26/03/2005, 10h53
snake:
Ben si tu veux vraiment critiquer je veux bien les mettres.

Sans le filière (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/coyotte_SMC48.jpg)
Et avec (http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/coyotte_SMC48_2.jpg)

Mais sans les images pour pas gacher le reste. :oops:

Karime alaoui
26/03/2005, 11h05
Voila j'ai fini :
Normal :
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/karimou_Wagons.jpg
Filaire :
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/karimou_Wagonsfilaire.jpg

Bravo a tous et merci pour le sujet :efface:

Lord Griffon
26/03/2005, 11h08
Je me lance :wink:

quinn
26/03/2005, 11h11
Merci pour ce complément d'information très pertinents monsieur PP, et pour le set d'éclairage qui me fait gagner pas mal de temps.
Quinn.

snake
26/03/2005, 11h56
mon gros griffon tu te lance, mais tu n'as pas beaucoup de temps, ça va etre hard :grin:
merci pp pour ce p'tit cours d'histoire (halucinant la photo de la loco tout de meme :o )
allez les p'tits dernier il ne vous reste que 20min, tres grand max, pour finir :bounce:

MMX
26/03/2005, 12h00
Fin 11h55 ...

C'est pas trop ce que j'éspérais, j'ai perdu du temps sur des trucs tout bêtes mais vu que je suis lent habituellement, ça me permet de m'essayer à bosser sur la vitesse et c'est le principal :)

Voici ce que j'ai fais en 3h (modélisation, textures et rendu).

http://virtuagames.free.fr/speed1.jpg

Le filaire du véhicule :

http://virtuagames.free.fr/speed2.jpg

Me faudrait une heure de plus pour paufiner quelques trucs et faire un rendu plus propre avec un meilleur éclairage...

Sympa comme sujet ;)

EDIT : Sur le site j'ai inversé filaire et rendu désolé :)

miks
26/03/2005, 12h04
moi aussi j'ai fini

http://cyberman.inc.free.fr/dd/smc%2048%20filaire.jpg
http://cyberman.inc.free.fr/dd/smc%2048%20rendu.jpg[/url]

snake
26/03/2005, 12h04
aille, aille, aille, MMX je ne voit pas tes images :!:
EDIT: autant pour moi elles sont réaparus :mrgreen:

Sorvan
26/03/2005, 12h05
Bonjour, est-ce la fin des inscriptions à 12H ou l'heure où il faut rendre les images ?

Si c'est bon, je me lance tout de suite.
En fait je vais commencé en attendant votre réponse...

Merci.

Babar_09
26/03/2005, 12h06
12H, c'est l'heure où on rend les copies!

snake
26/03/2005, 12h13
eh oui :!: comme l'a dit babar c'est trop tard :!: dommage, au prochain smc sorvan :odile:
rien ne t'empeche de faire une participation hors shalange cepandant :D je critiquerait tes images si tu veut, mais tu ne pourras pas etre dans le classement :wink:

Lord Griffon
26/03/2005, 12h16
Je penses que je ferai un truc HC ce soir
A ce soir :nono:

Sorvan
26/03/2005, 12h17
Bon, c'est pas grâve, je vais quand même continuer, l'important c'est de participer :)
Et puis c'est la première fois alors je veux juste voir ce que j'arrive à faire en 3 heures...

Rendez-vous vers 15 H ;)

Daubermman
26/03/2005, 12h18
Non pas de HC ce soir, comme à dit Yassine du sérieux, ou alors sur un autre topic.

snake
26/03/2005, 12h19
quelqu'un "a vu" champagne, ses images ne s'affichent toujours pas :!:
bon puisqu'il veulent absolument un truc serieux :D tu peu toujours m'envoyer tes images par mp et je te renderait ma reponse également par mp; ça enleve un peu de crédibilité du fait que tes images ne seront pas sur le site mais qu'est ce que tu veut que je te dise : ils sont grincheux et puis c'est tout :mrgreen: ( c'est vrai qu'il y a les regles...)
a moins que tu ne souhaite ouvrir un topique :wink:

Daubermman
26/03/2005, 12h20
C'est bien sur Snake qui decide et organise mais Sorvant, toi aussi, y a des regles et des horaires, faut respecter sinon chacun fait son ptit truc et on s'en sort pas.

Bohémond
26/03/2005, 12h22
COUCOUCHE PANIER PAPATTE EN ROND le chien de garde ! :mrgreen:
c'est qu'elle mordrait la sale bete!

......Dauby :love:

champagne
26/03/2005, 12h23
quelqu'un "a vu" champagne, ses images ne s'affichent toujours pas :!:
J'ai répondu à ton MP: c'est tiscali qui mer..ouille. Je sais vraiment pas comment faire, est-ce que je peux les revoyer à quelqu'un par mail (c'est pas lourd) pour qu'il les affichent le temps que mon FAI se retape?
J'ai ouvert un compte free, mais ça ne fonctionne pas tout de suite, ça me feras une roue de secour pour la prochaine fois.

snake
26/03/2005, 12h31
c'est bon champomy (sans vouloir etre vulgaire :D ) envoie moi tes images ça fera l'affaire; si tu peut les envoyer a lord griffon et jus de porc ça le ferait aussi :poucehaut:

champagne
26/03/2005, 12h47
Bon, j'ai envoyé ça sur l'adresse (snakiiaki@hotmail.com) donnée dans ton profil. J'espère que tout vas bien. Non pas que je pense gagner, loin de là, mais j'aime bien participer car c'est grâce à vos correction que je progresse :)

Lord Griffon
26/03/2005, 13h06
Oh lala ça fuse par ici !
Si ça vous énerve je garderai mon truc pour moi c'est bon. :|

snake
26/03/2005, 13h26
oui je n'en pense pas moin lord griffon :(
mais bon au fond je sais que tout le monde s'aime ici :D
ça me désole que ce smc soit parti en cacahuette (bien qu'il y est quand meme de formidable participation :poucehaut: )mais peut etre falait-il remetre les points sur les "i" et les barres sur les "T" pour que les prochains smc se passe a nouveau dans les règle de l'art, avec des participants, tout ce qu'il y a de plus enthousiaste;
bien que je pense au fond que l'on est pas forcement obliger de réussir un smc, ça arrive a tout le monde de ne pas avoir le temps ou de rater son concours :?
aller :!: much love :love:
snake

Daubermman
26/03/2005, 13h29
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai interdis personne de faire de HC mais pas ici, vous pouvez ouvrir un wip y a pas de probléme.
Mais après dans 2 mois on va encore se demander pourquoi sa attire pas tant que ca les foules. Yas l'a deja dit page 2 il me semble et il a raison.
Et je remet pas en cause ce smc, il y a eu de tres belles choses !

snake
26/03/2005, 14h14
t'inquiette pas dauberman j'ai tout a fait saisi ce que tu voulait dire (ainsi que yassine) et je sais aussi que tu n'interdit personne de faire un hc; je l'ai dit plus haut a sorvan :wink:

Daubermman
26/03/2005, 14h19
Je ne m'inquiete pas, et ca me fait plaisir que tu me comprennes ! :mrgreen:

Sorvan
26/03/2005, 15h05
Voilà, j'ai fini, j'ai envoyé les images sur l'adresse snakiiaki@hotmail.com, j'ai aussi des problèmes avec Tiscali en ce moment...
J'espère que c'est bon. La prochaine fois j'essaierais d'être à l'heure.

Merci.

PS : J'aurais du le faire plus tôt mais je vais aller dans la section "Présentation" tout de suite.

champagne
26/03/2005, 15h12
Je ne m'inquiete pas, et ca me fait plaisir que tu me comprennes ! :mrgreen:
Voilà comme ils sont: ils commencent par s'eng...ler et ça finit par des embrassades :mrgreen:
bon d'accord je :arrow:

Daubermman
26/03/2005, 16h38
Eh eh mais je me suis engueulé avec personne moi, et surtout pas avec Snake, j'ai rien à lui reprocher ! :wink:

Bohémond
26/03/2005, 16h44
Dites, pourquoi vous dites que ca part en live? Moi je trouve l'ambiance toujours aussi bon enfant :love:
Avouez que sur les SMC, il y a eu des débats plutot houleux :wink:
Causons un peu "éthique". Je crois me souvenir que sur le SMC parfum, on pouvait si on voulais faire une participation HC après que les résultats aient été rendus (genre les images texturées,etc...). Cette règle n'est plus valable ou je l'ai mal comprise?

Daubermman
26/03/2005, 16h47
Si tu as deja participé et que tu veux faire une version texturée, ca tu as le droit, mais en ne l'affichant pas directement sur le forum donc par lien.

Bohémond
26/03/2005, 16h51
Ok ,c'est noté! Merci pour l'info. Mais je ne connaissais pas cette règle. Et don cpar exemple Lord Griffon il aurait le droit de mettre une participation HC si il ne mettais que le lien et pas l'image?

Daubermman
26/03/2005, 17h08
Je ne pense pas etant donné qu'il n'a pas participé dans les temps. En fait il fait comme il veux mais il y a des regles et c'est pas la peine d'emcombrer ce topic, autant créer un WIP.

Sir Gong
26/03/2005, 17h17
Salut les filles.
En fait pour contenter tout le monde, le plus sage serait que toutes les participations HC soient postées une fois le verdict rendu.
Ça peut permettre aussi à ceux qui le souhaitent de terminer, texturer, post-produire, leur participation.
Comme ça on reste dans le sujet.

Ça vous va?

snake
26/03/2005, 17h24
c'est vrai je suis dac (encore une foix) avec doby, quoi qu'un wip pour deux images... :roll: , et tout le monde sait bien que l'on ne s'engueulait pas, enfin voyon :!: :?
en tout cas merci pour toutes ces belles prestations,et ça me fait plaisir de voire que le sujet a plut a beaucoup de gens 8) j'ai commencé a faire quelques remarques et je doit dire que je joue bien mon con**rd :twisted: :mrgreen:
z'en faite pas les loulous les resultats seront devoilés tout a l'heure
suspense,suspense... :boss:
EDIT: sir gong c'est super moi ça me va comme ça, tout le monde sera content, et vu qu'c'est moi qui organise, c'est comme ça pis c'est tout :mrgreen:
sir gong tu devrait aller a l'ONU t'es le roi de la paix :mrgreen:

Sir Gong
26/03/2005, 17h31
Ben c'est à dire que si ça vous va pas, vous pouvez continuer à discuter pendant des pages. :mrgreen:

Daubermman
26/03/2005, 17h39
Allons allons Msieur, faut pas rester là, ca discute ! :mrgreen:
Pas bête ton idée Gong, donc voilà apres le verdict.

snake
26/03/2005, 20h44
verdict qui arrive d'ici peu :P

munchou
26/03/2005, 21h38
Ca se voit... :mrgreen:

snake
26/03/2005, 21h40
tout d'abors un grand merci a tous, je suis bien content que ce sujet est plut a pas mal de monde ça fait plaisir :wink:
je peut vous dire que j'y est passer pas mal de temps, a décortiquer tous les résultats; et pour faire un classement ce n'était pas chose facile mais on est arrivé au but :P
la grande difficulté résidait en fait a savoir si c'était bien dans les regles du sujet,vu qu'il est un peu vaste, mais je me suis arrangé avec chaque personne et c'était une belle experience ma foix (je la retenterait un de ces quatre quand je serait en vacances parceque ça prend pas mal de temps pour un gars comme moi qui ne tape pas tres vite :mrgreen: )
bon le cas par cas héhé :twisted: :(le méchant snakos arrive...j'rigolheu :mrgreen:)

Bohémond: superbe fillaire, bravo (voyez, ça commence pas si mal :mrgreen: ) malgré quelque petit triangle bete, surtout celui sur la base du pied du "propulseur" on voit une petite deformation au rendu. Mais sinon on sens bien que l'ensenble est bien construit :wink: tes petit effets de lumieres sont simpa (poste prod ou directement dans le rendu?)je trouve que c'est une tres belle mise en scene, y'a pas a ch*** la dessus :poucehaut: juste a regreter que certaine zone soit trop molle

champagne: aille, ton fillaire fait mal aux yeux on a du mal a percevoir le maillage mais je trouve ton sol, tes piliers et ton rail bien modelisé pour l'arriere du train ça a l'air d'aller mais l'avant je remarque un petit amats de triangle
le rendu donne un coté mou la ou j'aurrais plus contrasté courbes et arretes franches pour donner l'impression que ton engins est un express (mais on voit quand meme l'allure aérodinamique :wink: )
une bonne mise en scene je trouve :poucehaut:

Miks: mmmmm... Dirty nuts?je ne sais pas trop s'il y a le droit ou quoi donc pour moi c'est bon :!:
bonne mise en scene, rails et décors rendent 'achement bien :poucehaut:
ton wagon par contre est tres simpliste et trop arrondit, les pars chocs sont beaucoup trop court
les petites boules sur le sol rendent simpa, ainsi que les bancs et les arches. les rails ont un bon maillage, par contre pour ton sol je te conseil de ne mettre qu'un seul poly, ça économise :wink: pareil pour les marches: des arretes ne servent a rien et beaucoup de triangle aurrais pu etre evités sur le mur :o mais au final on obtient un bel ensemble

munchu: fillaire nikel :!: absolument rien a dire si ce n'est pour chipoter les petits clous sont trop subdivisés sur la face superieur et l'arrete du support des planches manque d'un petit biseau egalement (j'suis chieur :mrgreen: )
les planches sont superbent, avec leurs effets déformé t'obtient un bon effet visuel :poucehaut: les roues sont magnifique tout comme le petit crochet :love:
je ne sais pas comment tu fait pour avoir cet effet granuleux dans l'ombre mais c'est simpa :nono:
le point faible :twisted: : la mise en scene avec un pauv' chariot sur deux petits bout de rail; certe le sujet est bien respecté mais la mise en scene peche un peu :wink:

quinn: mise en scene plutot marrante et originale;le train rentre un peu dans le sol, il aurait été mieux de déplacer quelques points pour simuler l'ecrasement :wink: dommage aussi que tes bouts de mur détruis soit plein de triangle, alors que le mur a cet endroit est bien polygoné :!: les triangles du mur en revanche pechent un peu mais le rendu est bien
MMX et rikku je vous poste apres car vous etes H.S et que je suis a la bourre :mrgreen:

tintintin: le classement
1er: bohémond
2eme: Munchu
3eme: quinn
bon la suite dans quelques instant bravo aux gagnans :efface:

Daubermman
26/03/2005, 21h51
Ta oublié quelqu'un il me semble ! :wink:

EDIT : Meme plusieurs, ou sont Karim, Rikku et MMX ? :o

Daubermman
26/03/2005, 22h00
Oups autant pour moi, mais pourquoi HC ?

snake
26/03/2005, 22h14
MMX: bordel de mer** MMX pourquoi m'as tu texturé tout ton bouzak :( il est interdit de texturer :cry2: c'est domage c'etait original :!: rhalala comme dirait mon prof de meca: les jeunes aujourd'hui ne savent plus lire c'est un constat chaque année c'est de pire en pire.... :? :mrgreen: )
pour les critiques: j'adore la mise en scene (c'est sur qu'avec des textures ça en jette plus que sans :D et tu n'aurais jamais pu faire le tube transparent; en tout cas c'est simpatique :wink:
les rails du trains sont bien faites, mais elles sont trop sombre il faudrait que tu débouche un peu plus les ombres dans ce coin là :wink:
sinon le maillage est top, bien que je ne comprenne pas pourquoi le trains arriere a un beau maillage alors que le trains avant (du premier plan), a des arretes dédoublées :o créant dans la meme occasion des triangles innutiles :!: sans doute une erreurs de manip... 8)
les antemnes doivent avoir le HN actif donc je ne peut pas trop me prononcer
les phares sont de simple sphere c'est domage :wink:
Belle réal :poucehaut: ( mais H.S :| )

rikku: comme tu le sais :exclu de lumiere interdite :?
cepandant ton image est super original et elle me plait bien, mais ça manque tout de meme d'environnement :wink:
ton cilyndre "rail" est trop subdivisé ainsi que la poulie et son arceau tu peu baisser les subdivisions de ta sphere également
les hélices rendent super bien le bateau est bien modélisé ça rend bien :poucehaut: (il y a peut etre quelque triangle mais je ne suis pas sur)
en tout cas c'est stylé
coyotte le gars que j'ai oublier :mrgreen: mais non j'rigole, seulement je te fait en dernier puisque tu t'es retiré du chalenge :wink:
deja un bon conseil (la je sais que tu n'avait pa l'temps, mais c'est a bon entendeur :wink: ) évite de placé de simple primitives, essaye de les modifier ne serais-ce qu'un peu. pour la plaque centrale et le trous, je pense qu'une extrude interne et extrude aurrait suffit :? sinon tripant comme petite machine :mrgreen:
bon voila ce fut un réel plaisir (a part les ampoules au doigts et les fautes que je vais devoir corriger :mrgreen: )maintenant place au amélioration pour ceux qui le souhaite :wink:
un Grand merci a tous les participants et tous ceux qui sont passés furtivement (buzhug :odile: et base qui a dut rester acroché a sa bierre :mrgreen: et tous les autres :bounce: :bounce: :bounce: )

Daubermman
26/03/2005, 22h19
Que de smileys, mais une fois de plus ou est Karim !

snake
26/03/2005, 22h34
désolé karime je t'es oublier honte sur moi :oops:
mais tu ne t'es pas loguer sur le site de numz donc HS
en tout cas c'est une bonne mod attention a désactiver l'HN sur le fillaire :wink: (sur les pars chocs)
les chariaux ont une belle tronche bravo les roues donnent bien
bon j'espert que je n'ai oublier personne cette foix ci :mrgreen: (encore désolé karime :prie: )
EDIT dauberman t'es vraiment un bon chien de garde, a l'affut de tout, que pourrait-on te reprocher? :love:

Daubermman
26/03/2005, 22h44
EDIT dauberman t'es vraiment un bon chien de garde, a l'affut de tout, que pourrait-on te reprocher?

Oublie pas pour le cheque !
Sinon pour les reproches, un peu tout (ou demandes a une certaine CeltiLady :roll: )
EDIT : peut etre aussi de pas avoir participé, j'en suis desolé d'ailleurs. Au passage bravo pour les commentaires, ca fait longtemps que j'en ai pas vu d'aussi bons

Coyotte
26/03/2005, 22h47
Bravo au superbe compo qu'il y a eu. :efface: :efface: :efface:

Je retien la leçon pour le prochain coup.

Celticlady173
26/03/2005, 22h48
Sinon pour les reproches, un peu tout (ou demandes a une certaine CeltiLady :roll: )

:?: :?: qu'est ce que j'ai encore fait ????
de plus c'est CeltiClady ... mais tout le monde sais que t'écris comme un chien Dauby :mrgreen: :mrgreen:

munchou
26/03/2005, 22h52
Yeah deuxième ! 8)
Chuis content d'avoir participé tiens !
Merci pour ces longs commentaires Snakes, c'est bien cool ^^

Bravo à tous, of course :efface:

PS : pour l'effet grannuleux dans l'ombre, c'est dû à la radiosité, ça se fait tout seul

Daubermman
26/03/2005, 22h53
ou demandes a une certaine CelticLady

Euh ben quoi ? ca doit etre la fatigue, enfin faut arreter de faire une fixation sur moi maintenant madame ! :mrgreen:

Bohémond
26/03/2005, 23h56
:shock: whaouuuu euh... :oops: comment dire euh...
enfin voila quoi ...

allez je me jète: MEEEEEEEERRRRCCCCCCCCCIIIIIIIII :love: :love: :love:

Enfin je suis content quoi :bounce: . C'est marrant parce qu'à chaque fois qu'au milieu des trois heures j'hésite à abandonner, et bien au final je m'en sors pas mal.
Merci pour le super sujet, pour les commentaires précis et justifiés (je l'avais pas vu ce saligot de polygone traître :mrgreen: )
Et puis merci à tous les participants, a mon producteur, à mes parents sans qui je ne serais pas la, et à mon fidèle chien Dauby.

Mais alors je peux pas faire le prochain? :deal:

ps: dédicace à Yassine qui n'a pu etre des nôtres le lâcheur :wink:

EDIT: le prochain c'est dans deux semaines c'est ca? Il faut que j eme mette en contact avec un modo pour valider le sujet?

MMX
27/03/2005, 08h46
Ouais désolé je ne savais pas qu'il ne fallait pas texturer, et personne ne me l'a dit avant que le délai ne soit écoulé... Relisez bien le sujet, je n'y ai pas lu qu'il ne fallait pas texturer ! Ca parle juste des lumières.

Sinon merci pour la critique c'est sympa :) Pour les arrêtes doublées c'est simplement pour les vitres, une fois lissé j'ai sélectionné les polygones et appliqué la texture dessus.
Les phares il ne me restait plus beaucoup de temps (me restait 20min pour les phares + le rendu, chaud) alors j'ai dû laisser tomber ce que je voulais faire. En fait j'ai dû passer une heure sur les vitres, à tester différentes méthodes pour pouvoir les texturer car jusqu'à maintenant je n'avais pas appliqué plusieurs textures à un seul objet, j'ai appris en même temps. Pas de HN sur les antennes, c'est parce qu'elles sont petites, fait à partir de cylindres (avec peu de facettes) et de cubes.

Bravo a tous les participants et aux vainqueurs, j'essayerai d'être de la partie la prochaine fois et sans perdre de temps à texturer :) Ca permet d'apprendre à bosser avec des délais c'est sympa.

Rikku Takaiwa
27/03/2005, 09h32
Merci pour le commentaire aussi, je savais pas moi non plus étant donné que c'est que mon deuxième ... enfin bon, au moins je ferais aps l'erreur la prochaine fois :P
Mes subdivisions "en trop" c'est que souvent j'ai pris des splines en extrusion contrôlée, et je sais pas trop comment limiter les subdivisions du cercle ... faut a faire avec une spline carrée dans un hypernurbs ...

Daubermman
27/03/2005, 10h39
et à mon fidèle chien Dauby

Une vraie star en ce moment, Wouf ! :mrgreen:

snake
27/03/2005, 12h29
euh...si les modos passent dans le coin, mon dernier message c'est mis en premier :o si vous pouvez le remetre a la fin siouplet
merci :wink:

champagne
27/03/2005, 13h21
Et bien merci de ces commentaires :D
Bravo à tous :efface: il y a de très belles réa, même les HC :wink:

aille, ton fillaire fait mal aux yeux
Oui, j'ai encore des progrès à faire, c'est pour cela que je participe :mrgreen:

Karime alaoui
27/03/2005, 20h54
Merci a Daubermann :D et bravo a tous les autres participants :efface:

Snake désolé de pas m'être mis la faute vient de moi :wink:

snake
28/03/2005, 02h24
de rien karime sa fait plaisir de voir que tu est beau joueur; comme tous les autres d'ailleurs :arrow: ça fait plaisir
champagne pour le fillaire c'est dans les parametres de rendus -> effets -> déroule la fleche -> cell render 'fin j'crois (pour la v6 je c'est pas :? )

Lord_FNX
28/03/2005, 16h52
bon, moi je me suis amusé à faire un petit Hors concours:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/essai_Chariot.jpg
et la toile d'araignée (© munchou :love: )
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/essai_chariotwire.jpg
même que y'a pas un seul triangle!
devinez ce que c'est :mrgreen:

a+

EDIT: si vous trouvez joli, faut dire,hein? :mrgreen: parce que j'ai jamais reçu de compliment sur le site :cry2: :coup: .. il doit y avoir une raison.

kiteman
28/03/2005, 18h28
si vous trouvez joli, faut dire,hein?

c'est sympa Lord_FNX :D . Par contre t'as beaucoup de poly superflu :wink:

MMX
28/03/2005, 18h31
Sympa j'aime bien :poucehaut:

Lord_FNX
28/03/2005, 18h53
yeah! c'est noté: lundi 28 mars 2005: Premier compliment de la FC4D!
:mrgreen:

Karime alaoui
28/03/2005, 20h29
Je dirai que c'est un peu trop ressemblant a un mélange coyotte-munchou :mrgreen: .
Mais tu t'améliores et c'est l'essentiel :poucehaut:

snake
28/03/2005, 20h35
je suis content de voir que les compliments te font plaisir lord FNX mais ils sont justifier vue l'image que tu nous livre!
bien sur elle a ses défauts mais en trois heure c'est difficil de ne pas en faire :D
tout comme l'a dit kiteman, trop de poly superflu! surtout sur les rails et les planches entre les rails. tu peut par exemple enlever ceux sur la tranche des planches te servir des 4 arretes du dessus (sens de la longeur) pour creusé une faille dans le bois et utiliser les deux arretes (sens de la largeur) pour deformer la droiteur de la planche :wink:
le rectangle qui soutient les planches du wagon manque d'un petit coup de cutter dans la largeur pour durcir tes arretes uniformement
et je suis daccors avec karime :mrgreen:
EDIT: tu peut mettre tes image en liens seulement lord FNX s'il te plait parceque le concours est finit :wink:
merci

Coyotte
28/03/2005, 20h43
Moi aussi j'aime bien.

Ca fait plaisir parceque je voulais voir une petite machine comme celle la dans ce concour et moi je serais même pas arrivé à faire ça en si peux de temp (voir même pas du tout :mrgreen: ).

yassine588
28/03/2005, 22h07
EDIT: si vous trouvez joli, faut dire,hein? :mrgreen:

c'est joli!





nan sérieux :poucehaut:

Lord_FNX
29/03/2005, 11h24
merci beaucoup pour touts ces commentaires, faut absolument que je note ça qqpart :mrgreen:

Je dirai que c'est un peu trop ressemblant a un mélange coyotte-munchou .

j'ai pas vu celui de coyotte, car il a enlevé l'image, mais c'est celui de munchou qui m'a donné envie de faire un hc :)

EDIT: tu peut mettre tes image en liens seulement lord FNX s'il te plait parceque le concours est finit
merci
pas de problème! je vais regler ça au plus vite, et merci des conseils.


Ca fait plaisir parceque je voulais voir une petite machine comme celle la dans ce concour et moi je serais même pas arrivé à faire ça en si peux de temp (voir même pas du tout ).

j'étais deçu de pas en voir non plus, je m'attendais à ça de la part de munchou ou autre, avec leurs deconnades habituelles.m'enfin le mal est reparé :grin:


c'est joli!

si c'est le maître de la modelisation qui me dit ça, ça veut dire que ça doit être pas mal. :mrgreen:

allez, a+!