PDA

Voir la version complète : sac 15 Jules Verne



childerik
04/04/2005, 04h00
Après quelques petites hésitations sur le sujet, le délai pour trouver une idée était un peu cour et j'espère que vous l'apprécierez.

Nous fêtons cette année, les 100 de la mort d'un très grand bonhomme, Jules Verne, oui je sais c'est bizarre comme anniversaire....
Alors je me suis dit que ça ne serait pas mal de profiter de son imagination, qui s'adapte très bien a la 3d, par leur fantaisie dotée de réalisme, puisque presque toutes ont fini par se réaliser. bon jusque-là je ne crois pas vous apprendre grand chose, sinon retournez à l'école et vite fait !!! ou portait plainte auprès du ministre de l'éducation de votre époque, si ce n'était pas au programme :roll: maintenant j'imagine que vous voulez savoir qu'elle histoire j'ai choisi !!! hein !!! le tour du monde en 80 jours? cinq semaines en ballon ? 20 000 lieux sous la mer ? voyage au centre de la terre ? non non non :twisted:

http://almz.free.fr/sac15/fig29a.gif
De la Terre à la Lune

Pour ceux qui ne l'auraient jamais lu, ça arrive, ne rigolez pas, j'ai trouvé une version électronique, je suis sûr que Jules aurait adoré notre époque :mrgreen: vous y trouverez l'histoire (http://www.fourmilab.ch/etexts/www/talune/talune.html) illustrée. Pour les fainéants ou ceux qui ont déjà lu l'histoire, voici les illustrations de ce livre électronique. Histoire de se remémorer et d'avoir des petites idées.illustrations (http://almz.free.fr/sac15/)

Holà je vous entends raller, « c'est vachement dur, il est fou childerik, il a pété un plomb voir même le disjoncteur entier» :mrgreen: je vous rassure tout de suite, NAN du moins pas plus que d'habitude :arg:

Bon alors qu'est ce que j'attends de vous, en tout cas pas que vous me fassiez un film d'1h40, je suis pas producteur désolé ! alors quoi faire, ça peu être uniquement la mise a feu et décollage de l'engin ou le voyage en apesanteur dans la capsule (objet qui flotte dans la capsule), ou le trajet du vaisseau, ou même encore l'atterrissage sur la lune, ou pour les plus courageux la totale, décollage+voyage+atterrissage. :mrgreen:

« Mais pourquoi c'est lui qui organise ce 15 eme SAC, il est complètement barré comme mec !!! » mais non je suis sur que vous ferez un truc très bien :boss:

Alors voyons les contraintes !!!

Les règles :

il serait sympa d'ouvrir des WIP, déjà pour montrer aux autres, que l'animation c'est pas si compliqué que ça, et aussi pour avoir des conseils et aides. ça enrichira les forums d'animation ! maintenant ce n'est pas obligatoire, mais en revanche, si vous ne fêtes pas de WIP, et même dans ce cas, il est obligatoire de faire un descriptif éducatif sur les techniques employé, difficultés rencontrées afin que d'autre puisse apprendre, et venir renforcer la fréquentation des SAC, menacés d'extinction.

Les Rendus : « Pourquoi les rendus ? »
Un premier rendu comme vous le souhaitez;
Puis un deuxième rendu rapide, en mode filaire colorisé en désactivant les textures et les HN. « pourquoi donc ? » c'est cette copie qui servira pour les jugent, car on est là pour l'animation avant tout, pour la modélisation, il existe déjà les SMC !

Toutes les textures sont autorisées.

Le Montage : il ne peut être que cut! « Qu'est ce que ... quoi ..cut ? » c'est à dire qu'aucune transition de fondu ou autre artifice de montage ne saura accepter. Uniquement des plans mis les uns a la suite des autres. cela peu se faire sous quick time, donc pas de problème, je crois que tout le monde a quick time au autre lecteur qui permet de faire un montage cut !

Le Son : il est autorisé (musique ou bruitage) mais ce n'est qu'un élément qui ne doit pas figuré sur la copie filaire, sauf le cas spécifique ou la musique serait actrice ou moteur d'une animation. Ce n'est pas le cas ici.
Pour les macs, il y a imovie qui est installé d'origine, et pour les Pc il y aurait pour Windows, il y a MovieXone (http://www.laboratoire-microsoft.org/logiciels/11134/) qui semblerait adapté. mais le son n'est qu'un plus

Format des Vidéos: 400*225 ( cinoche ) ou 400*300 ( téloche )
Codec standard ( le 3ivx est efficace et gratuit : http://www.3ivx.com/ ) en .avi ou .mov
Le visionnage en ligne est plus agréable que le film à télécharger, mais c’est vous qui voyez.

Pour valider votre participation il faut déposer votre film dans SAC (http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil)

Le SAC 15 commence ici , le lundi 4 Avril 2005 et se finira là ou vous me déposerez au soir du dimanche 24 Avril 2005 vers 23h59 mais pas de 59sec

LE JURY:
Il est constitué de moi (je me demande encore pourquoi !!!) et de 2 co-juges qui sont normalement les 2° et 3° du précédent, heu vue les petits problèmes du dernier, que dis je ! du précèdent SAC, si j’ai bien compris se sont Luistappa et Bohémond mes aides pour vous départager ! et j'espère qu'on ne sera pas de trop pour vous départager.

Venez nombreux dans cette folle aventure de la conquête de la lune, façon Jules Verne !!!

EV4NG3L10N
04/04/2005, 06h30
Super sujet childerik :poucehaut: :poucehaut: !!!
Ta un participant meme pas après 3h30 ton post: MOI :mrgreen: :mrgreen: !!
Je me atterai a la tache pendant les vac d'avril ( la semaine prochaine quoi).
En plus ce n'est pas un sujet trop compliquer comme du le dit!!!
Lancer vous les gars je veux pas être seul!!!

PS: Arrêté de faire des sujets où Kaerel à presque fini :mrgreen: :mrgreen:!!!
Allez Kaerel, t'a aucune façon de ne pas participé avec ton ariane :poucehaut: :poucehaut: !!!
RePS: je me lance mais pas le temp de lire les règles et tout, je regarderai sa plus tard je sui pressé là!!!!
:odile:

Bohémond
04/04/2005, 08h23
Très bon sujet, très sympa, et j'ai meme déja un modèle pour participer (Space mountain du SMC 48 :mrgreen: ). Donc c'est parti pour moi aussi comme je l'avais promis (surtout que je me penche en ce moment sur de l'animation donc pas d'excuses). Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11403&postdays=0&postorder=asc&start=15

childerik
04/04/2005, 11h37
bon deja deux participants en une matinée, mais c'est pas assez, allez allez les gens !!! plus vite commencé, mieux sera le rendu :mrgreen:

c'est gratuit et sans obligations .... :mrgreen:

quoi vous n'avez jamais révé d'aller faire se fabuleux voyages ? :boss:

siiiiiiiiii, souvenez vous alors :art:

Sir Gong
04/04/2005, 11h44
En fait Jules Verne s'écrit sans s à la fin. :mrgreen:

Kaldera Lake
04/04/2005, 11h59
:shock: je n'ausais pas oser en rever, super sujet :bounce: Je n'ai que quelques jours de dispo mais je vais les employer à la tache :mrgreen:

A nous l'espace :nono:

childerik
04/04/2005, 12h51
oups la boulette :oops: merci sir gong, je corrige :oops: la honte :oops:

peut on attendre une participation de Mr sir gong

Coyotte
04/04/2005, 13h22
Salut à tous.

Moi aussi je vais me lancer c'est un sujet qui me plait bien.donc se soir normalment je pourrais mis mettre.Je devais faire mon épée mais bon le sac beaucoup mieux. :mrgreen:

allé vené tout le monde et bonne chance à tout les participants

:odile:

champagne
04/04/2005, 13h36
Et pourquoi il irait pas de la terre à la lune en 80 jours dans le nautilus? :mrgreen:
Je m'lance aussi évidement, mais d'abord une idée :roll:

childerik
04/04/2005, 18h38
yes, il faut que vous alliez au bout, ca fera un podium a coup sur ! :mrgreen:
mais je suis sur que d'autre vont nous rejoindre tres rapidement, il faudrait etre fou par passé à coté d'un tel sujet :boss:

bouges tes polys :art:

luistappa
04/04/2005, 19h40
Super sujet childerik!

Je viens de découvrir que j'étais co-juge, j'avais zappé la fin du précédent SAC, désolé. Mais pas de problème je serais la pour t'assister... cela m'apprendra à poster des trucs hors concours :lol:

Je pense aussi avoir le temps de participer dans, les régles, cette fois, dans la messure où effectivement la partie animation ne me semble pas trop hard.

Eethan
04/04/2005, 19h46
bonjour tout le monde.
je pense aussi participer pour la toute premiere fois a un SAC.
car le sujet me passionne tout bonnement.
dis moi childerick, tu n'a pas mit d'indication de longueur pour la video?
merci :wink:

Kaldera Lake
04/04/2005, 19h48
J'ai une question existentiel: l'anim doit-elle forcement concerner le chapitre du voyage ou est-il possible de se referer a un autre chapitre du livre?

J'ai bien envie de faire l'une des experience de balistique du Gun Club, en particulier celle de J.-T. Maston (premier chapitre ); La description de ce club de balistitien fou est tres inspiratrice :mrgreen:

EV4NG3L10N
04/04/2005, 20h02
Si Eathan, il a marquer pas un film de 1H40 , alors ta le choix entre moin ou plus :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!
Je vois que ya du monde et du beau monde, c'est cool :poucehaut: !!
:odile:

childerik
04/04/2005, 20h04
dis moi childerik, tu n'a pas mit d'indication de longueur pour la video ?

cool de participer Eethan, quand il n'y a pas de contrainte indiqué, c'est que c'est vous qui voyez,
autrement dis pour la durée, vous faites ce que vous voulez, je vous fais confiance, je ne pas pas que le temps doit etre une contrainte. mais une animation de 3 secs , c'est pas tres interessant non plus !


J'ai une question existentiel: l'anim doit-elle forcement concerner le chapitre du voyage ou est-il possible de se referer a un autre chapitre du livre?

aucun probleme, tant que c'est dans le livre, tu peux meme faire la conference et animer tous les persos si tu veux :arg:

childerik
04/04/2005, 20h07
Si Eathan, il a marquer pas un film de 1H40 , alors ta le choix entre moin ou plus :mrgreen: :mrgreen: !!!!!!
Je vois que ya du monde et du beau monde, c'est cool :poucehaut: !!
:odile:

un voila un qui as tout compris, et des bruits dises que tu nous fait un 95 minutes, franchement je ... je sais pas quoi dire, a si fait un wip pour bien montrer toutes les sequences :mrgreen:

Coyotte
04/04/2005, 20h07
Heu....j'ai une petite question moi aussi.

Faut faire par rapport au livre mais on peu quand même faire notre propre fusée????

munchou
04/04/2005, 20h11
Ca tombe bien je l'ai ce livre :D .
Bon j'ai rien lu des contraintes mais j'essaierai quand même de participer, si j'oublie pas... :o
Très beau sujet :poucehaut:

jeremie
04/04/2005, 20h13
Trés bon theme pour un SAC , pour tout le niveaux.

Bon...moi je ne ne suis pas sure d'avoir le temps pour faire un super truc (et oui, ici les vacances de paques sont deja passer (la semaine derniere)), mais je tenterais de faire un petit quelque chose pendent les week-ends ...

Voila, Bonne chance a tout le monde :poucehaut:

childerik
04/04/2005, 20h14
munchou, je serai là pour te le rappeler , la veille, comme d'hab
une petite anim faite en 3H et rendu en 5minutes :twisted: :mrgreen:

childerik
04/04/2005, 20h18
merci jeremie, essaye de faire un petit truc, histoire de... bon c'était bien les vacances, alors t'es tout frais pour allez à la conquete de la lune :mrgreen:

Kaldera Lake
04/04/2005, 20h19
aucun probleme, tant que c'est dans le livre, tu peux meme faire la conference et animer tous les persos si tu veux :arg:

Pour le cou c'est surtout le decors qui serait genial a faire :art: Entre les collones en canon, les candelabres de fusils et autre lustres de revolvers il y a de quoi faire un truc completement dégenté :o

Mais je vais me contenter d'une petite experience de balistique... Approchez vous, venez voir de plus prés les merveilles de l'ingenieurie de l'Union :mrgreen:

childerik
05/04/2005, 00h42
suite a une petite question en MP, je viens vous préciser, que le module qui doit faire le voyage de la terre a la lune, ne doit pas forcement etre une replique exacte, mais dans le meme style, le meme esprit
Jules Verne. pas d'ariane ni d'apolon, encore moins de columbia :wink: sans compter la jolie fuée de tintin :twisted:

jeremie
05/04/2005, 01h04
c'est quand meme acepter ÇA (http://jds234.no.sapo.pt/sac-avril_01.jpg)??

Il y a interet que tu dise oui...sinon ça va rouspeter :mrgreen:

:love:

childerik
05/04/2005, 02h20
bien evidement jeremie, c'est dedans :mrgreen: allez l'anim
:mrgreen:

EV4NG3L10N
05/04/2005, 06h33
pas d'ariane ni d'apolon, encore moins de columbia :wink: sans compter la jolie fuée de tintin :twisted:
Ah zut, je voulais faire du tintin ou un vaiseau amiral Goaoul'd. Ah mon avis il me serai utilile de lire l'histoire :deal: (moi qui ne suis pas fana de literrature :cry2: ). Mais bon, je pondrai rien avant une semaine alors j'aurai le temp de voir tout ce qui faut pas faire :boss: .
Qui est d'accord pour envoyer un MP a Munchou tout les jours avant la fin du SAC??? Avec un peu de chance, s'il si prend tôt il nous fera un truc du tonnerre :mrgreen: :mrgreen: !!!!
:odile:

childerik
05/04/2005, 12h37
Qui est d'accord pour envoyer un MP a Munchou tout les jours avant la fin du SAC??? Avec un peu de chance, s'il si prend tôt il nous fera un truc du tonnerre :mrgreen: :mrgreen: !!!!
:odile:

qu'elle bonne idée :mrgreen:

walien
05/04/2005, 17h14
Je vais tenter de peux être probablement envisager de participer au SAC... :mrgreen:

childerik
05/04/2005, 17h29
yes walinou :poucehaut:

amis envisage serieusement :mrgreen: :boss:

on remue les polys :art:

Kaldera Lake
05/04/2005, 19h46
Tu preferes que nous ouvrions chacun un wip ou que nous devellopions notre participation dans ce post?

childerik
05/04/2005, 22h53
il serait plus simple et lus lisible je pense, si chacun ouvre un wip, mais ce n'est pas obligatoire, en revanche, ce qui est obligatoire, c'est faire un descriptif de votre anim sur les techniques utilisées etc... avec votre video :boss:

le wip c''est pour vous, pour partger et recevoir des conseils, ou aide !!! donc séparé, puis ca va gonfler cette rubrique de forum :mrgreen:

Kaldera Lake
05/04/2005, 22h58
Je vais devenir lourd avec mes remarques a deux balles mais, vous preferez charger la rubrique wip ou la rubrique anim?

fredmartin
05/04/2005, 23h10
Je vais tenter de peux être probablement envisager de participer au SAC... :mrgreen:

Pas mieux ! :mrgreen:

C'est juste l'histoire du rendu filaire sans HN qui me perturbe.
Comment juger de la qualité d'une déformation sur un tas de polygones sans HN ? :o

childerik
05/04/2005, 23h13
heu en fermant les yeux, oui c'est pas betes, alors les HN au minimum :wink:

pour ton wip, c'est comme tu veux, en animation ou en wipc'est toi qui vois, ou alors un modo :mrgreen:

fredmartin
06/04/2005, 09h16
Euh Rendu filaire avec Hn tu vois juste un gros tas de trucs noir :D .

Bon alors c'est le rendu filaire qui pose problème !

Pas mal ton site Quinn, mais toutes les anim' 3D présentées
sont quand même texturées et éclairées avec soin, on est loin du "vite fait à l'arrache" !

Le format "10 secondes" est une super idée !

childerik
06/04/2005, 09h43
Le format "10 secondes" est une super idée !

ba je pense qu'endessous de 10sec ca devien un peu court, maintenant 10secs reste un minimum :mrgreen:

Bohémond
06/04/2005, 10h03
Whaouu euh moi j'ai vite fais un pré story board et j'ai pas moins de 40 secondes :? Si il faut réduire à 10 sec je usis dans la m....

Par contre si le règlement change il faudrait le modifier sur le premeir post, comme ça tout le monde sait ou s'y retrouver :wink:

fredmartin
06/04/2005, 10h40
Non non Bohémon, je parlais juste des concours sur le site dont Quinn a donné le lien !

Pour nos SACs à nous c'est "l'alumette" le grand chef ! :mrgreen:

childerik
06/04/2005, 10h50
non non, rien ne change, :boss:
on reste a un temps libre, mais je disais juste que en dessous de 10 sec c'est un peu court, en tout cas y'a des trucs terrible sur ce site !

luistappa
10/04/2005, 00h38
Pour le moment c'est purement encore dans ma tête au niveau du scénario, mais tout est là, il ne me reste qu'à trouver le temps de le réaliser.

En passant à propos du SAC N°14, Il avait été demandé de déposer quand même les vidéos des, je n'ose pas dire gagnants, sur le site mais seul les dêpots pour le SAC15 semblent possibles. Du coup, mon clou se retrouve chez Jules Vernes :oops: Une mission de nettoyage est donc demandée.

childerik
10/04/2005, 02h59
pareil pour moi , j'ai voulu mettre mon lien sur le sac 14, mais impossible !!! comment faire

luis, trouve le temps :wink: je suis sur qu'il y a moyen :mrgreen:

fredmartin
11/04/2005, 03h49
Bon j'ai un petit storyboard qui tient la route
avec quelques scènes à faire griller le G5 ! :mrgreen:

www.fredmartin.freesurf.fr/terrelune.mov
http://www.fredmartin.freesurf.fr/lune.jpg

Un petit test à l'arrache, il va falloir que je révise les "aligns to spline"
et compagnie parce que là j'ai un peu de mal avec les trajectoires
et le "caméra target" ne veut pas faire mon cadre et se ballade ! :oops:

Lord Griffon
11/04/2005, 10h55
Yop !
Je me lance ! :mrgreen:
pas physiquement bien sur... :nono:

childerik
12/04/2005, 04h09
tu te propulse , tu veux dire :mrgreen:

allez allez,, pour ceux qui souhaite encore embarquer pour la lune, les réservation ne sont pas completes, il reste encore plein places, heu et franchement a ce prix là, ca vaut le coup d'aller jeter un oeil sur la lune :mrgreen:

fredmartin
12/04/2005, 05h53
Je continue mes tests ( baclés en text. et lumières )
mais ça permet de dégrossir et au pire ça fait du rush à monter !

http://www.fredmartin.freesurf.fr/scenefoule.mov

J'aurais voulu animer les "ribambelles" de bonhommes avec un déformateur "drapeau"
mais j'utilise déja un "blend" pour les courber et je ne sais pas
comment affecter plusieurs déformeurs au même objet . :?

Une histoire de hiérarchie et d'objet neutre sans doutes...

childerik
12/04/2005, 06h28
je ne peux pas dire grand chose sur le test video, organisateur oblige :evil: , mais pour les deformateurs, j'attend un rendu, et essaye de les empiler, pour voir si ca se compile ou pas !!! je ne les ultilises jamais alors, trou noir en la matiere :oops:

bon si d'autre peuvent repondre plus vite que moi :wink:

childerik
12/04/2005, 06h42
fred, tu as essayer au moins, car j'ai deja reussi :lol: je te fais le rendu video, en attendant, voila le fichier carambar (http://almz.free.fr/carambar.c4d.zip)
et la video (http://almz.free.fr/carambar.mov) :boss: si c'est pas du rapide, meme Speedy Gonzales (http://almz.free.fr/iba.mov), en palie :nono:

la qualité s'en rescent d'ailleurs

fredmartin
12/04/2005, 10h19
Merci pour ta Hotline Childérik ! :mrgreen:

Bon je ne sais pas ou j'ai psychoté mais il n'y a
absolument aucun mystère là dedans ! :?

fredmartin
12/04/2005, 14h50
Petit update, ça commence à ressembler à ce que je veux !

http://www.geraldine-michon.freesurf.fr/scenefoule2.mov

En fait je suis en train de me faire un story board animé ( une animatique quoi )
simplement en animant des images pour mettre au point le découpage.

Ca permet d'éviter de rendre des "chutes" et permet de trouver des astuces
( genre la contre-plongée qui évite de faire un décor ) :mrgreen:

J'y retourne, j'ai encore un canon et un intérieur d'obus à modéliser,
sans parler de la scène finale ( top secrète ) qui va faire pleurer sa mère au G5 !

EV4NG3L10N
12/04/2005, 15h07
J'ai vu que j'avais le bouquin chez moi. Je suis en train de le lire et après je m'attaque au SAC.
:odile:

childerik
12/04/2005, 16h41
lis en diagonale, et suate des pages, sinon ca va finir par louper le décollage :mrgreen:

POL...
12/04/2005, 18h34
bonjour à tous
et felicitation à tous les concurrents
c'est agréable de vous suivre dans vos wip :poucehaut:
continuez :poucehaut:
...
pas mal tes tests fred j'attend la suite :poucehaut:
...

:arrow: aller la suite :!:
... :love:

Bohémond
12/04/2005, 21h27
Serait-il posible de faire une confiramtion des règles? alors combien de rendus? comment? pourquoi? Quel est l'age du capitaine?

fredmartin
12/04/2005, 21h40
Bon de toutes façons il y a le rendu "broadcast" en HDTV et son Dolby Surround ! :mrgreen:

Pour le filaire, je n'arrive toujours pas à en comprendre l'intérêt ! :?
Dans mon anim ou j'utilise beaucoup de textures alpha mappées sur des plans,
le filaire ne sert à rien ( on voit des carrés quoi ! :mrgreen: )

Blindons le top rendu, c'est quand même le plus important !

Bohémond
12/04/2005, 22h04
Dis moi fredmartin, tu utilises quoi pour intégrer ta bande son dans ton animation? Parce que à coup de movie maker, ca va pas le faire :?
Et puis deuxième question. Pour faire un montage cut, il faut avoir toutes les images les unes a la suite des autres. Mais quicktime ne reconnait pas les changement de nom style plan1-001...plan1-099...puis plan 2-001...plan 3-099 etc... Comment faire alors pour enchainer tout?
Merci d'avance :bounce:

fredmartin
12/04/2005, 22h28
J'utilise Final Cut Pro pour le prémontage et le calage de la bande son.

Par contre le rendu sera brut de C4D avec fondus au noir et tout et tout !
( mais c'est beaucoup plus simple à caler avec FCP et son temps réel )
J'exporterais la bande son sur une piste unique que j'intègrerais avec Quicktime
( règlement règlement ! :mrgreen: )

Je ne connais pas " le côté obscur " mais il me semble que sur PC
il y a pas mal de Freeware/Shareware de montage assez performants.

En même temps il n'y a pas besoin de beaucoup de pistes sons,
avec la piste son + la piste musique des softs d'entrée de gamme
on peut déjà faire pas mal de trucs !

PS: Pour la suite d'images je ne peux pas t'aider, moi je préfère faire des rendus
plan par plan directement en DV.
C'est directement utilisable dans les softs de montage même si ça n'est pas très académique ...

Bohémond
12/04/2005, 22h42
oki merci! Par contre je ne vois toujours pas comment enchainer mes plans entre eux avec Quicktime. M'enfin j'essayerais de trouver ca tout seul.
Encore merci :prie:

Karime alaoui
13/04/2005, 19h12
Je me lance ( c'est bien l'anim qui est noté et pas la mod :?: ) :D

childerik
13/04/2005, 19h27
Je me lance ( c'est bien l'anim qui est noté et pas la mod :?: ) :D

oui mais bon si c'est que des cubes qui sanime, on va pas faire la differnece entre la lune et la fusée :mrgreen: alors un minimum de mod :wink:


masi vas y, je compte sur toi :boss:

Bohémond
13/04/2005, 21h50
Petite question foireuse. Il est interdi d'utiliser un logiciel de montage pour faire un fondu. Mais si on fait le fondu astucieusement sur C4D direct y a pas de problème non? Rassurez moi... Sinon je sais toujours pas si on peut ajouter une bande son sur quicktime. Peut etre un jour...si je trouve je vous tiens au courant :wip:

fredmartin
13/04/2005, 22h05
Alors pour le son sur Quicktime tu fais :

Fichier > importer pour importer ta bande son
Edition > tout sélectionner
Edition > copier

Ensuite tu places la tête de lecture à l'endroit ou tu souhaites insérer ta piste son
et tu fais Edition > ajouter

Pour le fondu, à part rendre la séquence précédente et la mapper
sur un plan dont tu fais varier la visibilité, je ne vois pas .
Si tu as une astuce, ça m'intéresse ( j'ai quelques raccords un peu foireux )

Pour les fondus au noir ( ou blanc ), il suffit de placer un plan noir devant la caméra et d'animer son opacité,
ça c'est garanti pur jus de C4D !

Bohémond
13/04/2005, 22h46
Et bien je pensais à des fondus blancs et noirs car je n'ai besoin que de ca. Pour les autres tu me poses une colle! Je vais y réfléchir, rien que parce que ca me titille l'occiput :P

fredmartin
13/04/2005, 23h21
Une autre :

http://www.geraldine-michon.freesurf.fr/sceneinterieure.mov

( Qu'est ce que c'est kitsh ces intérieurs de fusée capitonnés ! :mrgreen: )

fredmartin
14/04/2005, 00h02
je cherche l'équivalent du "time remapping" dans Cinema4D.

Je m'explique : je voudrais pouvoir sélectionner toutes les keyframes de la timeline
et faire une "mise à l'échelle" temporelle pour rallonger ou raccourcir
les séquences sans perdre le calage de l'anim.

Je retourne à mes recherches mais si quelqu'un a une idée je suis preneur ! :wink:

Lt.Col.Powell
14/04/2005, 01h00
He si j'ai bien tout compris .... heu Exemple ca sera plus simple

Exemple tu viens de finir une anim ou tout est nickel Mais manque de pot elle ne fait que 10 sec et tu aurais bien voulu qu'elle fasse 15 sec! C'est ca ?
Si oui Continue a lire!
Si non bhen continue quand meme on ne sais jamais!

Alors Si tu as assez de Frames nickel sinon tu fais Crtl D et tu verras tu comprandras, j'en suis sur!

Bon maintenant, tu passes en interface MOCCA ==> t'as une ligne du temps en dessous qui apparait. Si tu dois tout ralonger tu fais Crtl A pour tout choper sinon tu click sur ce qui t'interesse!

tu click sur le petit truc rouge (la ou il y a la grosse fleche noire) et tu maintiens enfoncé! tu verras l'icone de ta souris changera en deux fleches (un truc du genre <=>) et la tu mets a l'echelle. Remarque dans le petit cercle bleu il y a le temps auquel la fin de l'anim est. (ici elle s'arretera a 6,0333 sec)

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/lt.col.powell_temps.jpg

Voila ciao bonne chance pour le SAC!

fredmartin
14/04/2005, 01h28
Merci Powell !
( J'ai du mal avec les grades ! :mrgreen: )

C'est tellement simple que j'en ai honte ! :oops:

Lt.Col.Powell
14/04/2005, 01h48
Tu as honte ? Vraiment ? Pourquoi ? Tout le monde ne peut pas tout savoir sur tout !

Pas de probleme pour les grade!! Mais pour elargir le champs de tes connaissances, sache que je suis en dessous du Colonel (qui porte un aigle argenté [avec la tete vers la droite] serrant des lauriers dans ses pates) et au dessus du Major qui lui porte une feuille de chêne d'or. Quant a moi je porte une feuille de chêne d'argent!

Et oui dans les armées l'argent est plus important que l'or! Pourquoi ca c'est une autre question!

fredmartin
14/04/2005, 22h45
Bah tu sais l'armée et moi on a pas eu besoin de plus d'un jour
pour se rendre compte de notre incompatibilité mutuelle ! :mrgreen:

Je bosse sur le canon, pas facile, sur les gravures ce n'est que poutrelles
enchevêtrées sans réelle logique mais du moment que c'est crédible !

http://www.fredmartin.freesurf.fr/canon.jpg

Au fait, des nouvelles de Kaerel, Walien, Munchou, Luistappa ?

Lt.Col.Powell
14/04/2005, 23h51
on ne le voit que comme ca (sous cet angle la) le canon ? Parce que la si tu ne l'avais pas dit je crois qu'on aurait pas tous compris!!! Sans voilour etre mechant!

Tu sais pas nous donner une vue un peu plus ouverte STP? on voit pas d'ou elle vient et ou elle va la passerelle sur la gauche! C'est bizard et pas trop clair, sorry!

Je sais pas si Jule verne decrit le canon, mais en regle general, il y a une gravure hélicoïdale a l'interieur de tout canons (histoire de donner une stabilité au projectil.) En meme temps si "la navette" tourne sur elle meme a la manière d'une balle de fusil, le voyage ne sera pas tres confortable ...... :puke:. Donc s'il y en a une ca serait bien de la faire !!

Voila voilou !

He tu n'ouvrirais pas un wip dans la section prevue a cet effet ? Parce qu'on va finir par se faire tapper sur les doigts nous ici!!

childerik
15/04/2005, 00h22
mais non, vous n'allez pas vous faire tapper les doigts, mais ne revanche, c'est plus judicieux de fair eun wip; comme ca tout le monde peux le suivre, et peu etre plus simple pour le retrouver, parcequesi tout le monde fait la meme chose, ca va etre un bordel :wink:
sinon c'est ok :boss:

luistappa
15/04/2005, 02h14
Au fait, des nouvelles de Kaerel, Walien, Munchou, Luistappa ?

Luis toujours vivant! Mais Luis n'a pas bossé :oops: Mais Luis sera là pour co-juger :wip:

Superbe idée les découpages Fredmartin :poucehaut:

childerik
15/04/2005, 02h29
ils doivent etre en du coté obscure de la lune, car le silence radio se fait assourdissant :twisted:

fredmartin
15/04/2005, 08h46
on voit pas d'ou elle vient et ou elle va la passerelle sur la gauche! C'est bizard et pas trop clair, sorry!

Tu vois, je te l'avais dit !
"ce n'est que poutrelles enchevêtrées sans réelle logique"

En fait c'est un gros plan sur la bouche du canon,
je ferais un travelling AR mais je n'ai pas encore détaillé le reste.

http://www.fredmartin.freesurf.fr/canon2.jpg

En fait le "vrai" canon est un tube de plus de 250 m enterré en sous sol
mais graphiquement ce n'est pas très interessant ( juste un trou dans le sol )

Je veux bien faire un WIP mais je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de matière
et puis ça permet de faire régulièrement remonter ce post des profondeurs du forum.

C'est comme voul' voul !

Lt.Col.Powell
15/04/2005, 13h31
Ha comme ca on voit mieux

Et donc tu vas nous faire un plan qui s'ouvre pour finalement devoiler ton canon qui sera comme sur l'illustration ?

Si c'est le cas ca sera pas mal

Bon courage et bonne chance !

childerik
15/04/2005, 21h43
:boss: hummm hummm..... avis a la population du sac 15, LE COMPTE A REBOUR EST LAISSÉ, 9 JOURS et NUITS pour arriver sans embuche et oouuui le temps passe :boss:

alors on releve les manche, et on fait fretiller les polys :art:

et au passagen, on fait comme Luistappa, on s'inscrit ICI (http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil)

a quel bon eleve ce luis, bon il a bien fallu enfoncer le clou, mais ca en vallait la peine :wink:

childerik
18/04/2005, 00h21
hoooo ho hooo, derniere ligne droite avant le grand voyage !!!
compte a rebourd 7jours et nuits :shock:
allez on verifie les derniers parametres avant lancement des rendus final :grin:

LA LUNE EST EN VUE :boss:

Karime alaoui
18/04/2005, 11h24
J' ai un vrai problème la ... :cry:
Mon logiciel de montage me fait ma vidéo dans un format bizzare et très lourd.Quand je le passe en .avi avec le Codec que vous évez recommandé, la taille passe de 20 Mo a 3,7 Mo :D mais c'est complètement saccadé et des bouts sont sautés :| .
Si quelqu'un peut m'aider :bail:
Merci d'avance :wink:

EV4NG3L10N
18/04/2005, 13h30
allez on ferivizer les derniers parametres avant lancement des rendus final :grin:
:o :o J'ai pas encore Commencé. JE suis a la mégabourre :grin: :grin: !!
Bon je mit attaque cet aprem (mon pauvre PC va fumée :mrgreen: :mrgreen: )
Et munchou il fait quoi lui :mrgreen: :mrgreen: ???
Allez Au boulot :wip: :wip:
:odile:

childerik
18/04/2005, 15h42
Et munchou il fait quoi lui :mrgreen: :mrgreen: ???Allez Au boulot :wip: :wip: :odile:

c'est trop tot pour munchou, il va commencer dimanche soir, comme pour les devor d'école, toujours au dernier moment !!!

allez allez evang3lion, t'a encore largement le temps, mais ne consacre toi plus sur la mod, fait des texture rapide :mrgreen:

childerik
18/04/2005, 15h45
J' ai un vrai problème la ... :cry:
Mon logiciel de montage me fait ma vidéo dans un format bizzare et très lourd.Quand je le passe en .avi avec le Codec que vous évez recommandé, la taille passe de 20 Mo a 3,7 Mo :D mais c'est complètement saccadé et des bouts sont sautés :| .
Si quelqu'un peut m'aider :bail:
Merci d'avance :wink:

a la sortie de c4d, ta video et compressée comment ? tu monte avec quoi ? peux tu directement faire le rendu final en 3ivx ?
parceque si tu passes d'une compression a une autre apres, c'est sur que c'est pas joli joli en general !!!

fredmartin
18/04/2005, 17h28
Bon ça y est ! :bounce:

J'ai fait un premier montage et je commence à trouver ça pas mal !
Pour une fois je vais pouvoir finir un film ( avec bande son, générique et tout et tout )
J'en suis à 1'49 hors générique.

Bon ça reste du gros oeuvre et il faut sortir la ponceuse pour les finitions ! :mrgreen:
Mise en ligne Vendredi soir au plus tard !

Bohémond
18/04/2005, 17h30
La vache! 1min49! Moi je sue à grosses gouttes pour faire 1 minute! Sans générique non plus. Impressionant Fredmartin!

luistappa
18/04/2005, 18h05
J'ai enfin trouvé le temps de commencer!
Voilà mon premier lancement... :lol:
http://www.pplatiau.com/menu/c4d/wipjules/jules5.jpg (http://www.pplatiau.com/menu/c4d/wipjules/jules5.mov)
Cliquez sur l'image ci-dessus, placée à cet effet :wink:

childerik
18/04/2005, 18h20
lui, n'hesite pas a mettre un peu plus de poudre :mrgreen: , ou alors apres la carabine a papatte, le canon a bouchon de liege :mrgreen:

la lune est encore loin :twisted:

luistappa
19/04/2005, 01h59
Juste pour dire deux trois trucs :wink:

1) j'ai passé le lien de ma vidéo sur un autre ftp qui marche mieux
2) Mon clou est toujours dans le mauvais SAC, comment le mettre dans le N°14?
3) Ma vidéo n'est pas une blague, c'est vraiment l'idée de base de mon scénario... Bon ok j'ai un peu adapté Jules :wink:

luistappa
21/04/2005, 01h55
Bon ça bosse pas ici :wip:

Et ce n'est pas parceque je n'ai pas avancé qu'il vous faut faire de même bande de saloupiaux :lol:

Si vous continuez, je monte sur le podium avec mon "pistolet à bouchon" :mrgreen:

fredmartin
21/04/2005, 02h15
Bon ça bosse pas ici :wip:

Tu rigoles, je suis à donf' là !
Je refais des rendus de tous les plans en corrigeant autant que possible
les petits défauts qui passent inaperçus dans les previews.

Et puis il y a ma scène finale qui pèse pas loin de 100 Mo
et fait transpirer à grosses gouttes le G5 ( Cette anim' aura une odeur de processeur chaud ! :mrgreen: )

De toutes façon pour moi la deadline est Vendredi soir
car après c'est le TGV direction Marseille et sa déjà mythique beuverie ! :poucehaut:

Bohémond
21/04/2005, 11h28
pariel que fredmartin, sans le G5, je rentre chez moi cette aprem pour finir mon rendu (l'espoir fait vivre) La deadline est aussi pour vendredi soir voir samedi matin pour moi :?

childerik
21/04/2005, 12h00
arretez :cry2: je ne peux en etre :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

childerik
22/04/2005, 19h08
ALLO LA TERRE!!! .... crcchhhchhtcht... en approche de la lune, c'est , c'est .... crchuttt ... :mrgreen:

bon reste plus que 2 jours et deux nuits, alors :art: on accelere les rendu, les montages heu ... ou on lance le compte a rebour :wink:

avis a ceux qui vont à la beuverie sudette :mrgreen: vous avez de la chance, mais n'oubliez pas de rendre vos films avant dimanche 23H59 :twisted:

Bohémond
22/04/2005, 19h29
Pfff, moi j'arrive pas a faire mon montage, QT me dégage le son a chaque export. :( :( :(

childerik
22/04/2005, 19h49
t'as pas imovie ? :mrgreen:

Lord Griffon
22/04/2005, 19h51
ça va être serré pour le rendu et tout...
Je sais pas si j'aurais fini à temps :coup:

Bohémond
22/04/2005, 19h55
t'as pas imovie ? :mrgreen:

Non j'ai pas I movie j'ai Quicktime. :coup: :coup: :coup:
Bohémond. Eneré contre la pseudo-technologie

dites moi que j'ai pas les trous en face des yeux, et qu'il ya une fonction que j'ai loupé :cry2:

childerik
22/04/2005, 20h47
tu vas y arriver, j'en suis sur :mrgreen:
au pire, pas de son :twisted:

Bohémond
22/04/2005, 20h49
Ha non alors. Si j'ai pas le son je rend rien :twisted:
Je me suis trop galérer avec, pour trouver, la musique qui tue, le morceau qui tue, les bruitages qui tuent et le callage qui tue pour me laisser emm****** par un logiciel de montage de m**** à la c** :mrgreen:
et je reste poli :mrgreen:

fredmartin
22/04/2005, 21h03
Pfff, moi j'arrive pas a faire mon montage, QT me dégage le son a chaque export. :( :( :(

C'est bizarre, normalement c'est sans soucis ! :?
Tu utilises quel codec pour la vidéo et quel compresseur pour le son ?

J'ai hâte de voir ton anim, même sans son !

Bohémond
22/04/2005, 21h08
Ben j'ai mis du .mov, j'ai essayé en 3ivx,et en DVPAL, rien ne marche.mon son est en wav.

fredmartin
22/04/2005, 21h57
Je crois que Quicktime ne gère pas le wav ( encore la guéguère Apple-Microsoft ) :evil:

Essayes de convertir ton wav en AIFF ( ou un autre format audio reconnu dans Quicktime )
avant de faire l'export en 3 Ivx .

Bohémond
22/04/2005, 22h21
Pareil, le format aif ne marche pas :cry2:

Bohémond
22/04/2005, 23h20
euuuuhhhh 2Mo ca va comme taille? C'est dans les normes du concours?

Bohémond
22/04/2005, 23h38
Erf fini. Sérieux c'est stressant un SAC! :shock:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/bohemond_SACJulesVerne.mov

J'ai essayé de ne jamais avoir de temps mort dans l'animation. Le plus souvent tout est en mouvement meme si ca ne se voit pas forcément: Les nuages bougent, les arbres oscillent légerement, les lumières clignotent. J'espère que ca reste dans l'esprit du sujet et du challenge.

en espérant aussi que la compression ne case pas trop l'effet. :odile:

luistappa
23/04/2005, 02h04
Pas mal, pas mal...!
Pas d'autres commentaires, il faudra attendre la fin!

fredmartin
23/04/2005, 05h25
Bon j'ai un peu merdé au montage mais je fignolerai plus tard !
( le plan du vol terre lune est un vieux test tout pourri et ill manque un noir à la fin )

Je me suis bien fait plaisir en tout cas !

http://www.geraldine-michon.freesurf.fr/SAC15.mov

(Quicktime 9,5 Mo)

Daubermman
23/04/2005, 09h00
Bohémond et Fred c'est superbe tout les deux.
Belle retranscription de l'attraction pour l'un et beaux effets facons vieillots pour l'autre. Y a du niveau dans ce sac !!!

childerik
23/04/2005, 09h48
va falloir juger tout ca :arg: pile ou face :mrgreen:

est ce possible que vous mettiez vos participations ICI (http://fr.mac.free.fr/index.php?page=accueil)


on attend des nouvelles de karim, lord, luis et ceux qui ont fait des choses dans l'ombre :boss: n'oubliez pas, c'est demain le rendu a 23h59 :deal: :boss:

Coyotte
23/04/2005, 10h26
Salut tout le monde.

C'est vraiment térrible se qui se fait dans se SAC.Moi je sais pas si j'aurais le temp de finir mon p'tit truc mais si je peux j'essayerais de le faire.

En tout cas ça me tarde de voir les résultats.

childerik
23/04/2005, 10h28
coyotte meme pas fini, post ta video, car la y'en a que deux de rendu, meme pas un podium :cry2: certes il reste deux petits jours!!

qui est encore en course

Daubermman
23/04/2005, 10h49
J'aurai bien tenté pour le week end, mais j'peux pas, j'ai Beuveriiiiiie ... :mrgreen:

Realzeb
23/04/2005, 11h32
Sympa vos boulots les gars, ceux qui ne se rendent pas compte du boulot que ça représente de faire l'épisode 7 de starwars devraient venir faire un petit tour ici... :wink:

luistappa
23/04/2005, 15h44
Bravo Mr Fred!

luistappa
23/04/2005, 17h13
Ouf, j’ai quand même réussi à sortir quelque chose !

Je n’avais rien fait depuis le « pistolet à bouchon » du début. Je m’y suis donc mis hier soir et ce matin, l’après midi étant réservée aux rendus.
Par manque de temps le décor est vraiment minimaliste. Pas de bande son non plus, en fait je n’ai jamais sonorisé, donc c’était pas le moment d’apprendre comme je n’était pas en avance.
D’autres défauts sont présent je vous les laisse découvrir.

Bon la vidéo fait quand même 16Mo, je vais faire une compression plus poussée, mais comme la vidéo sort directement de C4D, je n’ai plus qu’à relancer le bazar !
La vidéo ici (http://www.pplatiau.com/menu/c4d/wipjules/jules9-comp.mov)

Comme je n’ai pas fait de wip, voilà quelques petits commentaires :

Petite particularité de cette vidéo, c’est du 100% brut de rendu C4D, il n’y a aucun montage. Juste, 5 caméras gérées avec l’objet Scène. Les titre et générique sont réalisés en HUD, Les noirs de début et de fin en baissant l’éclairage à zéro, ainsi que la luminescence dans le cas de la lune et du ciel.

Comme il n’y a pas de montage, l’obus existe en 3 exemplaires et certaines actions comme le recul du canon sont répétées deux fois.

Dans le dernier plan la caméra est enfant de l’obus, ce qui lui permet de suivre sa trajectoire, le tout est combiné avec un zooming pour le rapprochement final. Le premier plan est réalisé avec une caméra cible, la cible suivant l’axe du canon.

Quelques longueurs et plans un peu courts, il faudrait recaler le timing…

Bohémond
23/04/2005, 18h19
Dis moi Childerik, tu veux les classements pour quand? avec commentaires c'est mieux surement non? et les résultats sont prévus pour quand?
Luis, je suis en train de récupérer ta video, mais il faut etre patient :wink:

luistappa
23/04/2005, 19h05
Désolé! version 16Mo disponible avec le même lien.

childerik
23/04/2005, 19h07
tu peux m'envoyer les commentaires et classement, mais on va attendre dimanche soir voir meme lundi pour etre sur d'avoir recupéré tout les travaux,

childerik
23/04/2005, 19h07
Désolé! version 16Mo disponible dans 4 minutes.

luis, le probleme n'est pas tant le poids du fichier, mais le serveur qui est lent :wink: :mrgreen:

Bohémond
23/04/2005, 19h50
tu peux m'envoyer les commentaires et classement, mais on va attendre dimanche soir voir meme lundi pour etre sur d'avoir recupéré tout les travaux,
A ben mince alors! J'ai pas fait de fumée parce que j'étais trop court au niveau délai pour les rendus, et en fait c'est jusqu'à lundi? :evil: Pas content. Si tu voulais changer le délai ca aurait été sympa de le dire plus tôt! :cry2:

childerik
23/04/2005, 19h56
mais j'ai pas changé les delai, mais on peux rendre la copie, jusqu'au diamnche 23h59 :deal:

ouvre donbc tes petites prunelles :mrgreen: allez allez plus vite que ca :o non les deux :nono:

Bohémond
23/04/2005, 20h17
haha on s'est pas compris :mrgreen: , tu parlais de lundi. tu voulais dire qu'on peut attendre lundi pour les commentaires, c'est ca?

childerik
23/04/2005, 20h26
voui t'as tout compris, je répondais a ta quastion :mrgreen:

childerik
23/04/2005, 20h59
avis a tous, pour le moment je note que la seule participation de bohémond est officielement enregistré sur le site des SACs :deal:

merci a vous de me faire plaisir en enregistrant votre participation ICI (http://fr.mac.free.fr) faut cliquer là, enfin sur le ici pas celui ci, mais celui qui est rouge, oui oui , c'est un lien directe, ensuite tu fais inscription puis ajouter video :arg: ..tin le gas qui a fait ca il vachement compliqué :twisted:

alors hop hop hop on y va vite, sinon ....... :boss:

on est toujours sans nouvelle des kaerel, champagne, Eethan, coyotte, munchou, jeremie parti dans une aventure perieulleuse qu'est la conquete de la lune :cry2: si vous etes encore en vie, faite un signe, meme petit

Eethan
23/04/2005, 22h30
encore en vie mais très occupée ces deux semaines de vacances.
j'ai du préparer mon book la premiere semaine.
et j'ai passé 3 entretiens cette semaine
plus le boulot pour la rentrée maintenant, ca fait que je ne pourrais pas rendre d'animations pour le sac.
mais le wip reprendra d'ici peu pour d'autres image et pour une animation mais plus tard.
désolé. :wink:

EDIT:
enfin je précise que j'ai tout de meme fait plusieur debuts et test d'anim mais c'était la premiere fois que je faisais une veritable anim et j'ai été très surpris de voir que je n'arrivais pas a animer de points d'un objet ni de textures.
ca m'a donc ralenti car je n'ai pas pu faire comme je le voulais et j'ai du contourner tout ca, du coup mon test n'est pas bon, il faut tout que je recommence.
bon voila, je finirais quand meme cette anim, promis. :wink:

c'était un très bon sujet, très inspiratif, bravo childerik. :poucehaut:

luistappa
24/04/2005, 00h03
, le probleme n'est pas tant le poids du fichier, mais le serveur qui est lent :wink: :mrgreen:

Aujourd'hui c'est pas son jour :wink:
En effet sur les gros fichier ça ramme. :oops:
Edit: Là cela va mieux je viens de le télécharger à 100ko/s!

luistappa
24/04/2005, 00h12
enfin je précise que j'ai tout de meme fait plusieur debuts et test d'anim mais c'était la premiere fois que je faisais une veritable anim et j'ai été très surpris de voir que je n'arrivais pas a animer de points d'un objet ni de textures.
ca m'a donc ralenti car je n'ai pas pu faire comme je le voulais et j'ai du contourner tout ca, du coup mon test n'est pas bon, il faut tout que je recommence.

Pour animer des points tu dois activer le mode d'animation de points, inactif par défaut, en cliquant sur la case en bas à droite du viewer qui montre... ben des petits points :wink:
Attention pour les textures il faut animer les textures et non les matériaux.

A propos, quang est-il du rendu de l'anim en filaire demandée dans le réglement?
Sur le site des SAC on ne peut mettre qu'une vidéo!

childerik
24/04/2005, 03h57
je sais luis, je vois pour une solution

la premiere etant de ne pas retirer cette idée de rendu filaire
la deuxieme d'envoyer par mp les lien vers les rendu, mais c'est un peu galere, car il faut aussi les donner au co-juge

donc je crois que je vais enlever cette histoire de deuxieme rendu filaire ! qu'en pensez vous ?

Lord Griffon
24/04/2005, 10h10
donc je crois que je vais enlever cette histoire de deuxieme rendu filaire ! qu'en pensez vous ?

Je suis majoritairement pour.

EV4NG3L10N
24/04/2005, 10h29
Je suis pour moi aussi ( mais faudrai t'il encore que j'ai le temp de posé ma participation :o :o ).
Bon, je vais essayé de faire un truc potable.
Aujourd'hui c'est le dernier jour!!! Qui se devou pour envoyer un MP a Munchou :mrgreen: :mrgreen: !!!
:odile:

luistappa
24/04/2005, 11h17
Je suis pour virer le rendu filaire sans texture, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose.

Edit: si je ne me trompe pas, nous n'avons pour le moment que 3 vidéos: Bohémond, Fredmartin et moi... Où sont les autres?
Fred un petit effort pour mettre ta vidéo sur le site des SAC :wink:

Bohémond
24/04/2005, 12h29
Moi je usis aussi pour virer ce rendu, qui a mon sens n'apporte rien. EN plus je ne me sens pas de refaire une semaine de rendus non stop :mrgreen:

Karime alaoui
24/04/2005, 13h11
Heu vous voulez des nouvelles .. ?
BEh moi ca va tout va bien je finis le pmontage la puis je vous le poste :wink:

childerik
24/04/2005, 13h41
vas y karime on t'attend :mrgreen:
j'esopere qu'il en est autant pour d'autre qui travaille dans l'ombre :mrgreen:

Karime alaoui
24/04/2005, 17h45
Voila :
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/karimou_Rendu2.mov
C'est bon je suis en règles ? :mrgreen:

luistappa
24/04/2005, 19h47
Et Une quatrième vidéo!
Aller c'est la dernière ligne droite.

childerik
24/04/2005, 19h53
je n'ai que trois participation sur SAC tout juste de quoi faire un podium !!!

je sors se soir, et j'espere qu'il y aura d'autre inscription a mon retour vers minuit quoi pour la cloture :boss:

evang3lion j'attend ta participation avec impatience :mrgreen:
munchou je suis sur que tu peux nous faire un petit truc vite fait bien fait :mrgreen:

et les autre , n'hesitez pas a affiché vos travaux meme pas fini :nono: ca serait cool

parceque 3 participations, ca sauve tout juste le sac !!! alors un peu de motivation sinon la vie des sacs reste en surcit a chaque participation :boss:

childerik
24/04/2005, 19h53
je n'ai que trois participation sur SAC (http://fr.mac.free.fr/) tout juste de quoi faire un podium !!!

je sors se soir, et j'espere qu'il y aura d'autre inscription a mon retour vers minuit quoi pour la cloture :boss:

evang3lion j'attend ta participation avec impatience :mrgreen:
munchou je suis sur que tu peux nous faire un petit truc vite fait bien fait :mrgreen:

et les autre , n'hesitez pas a affiché vos travaux meme pas fini :nono: ca serait cool

parceque 3 participations, ca sauve tout juste le sac !!! alors un peu de motivation sinon la vie des sacs reste en surcit a chaque participation :boss:

Lord Griffon
24/04/2005, 19h53
:coup:
J'espère que je vais avoir le temps... Les derniers rendus sont en cours.
Eh oui chuis toujours en avance comme d'habitude :wink:

fredmartin
24/04/2005, 19h59
Bon, tout juste de retour de Marseilles ( très sympa comme d'hab' )

Cool le petit délai en plus, je vais pouvoir corriger mon plan foireux
et remonter le niveau de la bande son qui est quasiment inaudible.
( Comme j'avais fait ça à pas d'heure, j'avais mis le son tout bas pour ne pas déranger la maisonnée
et l'export s'est fait avec un niveau beaucoup trop faible )

luistappa
24/04/2005, 20h09
Oui Mr Fred et on n'oublie pas de s'inscrire sur le site du SAC!Lord Griffon, tiens bon! Tu as fait le plus dur!
Hé Munchou, où es-tu donc?

EV4NG3L10N
24/04/2005, 20h27
:oops: :oops: Désolé mais j'ai pas eu assez de temp pour finir et surtout j'ai pas pris le temp. J'ai honte de moi :oops: :oops: !!
Bonne chance pour les autres.
:odile:

munchou
24/04/2005, 20h32
Yo chuis là :D
Mmmh désolé pas le temps de faire un truc. C'était les vacances, mon zink est v'nu une semaine, et cette semaine j'ai... pas fait de 3D ( :cry2: ).
Je dois faire un book pour le 7 mai (concours Supinfocooom ! ouaiiiis !) et pour le moment je suis mal barré :lol: .
J'essaierai juste de rendre un truc pour le calendrier d'avril (là j'ai que la tête de mon super poisson :mrgreen: ).

J'viendrai voir vos génialissimes participations un peu plus tard. :D

luistappa
24/04/2005, 22h14
Soeur Anne, soeur Anne ne vois-tu rien venir?
Ben non à l'est rien de nouveau!

Lord Griffon est demandé à l'accueil, je répète Lord griffon est demandé...

Lord Griffon
24/04/2005, 22h26
:coup: :coup: :coup:
Bon, pb de montage, j'ai réussi à tirer qu'une vidéo de basse qualité aplatie ( 50Mo :o ). Donc je poste le ZIP ( 20Mo) .
Raaaaaah serveur en rade :coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup: je posterai demain dsl.
ça m'énerve j'ai pas eu le temps de finir. Je ferai peut-être une autre version meilleure.

En tout cas super sujet et bravo aux autres participants :efface:
A+
PS : pas le tps de m'inscrire chez NUmz je le ferai demain. :evil:

childerik
25/04/2005, 00h20
lord je t'accord jusqu'a demain :wink: avant 20h pas plus :boss:


pareil pour les autres, mais apres, c'est fini et je rendrai plublic le podium :arg: pourquoi faut faire un podium :cry2: comment on fait avec tout ces superbe animes :coup: peu etre comme ca :coup: ca va etre dur dur !!! quel salle boulot que d'etre juge, je plains deja le gagnant, futur organisateur :nono:

childerik
25/04/2005, 00h29
Luistappa et Bohémond j'attend vos classement et commentaires eventuels , pour disons ce soir 20H30, comme ca j'essayerai de mettre le podium vers les 21H lundi :boss:

bon courrage, je sens que ca va etre dur dur :mrgreen:

luistappa
25/04/2005, 00h34
C'est noté, j'attends les derniers retardataires pour rendre les corrections :mrgreen:

fredmartin
25/04/2005, 02h33
Bon voilà c'est quand même plus propre comme çà ! :mrgreen:

J'y ai été un peu fort sur la compression mais au moins c'est léger ( 6 Mo et des brouettes )
Par contre le son est peut être un peu fort ( pas facile de normaliser les niveaux ! ) :?

www.geraldine-michon.freesurf.fr/SAC15.mov

jus.de.porc
25/04/2005, 08h43
Bein mince, tu nous as fais carément un court fredmartin :o

Trop fort, J'adore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

luistappa
25/04/2005, 13h58
Ca nous fait 4 vidéos dans le SAC!
Cinq si Lord Griffon arrive à s'en sortir... 50Mo! Bigre c'est un long métrage ou tu es encore plus mauvais que moi pour les compressions vidéo, je pensais que cela était pas possible.

Lord Griffon
25/04/2005, 15h52
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/lg_animalg.zip

Voila... Désolé, j'ai était surpris pas le temps, j'avais pas prévu.
Bonne journée et désolé de vous avoir déranfé :odile:

Rami
25/04/2005, 16h49
Chapoo Baa pour ton court Mr Martin. :efface:

manelle
25/04/2005, 17h46
:prie: :prie: je me joins à mon camarade rami pour te féliciter, fredmartin, c'est super chouette :D (et merci à betty boop de nous avoir attiré ici :wink: )

luistappa
25/04/2005, 18h57
Cinq vidéos, cinq! Devons nous en rester là ou bien y aura-t-il une oeuvre de dernière minute venant coiffer tout le monde sur le poteau?
Encore quelques heures d'attente pour le savoir!

childerik
25/04/2005, 20h13
c'est fini :boss: bon je regarde les classement de mes co-juges , et vous poste ca des que possible, mais avant je vais au ciné :mrgreen:

suspence suspence :boss:

luistappa
25/04/2005, 20h13
Voilà Childerik, mes commentaires sont dans ta boite mail.

Bohémond
25/04/2005, 20h20
Moi aussi! Fait toi plaisir, il y en a une tonne :mrgreen:

fredmartin
25/04/2005, 21h19
Manelle, Rami, Joe, merci ! :love:
( Je vois que ma nouvelle attachée de presse est efficace ! :mrgreen: )

Childérik, on t'as tellement fait mal aux yeux que tu as voulu voir un vrai film ? :mrgreen:

Karime alaoui
25/04/2005, 21h25
Bon ca vient :boss:
Heu c'étais pas sérieux le cinéma ? :mrgreen:

childerik
25/04/2005, 22h41
et si c'etait serieux :oops: mais pas raisonable :mrgreen:
désolé du retard, je reviens tout juste du ciné :twisted:

luis, je n'ai pas recu ton mail, peux tu me le renvoyer en mp s'il te plait :wink:

bon je tape les commentaires, et promis fais au plus vite :oops:

en attendant, je voulais tous vous remercier d'avoir participé avec autant d'engagement que d'acharnement, :mrgreen: les wip etaient tres constructif et interressant a suivre :poucehaut:

j'espere qavant tout que vous avez pris plaisir a faire vos animes et que le sujet vous a bien plus (je crois au vu des resultats) :poucehaut:

un petit peu d'attente j'essaie de faire au plus vite, mais en meme temps je ne voudrai pas bagler les commentaires ! rien que par respects de votre travail :prie:

fredmartin
25/04/2005, 23h18
Ben alors Childérik, tu tappes ton texte avec des mouffles ? :mrgreen:

luistappa
25/04/2005, 23h50
Désolé Childerik, je viens de voir ton message que maintenant, je te le passe par MP et en mail par un autre moyen.

PS : le mail est pourtant bien parti mais de pplatiau@9online.fr, tu ne l'as pas mis au trou?

childerik
25/04/2005, 23h56
ba fred, j'essaye de faire de mon mieux, surtout dans la délicatesse de mes propos, je me dépeche, mais c'est pas toujours facile, et puis une petite surprise ho pas grand chose :mrgreen: ca vient, justement je suis en train de me farcir ta video :mrgreen:

Bohémond
25/04/2005, 23h58
comme ca j'essayerai de mettre le podium vers les 21H lundi :boss:


:mrgreen:

childerik
26/04/2005, 00h23
luis :

je sais bien que j'ai dis que la mode et les textures ne comptaient pas, masi un peetit effort tout de meme, hein !!! mais je passe largement ce detail en revanche, en ce qqui conserne directement l'animation, ton premier plan est relativement propre, puis apres, tu nous fais un plan large qui ne se colle pas trop dans le mouvement du traveling du premier plan, c'est domage, tu aurais pu faire un traveling arriere rapide, voir meme conjugué avec un basculement de la camera; surtout que tu reviens sur un gros plan juste apres !!! le recule du canon est bien simulé, mais le plan de la sortie du projectile, et pas bien mit en valeur; et ce qui est domage, c'est de voir plusieur propulsion de l'engin. tu peux retirer sans probleme l'avant dernier plan, celui ou l'on voit le projectile sortir de la bouche du canon, pour le remplacer directement par celui ou on le suit.
la fin est un peu en queue de poison, sans veritable comclusion. ca pourrait etre un tir de vrai canon, que ca ne me derangerai pas, on sent pas tres bien le coté conquette vers la lune.
si je devais faire une seule critique, je crois que je dirai sque c'est un peu trop succeint. cherche un mettre un peu plus de créativité.
j'espere que tu seras là sur le prochain.

bohemond :
pfou quel plaisir ca a eté de suivre ton wip ! bravo,
je trouve interressant le detournement avec space montain! je dirais que tout va bien jusqu'à la mise a feu. je trove que tu aurais du faire un montage plus dynamique a paritr de ce moment là ! en raccoursissant les palnts, et eviter ainsi les repetitions d'action, qui je crois doivent etre voulu, mais ne rajoute rien d'interressant à l'animation!
j'aurais fait : on voit le recule du canon, la propulsion interne ce l'engin dans le canon, voir la sortie du projectile, puis reprendre l'engin en poursuite. c'est domage car tu as une bonne recherche de montage avec la "ciblé" de la lune dans le viseur qui s'intercalle a intervalle irrégulier !
pour exemple plus illustrative, j'ai fait une copie, pour vous. luis c'est a peu pres la meme chose pour le tient, mais bon j'en n'est refait qu'un car il me semble plus instructif par le nombre de plan. si tu veux je fais la meme chose avec le tien.
sinon bonne mode, bonne texture bon bruitage et musique, on voit que tu as travaillé dur dessus, on le sait en regardant ton wip , bravo j'esperes que la "correction (http://almz.free.fr/correction.mov) de la video va vous servir

karim :
alors toi c'ets tout le contraire des autres, ta camera à la bougeotte, je dirais meme un peu trop ;-) la gestion des mouvement des plans est ebranlé, il y'a ou plustot devrait avoir des plans plus lent que d'autre, et tous ne sont pas utilent, ni interressant, voire meme defois limite incomprehensible par le manque de temps. comme le plan dans la capsule, on ne comprend pas ce qu'il vient faire là, ni ce qui s'y passe.
tu as choisi l'option plan séquence, et c'est tres courageux de ta part, car souvent bien plus compliqué a mener !
le plan de la terre et de la lune n'ets pas tres interressant, si tu voulais avoir un rythme rapide, genre clip, y'avait des mouvemnt plus interressant, comme faire le tour de la terre avec la cam en orbite, avant de partir foncé sur la lune. je trouve que ca manque un peu de construction, dommage car il y avait de l'idée et un style qui pouvait etre interressant. la prochaine fois, prepares plus ton projet en amont; et essaye les plans encahinés, a moins que ce sois un probleme de montage derriere, mais je ne crois pas au vu du son que tu nous a mis. continue comme ca, mais plus structuré ! la fin est elle aussi un peu scabreuse !

lord :
etrange facon de monter un film, tu as de bon element que tu montres en courant, pourquoi faire passé si vite l'engin qui roule, je ds bien l'engin car il va si vite que je n'ai pas eu le temps de le voir lol .
là encore des idées interressantes, mais pas forcement bien menées au boutsinon le montage est propre et les plans s'enchainent bien, mmais il aurait peu etre fallu les etoffer un peu plus, comme l'assemblage des modules dans l'espace, ou meme voire les differents tirs, enfin ca manque un peu de garniturej'ai pas l'impression que tu aies pensé tes plans a l'avance ? je te le dis a toi, mais je crois quec'ets valable pour tous, il faut vraiment préparé une anim, faire un story, des croquis ! voire et savoir ce que l'on veux montrer, l'interet et la facon ! chacque plan doit etre choisi et reflechi !

fred :
quelle originalité ! une tres bone construction de plans, on sent un vrai travail derriere, une rééle preparation !
le montage et parfait, la musique bien choisi, des petits trucs néant moins, sur le bang , ca n'a pas etait tres claire à la premiere lecture, mais tout ets tres bien maitrisé. les mouvement de camera sont justifiés, peu etre unpeu lent par moment !
une grue aurait etait sympat ;-)
je ne sais pas trop quoi dire de plus, ha si, tres bonne idées l'integration de "personnages en papier" ca enrichi beaucoup et donne un charme et une poésie qui est tres interressant. tu susi vraiment l'ambiance et l'univers de Jules Verne! bravo et ta récompense c'est d'organiser le prochain, et crois moi c'est pas forcement un cadeau, surtout la délibération

classement :
fredmartin 1er
bohemond 2eme ca c'est jouer a rien du tout.
karim 3eme pour l'oginalité et la difficuluté du plan séquence.


tres beau travail a tous, j'ai était content d'organiser ce SAC, et d'avoir eu de belle participation alors a bientot a tous, et bon courage a toi fred pour le 16eme sac
la correction de la video de bonhémond (http://almz.free.fr/correction.mov)

childerik
26/04/2005, 00h23
désolé pour le retard
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

fredmartin
26/04/2005, 00h41
Bon il va falloir trouver un sujet alors ! :?

Bravo Childérik pour ton organisation et ton beau sujet
et bravo à tous les concurents de continuer à faire vivre les SACs,
à chaque fois il y a de belles choses ! :poucehaut:

Le coup des personnages découpés m'a bien branché, j'aime bien cette utilisation détournée de la 3D,
un peu comme la pub "Renault espace" ou un petit personnage de comic taille la route
ou dans ce beau petit court métrage : http://ggrimonprez.free.fr/lefilm.htm

La scène finale a bien fait peiner le G5 ( env 100 Mo le fichier C4D )
et je tiens à remercier tous les généreux donateurs du web
qui mettent leurs modèles à disposition sur le net !
Il manque le double de vaisseaux, les flammes des réacteurs, les tirs lasers et les sons qui tuent
mais je ne suis pas Georges Lucas non plus ! :mrgreen:

Childérik, tu peux me rappeler le calendrier prévu ?

Bohémond
26/04/2005, 00h47
Si c'est mon X wing que tu as utilisé pour me coiffer au poteau je te parle plus Fredmartin :mrgreen:

Moi je voudrais dire un GROS GROS GROS merci à la personne qui m'a le plus aidé à m'en sortir avec quicktime: Markicho

:prie: :prie: :prie: :love:

Trop sympa, il m'a fait un tuto rien que pour moi :prie: :prie:

childerik
26/04/2005, 00h53
fred, si j'ai bien compris le reglement, tudois poster le sujet, le premier lundi du mois, et le cloturer trois semaines apres !!!

donc soit du 2 au 22 mai ou du 9 au 29 mai

il ne te reste plus que le sujet a trouver, tu verras c'est super facile :mrgreen:

luistappa
26/04/2005, 00h58
Comment ça Fred tu n'as pas modélisé tous les vaisseaux de Star Wars toi même :lol: , il y a même un aigle de Cosmos 1999!
Vraiment une vidéo superbe, j'ai eu du mal a ne pas faire de commentaires à chaud tant que le SAC n'était pas terminé. Si tu nous la peaufines un peu, je pense que tu peux la proposer pour la galerie, il n'y a pas tant de vidéos que ça et je pense qu'elle y a sa place. Et rajoutes quand même un générique avec ton nom, tu le mérites!

Un commentaires sur la mienne, effectivement Childerik, c'est du vol! Deux heures de modélisation et deux heures d'anim! J'étais vraiment limite en temps Mais comme co-juge il n'était aussi difficile de ne pas donner l'exemple en participant. Bon tu m'as démasqué, avec deux objets c'est quand même bien d'avoir fait quatre plans et trois c'était vraiment trop court même si je suis d'accord avec toi, celui de l'obus qui sort n'est presque là que pour faire plus long!

Je n'oublie pas les autres qui ont fait un gros effort pour participer mais sur ce coup Fred a vraiment cassé la baraque, alors désolé!

Lt.Col.Powell
26/04/2005, 01h27
Et et ben maintenant que c'est fini je vois mieux le style d'animations qu'on demande!

J'en reviens pas comme c'est Ferdmartin qui a gagné alors qu'au debut la ligne temporelle lui etait completementNon, lui etait méconnue !! :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Bon pour le prochain je participe***

Ciao !

***Enfin si j'ai le temps aussi!

fredmartin
26/04/2005, 01h38
Bon pour le prochain je participe***

Je compte sur toi militaire ! :wink:
Et merci pour le coup de main !

Karime alaoui
26/04/2005, 07h21
Cool . :D
Bravo a tous les autres participants ! :love:

fredmartin
26/04/2005, 11h06
Childérik , j'ai vu dans ton règlement que les participants devaient faire
soit un WIP, soit un "descriptif technique" de leur animation.

Ca tient toujours ? Ca intéresse du monde ?

kaliseb
26/04/2005, 12h34
félicitations a tous les participants, on peut voir de bien jolies choses. bravo a tous. :poucehaut:

Realzeb
26/04/2005, 13h00
Bravo les gars j'ai regardé vos vidéos, c'est vraiment du bon boulot, vous vous débrouillez franchement bien :wink:

childerik
26/04/2005, 13h35
fred, c'est toi qui vois, si tu as un peude temps pour faire le wip ou simplement des commentaires, se serait sympa pour les autres :mrgreen: