PDA

Voir la version complète : animation de camera



hubert
09/04/2005, 01h30
Bonjour,
Je suis étudiant en design et j'utilise C4D pour ces excellentes aptitudes de modelisation de'objet complexe, ainsi que pour ces capacités de rendu trés intéressantes. Je me met en ce moment à l'animation et certains problemes apparaissent. Mon premier réside dans les mouvements de caméra: Comment puis-je configurer un mouvement de caméra afin par exemple de tourner autour de mon objet, ou zoomer sur une partie de celui ci?
Petite question auxiliaire: je n'arrive pas à sortir desanimations en rendu, je ne peux faire que des preview - meme lorsque je coche la case "full editor" dans les pref. de rendu, en effet à ce moment là, le programme me di que "preview1" est en cours d'utilisation....
Enfin, voila. J'espère que ces questions ne sont pas trop barbantes pour vous, modélisateurs expérimentés !
Merci d'avance .

Jean B Hubert

base80
09/04/2005, 03h12
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Test questions sont assez simple et trouvable dans la doc.

Pour la camera qui tourne autour d'un objet, fait un objet neutre et met une cameras dedans, déplace la cameras au lieu voulus, après tu tourne le null et la camera tourne autour du centre du neutre.

Pour zoomer c'est le cône vert devant la cameras qui fait changer la focale. Ou bien sur numériquement c'est dans le gestionnaire d'attributs.

Pour faire un rendu d'une séquence il faut définir dans les prefs de rendu de quel frame a quel frame l'anime doit entre rendue et sauvegarder comme Quicktime.

Mais vraiment c'est des questions débutant et tout a fait trouvable dans la doc.

Cependant je suis curieux de voir ce que tu as déjà fait avec le soft donc envoie qq. images pour avoir une idée.