PDA

Voir la version complète : photoshop 6 ou photoshop elements 3?



drist21
14/04/2005, 10h52
bonjour à tous

je me pose une petite question, pour la fabrication de mes textures il me faudrait un logiciel de retouche d'images et comme je n'envisage pas l'achat de photoshop cs (inutile à mon avis dans mon utilisation amateur),
j'hésite entre photoshop 6 (disponible sur ebay) et photoshop elements 3.

j'ai l'impression qu'ils sont quasiment aussi puissants l'un que l'autre et que vu mon niveau je n'arriverai pas à en exploiter toute la puissance.

Lequel est le mieux à votre avis??

merci

nikolas
14/04/2005, 10h55
photoshop 6 selon moi ne serait-ce pour les imports possible et la puissance du soft. Incomparable avec PE. Plus une souplesse et une ergonomie digne de ce nom. C'est un peu comparer C4D 6 Ce avec La R9... Enfin, je ne peux pas détailler la totalité de Photoshop complet, mais c'est un logiciel que j'utilise depuis la 3 et je n'ai jamais trouvé d'équivalent à ce jour. Il est complet, ce que n'est pas PE.

Sir Gong
14/04/2005, 11h11
Pareil que mon collègue.
Photoshop 6 est un véritable soft professionel avec tout ce qu'il faut.

tarlack
14/04/2005, 11h20
Peut etre hors sujet mais The GIMP 2 est tout aussi puissant que photoshop 6 (enfin je pense vu ce que j'en connais) ET gratuit, ce qui ne gache rien.

nikolas
14/04/2005, 11h28
Peut etre hors sujet
oui. :mrgreen:

tarlack
14/04/2005, 11h36
on dirait un gars de chez 3DS qui parle de c4d et qu'il dit ca parce qu'il ne trouve rien d'autre :mrgreen:
honnetement le seul regret c'est le nombre de fenetres qui s'ouvre. à part ca je le trouve vraiment tres bien foutu. Maintenant, ce n'est que mon avis... :mrgreen:
PS : c'est quoi ces manières d'editer ses messages sans prevenir? hein nikolas? :mrgreen:

PP
14/04/2005, 12h25
la puissance du soft ...Plus une souplesse et une ergonomie digne de ce nom.

La puissance, d'accord, mais pour l'ergonomie, c'est un concept qui n'existe pas chez Adobe ça. C'est assez lamentable. Et je ne parle pas d'Illustrator qui touche le fond dans ce domaine en plus d'être instable et vérolé jusqu'à l'os.
Rien n'a changé depuis la 2.5 en 95 sur ces softs en terme d'ergonomie.

Pour bosser juste en RVB (faire des textures pour la 3D en l'occurence), Eléments doit déjà pouvoir te rendre de grands services.

Mais c'est sûr que le vrai PSD, c'est un autre monde en terme de puissance globale.

padawa
14/04/2005, 12h49
Moi je te conseillerai Paint Shop Pro, qui pour le prix de PE a largement plus de capacité et de puissance que Photoshop 6 :mrgreen:

Sinon, je suis aussi un partisant de The Gimp qui reste pour moi le meilleur rapport qualité prix :deal: Tu as largement tous les outils qu'il te faut pour créer des textures aussi facilement que dans photoshop.
La plupart des gens qui le critique ne l'ont jamais essayè :roll:
En plus, la plupart des utilisateurs utilise photoshop a 50% gros maximum, et ces 50% se trouve aussi dans gimp :deal:

Enfin, vaste débat :odile:

spigeon29
14/04/2005, 12h59
Peut etre hors sujet mais The GIMP 2…


Salut,

Moi aussi, GIMP 2 est un équivalent Photoshop avec plein de filtres d'effets mais sans la séparation CMJN (je crois).

tarlack
14/04/2005, 16h02
Effectivement elle n'y est pas, mais visiblement elle serait prévue.
mais pour la modif d'image j'ai rarement aimé autant un soft, surtout l'outil de dégradé (genialissime de chez genialissime celui-ci).
ce débat est à peu près équivalent à celui sur les softs de 3d : ceux qui n'y connaissent rien ne jurent que par 3ds ou maya, et jugent cinema 4d mauvais parce qu'on en parle pas beaucoup dans le domaine du grand public.
donc ceux qui ne jurent que par photoshop et critiquent the gimp sans connaitre, essayez le (et pas qu'1/4 d'heures)

Sir Gong
14/04/2005, 16h15
ce débat est à peu près équivalent à celui sur les softs de 3d (...)quel débat ?
Personne n'a pas remis en cause les capacités de Gimp ou alors j'ai mal lu ?

Allez, on se détend. :bail:

tarlack
14/04/2005, 16h19
Sir Gong a dit :

Personne n'a pas remis en cause les capacités de Gimp ou alors j'ai mal lu ?
Donc tout le monde les a remises en cause :mrgreen:
Et personnellement je ne suis pas énervé du tout, au contraire je suis content d'apprendre que je suis pas le seul à apprecier ce soft.
Pour le debat à propos des softs de 3D je parlais du grand public amateur d'effets speciaux et qui ont jamais vu un polygone de leur vie :wink:

Sir Gong
14/04/2005, 16h39
Sir Gong a dit :

Personne n'a pas remis en cause les capacités de Gimp ou alors j'ai mal lu ?
Donc tout le monde les a remises en cause :mrgreen: houlàààà, mille excuses, il fallait lire "Personne n'a remis en cause"

J'avais commencé à écrire "Nikolas n'a pas remis en cause..." (et j'ai modifié sans bien relire), parce que j'avais l'impression que tu t'échauffais suite à son post disant que ton intervention était hors sujet.
Mais tu viens d'expliquer que non, alors tout va bien.
Drist21 a eu ses réponses, je crois qu'on va pouvoir fermer, non?

Realzeb
14/04/2005, 16h50
Attention : si tu es sous Mac et en OSX, saches que la première version de Photoshop compatible OSX est la version 7 !!!

si c'est pas le cas, et que tu n'est ni en OSX, ni sous Mac, je passe mon chemin, les copains ont déjà tout dit... :wink:

drist21
16/04/2005, 13h19
merci à tous pour vos réponses, je vais m'acheter une licence de photoshop 6.

le seul point que je trouve dommage c'est que beaucoup d ebrosses disponibles sur le net ne sont compatibles que photoshop 7 ou + :cry2:
m'enfin on peut pas tout avoir

merci encore