PDA

Voir la version complète : besoin de conseil



mellow traxx
15/04/2005, 20h35
salut a tous :odile:
J'aurrai besoin de conseil pour commencer un wip.
j'aimerai savoir par quoi commencer quand on fait une voiture, j'ai les blueprints, mai je sais pas vraiment comment debuter la modelisation.Et pour faire autres chose , et t'il plus facile de commencer pas une chose precise celon ce que l'on modelise ?

Merci, bonne soiré. :wink:

a plus

Karime alaoui
15/04/2005, 20h43
Tu crée un "objet polygonal" auquel tu appliques un "tag de lissage".
Tu le mets dans une "symétrie" et un "hyper-nurbs".
Ensuite outil "ajouter des points" tu les place sur le BP et "ponter" pour créer les polygones.
Après tu fait tout en 1 pièce puis tu sépare a la fin ou tu sépare chaque pièce dès le début.
Si des taches noires apparaissent (dues au tag de lissage ) tu séléctionnes tous les polygones et tu utilise "aligner les normales".
Si tu as des questions supplémentaires ne te gène pas :wink:

Karim.

Red
15/04/2005, 20h45
Le mieux c'est de commencer par chercher un bon tutorial, t'es pas le premier à vouloir apprendre a faire une voiture, et des âmes généreuses ont prit de leur temps pour écrire des méthodes détaillées d'apprentissage.

Cherches sur le forum, tu devrais trouver des liens...

mellow traxx
15/04/2005, 20h49
ok , merci les amis :poucehaut:

fredmartin
15/04/2005, 20h54
Je te recommandes le "Tut Chevy" de 7th chamber
qui est à mon avis la bible de la mod de voiture sur C4D.

http://www.7thchamber.com/pages/chevtut.htm

davidmartin
16/04/2005, 11h59
Tu peux toujours commencer par faire des voitures toutes simples histoire de te familiariser avec le soft.

Par contre, petit conseil, pense à vérifier ton orthographe avant de poster

J'aurais (c'est du conditionnel), j'aimerais (idem), mais (mot invariable), est-il (c'est le verbe être) , selon (mot invariable) , à tous (à prend un accent quand tu ne peux pas dire avait...)

Cela est plus sympa à lire.

Bonne continuation et tiens nous au courant avec des images