PDA

Voir la version complète : Modéliser un oeil sans photo est-ce possible ?



MTTrunks
18/04/2005, 20h13
Salut à tous et à toutes pour ceux aux quels je n'est pas dis bonjours :bounce: Voilà je voudrais savoir si s'est possible de modéliser un oeil SANS photo comme dans le tutorial de FrenchCinema4D (http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=23) ?? Si oui comment faut-il faire ???
J'attand vos réponses, s'il vous plaît... :wink:

Buzhug
18/04/2005, 20h19
Il faudrait d'abord commencer par changer ton titre, parceque "Modéliser un oreil", c'est assez confus : modéliser une oreille, un orteil, un oeil,...?
:D :mrgreen:

MTTrunks
18/04/2005, 20h21
voil c'est fait mais est-ce possible maintenant ?

Pascal
18/04/2005, 20h21
Tu me coupes l'herbe sous le pied, Buzhug. Ça tombe bien.

Bon, c'est quoi, un oreil, alors ?

MTTrunks
18/04/2005, 20h24
oui excusez-moi je me suis tromper sur l'orthographe...

Sir Gong
18/04/2005, 20h25
c'est réciproque je crois. :mrgreen:

Pascal
18/04/2005, 20h25
Non, c'est le contraire, c'est nous qui ne comprenons pas le mot "oreil".

Tu veux faire un œil, un orteil ou une oreille ?

MTTrunks
18/04/2005, 20h27
Oui s'est un oeil que je voudrais faire, mais si possible sans photo? Est-ce possible ? si oui comment ?

Buzhug
18/04/2005, 20h27
Pas grave. On se comprend, c'est l'essentiel. Enfin presque :wink: .

Donc pour répondre à ta question. Quand tu dis
je voudrais savoir si s'est possible de modéliser un oeil SANS photo , j'imagine que tu veux plutôt parler de la texture ?
Si oui, il te faudra passer par un logiciel comme photoshop, et alors une petite recherche googueulesque t'enverra sur de nombreux tutoriaux concernant la création de noeils, comme par ex :
http://www.octopussy-world.com/tutoriaux/oeil.htm#etape2
ou http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_629_1.html , mais il y en a bien d'autres.
Mais ne tapes pas "oreil" dans google, tu ne trouveras pas grand chose :wink:

trollfr
18/04/2005, 20h28
salut,

je pense tout simplement qu'il se moque un peu de toi :)
un post avec des fautes c'est pas terribles mais quant la question en contient une...

pour répondre à ta question je pense que tout est possible (jette un coup d'oeil sur les WIP... moi je trouve que c'est mortel) tout dépend de ce que tu veux faire !
Un oeil cartoon, un oeil réaliste, animé ou pas...

mais bon je ne suis qu'un débutant a+

Pascal
18/04/2005, 20h28
Euh oui, avec une sphère, on s'approche pas mal. Puis une texture. Y'en a des paramétriques, dans c4d, comme des dégradés, et tout et tout. Avec ça, ça devrait aller.

Sir Gong
18/04/2005, 20h29
va voir par ici :
http://www.antropus.com/english/home1.htm

dans la section tutorials

Il y a des oeil
des oreil
des orteil

de tout, quoi :D

MTTrunks
18/04/2005, 20h30
Oki merci pour vos toutes réponces :poucehaut:

trollfr
18/04/2005, 20h34
euh... je pense... si,si..
si on ouvrait différent post avec comme titre "main", "pied", "oeil", "bois" etc... enfin bref des sujets basiques avec les liens de tout le monde, ou des infos sur comment faire.... parceque de temps en temps quant tu fais une recherche basique tu as 75 réponses (genre couteau) avec parfois des pages et des pages enifn je dis ça... :oops:

MTTrunks
18/04/2005, 20h52
Est-ce que quelqu'un peux me dire où je pourrais trouver la photo de l'oeil qu'il y a dans le tutorial pour faire les yeux ? (http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=23) ? SVP

Pascal
18/04/2005, 20h53
Un peu lunatique, non ?

Red
18/04/2005, 21h00
Un p'tit début tout simple :
1) tu fais une sphère, tu lui mets un matériau blanc. Tu l'appelle "sphère blc" (blc pour blanc)
2) tu fais une sphère, tu la rapetisse un petit peu. Tu l'appelle "spr noire" (spr pour sphère)
3) tu séléctionne "sphère blc", tu la rends éditable (touche c)
4) tu vas en mode polygones, tu séléctionne les polygones du haut (ceux qui sont tout fins et qui forment le plus petit cercle)
5) tu effaces ces polygones (touche erase (effacer en anglais))
6) tu retourne en mode objet, tu prends l'outil rotation, et tu rotationne "sphère blc" dans la direction que tu veux.

A partir de cette technique, tu peux trouver comment faire un iris "spr blu". (blu pour bleu, remarque, tu peux aussi faire "spr vrt" ou "spr brn" selon tes préférences)

Tout ceci en partant du principe que tu voulais faire un oeil sans utiliser de textures.

MTTrunks
18/04/2005, 21h05
Ah cool merci Red :mrgreen: :poucehaut:

v.montel
18/04/2005, 21h06
"spr blu". (blu pour bleu, remarque, tu peux aussi faire "spr vrt" ou "spr brn" selon tes préférences)


Je me permets de préciser ce que dit Red en termes certes un peu techniques : "spr vrt" sera vert, et "spr brn" sera marron.
Voilà, c'est vrai qu'avec l'habitude, on a un peu tendance à passer vite sur les termes que nous utilisons, ce qui n'est pas forcément simple pour les débutants.
:mrgreen: :arrow:

Tengaal
18/04/2005, 21h08
A partir de cette technique, tu peux trouver comment faire un iris "spr blu". (blu pour bleu, remarque, tu peux aussi faire "spr vrt" ou "spr brn" selon tes préférences)

Pleins de photos d'iris ICI (http://www.iris-cayeux.com/)

MTTrunks
18/04/2005, 21h12
4) tu vas en mode polygones, tu séléctionne les polygones du haut (ceux qui sont tout fins et qui forment le plus petit cercle)
Je ne comprend pas se que tu à écris à ce moment...

Sir Gong
18/04/2005, 21h56
Ah ben on est pas rendus.

c'est un peu comme si ta sphère était la Terre, et que t'allais cliquer sur le Pôle Nord.

Mais attention à ne pas déranger les pingouins.

Red
18/04/2005, 22h00
Pleins de photos d'iris ICI (http://www.iris-cayeux.com/)

Zut j'aurais dû préciser que je parlais d' "iris occl" (occl pour occulaires).


Plus sérieusement, MTTrunks, de manière générale, quand tu as une question, il faut être très précis, car dans la phrase même que tu dis ne pas avoir compris, on peut expliquer au moins 3 trucs carrément distincts. Si c'est le mode polygones que tu n'as pas compris, ou comment les séléctionner, ou lesquels, c'est pas pareil.
Limiter ta question à "je n'ai pas compris" signifie que nous devons t'expliquer les 3 pour être sûrs de te répondre.

Sachant que sur ce forum, la plupart des gens préscrivent l'auto-apprentissage, quand malgré tout tu pose des questions auquelles tu pourrais répondre par tes propres moyens (en cherchant dans la documentation) essaye de limiter au maximum le boulot que tu demandes aux autres.

Ne vois dans mon message aucune animosité, tu verras, ton intégration ici et tes progrès n'en seront qu'augmentés.

tarlack
19/04/2005, 10h01
ah non y a de la triche là!
MTTrunks demande explicitement comme faire un o(r)eil SANS photos, et puis finalement il veut tout plein de photos! ca va pas ca! alors qu'avec des procédurales tu fais ca en 30 secondes (ou minutes, depend des personnes) en jouant avec les fusions, les bruits, les degradés et les colorisations, et que tu auras l'enorme avantage que ca ne pixellisera jamais...
je suis decu.
pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une oreil, c'est une boite de production de musique vivante (en fait jouée en direct dans des manifestations, telles que les fanfares, .. J'en déduis que les autres c'est de la musique morte :o )

genghiskhan
19/04/2005, 10h13
euh j'ai pas compris le coup de la photo pour faire un oeil ?? :o

un oeil ca reste une sphere quand meme apres le reste c'est du mapping.

quand on veut le faire de facon basique.

evidemment apres si on veut entrer dans l'anatomie de l'oeil la ok va falloir faire peter les demis spheres mais avoir une photo je vois pas trop l'interet...

enfin bref sinon ya quoi a la tele ce soir? :arg: