PDA

Voir la version complète : Grand besoin de conseils...



skacahuète
18/04/2005, 23h34
salut les gens!!!!!
je vous explique la situation: j'aimerais modeliser un personnage à partir d'un croquis mais... je galère!! Voilà la bêête:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/skacahuète_CroquisCanard.jpg
A ma place vous auriez fait quoi? Parce que la je touche le fond. Mais la question principale qui me tâte vraiment c'est: en Box ou en Splines?
J'attend avec impatience vos réponce. En attendant passez tous une bonne soirée!! a+

Pascal
18/04/2005, 23h44
Sympa, le croquis ! Polygones, pour la méthode. Les splines ne te mèneront nulle part pour ce genre de travail. Donc un Hyper nurbs, un cube, ou des points, on sort le couteau, l'extrudeur, le weld, et on y va ! Allez hop ! :bounce:

Rikku Takaiwa
18/04/2005, 23h57
Euh en spline je veux bien mais je vois pas comment du vas faire.
les polygones c'est bien mieux, et tu auras un seul objet comme ça, en plus tu pourras espérer l'animer a la fin, pas des splines.
Le dessin est joli, j'attends de voir ce que tu vas nous faire de beau :wink:

skacahuète
19/04/2005, 12h49
MERCI!!!:prie: Là je vais pouvoir bien me lancer mais je sens que ça va être la galère totale...:cry: Bon bah sinon à bientôt!... peut être meme avec une première image... :poucehaut: :art: :wip:

skacahuète
22/04/2005, 00h17
Bonsoir tout le monde! Euh... j'ai comme un pitit problème pour modéliser mon bec et en fait... J'EN CH...fait caca :| (NON A LA VULGARITÉ! un peu de correction tout de meme.). ça serait sympathique si quelqu'un pouvait m'aider en me disant par ou il commencerait avec le dessin comme point de départ... S'IL VOUS PLAIIIIIIIIIIIT!... :cry2: sinon bonne soiréee à tous.a+

Pascal
22/04/2005, 00h33
Tu devrais faire des dessins de face et de profil. Tu dois commencer à penser en 3D dès le croquis. Ensuite tu pourras scanner tes dessins et les incorporer dans ta vue 3D. Puis viendra le moment de mettre les mains dans le cambouis des polygones. :)