PDA

Voir la version complète : version mac et version pc ? different ? ou pas !



aveyrat
19/04/2005, 13h29
bonjours,

je voudrais savoir si il y a une differences entre c4d version mac et version pc?

merci

Pilou
19/04/2005, 13h47
non :wink:

quinn
19/04/2005, 13h48
Il y en a un qui tourne sous Mac et l'autre sous PC :lol:
Et a part ça la seule différence c'est que certain plugin ne passe pas sous mac. les pauvres....
Quinn.

Pascal
19/04/2005, 13h57
J'au utilisé C4D Mac pendant plusieurs années avant de le faire migrer sur PC, pour profiter du rapport puissance/prix, et bien je puis affirmer qu'il y a une différence, c'est la barre windows en haut.

Bon, sérieusement, c'est exactement le même soft, C4D utilisant très peu des ressources système Mac ou PC. Mais il peut y avoir des soucis de bugs présents dans une version, et pas une autre, ou incompatibilité sous net render. Pour les plugins, il y en a encore qui sont exclusifs au PC, mais depuis osX, c'est de plus en plus rare.

aveyrat
19/04/2005, 14h42
okimerci a tous, et pour vois rassurez je suis moi sur mac, mais la boite dans laquelle je bosser et sous pc :cry2: enfin en projet d'acheter un poste mac, le mac mini pourrais largement faire l'affaire :D


merci a tous

Pascal
19/04/2005, 15h09
Oui, c'est pitoyable, le PC. Enfin, c'est windows, le coupable. Mais quand je suis sur C4D, je ne me rends même pas compte que je suis sur un PC.

tarlack
19/04/2005, 15h13
Oui, c'est pitoyable, le PC. Enfin, c'est windows, le coupable. Mais quand je suis sur C4D, je ne me rends même pas compte que je suis sur un PC.

si, au moment de l'écran bleu alors que ca fait une heure que t'as pas sauvegardé :mrgreen:

a part ca aucune différence de notable.

Rikku Takaiwa
19/04/2005, 15h30
si, au moment de l'écran bleu alors que ca fait une heure que t'as pas sauvegardé :mrgreen:.
Ah ben pourtant j'en ai planté des macs ... roh la la un paquet de fois, et sur des softs de 3d aussi ...
Sauf que ça faisait un écran blanc chez moi et que tu pouvais en échapper parfois sans rebooter, le pc ça fait un écran bleu et un reboot ... :mrgreen:

Pascal
19/04/2005, 15h54
J'ai jamais eu d'écran bleu, jusqu'ici, désolé. :oops:
Mais mon pantalon est bleu, lui, c'est toujours ça.

markicho
19/04/2005, 15h58
moi non plus je n'ai jamais eu d'écran bleu
par contre chez moi, quand ca bug (j'ai un vieux pc)
sa quitte tout simplement l'application sans prévenir
c'est très marrant, tu appliques une texture....et hop....
plus de C4D :twisted:

aveyrat
19/04/2005, 16h51
enfin mac ou pc c'est la meme sous cinema4D, apres c juste une question d'affinité et de mentaliter

Steph3D ::.
19/04/2005, 17h25
Les écrans bleus, c'est quand Windows lui-même plante, c'est pour cela que ça reboot. Et la, c'est pas Cinema4D qui est en cause, le problème et plus méchant est la vérité est ailleurs ;-) En général sur XP & 2000, si le matos et bon ainsi que les drivers, il ne devrait jamais avoir d'écran bleu. Par contre sur Windows Me et 9x, c'est une vielle tradition de chez Bilou :mrgreen: ( prendre les utilisateurs grands publics pour des cons :roll: )

Sinon c'est juste l'application qui plante avec une boîte de dialogue qui écrit un message d'erreur incomphénsif, et dans le cas de Cinema4D, c'est vraiment très rare. Je n'ai jamais vu C4D8 et inférieure planté, mais certain on apparemment eu des problèmes sur la dernière version 9 :? (mais assez rare je pense)

C4D et reconnu comme étant le logiciel 3D le plus stable du marché, aussi bien sur Mac que sur PC :poucehaut:

Captain H@dock
20/04/2005, 00h46
Par contre sur Windows Me et 9x, c'est une vielle tradition de chez Bilou :mrgreen: ( prendre les utilisateurs grands publics pour des cons :roll: )
rooooooooo la mauvaise langue.........

Nan, je suis désolé, mais c'est tout à fait controlé, tout ça.
C'est le folklore, histoire de marquer de son empreinte l'histoire des ordinateurs.
C'est pas tout le monde qui pourra marquer sur sa tombe "codeur de l'itération aléatoire de création d'écran bleu".
En plus tout ça, c'est pour donner plus de boulot dans le hardware.
Car à chaque plantage on tape dans l'ordinateur, en espérant le dresser a ne plus le faire...

Commentaire constructif : chez moi, c'est quand je bosse en 4 vues que j'ai parfois des plantages.(donc je suis toujours en 1 vue quand j'utilise un outil)
La solution la plus économique est de vite killer le process parce que autrement j'ai généralement droit à un plantage de tout windows et une remise à zéro des paramètre de C4D. :arg: