PDA

Voir la version complète : Comment faire un personnage en point par point ?



Revolux
20/04/2005, 01h13
Salut, j'aimerais bien savoir comment faire un personnage en point par point. Qui soit bien sur animable. Tout forme d' apprentissage me convient : Video, Tuto, Exemple, etc... Et si, en plus, vous disposez de l'info, pourriez vous me dire comment lui appliquer des vetements. Merci d'avance!

v.montel
20/04/2005, 01h18
Hello

Tu n'as pas du beaucoup chercher sur le forum, ni sur les ressources du site, m'enfin, j'ai pour toi la clef des portes que tu n'as pas réussi à ouvrir...

La Clef (http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=tutorial_detail&id=55)

Necros
20/04/2005, 09h54
:shock:

Revolux
20/04/2005, 10h06
Bonjour,


Desolé mais je ne cherche pas a modeliser un corp cartoon. Ce tutorial je l' ai deja realisé 100 fois.
Je desire juste un tuto sur la modelisation d' un corps realistes point par point ou par autre methode. Et qui plus est sur la creation realiste des vetements qui vont avec.

Merci de votre comprehension :bounce:

C.W
20/04/2005, 10h07
Tu as aussi ceci:
http://www.frenchcinema4d.com/tutorial/pdf/tutorial_6727_Tutorial_13.pdf
Pour une explication du point par point = l'étape 3
Tu as donc à ta disposition un moteur de recherche, des articles et des tutoriaux.

Pascal
20/04/2005, 10h14
Je ne vois pas la différence. La modélisation en point par point, c'est la même chose, cartoon ou non. La méthode est simple, voici la mienne : Collection d'ouvrages "Leonardo" pour les références d'anatomie (méthodes de dessin pas chères en librairie, pas terrible pour apprendre le dessin, mais très bien pour la modélisation !), beaucoup d'observation, et ensuite il n'y a plus qu'à placer les points. Les premiers persos seront une catastrophe, mais au bout de 4 ou 5, ça commencera à devenir un jeu. Conclusion : il faut juste s'y mettre.
Ensuite, si ça coince, il suffit d'exposer le problème au forum pour trouver de l'aide. Mais là, c'est un peu tôt, il n'y a rien à voir.

Revolux
20/04/2005, 10h22
Je pensais pas que ce serais aussi compliqué.
Mais merci quand même. Je vais essayer comme ca. :poucehaut:

Pascal
20/04/2005, 10h28
Maintenant, il y a des modèles réalistes fournis dans C4D, parfaitement utilisables en anim, à savoir Otto et Meg. Ils ne sont pas très beaux, n'ont aucune conversation, mais ils sont excellents, techniquement. Il est possible de les modifier pour faire un autre personnage à l'aide d'un modèle, mais quand on a pris le coup en modélisation, on préfèrera partir de zéro, et travailler avec un maillage que l'on connait pour l'avoir réalisé. Et c'est plus gratifiant.

C.W
20/04/2005, 11h24
Travailler par extrusion sur un volume ou au point par point; Je suis désolé mais je ne pense pas que ce soit la même chose.
l'un est un objet "fermé" que tu déformes.
L'autre est un groupe de points et donc de polygones qui se raccordant, forment un objet fermé.
Le but à atteindre demande toujours autant de travail, de patience et de temps, mais la façon de faire est bien différente.

Pascal
20/04/2005, 11h27
Je ne parlais pas de la méthode, mais du sujet traité.

v.montel
20/04/2005, 19h44
Ce tutorial je l' ai deja realisé 100 fois.

:? , ben, de rien, la prochaine fois je te dirai juste que tu n'as pas posté dans la bonne section...