PDA

Voir la version complète : Problème avec la 9.1



Angeylus
24/04/2005, 10h40
Bonjour,

Déjà je voudrais m'exuser de suite d'ouvrir un sujet, car je sais que je vais passer un sale quart d'heure. J'ai fait une recherche pour mon problème, mais niente, rien du tout.

Voilà, je suis actuellement en 9.012, et quand je veux faire la mise à jour vers 9.1, j'ai mon C4D ralentit de partout, dès que je clique sur un icone il faut attendre 3 secondes avant de voir une réponse de sa part, je comprends pas. J'ai pensé que c'était la mise à jour, donc j'ai désinstallé, mais avec la nouvelle qui vient de sortir, pareil. Vous avez une petite idée? Je suis sous Mac Os X 10.3.9, sur un eMac.

Merci de votre aide

Bon dimanche

Sir Gong
24/04/2005, 12h13
pourquoi tu passerais un sale quart d'heure? parce que t'as oublié un c à excuser ? Penses-tu... :mrgreen:

En tous cas ton problème est curieux, je suis comme toi sur le dernier OsX avec la dernière maj de C4D, et pas de soucis.
Bizarre, bizarre...

Moben
18/05/2005, 18h45
Bonjour,

Pareil pour moi... j'ai voulu passer à la R9.1, ça n'a marché qu'à moitié : De temps en temps (notamment en créant de nouvelles textures) il m'affichais un message d'erreur indiquant qui lui manquais un fichier système. J'ai fini par tout désinstaller, mais je n'ai plus jamais réussi à la réinstaller. Enfin, vu mon petit niveau (pour l'instant... ;-)) ) je reste sur la R9. Mais si quelqu'un à une solution je suis aussi preneur.

_ lors du lancement j'ai le message suivant : "Chaînes de commandes manquantes IDM_SNAPPING_POPUP"
Puis il lance la R.9 au lieu de la R9.1 !!??

@+ :wip:[/img]

shtl
19/05/2005, 20h03
hello
au boulot j'ai aussi eu un paquet de bug lors du passage à la R9.1 (sous Panther), et ai donc tout réinstallé à zero. Exit les problèmes initiaux, bonjours les nouveaux: apparements il manque des ressources pour l'affichage tête haute.... mais rien de suffisement grave pour me faire perdre 2 heures d'install en plein rush. Et lorsque le problème surviens, une serie de 10 OK soit 15 sec ça reste acceptable pour l'instant.
Sinon autre chose, la 9.1 semblerai un chouille plus gourmande d'ou les ralentissements (ou bien est-ce autre chose?). Ce qui nous avait fait investir dans une nouvelle carte graphique puisque la precedente etait vraiment limite. (d'une ATI simone (!!!) à une 9600 pro). Depuis tout baigne.
En tout cas je crois que lors de la mise à jour j'aurai pu faire une erreur lors de l'instal des modules + instal languages en français?
Bref une bonne journée de perdue, mais qui vaut méchament le coup donc...

Disons que c'est surprenant comparé aux installes de la 8 puis 8.5 d'une stabilité effroyable.

Je pourrai reverifier tres rapide les messages d'erreures lorsque je retournerai au studio, c-à-d la semaine prochaine.


edit
l'ordi du taf est un G5 dual....

champagne
20/05/2005, 01h20
Oui, il se pourrait que ce soit une questionde carte graphique et/ou de RAM.L
Les eMac n'acceptant qu'un Go de RAM max et les cartes allant de la NVIDIA GEForce 2 MX à la ATI Radeon 9200.
Gong et shtl ont tous deux des G5, et seul shtl a eu de petits problèmes vites résolus.
Il serait intéressant de savoir quelle carte et RAM ils ont ainsi que les tiennes (selon le modèle de ton eMac). Sur le site MediaWorks, je n'ai pas trouvé les config minis ou recommandées.
Cela m'intéresse aussi car j'ai reporté l'achat du G5 de quelques mois en attendant les dual core, mais voulant passer rapidement à une version supérieur, j'ai commandé un MacMini en attendant. Je sais ce n'est pas la panacée (le panard c'est pas), mais comparé à mon 600 DV je serais quand même plus à l'aise (surtout avec un 20").
Donc, selon vos config, je pourrais me faire une idée sur mon achat C4D:
soit la 8.5, soit directement la 9 (même si j'ais du temps pour en faire le tour, avec le G5 et la R9 je serais parti pour quelques temps de travail intensif et intéressant).
Alors, merci de vos précisions sur les config exactes (des Mac, car sur les PC les chiffres ne correspondent pas pour se faire une idée hardware).[/i]