PDA

Voir la version complète : rendu deformé...



aveyrat
25/04/2005, 10h59
bonjours à tous en ce beaux lundi de début de semaine de travail,

je suis en train de travailler sur un rendu d'une vue, avec un format particulier à savoir : 3543x2657 pixels

mais suite a la saisi de mon format, la caméra crée des vus assez bizzard, par rapport a son positionnement avec mon objet. des lignes sensé etre droite se retrouvent legerement de traveres.... de quoi cela vien t'il?

merci

Huv
25/04/2005, 11h00
une petite image sera plus parlante :poucehaut:

aveyrat
25/04/2005, 11h18
heu, pour une image j'ai toujours tres bien compris comment cela marchait, je dois avoir un ftp et mettre son adresse en ligne sur mon message ? si telle est le cas, je n'ai pas acces a un ftp de mon poste actuelle (ou je peu toujours essayer de trouver un moyen). . . . :)

Pascal
25/04/2005, 11h20
C'est normal.
Quand on change le format de sortie, la caméra s'adapte automatiquement, de manière à cadrer l'image.

Les réglages de caméra ne changent pas, mais l'affichage de son cône est modifié en fonction du rapport hauteur-largeur du format de sortie.
La perspective n'est absolument pas modifiée, mais comme le champ est plus large, on a l'impression que quelque chose a été modifié.

Contrairement aux idées reçues, le fait de zoomer n'affecte pas la perspective. C'est le déplacement de la caméra qui change les points de fuite.

Hypothèse : Dans ton cas, tu as certainement dû penser que la caméra avait "reculé", et tu as voulu la déplacer. Or il faut zoomer pour retrouver un cadrage similaire à ce que tu avais avant le changement de résolution.

(explication basée sur ma propre expérience, je ne suis pas opticien)

aveyrat
25/04/2005, 13h37
oki je vais faire des test

merci