PDA

Voir la version complète : conseils pour les débuts



lobbens
27/04/2005, 21h06
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans la 3d et je viens de me procurer C4D 8.5 !mais le gros problème c'est que la seule chose que j'arrive à faire c'est lancer le logiciel et l'avoir mis en français !!
En fait je bosse dans l'architecture et aimerai devenir architecte !!
Et comme la 3d a pris le dessus sur les crayons et les pastels je me lance !!!
Ma question est : avez vous un tutorial à me proposer qui m'apprenne à faire un mur avec une fenêtre enfin des trucs très simple !!
Merci à vous .

Huv
27/04/2005, 21h10
Bienvenue a toi :poucehaut:
tu trouveras plein de tutoriaux dans la section "articles", ou "tutoriaux" de ce meme forum.
La doc, tu devrais l'avoir sur le cd de la version que tu as :odile:

Sir Gong
27/04/2005, 21h12
Salut Lobbens.
Commence à étudier les manuels qui t'ont été fournis lors de l'achat de ta licence. Ils ont l'air touffus, mais c'est la voie à suivre pour te familiariser avec le soft.

MTTrunks
27/04/2005, 21h15
Oui bienvenue à toi Lobbens :odile:

Huvelin et Sir Gong ont raison, tu trouvera j'espère, tout se que tu cherche dans la DOC :wink:

Ouais Sir Gong!! 2800 messages ça se fête non ? :mrgreen:

Angeylus
27/04/2005, 21h44
Salut,

Oui, télécharges des tutoriaux, lis le manuel, et puis lance toi, il va pas te bouffer le logiciel :wink:

Daubermman
27/04/2005, 21h51
il va pas te bouffer le logiciel :wink:

Ben faut croire que si, y en a quand même beaucoup qui n'ose pas. Je vois pas ou est la difficulté de lancer la chose et de tester un peu tout. Ok, c'est plus long, m'enfin se débrouiller un peu ca tue pas. Au pire on plante l'ordi, rien de grave c'est très rare, et on reprend c'est là qu'on s'amuse.

Alors pour tous les autres, au boulot !

(Rien de personnel pour toi Lobbens, c'est juste que c'est venu comme ca :) )

Angeylus
27/04/2005, 22h11
Je suis d'accord avec toi Daub (jamais je me serais imaginé en train de dire cette phrase :mrgreen: ), c'est ce que je sous entendais.

davidmartin
27/04/2005, 23h18
amuse toi avec le soft : au pire, tu as des images hideuses , au mieux (et cela sera le cas), tu comprendras comment il marche. Pour les tutos, commence par le dauphin : tout y est (modelage, éclairage, texture, animation...)

lobbens
28/04/2005, 19h03
merci les gars pour ces réponses explicites ! je vais encore plus tatonner le terrain alors !!!....