PDA

Voir la version complète : Compatibilité C4D R9 et Tiger...



bullecaisson
28/04/2005, 11h31
Bonjour,

...à vous tous et toutes, users, experts et distributeur
merci de donner vos expériences
sur C4D R9.1 sous Mac OS X Tiger 10.4...

Tous ceux qui ne veulent pas perdre leur temps
ni leurs travaux vous remercient châleureusement

...

Fenris
28/04/2005, 11h42
Ça va être difficile de répondre, Tiger ne sort que demain il me semble...

-

bullecaisson
28/04/2005, 12h20
Ça va être difficile de répondre, Tiger ne sort que demain il me semble...

-

Bonjour Fenris,
oui il sort ses griffes demain vendredi,
mais MAXON a suivi les releases d'APPLE et MÉDIAWORKS
comme d'autres experts et développeurs du cercle ont déjà effectués les tests
(je ne peux pas imaginer le contraire...).

Ce n'est pas dévoilé un secret, tout simplement à un jour de la sortie mondiale, c'est éviter des déboires pour les utilisateurs, prévenir si problèmes éventuels et rassurer si tout va bien.

bullecaisson
03/05/2005, 07h51
...génial !
Je dois être le seul à bosser avec Cinema4D sur Macintosh.
Et être seul est sans avenir,
Alors,
Je vous tire ma révérence.

Fluffy
03/05/2005, 07h55
Au lieu d'être sarcastique, laisse le temps aux gens de tirer des conclusions sur la compatibilité du soft sous Tiger. Les bugs n'apparaîssent pas forcément dès l'installation...

fredmartin
03/05/2005, 08h14
D'après les premiers retours d'expérience des intrépides pionniers,
Tiger donne quand même l'impression d'un OS sorti un peu à la va-vite
et les petits bugs semblent nombreux au point qu'on attend déjà une 10.4.1.

Si tu as une config stable et fonctionnelle sous Panther, rien ne justifie à mon avis
le passage sous Tiger dans l'immédiat.
A l'extrème inverse, beaucoup de Macs sont encore en Os9 dans les environnements de production
et sont pourtant parfaitement opérationnels.

Tiger est un investissement sur l'avenir car à l'heure actuelle très peu de softs
exploitent l'architecture 64 bit, seule avancée réelle de Tiger.
Les Spotlight et autres Automators sont certes sympathiques mais loin d'être indispensables.

Legibe
03/05/2005, 09h54
no problemo pour cinema 4D R9.1 sous Tiger pour moi
d'ailleurs, no problemo sous Tiger tout court, au contraire :mrgreen:

bullecaisson
03/05/2005, 10h08
Merci Legibe...
Aucun problème pour moi aussi.
; )

Sir Gong
03/05/2005, 10h33
Thl a constaté que Shave & Haircut ne tournait pas sous Tiger.
Une maj devrait apparaître.

Je vais installer le tigre dans les jours qui viennent, on va voir s'il ronronne.

Legibe
03/05/2005, 10h34
de rien :)
personnelement, en étant dessus en travail pro, je trouve spotlight et dashboard vraiment utiles

quand on travaille sur un truc et qu'on nous appele, qu'on a un truc a noter... hop on crée un post it dans dashboard, on peut récupérer un numéro de téléphone de son repertoire, pareil...
l'avantage c'est qu'on ne se sort pas la tête de son travail, on note son truc dans un widget, hop on enleve dashboard et on y retourne, on est moins déstabilisés qu'en changant d'application...

spotlight, ca parait trop évolué pour notre époque, et c'est encore jeune (exemple: on ne peut pas trier les recherches par taille de fichiers), mais c'est pourtant pratique a mort... j'ai été impressioné quand spotlight m'a retrouvé un fichier .psd, car je cherchais un mot qui était dans un calque de texte du document photoshop :shock:
pour lancer une application que l'on utilise pas assez souvent pour la mettre dans le dock c'est pratique aussi...

c'est du moins mon avis après utilisation réelle, certains vont me contredire, c'est pas grave, personelement je trouve que tiger est le meilleur os que j'ai pu tester (a peu pres toux les windows, plusieur distrib de linux, et tous les os mac depuis la 7)

j'éspère n'etre pas trop parti en vrille sur un sujet "OS" ... gloup's :oops:

fredmartin
03/05/2005, 10h53
Ah enfin du concret !
Tu es sur quelle machine Legibe ?

Est ce que le gain de vitesse est sensible ?
As tu fais un Cinébench sous Tiger ?

En fait la pluspart des problèmes semblent venir des drivers de périphériques.
( Scanner, imprimantes, etc... ) et des softs open source.

Legibe
03/05/2005, 16h28
:)

j'ai un powerbook 15" (1,5ghz, 1 go de ram et une ati 128 mo)

j'essayerais de faire un bench d'ici peu, j'en avais deja posté un sous 10.3.3 sur le site, comme ca on comparera...
je ferais ca ce week end...

le gain de vitesse, entre penther et tiger, je ne sais pas s'il peut exister... par contre entre la R8 et R9 le gain de performance se remarque, c'est clair!

bullecaisson
03/05/2005, 16h46
Le rafraichissement est excellent depuis la mise à jour vers Tiger.
OpenGL a certainement été bousté.
Mac 2x2,5 ATI 9600 Pro 128 Mo et R9.1

Legibe
03/05/2005, 17h09
OpenGL a certainement été bousté.
Mac 2x2,5 ATI 9600 Pro 128 Mo et R9.1
ca c'est possible, quoi que pas sur... les benchs sur les jeux (tels que le fameux doom 3 dont tout le monde se pleind) indiquent un nombre quasi identiques de FPS...

par contre il faut savoir qu'Apple recrute des gens de très grandes compétences afin d'améliorer Open GL justement, qui est un point faible de cet os à mon avis (il suffit de regarder la section "benchs" du site...)

d'autre part, si ATI et Nvidia se bougaient un peu sur les pilotes de cartes graphiques pour mac (et meme sur les cartes graphiques en elles mêmes), ca serait vraiment pas de refus non plus...

BadiE
03/05/2005, 18h21
Le Seul problême que j'ai rencontrer jusqu'a maintenant avec Tiger est :
Quand je lance le Rendu format quicktime en choisissant le nouveau Codec H.264, alors là, C4D quitte tous simplement ??? :arg:
sinon tous le reste marche sans problême, de toute façon, Je n'ai installer Tiger que sur Mon PowerBook G4 ( 17", 1Go de Ram)pour eviter tout bobo en production, après je ferais migrer mes G5.

et comme on dit " Un Homme Avertit, en Vaut Deux ! "
Sinon, Tiger est Génial, il a encore repousser les frontières de l'ergonomie, pour notre bonheur… :love: :love: :poucehaut:

Legibe
03/05/2005, 19h03
http://www.barefeats.com/tiger.html

quelques benchs comparatifs entre Penther et Tiger...
c'est bizard, d'un site à l'autre on a des résultats très différents, ou alors des choses très similaires... hum hum hum...

en tout cas il est clair que tiger apporte beaucoup :p

Legibe
05/05/2005, 01h28
bon j'ai fait un cinebench de mon powerbook pour comparer de penther à tiger... mais je précise que mon os a du vécu depuis et que j'ai fait pas mal de bidouilles qui commencent a bien le ralentir...
donc je referais un bench une fois que j'orais eu le temps de tout réinstaller nikel pour voir...

voila le comparatif:
http://legibe.free.fr/extra/frenchc4d/BenchPentherTiger.jpg

si on compare en mode "rendu mono proc" c'est carément mieux sur tiger...
par contre en shading et open gl c'est un leger cran en dessous ... bizard

j'attend de voir avec un système installé au propre :P

LEGORE
05/05/2005, 16h54
au top effectivement tigre gere mieux les fonctions open gl c'est clair...

pour ce qui est du H.264...>>>


Gourmandise du décodage H.264 - Lionel - 05:39:10 - Réactions

On savait que le décodage du H.264 était gourmand en puissance. Nos tests nous ont montré que ce codec était pratiquement insatiable. Pour évaluer ses exigences, nous avons surveillé lors d'une lecture de trailers HD la consommation de Quicktime grâce à la commande top du terminal.

Une bande annonce en HD 720p (1280x544) accapare entre 48 et 54% de la puissance processeur d'un G5 dual 2.5 GHz (attention, sur un dual on monte à 200%). La même bande annonce en 1080p (1920x816) accapare entre 80 et 106% de la puissance de la machine. Dans tous les cas, il n'y a pas eu de saut de frames, bien entendu. Le H.264 HD est donc un format très en avance sur son temps, qui ne se démocratisera sur nos ordinateurs que dans quelques années.

dixit macbidouille
alors il est possible que c4d > h264 demande une config tres tres solide... (arf mais quelle machine extraterrestre de chez apple faut il ? un cluster de Xserve?)
ci dessous un truc info revision sur les flux videos
(ti lien sur les divers flux videoshttp://www.cict.fr/imagine/tech_video0.html)

pour le reste une install chiatique !!! de ce p..... d'os (reformattage de 120 gigas + un carbon copy cloner de folie qui m'as filé des sueurs froides et deux nuits blanches (c'est de ma faute j'arrete pas de compiler des trucs bizarres en bsd)

et apres ....

LE PARADIS : une machine propre... et un c4d qui tourne comme une horloge suisse

des temps de rendus (apparement) plus rapides... à voir sur des scenes complexes...

pas encore essayé (laissez moi le temps de rattrapper mes deux nuits blanches de frayeur et de consommation exessives de café)

Bisous et bonne nuit les enfants .... Over (la suite pour plus tard)

toine
05/05/2005, 17h22
Pas de probleme pour ma pomme.

pour l'instant tiger et c4d cohabitent bien. Le felin n'a pas rayé la carosserie de ma R9 :D

Toitoine
iMac G5 1Go RAM

Legibe
10/05/2005, 09h14
Bon a défaut d'avoir eu le temps derestaurer mon powerbook, j'ai recu hier soir le mac mini ...

j'ai faits 3 CineBench
- le mac mini avec 256 de ram d'origine, sous Penther (oui, il est livré avec Penther préinstalé)
- le mac mini avec 256 de ram sous tiger (le dvd est fourni...)
- le mac mini avec 1 go de ram sous tiger (j'ai changé la ram moi meme)

voilà les resultats, avec donc un os completement à neuf à chaque fois.
http://legibe.free.fr/photo/macmini/cinebenchs.gif

je vous laisse en tirer vos propres conclusions...

See you :odile:


EDIT: pour ceux que ca interesse, voici des photos de l'installation et du démontage du mac mini.
hop c'est ici: ici heeuu!!! (http://legibe.free.fr/photo/macmini/)

nikolas
10/05/2005, 10h10
Legibe, c'est tres bien tout cela, néanmoins, tu as acheté un Os sur lequel le nom est inscrit en gros sur la boite, essayes de l'orthographier correctement :roll:
C'est Panther pas "penther" bordinel(©xander).... :mrgreen:

Legibe
10/05/2005, 12h06
désolé, je me goure toujours... :mrgreen: