PDA

Voir la version complète : modéliser une maison à partir de c4d



lobbens
30/04/2005, 14h32
bonjour messieurs les pro !
J'aimerai savoir si il m'est possible de monter (dessiner) une maison sur c4d à partir de strictement rien (aucune études, aucuns plans )
juste avec une cube dans lequel je mets des fenêtres etc... ??
Ou dois-je avoir des bases me servant de support que j'importe sur c4d ?
N'ayant pas encore le bouquin !j'ai regardé dans les questions déjà posées mais je ne trouve personne qui soit aussi peu expérimenté pour poser ce genre de question !! lol !!
bref pourriez vous m'indiquez la marche à suivre svp !!?
Merci d'avance pour votre coup de main !!!

P.S: j'ai autocad 2004 et photoshop (mais pas encore illustrator )!!!

champagne
01/05/2005, 21h53
Désolé, moi je suis pas pro :mrgreen:
Mais pour répondre simplement à ta question: oui, c'est possible.
Evidement, il te faudrai faire quelques tuto et lire le manuel (juste celui en pdf est déjà très bien), car je pense que tu es très débutant :wink:
Un cube avec les division qui vont bien, des trous, des fenêtre modéliser... tout ça c'est pour C4D. Tu peux même mettre les habitants de la maison et les animés pour qu'ils prennent leur douche par exemple.
Mais d'abord, manuel, tutos, tutos... et après, quand tu as cerner un peu l'appli, ça vas vite.
Bon courage.

Rikku Takaiwa
01/05/2005, 22h30
Tu peux même mettre les habitants de la maison et les animés pour qu'ils prennent leur douche par exemple.
Non mais t'as pas honte ? Y a des mineurs sur le site, tu vas donner de mauvaises idées ... ou faire des faux espoirs :mrgreen:
Bon, pour répondre a ta question, c'est parfaitement possible de le faire, c'est quelque part l'interêt de la 3d, pouvoir créer librement. Mais, après c'est comme tout, si tu n'as pas une idée précise de ce que tu veux, tu risques de te fourvoyer dans des problèmes. Mais si tu sais ce que tu veux, par exemple tu peux faire un récapitulatif (non précis) sur le papier, tu peux avoir de très très bons résultats.
Tu peux aussi faire ta maison au millimètre près si ça t'amuse, mais c'est plus long pour prendre les mesures :grin:
Vala.

bessaa youcef
03/05/2005, 22h36
Non je pense la mieur façon de faire une mison c'est de savoir c'est quoi cutter, extruction.... Comme il ta dit champagne et lire aussi le manuel et les tuto. Voici le lien pour avoir c'est manuel:http://www.mediaworks.fr/?p=download :poucehaut: mais il faut que tu soi membre dans ce site

lobbens
09/05/2005, 17h16
Merci pour les conseils je commence petit à petit à comprendre ce fabuleux logiciel !!
Mon premier "wip" je crois ça s'appelle comme ça, c'est un bonbon en forme de gros nounours !!! mais bon c'est le bouquin qui m'a tout expliqué !!
Bonne soirée