PDA

Voir la version complète : premier WIP!!!



boadesign
01/05/2005, 20h49
Donc Salut (ou bonjour pour ceux qui préférent :P ) tout le monde!!

Je suis un petit débutant (très autodidacte) sous C4D et j'aimerai modéliser une smart for four!!!

J'ai pour ca déja fait quelques recherches sur le forum pour faire un wip d'une automobile!!! Donc j'ai trouvé sur le site de smart quelques dessins techniques (je crois que vous appelez ca blueprint sur le forum)!!

J'ai donc crée un fichier C4D avec 3 plan et trois textures(avec les blueprint) que j'ai appliqué aux plan!!!

Mais malheureusement je ne parvient pas a modéliser correctement!!Les images sur les plans sont trop pixélisé (pourtant les images sont en 1280*1024 (quelque chose comme ca)). Elles ne sont pas pixélisées quand je fait le rendu!! il y a t'il un moyen pour que mes images soient en permance de bonne qualité (pas pixélixé)??

En te (vous) remerciant d'avance
:wink:

Fluffy
01/05/2005, 20h57
Si tu es sous la 8.5, tu as une option "texture preview size" dans l'onglet illumination du matériaux où ton blueprint se trouve.
Si tu es sur une version antérieure, ouvre ton blueprint sur Photoshop (ou autre) et augmente la résolution à 3000 pixels (par exemple).
Ça n'augmentera pas la qualité de ton image, mais C4D va mieux la définir dans la vue.

boadesign
01/05/2005, 21h08
Merci c'est simpa d'avoir répondu si vite!!!
Je vais pouvoir commencer a modéliser!!!

Youpiiiiii :bounce:

Lord Griffon
02/05/2005, 19h24
Bienvenue !
:poucehaut:



PS : Errare humanum est.

boadesign
03/05/2005, 07h43
Donc voila je commence doucement.

Mais j'ai déja quelques interogations.
Donc je préfére me renseigner avant de faire nimporte quoi!

J'ai déja modélisé une partie de la porte intérieur(il fallait bien commencer par quelque part) et j'aimerai maintenant modéliser la porte j'ai donc pour ca décider de reprendre la spline intérieur que j'avais faite pour l'extérieur de la porte(comment vous allez comprendre ce que je veut vous dire???? :P ) et j'aimerai la couper en deux, mais en gardant ma spline!! Mon but est de garder les splines jusqu'au bout!!!

http://boadesign.free.fr/C4D/2.jpg

Au cas c'est une smart for four

Buzhug
03/05/2005, 08h36
Salut le dessinateur de gros serpent.
Tout d'abord, juste une recommandation pratique : essaye de poster des images avec une largeur maxi de 800 pixels. 1280, c'est un peu grand, et peu pratique à l'affichage, excepté pour ceux qui ont des écrans de 74 pouces. :wink: Et, comme l'a souligné Fluffy, indique sur quelle version de C4d tu travailles, ce sera plus facile pour t'aider.
Ensuite, je ne suis pas certain que tu utilises la méthode la plus adaptée pour modéliser une voiture. Il me semble, en regardant ton gestionnaire d'objets, que tu utilises une Peau nurbs. Il vaut mieux modéliser à partir d'un cube, ou au point par point dans un HyperNurbs : tu crées un Objet polygonal, tu le mets dans un hyperNurbs, tu te mets en mode Points, et hop, dans l'objet polygonal, ajout de point en gardant Ctrl appuyé. Mais tu trouveras de nombreux wips qui utilisent cette méthode sur le forum.
Bonnne continuation, et bon courage.

boadesign
03/05/2005, 11h34
J'ai une version 9 démo!!

genghiskhan
03/05/2005, 11h56
t'as aussi un tres gros ecran mon cochon :) on va suivre ca avec attention

c'est assez complexe une smart, ya des formes zarbi dans tous les sens..

wait and see.

Ps: en revanche tu aurais du creer un topic special dans la section WIP

aveyrat
03/05/2005, 14h11
je dirais meme que c'est un ecran de POWERBOOK 17pouces non !!!!
:D trop de la bombe ces ordi lol

boadesign
03/05/2005, 20h19
:( Snif j'essaye de faire alors point par point a partir d'un cube que j'ai subdivisé et je n'arrive a rien nada!! :?

J'ai pourtant cherché des méthodes de modelage et rien!!

Es que ca serait parce que mon modele est trop complexe pour un premier wip???

Avez vous des astuces a me donner?

Allez je garde le moral!! :P

P.S.

Ma machine est un powerbook 15' et non 17' mais avec une resolution de 1280*1024!!

Voila

v.montel
04/05/2005, 03h53
Hello

Juste une remarque : si tu travailles sur une R9 démo, je ne pense pas que tu aies choisi la meilleure solution, étant donné que tu ne pourras pas sauvegarder ton boulot, ni l'exporter, ni en faire des rendus de grande taille...

comette
04/05/2005, 04h23
Effectivement la plus grosse des difficultées :efface:

boadesign
11/05/2005, 20h25
Donc me revoila!!! :)

J'avais peut etre laissé croire que j'avais lachement quitté ce WIP mais non!!!
J'ai néanmoins décidé de changer de voiture (il me manquait la vue de haut pour la for four :cry2: ) et je m'attaque a une TT (de la marque audi, il en va de soi), et j'ai également trouvé quelques truc pour bien commencer à modéliser une voiture (le tuto(enfin le début :))de Daubermann est très bien(très,très))!!Ainsi que quelques recherches sur le forum et dans la doc!

Phrase à par j'ai trouvé cette petite surchauffe dans le forum (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=11492&highlight=magnetisme) :efface:

Donc pour éviter qu'il y aie des gens qui me traitent de malpoli je me présente brièvement! :mrgreen:

Alors moi j'habite en suisse, j'ai 17 et je suis acctuellement une formation de médimaticien (une sorte d'informaticien, webdesigner, employé de commerce) et j'envisage dans un ans et demi de m'inscrire dans une hes artistique (suisse) en tant que designer industriel(je vais d'ailleurs faire un stage de 3 mois dans une entreprise de design horloger pour la rentrée prochaine)!! Et pourquoi ce WIP ? Pour essayer de réaliser un objet (ici une voiture) réaliste, et parce que j'aime bien C4D!!

Donc voila comment je vais procéder pour la mod:
-Je vais faire une spline cage(a base de spline vous l'aurez bien compris :efface: )
-Activer le magnetisme
-Modéliser des polygones point par point
-Hypernurbs

Et la on verra si c'est potable :D

J'essaye de faire le mieux possible ma spline cage (je pense que ainsi j'aurai plus de facilité pour modéliser point par pour)!

http://boadesign.free.fr/C4D/tt1.jpg

Je crois que j'ai fini de parler (d'écrire :wink: )

Daubermman
11/05/2005, 21h50
Ta Spline Cage me semble bien partie, pas grand chose à dire si ce n'est que si tu veux, jettes un oeil là : :wink:

http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=12124

Bonne continuation !

boadesign
16/05/2005, 12h20
Donc voila mon petit avancement!!

http://boadesign.free.fr/C4D/capot.jpg

Et le filaire (j'ai essayé de faire au plus propre :D)

http://boadesign.free.fr/C4D/capot_fil.jpg

Alors premières impressions(mauvaises ou bonnes je prends!!)

P.S.

Je sais il y a un triangle

trollfr
16/05/2005, 12h40
Salut,

je suis pas un pro et encore moi des voitures mais tu me sembles bien parti :D

Jibe
16/05/2005, 15h06
Ceci pourra peut être t'aider (bien que la qualité soit médiocre) :


http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jibe_SmartFour.jpg

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jibe_RoueSmart.jpg

Celticlady173
16/05/2005, 16h21
:D il est bizare ton blue print d'audi TT Jibe :wink:

Ca commence pas mal boadesign, l'ami canin qu'est Dabermman va surement t'être d'une grande aide
:odile:

boadesign
16/05/2005, 16h33
oui merci pour ton aide Jibe mais j'ai abandonné la for four car il me manquai la vue de dessus!! :(

Mais la TT c'est pas mal non plus :P

Daubermman
16/05/2005, 17h07
Perso je pense que la vue de dessus en moins c'est pas un probleme, au moins ca t'enleve une partie du plblème quand les BPs ne correspondents pas ! :wink:

Jibe
16/05/2005, 17h34
Dommage d'abandonner la Four car elle n'existe nulle part en 3d alors que les TT foisonnent (sauf en version camionnette !).

Tout le monde semble toujours vouloir faire la même voiture que le voisin. Quitte à se lancer dans un apprentissage de la 3d, mieux vaut trouver un sujet original que réinventer la roue. Par exemple, une voiture française. Il y en a plein qui attendent...

Un modèle jamais vu, c'est beaucoup plus gratifiant.

Daubermman
16/05/2005, 17h35
Tu as raison Jibe, mais quand on débute, toutes les voitures ne sont pas faciles à faire. La TT est d'ailleurs plutôt facile à faire.

boadesign
16/05/2005, 18h01
Je sais, je sais mais primo il me manque un plan de la for four!!! :evil:

Et je pense que la TT est meilleure pour essayer de commencer a modéliser une voiture!!!

Mais un jour (je dit bien un jour) je vous ferais une for four!! :bounce:

bessaa youcef
24/05/2005, 00h26
Allez boadesign j'attant avec attention ta casse :mrgreen: . j'attant depui des siecle :poucehaut: