PDA

Voir la version complète : perspective camera



amateur
01/05/2005, 22h01
bonsoir la communauté
une question à propos de la visu des camera sous c4d j'ai l'impression
qu'elles deforment les lignes des modéles en rendu (la perspective n'est pas conforme)y a t'il un moyen de corriger se probleme à moins que se soit moi le probleme dans l'utilisation de la vue d'une camera

Tengaal
01/05/2005, 22h23
j'ai l'impression
qu'elles deforment les lignes des modéles en rendu (la perspective n'est pas conforme)
Conforme à quoi ? :o

En ce qui concerne la déformation des lignes, c'est la conséquence directe de la valeur de focale, c'est tout à fait normal pour un objectif.
Une focale très courte va beaucoup te déformer la perspective (grand angle) alors qu'une grande focale va écraser la perspective (genre télé objectif).

Sinon tu as d'autres modes que "perpective", notamment "isométrique", tout dépend ce que tu veux faire.

Regarde la doc en ce qui concerne la caméra et le choix des type de vues (projection).

Sir Gong
01/05/2005, 22h28
Quelques explications par ici :
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3881

amateur
01/05/2005, 22h36
j'ai voulu faire le rendu d'un modele en avec le meme arrangement qu'une photo de ce meme modele et la perspective n'est pas la meme que sur la photo.
Mais tu as raison se sont les reglages de la camera, donc tu me confirme que la visu camera sous c4d est conforme à une camera réelle avec bien sur les meme réglages

amateur
01/05/2005, 22h43
ça fait plaisir Sir de voir votre joli minoi et merci pour le lien car mes positionnements camera et reglages ne sont pas parfait