PDA

Voir la version complète : A quel âge peut-on démarrer la 3D? sous C4D ou autre.



xafioul
02/05/2005, 14h17
Je précise qu'il est sur Mac.
J'ai mon fils qui rêve de commancer la 3D, moi je n'y connais rien. Il a bientôt 11 ans dessine déjà dans painter et photoshop avec tablette graphique, s'initie à Xpress. Est ce raisonnable de le laisser commencer?

Tengaal
02/05/2005, 14h22
Tout d'abord bonjour.

Plutôt étonnant comme question ! :o
La 3D est un outil comme l'est le crayon pour le dessin ou le pinceau pour la peinture...
Je ne vois pas en quoi commencer à faire de la 3D à 11 ans poserait un problème quelconque, c'est comme faire des objets en pâte à modeler, c'est une notion de scuplture...

Legibe
02/05/2005, 14h36
nan, nan, fait pas ça, après il va devenir une pire brute en 3d :oops:

:mrgreen:

xafioul
02/05/2005, 14h38
Bonjour pardon oupsss...
Ben je me dis que peut-être le soft est bien compliqué pour un enfant de cet âge. Mais si tu dis que non alors... vogue le navire

markicho
02/05/2005, 14h59
moi je dis, qu'il n'y a pas d'âge pour commencer la 3D.
Laisse le découvrir cinema4D et après tu verras s'il est toujours autant accroché par la 3D.
Par contre je pense que 11 ans c'est peut-être un petit peu trop jeune pour participer au forum.
Il y a pas mal d'adultes ici, et parfois un langage peu soutenu ou des blagues un peu limites pour un enfant de cet age...surtout si ses interlocuteurs ne savent pas qu'il a 11ans.

quinn
02/05/2005, 15h03
Bonjour pardon oupsss...
Ben je me dis que peut-être le soft est bien compliqué pour un enfant de cet âge. Mais si tu dis que non alors... vogue le navire
Euh avant de claquer 600 euro dans un soft de 3d professionnel il serait peut être plus judicieux d'aller voir du coter de ce genre de soft (http://www.cosmicblobs.com/ )fais pour les enfants et si ça lui plaît rien ne t'empêche de passer sur un logiciel plus évolué comme cinema 4D après :wink:
Quinn.

Sir Gong
02/05/2005, 15h12